Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947059 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3450 le: 11 janvier 2019, 17:55:15 »
J'ai hâte qu'il sorte celui-là, pour voir ce que les développeurs ont prévu pour les 3 campagnes. :)

BFG: Armada 2 - Trailer de campagne

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3451 le: 11 janvier 2019, 17:59:04 »
Oh que oui. Le 1 avait pas mal de soucis mais je l'avais adoré quand même. Le manque de contenu en était un par exemple.
Donc le même avec plus de contenu et peut-être les problèmes réglés? Ça va être de la bombe.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3452 le: 11 janvier 2019, 18:04:34 »
J'ai pas joué au 1, mais de ce que j'ai compris c'est une grosse amélioration du premier à tous points de vue. Espérons... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3453 le: 12 janvier 2019, 10:39:54 »
Qui va tenter le test du jeu Jump Force sur PS4/X-Box One ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3454 le: 22 janvier 2019, 09:01:07 »
J'ai fini l'histoire principale du jeu Marvel's Spiderman hier soir et franchement wahou !

Un openworld complètement dingue qui est la réplique exacte de New-York avec en plus la tour Avenger et l'ambasse du Wakanda, pour coller un minimum au Marvel's World.

Un tas de méchant bien badass et un boss ultime bien classe.
Les quêtes sont variées et +- dures. Possibilités de faire pleins de trucs avec Spidey, de l'amélioration de gadget, tenues, à des quêtes secondaires loufoques (attraper des pigeons) et j'en passe.

La personnalité de Spidey est franchement bien représenté, héros à la blague facile, il m'a fait rire plus d'une fois. Et puis une fin prenante et le plus important ; laissant place à une peut-être suite.

Probablement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et probablement que les DLC vont suivre dans quelques temps.

Je vais probablement me farcir toutes les quêtes secondaires pour le finir à 100%

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3455 le: 26 janvier 2019, 13:09:03 »
J'ai pu commencer à jouer à BFG: Armada 2 entre hier soir et ce matin.
Déjà, on commence très fort avec le prologue qui narre l'un des évènements majeurs de 40K de manière totalement épique. Franchement on ressentait toute l'étendue de la catastrophe et le désespoir des défenseurs submergés par leurs ennemis.

Et j'ai ensuite attaqué la campagne de l'Imperium (le prologue étant surtout un gros tutoriel d'un point de vue gameplay), et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on se retrouve directement dans une situation assez peu confortable: 4 petites flottes anémiques (peut-être qu'on peut les fusionner), plusieurs systèmes de planètes sous siège de flottes du Chaos, une production de ressources à la ramasse, quelques planètes qui nécessitent de recevoir de upgrades pour être vraiment efficaces, et au moins le double à reconquérir... Déjà que j'avais pas joué au premier, mais là tu attaques le premier tour de jeu, tu as limite envie de te mettre en PLS tellement tu es perdu sur la carte avec toutes les possibilités...
C'est bien simple, j'ai du sacrifier 2 flottes pour réussir à faire une percée dans les lignes ennemies. Heureusement que le système de combat est lui nettement plus abordable et intuitif à prendre en main. Et le système de "pause" facilite quand même bien la manœuvre des différents vaisseaux dont on dispose, il est d'ailleurs préférable de s'organiser en escadrons plutôt que d'essayer de prendre tout ce petit monde un à un.

Bref, un premier contact agréable et prometteur, mais il va falloir que je cravache pour maîtriser le gameplay et progresser dans la campagne... :)
J'essaierai aussi celles des Nécrons et Tyranides pour voir les différences.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3456 le: 02 février 2019, 23:29:59 »
Anthem démo (PS4) : dernier né des studios BioWare, dont le sublime Andromeda il y a deux ans avait ravi les joueurs et redoré le blason de la licence Mass Effect (ou pas). Cette fois le studio fait une nouvelle fois preuve d'une grande créativité avec ce titre qui n'est rien de moins qu'un plagiat total de Destiny, mais genre, ils ont même pas honte quoi. Et le pire c'est que pour les quelques heures que j'ai fait sur la démo ce sera sans doute meilleur que Destiny, c'est-à-dire que ça restera assez moyen.

La grande différence c'est qu'il s'agit ici d'un jeu à troisième personne, ce qui le rend plus lisible à mon goût pour ce genre de gameplay, et donne un intérêt réel à la customisation puisque l'on voit son avatar tout long. On incarne un personnage qui évolue avec une sorte d'exoquelette appelé Javelin, et qui s'en sert pour explorer cette planète rempli d'ennemis hostiles. Mission scénarisés, raids, défis, si vous avez joué à Destiny ou même Monster Hunter World c'est exactement la même chose vous connaissez la formule.

J'ai bien aimé le combat proprement dit, les armes ont un bon feeling et on retrouve certains éléments de la série Mass Effect avec les "combos" qui se déclenchent lorsque plusieurs capacités sont utilisées successivement. Le fait de pouvoir s'envoler avec son armure à tout moment pour traverser le champ de bataille est une idée géniale qui sera sans aucun doute reprise par tous les jeux du genre à partir de maintenant. En revanche l'esthétique générale est assez banale comparée à la concurrence et toute la partie histoire ou plutôt lore que BioWare essaie de vendre comme pour montrer qu'ils n'ont pas du tout été forcé de produire ce jeu par EA ne fonctionne pas vraiment et on s'enferme vite dans une routine shoot-loot qui donne pas forcément envie de relancer une partie.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3457 le: 09 février 2019, 23:06:54 »
Apex Legends : Soyons honnêtes, j'avais fait la bête d'Anthem sur PC mais les serveurs étaient problématiques.
Une semaine après, Apex Legends décide de sortir comme ça, gratuitement. On me dit BR (brrrr !), PUBG, tout ça ... Brrr !
Je vais quand même tester, j'ai bien testé Anthem donc voilà ... Mais là ...
Au final, on a le plus sérieux concurrent à Fortnite ... PUBG, etc, peuvent aller aisément se rhabiller.
La rapidité d'action, les mélanges des classes (façon Overwatch), le travail obligatoire en escouade, c'est vraiment une excellente chose.
Puis, aujourd'hui :

Cliquez pour afficher/cacher

Première victoire !
Dernier anneau, j'utilise Bloodhound, on a deux personnages au sol dont moi, j'ai mon bouclier de KO violet pour protéger l'autre personnage au sol, je m'amusais à refermer la porte sur un qui tentait de l'ouvrir.
Plus qu'une escouade en face, pendant que mes amis se font défoncé, moi je passe par derrière, je profite d'ouvrir la porte pour grimper dessus puis grimper sur le toit ... et j'utilise mes pouvoirs pour éliminer le dernier qui était en train de buter mes deux amis !

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3458 le: 09 février 2019, 23:17:07 »
Tu m'explique la comparaison avec pubg ? Les 2 jeux n'ont rien à voir, ton apex legends c'est un vieux jeu d'arcade yolo-mdr-cartoon, donc le comparer à fortnite je comprends mais avec pubg ça n'a pas de sens. Les gens qui jouent à pubg et tarkov c'est pas les mêmes qui jouent à overwatch/fortnite...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3459 le: 09 février 2019, 23:37:27 »
Euh pas besoin d'être aussi agressif.
On dirait que j'ai touché à ton jeu favori.
PUBG c'est un Battle-Royale, Apex Legends est un Battle-Royale, Fortnite est un Battle-Royal. ^^
À partir de là, les comparaisons sont légitimes. Que PUBG morfle de la comparaison, c'est triste mais il n'aura qu'à s'améliorer, tout ça.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3460 le: 10 février 2019, 10:07:34 »
Non j'aime pas pubg, mais c'est juste que j'ai entendu cette phrase 6OOO fois en 2 jours, du coup désolé xD
Puis pubg qui s'améliore c'est une chimère, je me rappelle à la sortie on faisais que ça d'attendre des fix, mais ils nous ont sortis leur box de skin et leur nouvelle map à la con.
'Fin voila, quand tu commence à tester vraiment beaucoup de fps tu te rends compte que ces 2 là ils ont pas grand chose en commun.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3461 le: 10 février 2019, 10:44:33 »
On dit souvent que c'est un mix entre PUBG, Overwatch et Fortnite. Mais on oublie de parler de Borderlands, dont l'influence est évidente. Surtout quand on regarde les décors, les bâtiments et les capsules où on loot du stuff.

Sinon ouais, le jeu est pas mal, mais c'est clairement un éditeur qui s'est dit "-tiens, si j'aller bouffer à tous les râteliers et combiner dans un seul jeu ce qui fait le sel des jeux les plus populaires du moment." La démarche est discutable, mais il faut admettre que le rendu est loin d'être dégueu'.

Le jeu est moins casu' qu'un Fortnite quand même. Il est aussi plus nerveux et moins long qu'un PUBG. PUBG c'est 15 minutes de looting pour 30 secondes de gunfight, à force ça saoul un peu.

Citer
PUBG c'est un Battle-Royale, Apex Legends est un Battle-Royale, Fortnite est un Battle-Royal. ^^
Quand on pense Battle Royale, on pense PUBG, mais si on va lire les interview de Brendan Greene, createur de PUBG. Y'a pas un seul moment où il ne parle pas d'Arma2/3 comme l'une de ses inspirations majeures, dont un mod reprenait déjà l'idée de Battle Royale bien avant que son jeu sorte. D'ailleurs aussi loin que je me souvienne, on commençait a faire des serveurs "Battle Royale" sur Minecraft, c'est dire. :D Tout ça pour dire qu'on ne compare pas ces jeux pour la seule raison qu'ils reprennent le même type de gameplay. Y'a aussi l'aspect graphique, les types de loot commun/rare/épic, etc.
« Modifié: 10 février 2019, 10:51:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3462 le: 10 février 2019, 11:25:19 »
Le côté Borderlands, je l'ai entendu justement assez souvent pour Apex.
Mais de mon côté, y a pas encore la "folie" d'un Borderlands en terme d'humour.
C'est surtout ça qui m'a marqué dans le jeu (que j'adore) !
Peut-être qu'en terme de graphisme, ça veut y ressembler.
Et oui, pour le côté bien plus nerveux et moins long, c'est aussi ça ... :p
Enfin bon, tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je passe plus mon temps sur Apex que sur les autres !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3463 le: 10 février 2019, 12:31:46 »
J'ai pas mal joué à Apex legends aussi cette semaine et j'aime beaucoup le jeu. Le seul BR auquel j'ai accroché, et je suis pas trop d'accord avec toi Sartha vis à vis du "tiens, si j'aller bouffer à tous les râteliers et combiner dans un seul jeu ce qui fait le sel des jeux les plus populaires du moment."

Le jeu donne vraiment l'impression d'être un produit de haute qualité réfléchi, créé par une équipe expérimenté et avec un sens du level design bien plus poussé que dans PUGB et Fortnite (pour citer ses deux compétiteurs que j'ai essayé).

Le jeu fait pas juste un mix de tout ce qui marche, il raffine et élabore en ajoutant une réelle qualité qui manque je trouve cruellement aux deux autres titres.
- le feeling des armes est très satisfaisant, et les armes sont relativement équilibrées
- la map a été faite intelligemment, tous les lieux donnent place à des engagements différents et intéressants (contrairement aux deux autres, où en late game c'est camping au snipe ou camping au snipe).
- les différents héros/classes donnent une diversité intéressante et les spells ont été intelligemment faits : ils sont tous forts mais sont utilitaires, tu te fais pas OS parce que le type a appuyé sur sa touche "t'es mort"
- le TTK est élevé ce qui est je trouve très agréable. Et ça fait que la prise de décision, le positionnement après engagement, les manœuvres, etc. sont récompensées parce qu'on a le temps de réfléchir un minimum pendant un engagement, la plupart des chargeurs étant insuffisants à éliminer un joueur si tous les tirs ne connectent pas.
- son système de communication via ping est vraiment très bon.

Enfin en ce qui me concerne, c'est de très loin celui qui a la direction artistique la plus élégante et attirante. J'ai pas envie de jouer dans un dessin animé où des immeubles de 8 étages se matérialisent en deux secondes, ni de jouer à un simulateur de randonnée où tu finis 15 minutes de "gameplay" palpitant en te faisant OS par un type dans un buisson à 300 mètres. Et je pense qu'Apex récupérera, et il le mérite, beaucoup de joueurs dans ce cas là.
« Modifié: 10 février 2019, 12:35:57 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3464 le: 10 février 2019, 12:56:56 »
Citer
Le jeu est moins casu' qu'un Fortnite quand même. Il est aussi plus nerveux et moins long qu'un PUBG. PUBG c'est 15 minutes de looting pour 30 secondes de gunfight, à force ça saoul un peu.
Bah je sais pas en fait, sur fortnite pc le niveau des joueurs c'est le grand écart, la plupart du temps tu tombe sur des gens juste moyen/nul puis un moment tu vas tomber sur un taré qui wipe une team de 4 en solo.

Après pour ce que tu dis sur pubg, je pense que c'est juste que t'as pas assez joué parce que tu peux très bien décidé de sauter avec tout le monde dans un grand spot et te lâcher un énorme fight à l'atterissage. En vrai c'est hyper marrant, tout le monde a une arme de merde et pas de gilet, puis t'as la récompense ultime d'avoir gagné la ville quand toi ou ton équipe avait éliminé tous les autres. Tellement moyen de s'amuser sans loot dans pubg.
Citer
Mais de mon côté, y a pas encore la "folie" d'un Borderlands en terme d'humour.
C'est surtout ça qui m'a marqué dans le jeu (que j'adore) !
C'est normal, je dirais, parce que s'ils serait aller aussi loin ç'aurait été borderline plagiat du coup. Après c'est pas parce qu'un jeu a pas d'identité qu'il est mauvais. Juste on va complétement l'oublier quand la hype sera passé xD