Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

S.A.D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #510 le: 21 septembre 2009, 13:40:09 »
Quant a moi je suis dans ma phase megaman a fond les rotules sur ds  =D
 J'ai d'abord joué a Megaman zx advent , exellent jeux de plateforme avec un nombre incroyable de transformations ( 14 a peu prés  :ph34r: ), puis je me suis mis a jouer a megaman starforce zerker vs ninja dans le genre action JDR il es franchement pas mal même si le mode de combat es très déroutant au debut ^^, et la je me suis mis a megaman zx ^^

Megaman powaaa!!!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #511 le: 02 octobre 2009, 19:17:23 »
Aaah, un coin pour moi!  :P
Je suis une véritable geek concernant les jeux vidéos!^^
Je viens tout juste de finir le 4e opus de la série des Ace Attorney - va falloir attendre le 5, maintenant... et il arrive en février seulement!... -et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est l'une de mes meilleures révélations sur DS. Il n'est pas aussi bon que le 3, et je ne sais même pas si je le mettrais aux côtés du 1 et du 2, malgré tout le jeu et les enquêtes restent très bonnes et peut-être même supérieures aux précédentes: mon seul bémol c'était le fait d'être passé de Phoenix Wright à Apollo Justice, que j'ai trouvé moins attachant et surtout; moins bien entouré! Mais y a pas à dire, jouer les avocats, j'adore ça  =D
Côté Wii, je découvre enfin Resident Evil, premier du nom, grâce à leur remake, et franchement, je suis subjuguée. J'avais adoré le 4, mais rien à voir, l'ambiance, le gameplay, le scénario et la façon de penser, rien n'est pareil, et pourtant, j'aime autant, sinon plus! L'ambiance est absolument magnifique; le cadre, les effets sonores, les plans (pourtant assez prise de tête quand on essaie de fuir un zombie!)... ce jeu a réussi un drôle de pari: ressembler à un film plus qu'à un jeu. L'écran est entièrement vide de toute information pour ne laisser place qu'à l'image et à ses graphismes (plutôt réussis pour un support destiné à la NGC), et même pour connaître son état de santé il faudra se rendre dans l'équipement! Les plans sont très beaux et très recherchés, et les objets à ramasser passent inaperçus dans le décor (génial côté réalisme mais un peu plus frustrant pour jouer), bref l'immersion est très réussie. Seul reproche; à force d'avoir voulu être réaliste il en devient parfois inutilement compliqué: c'est une façon de raisonner à laquelle on n'est plus trop habitués puisque, il faut bien le dire, la plupart des jeux aujourd'hui pointent du doigt la solution! Ici, on est beaucoup amené à réfléchir seul et à en tirer des conclusions pas forcément évidentes, d'autant plus que le jeu est très orienté énigmees. Autre bémol: le gameplay. Exit le nunchuk Wii, pas franchement pratique, mais surtout, c'est la façon de se déplacer avec laquelle j'ai du mal et qui ma foi augmente pas mal l'adrénaline lorsqu'on se retrouve encerclé: c'est le système que j'ai nommé "Tomb Raider"; à savoir que diriger le stick vers la droite, ne vous fera pas aller à droite mais seulement vous tourner dans cette direction; seul le stick vers l'avant permet le déplacement!
Mais un vrai bijou sinon  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #512 le: 02 octobre 2009, 19:22:31 »
Ah !
Je le signale ici : Super Robot Taisen OG : Endless Frontier !
Rien que pour les dialogues et les jolis boobs, j'aime !
http://www.gamekult.com/video/8775702/
La preuve en vidéo !

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #513 le: 02 octobre 2009, 23:27:03 »
Final Fantasy VIII : Pu***** j'en peux plus, j'en ai vraiment trop marre de ces cinemathiques de ####### . J'ai du voir plus de 500 fois celles de Diablo ou d'Ifrit. Bref, c'est un trés mauvais cru ce FF. Et pour finir, le boss de fin est une espéce de taré invicible. J'vais pas quand même arreter si prés du but (mais je souffre, si vous saviez)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #514 le: 03 octobre 2009, 00:22:17 »
Final Fantasy VIII : Pu***** j'en peux plus, j'en ai vraiment trop marre de ces cinemathiques de ####### . J'ai du voir plus de 500 fois celles de Diablo ou d'Ifrit. Bref, c'est un trés mauvais cru ce FF.
C'est le meilleur de tous les FF mais c'est pas grave  :P
Quand aux cinématiques des G-Forces, je vois pas comment elles peuvent te saouler, normalement t'es censé être concentré à mort sur le turbo mode en bourrinant sur le carré. =D

Fettgans

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #515 le: 03 octobre 2009, 11:59:57 »
Ces derniers jours, je joue à Howitzer, un puzzle game tellement prenant et rapide que vous perdrez du poids en restant assis sur votre chaise. Le menu du jeu a beau être d'une laideur flamboyante, le gameplay et le système de scoring sont eux excellents. Ho, le hasard veut que ce jeu fasse actuellement l'objet d'un petit challenge sur DoujinSuki. Pour une fois que je viens poster ici, quel hasard pas vrai ?

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #516 le: 03 octobre 2009, 12:30:05 »
En puzzle games et autres jeux concept, j'ai récemment testé Droplitz, où l'on doit créer des chemins d'un point A à un point B le plus rapidement possible. Plus le chemin est élaboré, plus on fait du high-score.

http://uk.pc.ign.com/articles/100/1003701p1.html

L'autre, qui est de loin mon préféré, n'est autre qu'Osmos, un petit jeu qui a fait pas mal parlé de lui ces derniers temps, et qui sait se faire apprécier. Bon la durée de vie n'est pas démesurée, mais ça reste très divertissant, et super stylé en plus.

Plutôt que de vous expliquer maladroitement le principe : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095718_test.html

EDIT :

Batman Arkham Asylum : Terminé hier soir, ce jeu était tout simplement mortel. Batman a la classe, l'ambiance évoque réellement celle du dessin animée (le scénariste du jeu est d'ailleurs celui de cette série) et le visuel est très prenant. L'unreal Engine n'a jamais, il me semble, été aussi bien exploité.
Le gameplay est très bon, mêlant infiltration, plateforme et beat'em all. Les séquences de grosses bastons sont jouissives, et évoquent "un peu" celles d'Assassin's Creed, avec les parades, les ripostes, etc.. L'ensemble est en tout cas très facile à prendre en main.
La durée de vie est, si l'on se cantonne à finir le scénario, assez courte, mais il y a partout énormément d'à côtés, comme les enigmes d'Edward Nigma, les entretiens psychiatriques des grands ennemis de Batman, la vie du créateur d'Arkham...

Bref, fans de Batman, jouez-y, vous ne le regretterez pas.

*retourne jouer à Audiosurf*
« Modifié: 03 octobre 2009, 12:35:14 par Scalix »

reivax

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #517 le: 03 octobre 2009, 18:32:52 »
tiens je pense que je vais acheter Batman...
Sinon je commence resident evil 5 (et le fait de ne pas pouvoir tirer en marchant me soul déjà), et NFS shift (qui n'atteint pas le niveau de GT5).
Only the best

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #518 le: 04 octobre 2009, 14:48:19 »
J'ai terminé InFamous en mode héros, je recommence en mode infâme cette fois.
ça sent le InFamous 2 en tout cas vu la fin de ce jeu...
J'espère qu'il checkeront mieux les bugs de texture quand même et permettront un liberté de prise maximale.
Sinon, niveau cinématiques avec des illustrations façon comics, le rendu est vraiment impeccable !

Sinon j'ai recommencé Pokémon Blue  :D Nostalgie powaa  :ph34r:
J'ai toutes les versions jusqu'à la cristal, je voulais tester les next-gen avec la version Platine mais je sais pas si j'aimerais les nouvelles bébêtes...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #519 le: 04 octobre 2009, 15:58:38 »
Personnellement, j'ai testé Perle et Platine (l'histoire de Platine est légèrement différente de la version Perle, et je trouve que leur version de Giratina est plus moche), et franchement, je trouve que ça va. Y a pas que des créations affreuses, y en a même de très originaux et sympas. Par contre, les légendaires, quelle plaie... à part les trois "Cre" ils sont pas très classes et surtout, très chiants à attraper! M'enfin faut encore que je me procure la version vert feuille, parce que j'aimerais trop découvrir l'un des premiers :) (et avoir un Salamèèèèche!)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #520 le: 04 octobre 2009, 16:05:19 »
Hého !
Giratina est très très bien. :D
Cresselia aussi !
Darkrai de même !
Sinon j'attends la version Coeur d'Or et Âme d'Argent. ^^

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #521 le: 04 octobre 2009, 16:11:59 »
J'ai pris un salamèche justement pour compléter ma version cristal ^^
Mais sinon, en fait Diamant et Perle sont des versions qui se complètent, non ? Genre y a untel pokémon dans Diamant mais pas dans Perle etc...
Et que par contre la version platine comprenait tous les pkmn de ces 2 versions. C'est bien ça ?
J'pensais prendre celle-la pour éviter les échanges mais je me trompe peut-être  :huh:

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #522 le: 04 octobre 2009, 19:27:08 »
En ce moment, je joue régulièrement à Eve Online, un MMO dont le système de progression permet de ne jouer que par petites sessions d'une à 2 heures (voire quelques minutes) par jour.

Sinon, dans la série petits jeu du net, je m'éclate sur Fourmizzz, Kraland et Conquest of Lys.

Un nouveau jeu a attiré mon attention sur le net: Human Epic, un jeu de gestion qui vous permet de suivre les grandes phases de l'histoire de l'humanité, depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes. Actuellement, seules 4 premières phases sont disponibles (préhistoire, tribus lacustres, Egyptiens et Grecs), mais apparemment de nouveaux chapitres sont actuellement en développement (Romains, Moyen Age, Far West...). A chaque age de nouvelles inventions sont à obtenir (comme la découverte du feu pour les cro-magnons), ce qui fait que le jeu a un côté "Civilisation" qui peut être intéressant. Juste pour savoir, est-ce que certains d'entre vous ont testé ce jeu auparavant (ou y jouent encore)?

http://www.human-epic.com/

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #523 le: 04 octobre 2009, 20:07:26 »
ShiroiRyu: Ah non je le trouve pas ebau, mou, Giratina. Par contre je suis en effet fière de mon Cresselia et des mes trois Cre. Darkrai est pas mal aussi, mais lui par contre je l'ai pas... je rêve d'un Shaymin  =D
J'ignorais que de nouvelles versions d'Or et Argent étaient prévues mais c'est cool!

Veji: aaah classe pour le Salamèche! Et oui, Diamant et Perle se complètent comme les versions Or et Argent par exemple (mais je te conseille Perle, pour avoir Feuforêve qui est trop classe!). Et oui effectivement ça regroupe les deux, comme la version Jaune pour les Rouge et Bleu!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #524 le: 04 octobre 2009, 20:44:13 »
Serleena, quelque part, je te plains de ne pas avoir connu les 1ères versions de pokémon sur gameboy color, où tu pouvais capturer Mew en faisant diverses actions dans le jeu, ou de capturer des pokémon niveau 228 et autre niveau > 100, ou encore d'utiliser les bug pour capturer missigno (pokémon bugué) ou encore le prof.Chen (si si !) :D
M'enfin il n'est pas trop tard ! Achète-toi un gameboy color et la version rouge par exemple plutôt que la vert-feuille où ces magnifiques bugs sont sûrement fixés.  =D
Bref, merci d'avoit confirmé pour Platine sinon. ^^

Nakei, je dois dire que tu viens de piquer ma curiosité sur Human Epic là.
J'irai voir ça de plus près...on dirait un peu un Empire Earth en moins SF.