Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952644 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3690 le: 24 juillet 2021, 12:02:35 »
Pour les vacances, j'ai pris Worms WMD (Weapons of Mass Destruction) sur Switch, histoire de me défouler un peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3691 le: 24 juillet 2021, 18:56:03 »
Je m'y attendais pas mais le petit jeu sur la page d'accueil de google est très cool.
Cinématiques animées, petit RPG, etc.
Ouais, ça a été une bonne surprise.
Et puis la cinématique de début est très sympa.

Par contre la natation synchronisée, c'est comment dire, difficile.
Du genre très difficile.
Mais marrant

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3692 le: 24 juillet 2021, 19:09:43 »
Pour moi, le plus difficile cela aura été le marathon à la plage secrète  =D

Et la dernière quête annexe était marrante à trouver =D
« Modifié: 24 juillet 2021, 19:11:20 par Kael »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3693 le: 25 juillet 2021, 09:27:59 »
Ah bah je suis pas allée jusque là, me suis arrêtée à la natation synchronisée  =D

Mais je trouve l'idée très sympa en tous cas !!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3694 le: 25 juillet 2021, 13:56:36 »
Je m'intéresse vaguement à la licence Disgea. La seule chose que j'en connaisse réellement c'est l'anime de 2006, dont je garde un assez bon souvenir (un truc bien délirant).
Est-ce qu'il y'a des connaisseurs ou même des fans qui auraient un avis à partager à ce sujet.

Sur Switch j'ai vu qu'il y'a plusieurs épisodes disponibles (1, 4, 5 et 6), mais lequel serait le plus abordable pour un néophyte (en terme d'histoire, de personnages ou de difficulté)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3695 le: 25 juillet 2021, 14:07:52 »
Je ne sais pas. Je t'aide bien hein ! :D

J'ai joué à Disgaea 3 et 5 mais pas longtemps. Je passe juste pour te dire que les deux sont accessibles.

Je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement dur, juste la sensation qu'il est "interminable".

Donc tu peux commencer par celui que tu veux pour ma part.

Je me souviens d'ailleurs qu'avec le 5 j'avais accès à des personnages super puissant dès le début de je ne sais plus qu'elle façon. Du genre des persos d'éditions précédentes disponibles, voire en bonus qu'ils avaient intégrés dans la version que j'avais et accessible facilement.

J'avais hésité à me servir d'eux car j'avais l'impression d'être cheaté en moins de deux.

Mais bon, je n'ai pas accroché à Disgaea, je me suis rapidement ennuyé dessus lors de mes deux tentatives.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3696 le: 25 juillet 2021, 14:31:35 »
Tu entends quoi par "interminable"?

Qu'est-ce qui t'a ennuyé dans le jeu? Manque de challenge, trop de farming, l'histoire trop ennuyeuse et pas assez rythmée?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3697 le: 25 juillet 2021, 15:46:41 »
Par interminable, je pense au temps qu'il faut pour avoir les personnages et armes au niveau max. De mémoire, je crois que la version mobile c'est carrément lvl 9999 au lieu de 999. Bref, par là je veux dire qu'il faut être motivé pour se targuer d'avoir tuer un Disgaea mais on peut se contenter de l'histoire principale que je n'ai pour autant pas terminé non plus.

L'histoire, c'est beaucoup d'humours. C'était vraiment marrant. Pour moi du moins. Notamment le 3, la découverte était fun. Le 5... je ne m'en souviens pas. Bref, ce n'est pas du "sérieux" niveau histoire, c'est amusant et frais pour peu qu'on aime le style. Beaucoup de dérisions et puis c'est mignon. J'avais bien aimé la démone du 3. La relation avec le héros et elle, c'étaient des barres pour moi :D

Après, y'a tout de même du challenge, il ne faut pas faire n'importe quoi hein, il faut réfléchir un minimum. Au 5, ce dont je me souviens, c'est que je n'avais pas assez de persos différents. Il me manquait, genre un qui était bon avec l'élément vent ou je ne sais pas quoi. Du coup, j'étais "bloqué" sur une mission et devait monter un nouveau perso pour être plus à l'aise.

Le challenge est présent, quoi que j'en dise et même si forcément tu peux aussi rouler facilement sur les ennemis si tu maîtrises le système de jeu, la difficulté reste présente par ailleurs. Ce que je n'aime pas, c'est plus profond, c'est surement lié directement au genre du tour par tour stratégique que je trouve... beaucoup trop long. J'avais l'impression de ne pas avancer ^^ Genre, un marathon interminable.

Quand je dis que je me suis rapidement ennuyé dessus c'est sans aucun doute car le style du jeu lui-même ne me correspondait pas ou... plus.

Pour en parler d'un autre, Final Fantasy Tactic Advance par exemple. Je l'avais torché avec plaisir puis après le moment venu de passer au 2... je n'ai plus réussi.

Je pense que c'est surtout que je n'ai plus envie de relever un challenge de type Disgaea qui demande beaucoup d'investissement. Je trouve le système excellent mais faut être vraiment passionné pour en faire plus d'un, voire même aller bout d'un seul.

(En vrai, j'ai le même problème avec Dragon Quest. J'adore mais depuis que j'en ai fini un, je n'arrive plus à en finir un autre dans les règles de l'art mdr)

Bref, quel que soit ta décision du numéro, je te conseille d'essayer un Disgaea car c'est une bonne expérience même si tu n'en fais qu'une petite partie, l'aventure vaut le détour et l'essaie.

Je te parle du 3 mais il n'est pas disponible sur Switch, je t'ai vraiment servi à rien mdr

Tu parles de farm. C'est la sensation que l'on a forcément oui à un moment ou à un autre. Faut aimer. Perso, de base j'aime le farming. J'adore même le farming ahah

Pour résumé, Disgaea est égale à : beaucoup de temps + répétitifs + humours et histoire amusantes. 

Cela ne fait pas rêver comme ça mais... comment dire... Disgaea je dirais qu'il faut être fan pour y jouer mais pour être fan il faut y avoir déjà jouer :D Donc moi je te dis lance-toi. Je pense qu'il se ressemble un peu tous donc en adopter un c'est tous les adopter.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3698 le: 27 juillet 2021, 00:49:47 »
C'est un jeu de grind interminable, c'est clair, l'histoire peut se plier rapidement mais l'Item World est infini. C'est comme faire des maps dans poe, c'est des maps générés aléatoirement avec des loot aléatoire, et la difficulté peut être complétement insane dans l'item world tout simplement parce que desfois tu peux te faire envahir par des boss avec 50 lvl de plus que toi.
Y'a un coté stratégique très dur à maîtriser à cause des très très nombreuses mécaniques du jeu, le skill cap est très haut. Si t'aime les T-Rpg c'est un incontournable. Le gameplay ne change quasiment pas entre les 5 jeux, donc je te dirais de commencer par le 5.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3699 le: 27 juillet 2021, 09:16:58 »
Ok pour le grind, mais du coup une fois le scénario fini, quel est l’intérêt de continuer à farmer le jeu et d’améliorer ses personnages et équipements (hormis pour les mordus du 100%)?

J'ai posé la question sur quelques forums et vidéos Youtube, et le moins qu'on puisse dire c'est que personne ne semble avoir le même avis sur l'opus avec lequel débuter: la concurrence est sévère entre le 1 (plus basique, avec une bonne histoire),4 (apparemment l'un des meilleurs scénarios) et 5 (plus abordable et friendly).  :P
« Modifié: 27 juillet 2021, 10:05:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3700 le: 27 juillet 2021, 11:41:47 »
Carotte et baton, en fait quand t'as grindé comme un fou le jeu y'a les classes suprême à débloquer, puis surtout juste pour le plaisir d'améliorer les persos, de tester, changer les compo. Y'a aussi tous les monstres à débloquer, y'a pas vraiment de but comme tu dis, mais c'est une tradition de certain J-rpg, que tu puisse continuer à farm/jouer après la fin du jeu, ça se passe d'explications je trouve.

Et pour revenir au choix du premier jeu à lancer, je te conseille pas le 4 mais le 2, et sinon tu peux commencer par le 1 qui est génial mais a vieilli, le 5 reste quand même le choix le plus évident.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3701 le: 27 juillet 2021, 15:01:49 »
Bon bah finalement j’ai pris l’épisode 1. J’ai fait quelques combats mais apparemment y’a beaucoup d’éléments à prendre en compte, tant sur le terrain que dans le hub central. Du coup je sais pas trop à partir de quand je peux commencer à me rendre dans certains lieux, j’aurais préféré qu’ils s’ouvrent progressivement pour en étudier le fonctionnement.
J’ai créé quelques combattants/mages supplémentaires (parce que bon, les Prinnies) mais ce sont encore des bons à rien que je ne suis pas certain de pouvoir conserver longtemps dans l’aventure. Et il faut encore les entraîner ensuite… D’ailleurs pour l’instant j’ai juste créé ces troupes avec les personnages principaux (Laharl et Edna), je ne sais pas si ça pourrait marcher avec les troupes normales.
« Modifié: 27 juillet 2021, 15:08:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3702 le: 13 août 2021, 10:39:20 »
Disgaea 1 Complete: On m'avait prévenu, mais avec ce jeu, bienvenu au royaume du grind à outrance. Bon, c'est vrai que j'ai débloqué les classes secondaires de manière progressive, ce qui fait qu'à chaque fois je dois ré-entrainer les nouveaux personnages depuis le lvl 1 et sans stuff.
A côté de ça, l'histoire est sympa et les personnages vraiment géniaux, qu'il s'agisse du prince Laharl (mégalomane et égocentrique), de sa servante Etna (manipulatrice et vénale) ou de l'ange Flonne( pure et innocente)... Pour le coup, c'est presque dommage qu'on ne puisse pas revoir les "cinématiques/dialogues" des différents chapitres une fois ceux-ci passés (en tout cas je n'ai pas trouvé l'option sur le jeu).
Dernier point, le jeu annonce qu'on peut apparemment arriver jusqu'au lvl 9999. J'ai un peu de mal à y croire, sachant que j'ai quand même pas mal avancé sur l'histoire et que j'arrive tout juste au lvl 22/23. C'est marrant d'ailleurs: il m'arrive de rouler sur plusieurs cartes à la suite et d'un coup, on tombe sur une map beaucoup plus complexe qui renvoie directement au farming intensif.
Du coup, je pense que dans un premier temps je me contenterai de finir le scénario, et plus tard j'y reviendrai (sur cet épisode ou un autre) si j'ai la motivation.

Noob RPG - Les sans-faction: Le jeu sorti suite à un crowdfunding par les créateurs de la web série. Ben après 35h de jeu, je trouve ça toujours aussi sympa. On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série dans des aventures totalement inédites impliquant de nouveaux joueurs.
Niveau gameplay, on est vraiment sur du old-school (façon vieux J-RPG) avec des combats au tour par tour et un scénario assez linéaire, bien que l'ajout de nombreuses quêtes secondaires ajoute un peu de variété.
Les dialogues rendent bien avec l'ambiance globale de la licence. Bien sur on est loin du AUDIARD ou ASTIER, mais on sent quand même un certain effort dans l'écriture.
Bref, j'ai encore pas mal de temps à passer dessus avant d'en voir le bout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3703 le: 19 août 2021, 02:50:44 »
Bon, je tenais juste à dire ici et sur l'autre lieu où est sorti le jeu que Blaster Master Zéro 3 tient toutes ses promesses.
Comme souvent, la dernière portion du jeu était excellente même si les derniers combats n'étaient pas aisés.
Très belle fin, bien émouvante, avec un clin d'oeil aux jeux originaux.
D'ailleurs, cela ne serait pas impossible qu'il y ait une suite, en vue de ce qui est annoncé.
Me faudra faire un beau résumé sur Steam.

Ikebukuro

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3704 le: 19 août 2021, 09:20:04 »
Borderlands 3; j'en suis à plus de 100 heures, c'est hyper jouissif  =D =D
A quand le prochain download?
Mon blog sur le Japon depuis 2005 : il y a de quoi lire :-)
http://japon.canalblog.com/