Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947067 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #525 le: 04 octobre 2009, 21:32:38 »
A qui le dis-tu, moi aussi je me plains, crois-moi! C'est pas une mauvaise idée, pour la GBC (même si, n'ayant jamais eu de consoles portables avant la DS, le retour en arrière va sûrement faire un choc!), je vais voir ce que je peux faire!  :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #526 le: 07 octobre 2009, 12:03:45 »
Terminé Resident Evil 5. C'était génial. Pas très dur mais génial.

On reconnait certains procédés visuels provenant de Lost Planet, mais le tout mieux optimisé, et encore une fois absolument de toute beauté. Jill Valentine était....fabuleuse de réalisme tant en terme d'expression humaine qu'en terme de mobilité.
Le final, comme dans tous les RE d'après ce que j'ai compris, est franchement grandiose, et l'aventure s'enchaîne très bien.

Seul point qui pourra en décevoir certains, cet opus est un peu en rupture avec le délire zombie/angoisse des précédents. Ok y'a toujours des zombies flippants, mais c'est plus un gros jeu action/aventure où faut pas déconner avec les munitions qu'un survival-horror où on claque des dents à chaque long couloir silencieux...

Enfin très franchement, si vous aimez les jeux beaux, prenants et réalistes, lâchez-vous hein ;)

Prochains jeux : Operation Flashpoint et Star Wars Republic Heroes

reivax

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #527 le: 11 octobre 2009, 10:54:27 »
Et ben moi, j'ai pas trop aimé resident evil 5.
C'est beaucoup moins fun que les précédents, il n'y a pas vraiment d'innovations: systèmes toujours aussi archaique pour tirer, les mêmes barils à dégommer,etc....
Et puis cette histoire de partenaire...plus énervant qu'autre chose, il faut toujours la secourire, lui filer des munitions,...
Bon l'histoire reste vraiment bien faite, les décors sont sublimes, les monstres assez sympa.
Il n'apporte néanmoins pas de révolution dans le genre.
Only the best

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #528 le: 11 octobre 2009, 13:20:06 »
Gros flop selon moi pour SW : Les héros de la République et Operation Flashpoint : Dragon Rising :x

SW : Les héros de la République : Gros gros bide bien commercial. Le jeu est moche, son intérêt est proche de zéro et le gameplay est exactement (mais exactement !) le même que celui des Lego Star Wars et Lego Indiana Jones, à savoir rudimentaire voir même franchement injouable. Je n'ai pas tenu plus d'une demi-heure dessus, malgré mon amour inconditionnel pour la saga. Bref, un jeu qui plaira aux plus jeunes qui supporteront de respawn toutes les dix secondes parce qu'ils ont loupé la diagonale lorsqu'ils ont sauté d'une falaise à une autre....
Seul côté sympa (selon les goûts), le jeu reproduit très bien le character-design de la série Star Wars : The Clone Wars . Youpi.

Operation Flashpoint : Dragon Rising : Celui-ci non plus, je n'y ai vraiment pas joué bien longtemps. Je fais partie de ceux qui considèrent le FPS comme un registre de jeu fun et dynamique, ce qui me place par défaut en détracteur du genre hybride Tactical/FPS. Ici, un peu comme un Arma 2 (mais en beaucoup beaucoup moins beau), on intègre des troupes militaires avec des objectifs à accomplir, des ennemis à tuer et tout le packaging habituel. Or, pas question de foncer et de se défouler un bon coup. Il faut être organisé avec une IA qui fait trop pitié face à des adversaires qui sont tout aussi pathétiques.
De plus, le jeu n'est pas vraiment très beau. La gestion de la lumière, comparés à un Red Faction ou un Far Cry 2, semble dater de 2005. Enfin bref, une grosse daube bien commerciale si vous voulez mon avis.

Risen : Dernier RPG du studio créateur de la série des Ghotic, ce jeu démarre plutôt bien avec un visuel sympa (exception faite des personnages très mal modélisés), un scénario apparemment dense et cohérent, et un univers vraiment Heroïc-Fantasy. Après une petite demi-heure de jeu, l'immersion commence à se faire sentir, et l'on se laisse plonger dans l'histoire épique se déroulant sous nos yeux. D'après ce que j'ai lu, le jeu ne semble pas comporter d'innovations particulières, mais a le mérite d'offrir aux joueurs une aventure de qualité, dans cette période de semi vache creuse.

Trine : Mon coup de coeur du moment. Trine est un jeu de plate-forme au visuel véritablement enchanteur, avec un level-design diabolique et trois gameplay différents. On y incarne un voleur, un mage et un guerrier, tous liés par une histoire elle-même très inspirée des comtes de fée. Pour le moment, le lyrisme qui se dégage du jeu m'accroche totalement. Les personnages ont des styles excellents, ce qui, malgré leur silence, les gratifie d'un charisme assez fou. Les musiques sont parfaites dans cet univers quasi féérique, gros plus par rapport à tous les jeux qui se plantent côté ambiance. Je n'ai fait que les premiers niveaux, et déjà je suis fan du système. Généralement les jeux de plateforme sont des bouses qui reproduisent les codes de leurs vieux vieux prédécesseurs (genre Pandemonium, pour ceux qui s'en rappellent), tandis que celui-ci parvient à innover, qui plus est avec talent.

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #529 le: 11 octobre 2009, 13:31:16 »
Risen et Trine m'intéressent particulièrement, notamment ce dernier qui va faire plaisir à mon emploi du temps de casual gamer.  :o

Sinon je me suis enfin collé à Dead Space, 15 ans après tout le monde. L'ambiance parfaitement stressante du soft qui met mon sang froid à rude épreuve ! Après ça repompe énormément des oeuvres telles qu'Event Horizon ou The Thing mais les gars ne s'en cachent pas. Doom 3 aussi d'ailleurs.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #530 le: 11 octobre 2009, 13:38:42 »
Trine est très sympa à s'arracher les cheveux quand, par exemple, ta CONNASSE DE VOLEUSE CREVE ET QUE TU TE RETRouve comme un GROS CON POUR AVancer jusqu'au prochain checkpoint.

J'hésite à me mettre à Risen. D'un autre côté, j'ai aussi The Witcher que je n'ai pas encore commencé... Lequel des deux me conseilleriez-vous ?

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #531 le: 11 octobre 2009, 13:45:00 »
J'ai joué une dizaine d'heures à The Witcher et ça poutre gentiment. Mais je fais confiance aux dév de Gothic pour Risen... Scalix a joué aux deux, il pourra comparer les deux !

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #532 le: 11 octobre 2009, 21:49:03 »
Bah ça dépend de ce qu'on préfère je pense.

The Witcher est un RPG beau, immersif et aussi super accessible. On se lance dans l'intrigue sans difficulté, et ça avance bien.

Risen a l'air d'être plus "technique", et le jeu prend clairement moins en main le joueur. On y est plus libre, et il faut donc être plus débrouillard je pense.

Désolé si mon explication n'est pas très claire, j'en ai un peu chié pour m'exprimer :x

Après les jeux sont bons quoi, mais pour stigmatiser les deux "classes" de joueurs de RPG, y'a ceux qui sont plus style Oblivion, et ceux qui sont plus style Morrowind quoi :p

EDIT : et je confirme El Nounourso, malgré les nombreuses sources d'inspiration de Dead Space, ça reste un jeu monstrueusement immersif avec un visuel de psychopathe =}

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #533 le: 11 octobre 2009, 22:04:19 »
Je pense donc que je vais plutôt me pencher sur The Witcher. Merci du conseil Mr Scalix !

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #534 le: 11 octobre 2009, 23:23:04 »
Après les jeux sont bons quoi, mais pour stigmatiser les deux "classes" de joueurs de RPG, y'a ceux qui sont plus style Oblivion, et ceux qui sont plus style Morrowind quoi :p
Alors là ça me parait un peu maladroit d'opposer ces deux Elder Scrolls !  :o
S'ils ont chacun leurs qualités propres, ils partagent des mécaniques quasi-identiques, sont tous les deux accessibles et, à mon sens, l'expérience de jeu reste carrément proche. Pour moi ces deux RPG sont plus ou moins destinés aux mêmes "classes" de joueurs.

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #535 le: 12 octobre 2009, 00:49:44 »
Bah apparemment, ce n'est pas si maladroit que ça d'après pas mal de geeks.

Beaucoup mettent l'accent sur une plus grande accessibilité concernant Oblivion et un gameplay autrement plus dense pour Morrowind.
Par exemple, le développement des compétences dans Morrowind est plus complexe que celui d'Oblivion, si je ne me trompe pas.

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Morrowind, mais je crois réellement me souvenir d'un jeu où l'on est directement livré à nous-même, tandis qu'on est beaucoup plus guidé dans la "suite".

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #536 le: 12 octobre 2009, 01:07:46 »
Beaucoup mettent l'accent sur une plus grande accessibilité concernant Oblivion et un gameplay autrement plus dense pour Morrowind.
Tu as quelques compétences en rab' dans Morrowind, mais c'est vraiment anecdotique (tu sais du genre "armure intermédiaire"). Pour le reste, le gameplay est à peu près identique il me semble, avec un système de leveling totalement similaire. Pour ce qui est de l'accessibilité, Oblivion a ajouté une boussole pour éviter de se pommer dans la nature toutes les trois quêtes ce qui, dans Morrowind, avait un certain charme, il faut le reconnaître ^^
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Morrowind, mais je crois réellement me souvenir d'un jeu où l'on est directement livré à nous-même, tandis qu'on est beaucoup plus guidé dans la "suite".
Tout est dans la boussole !  8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #537 le: 15 octobre 2009, 02:14:54 »
Super Robot Taisen OG : Endless Frontier terminé.
Un seul défaut à ce jeu : Sa difficulté.
Beaucoup trop simple majoritairement, pour tout dire, je n'ai JAMAIS utilisé les Pandora Box ou les équipements qui donnent +80% dans HP, Com ou 80 SP.
Je m'arrêtais grand max au 10/30 de chaque voir rarement au 50.
Pareil pour les objets montant la jauge : Je les utilisais rarement.
Même le boss optionnel n'était guère difficile.
Mais ça, c'est vraiment le seul défaut que j'ai trouvé : Les musiques (Je veux la totalité des BGM du jeu moi !), les personnages, les blagues vaseuses sur la poitrine de Kaguya, les animations, les graphismes, l'histoire, tout était vraiment très bon.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Et personnellement, j'adore énormément la fin qui a au moins le cran de faire ce que 99% de ces foutus RPG n'osent pas faire (attention spoil de fin) :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, mis à part la difficulté un peu trop facile, je lui met clairement un 9/10 à ce jeu !

Ca me fait penser : Y a pas à le rentrer dans une BDD puisque Kos-Mos est dedans (De Xenosaga) ?

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #538 le: 15 octobre 2009, 19:27:27 »
Je viens de commencer Kingdom Hearts 358/2 days: n'ayant jamais joué aux autres je ne peux pas tellement comparer, mais j'ai quand même l'impression que l'univers Disney est moins présent. Le format DS restreint la qualité graphique quand on compare aux cinématiques sur PS2, mais ça reste plutôt pas mal par rapport aux autres jeux 3D que j'ai pu tester jusqu'ici sur cette plateforme. L'histoire m'a l'air intéressante, les persos sont vraiment supers pour certains. Le côté rpg ne se fait pas trop trop sentir en plus, donc le jeu reste assez basique, ce qui me convient parfaitement! A poursuivre :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #539 le: 15 octobre 2009, 19:41:01 »
Je viens de commencer Kingdom Hearts 358/2 days: [...] A poursuivre :)
Ou pas! :ph34r:

Narcissu: Le héros malade, fait la rencontre d'un fille bizarre qui lui fait des révélations concernant le lieu vers lequel il vient d'être transféré dans cet hôpital. Par la suite il essaye d'apprendre à la connaitre et blabla... Toutefois, la jeune fille semble renfermée sur son vécu. Parviendra t-il à nouer une relation convenable avec cette étrangère afin d'en savoir plus sur elle  :rolleyes: :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."