Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947428 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #495 le: 24 août 2009, 14:45:09 »
Je me suis remis également à NWN 2, je l'ai totalement recommencé et c'est vrai que la prise en main est difficile mais une fois que l'on a trouvé le truc (genre la vue camera qui nous correspond le mieux et le petit réflexe de recentrer la camera de temps à autre), le jeu devient très agréable et très jouable. ET au niveau de l'histoire c'est pas mal du tout.

Le truc que je lui reproche ce sont les combats où ton personnage ne répond pas bien. Comme c'est généralement en mêlée, ca peut gêné mais c'est vrai que l'histoire est bien.

On a pas beaucoup de liberté non plus. Les chemins sont tout tracé et on ne peut pas se perdre (comme dans Oblivion par exemple). c'est un peu dommage, ca devient un peu trop simple de se retrouver :(

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #496 le: 24 août 2009, 19:28:13 »
Pour le moment je ne carbure qu'à inFamous sur PS3.
Un héros capable de maîtriser l'électricité et des compétences liées, et de grimper n'importe où tant qu'il y a des prises (pas des prises électriques hein  :D) dans une ville qui a morflé d'une explosion et où règne l'insécurité.
Un sentiment de surpuissance donc,  ça fait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi jouissifs sur consoles :o
Des missions secondaires, possibilité de choisir son camp (bien ou mal), la durée de vie me paraît honnête pour l'instant, graphiquement c'est pas mal.

Points négatifs :
-Des bugs récurrents : on passe à travers les textures des bâtiments, on tombe dans l'underworld parfois... ça casse tout ^^'
-Un peu de clipping
-J'ai très rarement vu un jeu aussi facile ! Même en mettant une difficulté maximale, ça reste trop simple  :rolleyes:
« Modifié: 24 août 2009, 19:30:44 par Veji »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #497 le: 25 août 2009, 18:16:59 »
Eve Online: Un MMO que je voulais tester depuis longtemps, et finalement j'ai craqué. J'ai téléchargé la démo de 3 semaines en passant via Steam et j'ai déjà un vaisseau de combat et un cargo de transport et minage.
Outre le fait que le jeu soit franchement beau, j'avoue que le système d'évolution de personnage est plutôt intéressant. Ici, pas de lvl ou d'xp à gagner en accomplissant des missions (celles-ci ne servent plutôt qu'à ramener des sous et du matériel), mais de skills à débloquer, acheter et à faire progresser le long d'une file d'attente ne pouvant pas excéder 24h pour le lancement du dernier skill. Ce système permet ainsi au personnage de continuer à améliorer les compétences programmées même quand le joueur est absent; donc même en partant en vacances pour une semaine, si on a de très longs skills à débloquer, il suffit de l'ajouter pour le retrouver complètement achevé à son retour.
Ce système permet aussi de faire à peu près ce qu'on veut une fois qu'on a bien développé les compétences "de base" et rien ne vous empêche d'améliorer les compétences militaires pendant que vous préférez miner des astéroïdes et crafter de nouveaux items histoire de remonter un peu vos finances pour acheter un nouveau vaisseau. Côté carrières et orientations, vous êtes plutôt libres, vous pouvez jouer aussi bien un mineur qu'un industriel, un commerçant ou un transporteur, un contrebandier ou un militaire, le jeu est assez libre et le système d'évolutions permet de cumuler les professions (mais au début, mieux vaut se concentrer sur une seule activité).

Même si le jeu date de 2003, des mises à jour régulière (tous les 6 mois environs) continuent de le mettre à jour graphiquement tout en ajoutant ou modifiant de nouvelles options et en corrigeant d'éventuels bugs.
Autre détail, le jeu, de par sa difficulté lors des premiers pas permet un certain écrémage de kikoolols, kevins et autres boulets croisés régulièrement dès qu'on parle de MMO. Car oui, le jeu n'est pas simple, même si l'ajout de tutoriels permet maintenant de ne plus se retrouver perdu comme les premiers à avoir tester ce jeu. Enfin, même si c'est apparemment en cours de développement, il n'existe actuellement pas de VF, et malgré quelques textes en français ici et là, l'essentiel du jeu se fera dans la langue de Shakespeare, donc de ce côté là, on ne peut que prendre son mal en patience.

Dernière notification, il s'agit d'un jeu de stratégie/gestion/simulation, pas d'un space shooter façon X-Wing alliance ou Starlancer, donc n'attendez pas (en tout cas dans les premiers temps) de combats trop rythmés et inutile d'espérer vous la jouer Buck Danny dans ces œuvres (à titre d'info, le vaisseau le plus léger, avec lequel vous débutez fait à peu près le même gabarit que le Faucon Millénium de Star Wars, après on passe directement aux frégates, croiseurs, cuirassiers et vaisseaux mères pour ceux qui ont la folie des grandeurs).

Voilà donc une première présentation du jeu avec mes impressions, rendez-vous dans 3 semaines pour savoir si je saute le pas et que je prends un abonnement (encore qu'il soit apparemment possible de payer celui-ci avec la monnaie virtuelle).

Voici un vidéo d'une des dernières mises à jour graphique, pour le plaisir des yeux et des oreilles:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/EVE+online/video/x4j3vr_eve-online-trinity-hd-trailer_videogames
http://www.dailymotion.com/relevance/search/EVE+online/video/xa1ntx_eve-online-the-universe-is-yours-tr_videogames
« Modifié: 28 septembre 2009, 22:19:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #498 le: 25 août 2009, 20:06:05 »
Citer
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tant sur les graphismes que sur le gameplay (et les petits ajouts visant à simplifier la vie du joueur dans son utilisation des différents outils), un gros effort a été fourni depuis les version GB et GBC. Et puis les créatures rencontrées se mettent à nouveau à ressembler à quelque chose de connu et ne semblent pas sorties tout droit d'un tableau façon Picasso...

Oui, y a de gros changements...
Et certaines personnes se plaignent que les pokémons de la 4eme génération ne ressemblent à rien...
Alors qu'en fait, y en a de super beaux !
Comme Apireine ou Lockpin !

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #499 le: 05 septembre 2009, 06:01:29 »
Ceux qui ont joué à Final Fantasy VIII se souviennent certainement du Triple Triad, le jeu de cartes annexe (que personnellement j'ai toujours adoré)

Et bien sur ce site, vous pouvez télécharger et installer le jeu qui vous permettra d'y jouer gratuitement en réseau :
http://www.ffwtt.net/

J'ai essayé et c'est assez sympa. Bon bien sur, on y passerait pas des heures dessus, mais pour 2/3 parties entre potes c'est plutôt cool  8)

SkyLine

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #500 le: 05 septembre 2009, 19:04:34 »
J'ai repris counter strike : source il y a pas longtemps.
C'est le meilleur jeu multijoueur pour moi : il est très complet avec de bon graphisme et une interface multijoueur (steam) très interessante.  :rolleyes: ;)   

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #501 le: 15 septembre 2009, 21:18:47 »
Je viens de finir F.E.A.R. et je peut vous dire que niveau scénario, c'est géant ! Avec des retournements de situations surtout sur ce fameux projet ORIGIN... J'ai hâte de me payer le 2

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #502 le: 15 septembre 2009, 21:32:51 »
Je viens de finir F.E.A.R. et je peut vous dire que niveau scénario, c'est géant ! Avec des retournements de situations surtout sur ce fameux projet ORIGIN... J'ai hâte de me payer le 2

Méfiance le 2 est paraît-il décevant. Sinon la fin de F.E.A.R. , c'est un bijou...Chère Alma...

Sinon je suis reparti sur Mass Effect où j'essaie de créer des persos avec différents backgrounds, en gentil méchant et neutre avec différentes romances afin de voir si ça aura un impact sur le 2. Bien sûr j'explorerais les relations les plus exotiques telles que le sexe extraterro-lesbien ehtre une Shepard femme et Liara... :ph34r:

Et il est temps que je me retrouve une copine... :P
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #503 le: 19 septembre 2009, 14:06:02 »
Red Faction Guerilla : Celui-ci je l'ai attendu de pied ferme depuis que la communauté geek l'a annoncé. Mais finalement, même si le jeu est sympa, je suis relativement déçu par quelques points "fondamentaux".
Tout d'abord, pour moi, Red Faction c'est pas un GTA-like, c'est un bon gros FPS. Or avec ce dernier opus, on sent clairement l'existence antérieure d'une certain GTA 4. On pique des bagnoles, on se fait courser par l'EDF (la faction totalitaire qui exploite les prolos de Mars), on enchaine les missions et on libère des zones de la planète. Sans parler de la vue à la troisième personne qui, même si elle est plutôt bien foutue, ne rivalise pas avec une bonne vue à la première personne. Premier bemol.
Second problème, Mars, c'est une planète rébarbative. Le level-design n'est pas franchement très convaincant. Tout se ressemble, seules les teintes varient légèrement.
Dernier problème (the last but not the least), la vautre scénaristique du jeu. Pitch : tu es un rebelle, tu dois faire péter des bâtiments stratégiques et tuer des méchants soldats. Trame : zéro. Péripéties : zéro. En bref, rien d'épique dans ce jeu, aucun autre développement que l'accomplissement assez rébarbatif de vos missions qui s'enchaînent.
Mais attention, à côté de ces défauts, le jeu parvient tout de même à être bien cool.
Premier point positif, les graphismes, propres, fin, super classes. La gestion de la lumière est assez excellente, s'entremêlant aux nuées de poussières projetés dans l'air par les camions.
Les personnages sont très bien modélisés, bougent bien et certains (notamment le héros bien entendu), dégagent un certain charisme de grosse brute épaisse.
Les textures du paysage sont elles aussi très propres, HD oblige. Cela dit, on regrettera une fois de plus que les level-designers ne se soient pas un peu plus cassés la tête à diversifier les décors.
Autre point excellent du jeu, le moteur physique. Car oui, en bon mineur, le héros dispose en permanence de charges explosives surpuissantes, lui permettant d'exploser les bâtiments de la faction ennemie. Et je peux vous assurer que c'est sans conteste les moments les plus jouissifs, car les structures démesurées s'effondrent sur elles-mêmes avec un réalisme saisissant.
Reste à voir ce que le jeu donne dans son intégralité, je n'ai pour le moment joué que quelques heures, à vous de voir donc si l'aventure marsienne vous intéresse ;)

Star Wars - KOTOR 2 : Je doute que la série des KOTOR soit inconnue au bataillon ici. Comme beaucoup j'ai adoré le premier opus, au scénario accrocheur, aux dialogues stylés et aux sabres laser (pour l'époque) hyper bien modélisés.
Je n'avais encore jamais eu l'opportunité de teste la "suite", et maintenant que c'est chose faite, je suis relativement déçu.
Bon bien entendu, les graphismes ne sont plus ce qu'ils étaient, et d'après le test Gamekult, même pour l'époque c'était déjà assez vieillot. Mais qu'importe, dans une épopée chevaleresque de Jedi, c'est avant tout la richesse de l'univers et le développement de scénario qui priment.
Pour l'univers, c'est assez triste tant les environnements sont les répliques du premier opus. Certes, la galaxie stawarsienne est respectée, les espèces aliens sont légions, le pazaak est toujours là mais bon... Il y a comme une impression de déjà-vu permanent.
Le scénario, pour le moment (je dois avoir fait 10/15h dessus), n'est pas nécessairement palpitant. Ça ressemble à l'histoire du premier, seulement en un peu moins bien, et visiblement avec beaucoup moins de retournement de situations...
Le gameplay est pour sa part la réplique pure et parfaite du précédent opus, avec deux infimes innovations : la possibilité de paramétrer la posture du jedi (selon le type d'ennemis, leur quantité...) et la possibilité d'assigner un comportement aux persos par rapport aux ennemis (foncer dessus, rester à distance, se focaliser sur l'aide des jedis....). Bref, rien de nouveau, d'autant plus que ces deux nouveautés ne servent pas franchement.
Ceci dit, malgré les défauts que j'énumère, le fanboy qui sommeille en moi se contente très bien de ce jeu pour scotcher des plombes sur un fond sonore de space opera.
On peut toujours influencer l'alignement des persos en fonction de nos choix, ce qui reste quand même assez sympa (il est donc possible d'être un affreux sith et, quelques heures plus tard, un jedi on ne peut plus pur mouhahaha). On peut aussi développer un maximum le background en discutant le plus possible avec nos coéquipiers, qui pour le coup sont tous très différents et bien travaillés.
En somme, si tu es fan de Star Wars, si tu aimes les sabre-lasers et les RPG et si tu veux connaitre les travaux précédents de l'équipe qui a conçu Mass Effect, ce jeu est pour toi =}

Resident Evil 5 : On m'a souvent dit du bien de cette série, figure de proue du survival-horror, mais rien n'y faisait, jusqu'ici je trouvais ça moche, mal fichu, kitch, et pire encore, le gameplay me répugnait. Mon seul souvenir positif jusqu'ici était la cinématique d'intro (youtube.com/watch?v=3ppmp4S0FQo) de Resident Evil : Code Veronica, sur Dreamcast, véritable prouesse technique à l'époque.
Pour le cinquième volume, je m'étais laissé séduire par les quelques screenshots du net, montrant un environnement très réaliste et des zombies....d'un nouveau genre, plus organisés, plus tactiques.
Il s'est avéré, au final, que les screenshots faisaient injure à ce qu'est vraiment le jeu, à savoir un phénomène hallucinant. C'est d'une beauté saisissante ! Les textures sont d'une finesse à couper le souffle, les personnages sont ultra réalistes (tant les zombies que les héros), et l'atmosphère est, je l'imagine, aussi oppressante que dans les précédents opus.
Je n'y ai que très peu joué pour le moment, mais malgré les bases du gameplay particulièrement archaïques (la gestion de l'inventaire, le personnage immobile lorsqu'il vise...), l'atmosphère spectaculaire parvient à accrocher le joueur sans la moindre difficulté. En tout cas, c'est clairement l'un des plus beau jeu auquel il m'ait été donné de jouer.

Mini Ninjas : N'y jouez pas, c'est un beat'em all franchement chiant....

Need for Speed Shift : Cela fait bien longtemps que j'avais lâché la série des NFS qui, après un Underground réussi, avait sombré dans du tunning tout nase et des courses sans intérêt. Et puis il faut bien l'admettre aussi, à chaque sortie, la seule évolution était visuelle ; en dehors de ça tous les jeux se ressemblaient.
C'est donc pour cette raison que je me suis tourné vers Shift, qui prend clairement un tournant majeur en se positionnant dans la lignée direct (ou le plagiat ?) de Race Driver Grid, LE jeu de bagnole qui m'a littéralement scotché il y a bientôt deux ans.
Je ne peux pour l'instant pas dire grand chose, étant donné que j'ai à peine tester la bête une dizaine de minute (j'ai eu beaucoup de mal à la faire marcher >_<), mais le résultat promet d'être intéressant. Les courses sont bien rythmées par une IA tout de même un peu trop sauvage, la modélisation des véhicules est au top et la vue cockpit, qui revient clairement à la mode, augmente considérablement à la fois l'immersion du joueur et la difficulté du jeu.
Le gameplay par contre m'a semblé totalement précaire, avec des comportements incompréhensibles qu'il va me falloir dompter...
Je pense pour le moment que les amateurs de jeux de course non simulation (et par simulation j'entends plus Toca Race Driver que Gran Turismo - comprenez que les fans de GT s'amuseront bien) pourront y trouver leur compte :)

Prochain test : Batman Arkham Asylum =]

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #504 le: 19 septembre 2009, 14:42:20 »
Ajoutons pour Kotor 2 que le jeu est truffé de bugs et plante régulièrement en te renvoyant sur le bureau...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #505 le: 19 septembre 2009, 14:59:49 »
Ajoutons pour Kotor 2 que le jeu est truffé de bugs et plante régulièrement en te renvoyant sur le bureau...
Ça me fait penser à Panzer : phase one. J'ai beau l'avoir installé/réinstallé, chaque fois que j'essaye de le démarrer, j'ai un écran bleu.  8)

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #506 le: 19 septembre 2009, 15:38:17 »
Pour Kotor 2 c'est un énorme ratage pour moi. La fin est minable quelque soit le choix d'alignement.
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'a rien d'épîque. A noter que KOTOR 2 n'est pas de Boware mais d'Obsidian qui s'est contenté de réaliser une sorte d'add-on raté...Pour moi, c'est un mauvais souvenir...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Leo7

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #507 le: 19 septembre 2009, 16:42:23 »
Murasama sur Wii est assez incroyable.
J'ai pris la version US. C'est magnfique, le gameplay est addictif, ça bourinne de tout les côtés.
Pour ceux qui avaient aimé Odin Sphere, le jeu a été réalisé par la même équipe, et ça se sent.
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #508 le: 19 septembre 2009, 18:28:52 »
Citation de: Nakei1024
Ajoutons pour Kotor 2 que le jeu est truffé de bugs et plante régulièrement en te renvoyant sur le bureau...

Ah par contre j'ai jamais eu ce genre de problème avec le jeu... Désolé ^^"

Citation de: Vit Zayder
A noter que KOTOR 2 n'est pas de Boware mais d'Obsidian qui s'est contenté de réaliser une sorte d'add-on raté

Hum, exact j'ai confondu avec le premier..

reivax

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #509 le: 19 septembre 2009, 18:32:59 »
Moi en ce moment je joues à HAWX sur PS3.
Ce jeu est plutot pas mal:
_beaucoup d'avions et d'équipements à débloquer
_prise en main facile
_mode online bien ficelé

Par contre le jeu est relativement court et ultra facile !!
Si vous voulez commncer une campagne, mettez vous directement sur le mode difficile, ce sera bien plus palpitant au niveau des combats.

Je compte le vendre pour m'acheter IL-2 Sturmovic, qui m'a l'air pas mal du tout non plus dans le genre combat aérien.

merci, a plus
Only the best