Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947429 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #390 le: 06 juin 2009, 15:14:24 »
GTA 4 : jouabilité qui n'a (toujours) pas été améliorée, graphisme de playstation 2...c'est ça le "meilleur jeu du monde" ? J'aime bien la série des GTA, mais celui-là est franchement décevant...

PES 2009 : là aussi très déçu...pas vraiment d'amélioration. Le mode "vers une légende" est une bonne idée mais l'IA des équipiers est franchement passable (jamais de balles longues en profondeur, jamais de centre en retrait)

J'espère que les jeux vont s'améliorer parce que le moment, j'ai un peu mal aux fesses d'avoir lâché 400€ dans cette console... :angry:

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #391 le: 06 juin 2009, 15:24:34 »
GTA 4 : jouabilité qui n'a (toujours) pas été améliorée, graphisme de playstation 2...c'est ça le "meilleur jeu du monde" ? J'aime bien la série des GTA, mais celui-là est franchement décevant...
J'espère que tu plaisantes ?

Le principe n'a pas été bougé certes, mais la maniabilité et bien meilleure (on peut *enfin* passer en mode vidée avec un flingue, ça change tout !) et les graphismes sont un bon cran au-dessus de ceux du 3... Compare les screens ou les vidéos tu verras.

Tes souvenirs te jouent des tours je pense.  :o

Après, meilleur jeu de monde, certainement pas...  :rolleyes:

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #392 le: 06 juin 2009, 15:31:49 »
Il faut faire 3 fois le tour d'une échelle avant de monter, on dirige (ou on essaye plutôt) toujours les voitures avec le joystick, la caméra propose tous les angles possibles sauf celui qui permet au joueur de voir devant lui, il faut toujours tirer 6 balles dans le dos d'un gars pour qu'il arrête enfin de courir, il faut pas plus de 10 secondes pour semer des flics qui te poursuivent après avoir tué 10 personnes...

Ouais jouabilité parfaite quoi... :rolleyes:

Quand à la différence graphique avec GTA San Andréas, elle vaut pas 400€... ;)

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #393 le: 06 juin 2009, 15:36:29 »
A la souris le perso se contrôle bien en tout cas (mais la version PC a des gros soucis de stabilité, enfin c'est un autre problème), même pour les échelles. Concernant les caisses, après un temps d'adaptation ça le fait aussi (la vue à la souris et les déplacements au clavier).

Pour ce qui est des six balles dans le dos, c'est comme ça dans à peu près tous les shoots existants : faut bien que les armes suivantes fassent une différences avec le gun de base. D'ailleurs une seule balle de pistolet dans la tête suffit...

Pour ce qui est des flics que tu sèmes aisément, c'est tout simplement pour éviter d'emmerder le joueur dix minutes pour rien. Le fun a toujours été plus important que le réalisme, c'est pas nouveau.  :o

Sinon le jeu ne vaut "que" 40/60 euros, je pars du principe qu'on achète pas une console pour un seul jeu ! (et la bobox vaut plus de deux fois moins cher...)
« Modifié: 06 juin 2009, 15:39:08 par El Nounourso »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #394 le: 06 juin 2009, 16:38:01 »
Pour la souris je sais pas, je parle de la version PS3. Ce serait tellement plus agréable de conduire la voiture avec les flèches(qui servent juste à...changer de station de radio -_-)
Sinon le jeu ne vaut "que" 40/60 euros, je pars du principe qu'on achète pas une console pour un seul jeu ! (et la bobox vaut plus de deux fois moins cher...)
T'inquiète je sais, il y a d'autres jeux que j'attends sur PS3 : FF, Ace Combat...et puis avec la concurrence de FIFA, Konami sera bien forcé d'améliorer enfin son PES...

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #395 le: 06 juin 2009, 16:40:58 »
Je ne m'en fais pas pour toi, je sais bien que la PS3 offre un certain nombre de jeux sympas, et cela dans tous les styles.  :)

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #396 le: 07 juin 2009, 14:20:33 »
Me suis achetée les trois jeux Penumbra ce week-end (merci le pack Steam) et j'ai commencé à tripatouiller le premier.
Il faut au début franchement s'adapter à la maniabilité de la souris, et donc des objets à utiliser, mais par la suite tout se déroule comme sur des roulettes. Jeu du genre "survival horror", Penumbra Ouverture (le premier donc) se sert de ses graphismes et de ses sons drôlement bien foutus pour nous permettre de frissonner comme il se doit.
Je ne suis pas encore allée bien loin dans le jeu (oui, c'est pas marrant de mourir ...) mais au moins vous êtes au courant de la promo de Steam si ce jeu vous intéresse =]
« Modifié: 07 juin 2009, 14:37:35 par Sacrilège »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #397 le: 07 juin 2009, 14:48:04 »
C'est une bonne idée ces réductions contextuelles sur Steam... Mais je vais attendre. En ce moment je ne joue plus ! J'avais repéré ce Penumbra il y a longtemps de cela, ça a l'air old school mais flippant.

alkasetzer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #398 le: 08 juin 2009, 10:31:25 »
salut a vous !
je suis nouveau sur ce forum !
je vous mets ce lien vous verrez c est un super jeu gratuit genre zelda sauce gears of war !
vous verrez vous ne serez pas decu !
moi meme je n y croyais pas quand on m en a parlé !
je vous laisse apprecier :
http://s2.katsuro.fr/woo.php?id=2294

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #399 le: 08 juin 2009, 12:42:02 »
Sympa la petite vidéo d'intro, par contre, le mélange Zelda/GoW, j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça donne, tu n'aurais pas quelques screens ou vidéos de jeu pour qu'on se fasse une idée plus précise?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #400 le: 10 juin 2009, 20:36:30 »
Je viens de commencer le jeu Mass Effect, produit par Bioware (Baldur's Gate, Fallout, Kotor 1 pour ne citer que les plus connus), et c'est un euphémisme de dire que j'attends beaucoup de ce jeu, qu'il s'agisse du gameplay ou du scénario. Pour l'instant, je n'ai fait que quelques pas donc je n'ai pas pu voir grand chose, mais j'aime bien le graphisme et la modélisation des persos et armures qui me font penser à Starship Troopers. Le système de combat est plutôt bien foutu, même si je pense que mon PC réduit un peu la fluidité de l'ensemble (cela-dit, ça n'a pas l'air d'être du bourrinisme façon L4D avec des centaines d'ennemis qui arrivent en courant).

Le système de dialogue est vraiment intéressant et me semble convenir parfaitement, d'autant que pour une fois, l'ensemble est entièrement doublé, donc bonjour l'immersion.

Un premier contact fort plaisant donc, et j'attends de voir la suite.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #401 le: 10 juin 2009, 23:10:44 »
Dans un tout autre registre de jeu, je suis en ce moment sur trois jeux : Guitar Hero World Tour, Pokémon Emeraude et Les Sims 3.

Guitar Hero World, que j'ai depuis Noël, mais que j'ai complété petit à petit et du coup, j'ai maintenant tout les instruments (en lieu et place de ma première guitare hérité de Guitar Hero 3). Si seul, le chant c'est chiant, ça peut être assez fun de le faire tout en jouant les partitions guitare/basse (j'ai donc investi dans un pied de micro). Derrière acquition : la batterie. C'est vraiment difficile (synchronisé les bras et le pied surtout) mais finalement l'expérience de jeu la plus proche de la réalité (je pense). En tout cas, ça fait le bras, mais je m'y prends peut être mal... Quoi qu'il en soit, je m'amuse comme un petit fou tout seul dans ma chambre, en attendant que mes avis me rejoignent pour un boeuf virtuel :]

Pokémon Emeraude, un vieux jeu de GBA, que j'avais déjà fait et que je refais parce que j'ai des envies de Pokémon et n'ayant ni envie de rebooter ma cartouche Diamant sur DS (avec tous les Pokémon dedans, ce serait un crime), ni envie de me retaper Platine, je me console avec celui là en attendant les remakes Or et Argent. Rien à dire, si ce n'est que même après 3 parties sur ce jeu, je le considère toujours comme le plus mauvais trios de générations Pokémon. Graphisme moches, musiques pourries, Pokémon faibles... et pourtant j'y joue quand même, allez savoir...

Et enfin, Les Sims 3. Oui oui, je sais, je crains mais j'y peux rien j'ai craqué. Je n'avais pas touché à cette licence depuis le 1 (pas du tout touché au 2), et j'avoue que je m'amuse beaucoup. J'avais été très refroidi par Spore du même éditeur, mais là pour le coup je ne vois pas le temps passé tellement il y a de choses à faire. Mais avec mon âme d'artiste, je passe plus de temps à créer des Sims et des meubles/maisons qu'à véritablement joué. Mais bon, ça m'occupe un peu.

Alors c'est vrai, je ne joue pas DU TOUT au même style de jeux que la majorité, je jouais beaucoup avant et là j'ai plus le temps. Du coup, quelques parties occasionelles avec des jeux qui se jouent occasionnellement... ça peut pas faire de mal :p

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #402 le: 11 juin 2009, 01:20:42 »
Pokémon Platine !
Contrairement à Diamant et Perle, Tarsal est capturable avant la ligue pokémon.
Devinez quelle est ma meilleure pokémon ? Clemona ! Ma Gardevoir ! \o/ (Son pseudo vient de ma première fiction)

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #403 le: 11 juin 2009, 01:31:33 »
C'est vraiment difficile (synchronisé les bras et le pied surtout) mais finalement l'expérience de jeu la plus proche de la réalité (je pense)
Tout à fait !
Du coup l'expérience est vraiment intéressante... Ca donne envie de se mettre à la batterie, la vraie.  :)

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #404 le: 11 juin 2009, 08:26:33 »
Pokémon Platine !
Contrairement à Diamant et Perle, Tarsal est capturable avant la ligue pokémon.
Devinez quelle est ma meilleure pokémon ? Clemona ! Ma Gardevoir ! \o/ (Son pseudo vient de ma première fiction)

Je n'ai pas joué avec Tarsal dans Diamant, il fait par contre partie de ma nouvelle équipe sur Emeraude. C'est vrai que tu es fan de Pokémon Shiroi (comment ai-je pu oublier ça ^^'). Faudrait que tu me files ton code ami sur DS pour qu'on se fasse quelques petits échanges ou quelques petits combats (sauf qu'à ça je suis mauvais par contre... pas du tout stratégique quand je vois les combats de matchs officiels, ça fait super peur, preuve que Pokémon ça peut être très réfléchi en réalité). Il faut par contre que je reconnecte ma DS sur ma nouvelle LiveBox (qui ne la veut pas, snif :{).

Citer
Du coup l'expérience est vraiment intéressante... Ca donne envie de se mettre à la batterie, la vraie.

Mouais... j'avoue que j'ai quand même un petit faible pour la basse plutôt. Cependant l'expérience batterie est vraiment unique. J'avais lu de très mauvaises critiques sur la batterie de Guitar Hero, mais pour le moment je n'ai pas eu de problèmes... On me jure que celle de Rock Band 2 est mieux, je vérifierai ça bientôt car un pote en à fait l'acquisition.