Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954658 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #450 le: 24 juillet 2009, 22:07:49 »
Voilà voilà, je me suis enfin décidée à acheter Left 4 Dead \o/

Avant même de jouer, j'ai déjà été bluffée par la qualité du petit passage introductif du début (je suis une fan de ce genre de séquences). Niveau gameplay (jouabilité, smoche :v) je pense ne pas avoir encore fini de découvrir toutes les possibilités offertes, même si en fin de compte on en a, je pense, vite fait le tour. Le jeu d'équipe est ici primordial et facile à accomplir, même si c'est à la fois frustrant et culpabilisant de devoir se faire aider toutes les cinq minutes (enfin oui, surtout moi). Et même si c'est un jeu dont on peut facilement se lasser (peu de maps disponibles, mais vous rendez-vous compte du boulot que cela entraine ?!), il n'en reste pas moins un très bon défouloir (horriblement bourrin) qui se veut aussi stratégique (trop même, voir des joueurs préparer le terrain pendant 10 minutes, c'est parfois tuant).

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #451 le: 25 juillet 2009, 08:01:07 »
Call of Juarez : FPS western assez fun, franchement pas dur et bien défoulant. Durée de vie super courte mais graphisme franchement sympa (ça m'a fait penser au moteur de COD 4 en amélioré). Sinon 75% des missions du jeu sont effroyablement scriptées mais bon :(






Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #452 le: 25 juillet 2009, 08:02:55 »
Call of Juarez : FPS western assez fun, franchement pas dur et bien défoulant. Durée de vie super courte mais graphisme franchement sympa (ça m'a fait penser au moteur de COD 4 en amélioré). Sinon 75% des missions du jeu sont effroyablement scriptées mais bon :(

C'est ça qui est dommage avec les FPS de guerre, toujours bon mais toujours très peu d'heures de jeu, c'est à acheter d'occasion ces trucs là :(
PS : J'ai testé Call of Juarez dans un Micromania :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #453 le: 25 juillet 2009, 12:37:33 »
The secret of Monkey Island - Special Edition: Ce remake de la célèbre licence de Lucas Art permet de se replonger le temps d'une après midi (je ne me souvenais pas qu'il était si court ce jeu) sur les traces de Guybrush Threepwood, Elaine Marley et le fantôme LeChuk pour notre plus grand plaisir.

Les graphismes sont agréablement renouvelés et l'idée de pouvoir switcher à tout moment d'une version à l'autre est vraiment appréciable. Bien sûr on peut reprocher le nouveau design de certains personnages (à commencer par Guybrush et Elaine) mais on s'y habitue vite. 

L'histoire et le scénario n'ont pas changé (n'espérez pas de nouveautés de ce côté-ci) et d'une certaine manière, c'est tant mieux: les dialogues sont toujours aussi tordants et absurdes, de même que les énigmes qui mettront votre esprit logique à rude épreuve. Cela-dit, rassurez-vous, il y a maintenant une aide qui permet de ne pas se retrouver bloqué en cours de jeu et donc de profiter pleinement de cette aventure loufoque.

Mais il y a quand même quelques défauts dans cette refonte, le premier étant une interface de jeu pas forcément pratique et (certains crieront au sacrilège) l'utilisation du clavier qui peut en dérouter plus d'un et posent problème lorsqu'il s'agit d'enchainer certaines actions rapidement (d'ailleurs il est dommage de ne pas pouvoir régler la sensibilité de la souris). Enfin, avec cette version, on se rend compte que certaines traductions collent peu (voire pas du tout) avec le texte Anglais original (la censure de l'époque a du passer par là). Si c'est peu gênant de manière générale, cela devient plus problématique pour certaines phase de gameplay (notamment les duels au sabre qui perdent beaucoup).

Inutile de s'attarder sur le jeu en lui même: les fans apprécieront, les curieux testeront et se feront leur propre idée mais globalement, voilà une initiative appréciable de Lucas Art qu'on espère voir renouvelée pour d'autres jeux comme Monkey Island II et III.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SYLMANGA

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #454 le: 26 juillet 2009, 21:26:03 »
Moi je joue a naruto ultimate ninja 4 et chrono trigger


Uploaded with ImageShack.us

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #455 le: 28 juillet 2009, 05:57:20 »
On a fait une partie de Left4Dead avec Diyo et Nakei, c'était sympa ! Dommage que Sacrilege nous ait posé un lapin  :P

Sinon plus haut, je vous conseillais Valkyria Chronicles...et bien je pense que j'aurais du attendre d'avoir fait plus de missions. En plus d'avoir des côtés extrêmement répétitifs, certaines missions sont IMPOSSIBLES sans avoir la soluce (merci You Tube).
Enfin bref, après m'être pris la tête toute la nuit avec ça, je laisse tomber et je met le jeu en vente sur le net...

Donc un conseil : n'achetez pas ce jeu ! Ou même plus simple : n'achetez pas la PS3, les jeux qui sont dessus ne valent vraiment pas l'énorme investissement... :rolleyes:

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #456 le: 28 juillet 2009, 08:38:50 »
Ce serait juste cool si ma connexion ne me lâchais pas à tout bout de champ (genre juste avant la horde dans la dernière map).

On remet ça dans la semaine?

Sinon dans un genre un peu similaire, j'ai entendu parler de Killing Floor qui ressemble davantage à un survival horror, mais toujours avec des hordes de monstres à dégommer.
« Modifié: 28 juillet 2009, 08:40:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

varlock

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #457 le: 28 juillet 2009, 11:22:42 »
Je me suis mis à ARX FATALIS sur PC, jeu développé par le studio lyonnais "Arkane Studios". Avant l'installation j'étais un peu retissant (prix d'achat: 2E) vu qu'il date de 2002, je me disais qu'au niveau des graphismes ça ne pouvait être que très moche et en réalité je me suis trompé, sans être très beau, les graphismes tiennent  la route et ne sont pas du tout choquants (certains jeux de maintenant ne sont pas beaucoup mieux, pour dire). Histoire très captivante et une immersion totale. Je dois avoir 5heures de jeu mais sérieusement très réussi.


 

Par le suite le jeu Arx Fatalis 2 c'est transformé en DARK MESSIAH (vraiment très bien également).

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #458 le: 28 juillet 2009, 11:29:57 »
Ce ne sont quand même pas les mêmes univers hein ^^"
Et Arx est un vrai RPG alors que Dark Messiah est un FPS orienté RPG !
En tout cas c'était un vrai coup de maître, surtout pour un premier jeu.  :o
Le système de sorts nécessitant le tracé de runes à la souris a depuis été bien repompé...
« Modifié: 28 juillet 2009, 11:35:26 par El Nounourso »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #459 le: 01 août 2009, 09:38:04 »
Alien Shooter - Revisited / Alien Shooter 2 - Reloaded: Deux jeux de shoot trouvés sur Steam (section action) dans lesquels vous incarnez un marines chargé de vider une base militaire de tous les aliens qui y ont établi domicile. Au début vous n'avez qu'un petit pistolet ou un UZI mais très vite vous récupérez des fusils à pompe, des lances grenades ou encore une mitrailleuse rotative et un lance-flammes. On retrouve un petit côté RPG puisqu'il faut gérer son inventaire, ses armes et surtout ses munitions et que dans l'épisode 2 (Vengeance pour le nom anglais) les caractéristiques de votre personnage évoluent également (force, endurance, précision, vitesse de déplacement...).

Le premier se compose de simples missions dans lesquelles le seul but imposé est de nettoyer la zone visitée tandis que le second essaie d'ajouter un peu plus de mise en scène et des graphismes améliorés ainsi qu'un peu plus de richesse dans le gameplay.

Un bon défouloir dans une ambiance faisant penser à Fallout, Alien (normal) Starship troopers ou encore Diablo...

A noter qu'il existe également Alien Shooter et Zombie Shooter qui pourraient être sympas s'il y avait moyen de reconfigurer les touches de déplacement (adaptées pour clavier anglais: pour monter vers le nord, appuyer sur W...).

Voici la vidéo de la démo gratuite, disponible sur Steam.
http://www.youtube.com/watch?v=1zJvk0P1wdY

« Modifié: 01 août 2009, 09:47:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

varlock

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #460 le: 01 août 2009, 14:14:38 »
Citer
Ce ne sont quand même pas les mêmes univers hein ^^"
Et Arx est un vrai RPG alors que Dark Messiah est un FPS orienté RPG !

Pas exactement le même monde OK, dans Dark Messiah, le monde n'est pas recouvert de glace (j'ai pas fini Arx Fatalis donc je ne sais pas à la fin la terre est redevenu normal) mais l'univers reste fantastique donc identique avec des gobelins et d'autres créatures similaires. Mais tu a tout à fait raison en disant que Dark Messiah est un FPS orienté RPG, plutôt bien réussit d'ailleurs (sans prendre en compte les multiples bugs).
SAns être exactement le même style de jeux, les deux sont vraiment très passionnants et agréables à jouer. :)


Citer
Le système de sorts nécessitant le tracé de runes à la souris a depuis été bien repompé...

Pas des plus pratique au départ, il faut un temps d'adaptation pour former correctement et rapidement les différents symboles. Mais très original. Par contre je ne vois pas quels jeux ont reponpés ce système? (Tracer le symbole du sort avec le curseur de la souris)


« Modifié: 01 août 2009, 14:19:32 par varlock »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #461 le: 03 août 2009, 18:13:28 »
Je suis à peu près sûr d'avoir revu ce système plusieurs fois et pas uniquement avec la DS et son stylet ! Y'a pas un truc ressemblant dans les jeux Harry Potter ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #462 le: 03 août 2009, 18:33:01 »
Je confirme pour Harry Potter. ;)
Les jeux sur PC étaient comme ça du moins.

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #463 le: 05 août 2009, 17:33:49 »
J'ai terminé Crysis et Crysis Warhead son expansion stand-alone et ce jeu est complètement ahurissant. Sachant qu'avec ma config je peux le faire tourner à fond, et bien même après 2 ans (le jeu date de fin 2007) c'est quand même une bonne grosse claque technique. Le tout avec un scénar bien ficelé quoi que trop linéaire à la fin de Crysis et tout au long de Warhead. Le seul reproche que je ferais, c'est que le jeu est bien trop court (15h max pour Crysis) et de ce point de vue, Warhead est un gros foutage de gueule : je l'ai fini en 5h et je suis loin d'être un pro du FPS !

Mais il semblerait qu'un FPS ne puisse maintenir une trame à la fois bien ficelée et bien rythmée au delà. F.E.A.R. en était un bon exemple. Et par exemple j'ai pas réussi à me motiver à finir Farcry (ça part trop en sucette sur la fin).

D'ailleurs je me demandais : c'est quoi la référence du FPS sur PC aujourdhui ? Parce que Crysis ça date...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #464 le: 05 août 2009, 17:43:51 »
Les derniers gros FPS PC : S.T.A.L.K.E.R. 2, Left 4 Dead, Team Fortress 2, The Chronicles of Riddick 2 (Scalix en a parlé), ARMA 2 (truc militaire très réaliste) voire Mirror's Edge (plus plates-formes que FPS mais bon). Un peu plus anciens : Bioshock, Dark Messiah, Call of Duty 4 ou Far Cry 2 (très différent du 1, plus libre mais aussi plus répétitif à mon sens). Beaucoup de suites hein.  :'(
le jeu est bien trop court (15h max pour Crysis)
15h c'est très bien pour un FPS actuellement ^^
« Modifié: 05 août 2009, 17:45:27 par El Nounourso »