Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 950807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #570 le: 01 novembre 2009, 23:34:09 »
je me suis dit que s'ils misaient tout sur les énigmes, je leur laissait pas grand chose

Justement, non, il ne mise pas sur les énigmes pour rencontrer le succès. La raison du succès de la série vient de tous ce qu'il y a autour, c'est à dire la musique, le graphisme, et surtout les persos et le scénario.  ;)

Les énigmes sont un plus, bien sûr (ouah, je fais marcher mon cerveau en jouant, génial! :o), mais pour ce type de jeu qui fait réfléchir, le succès avait déjà été au rendez-vous pour tous ce qui est "Entraînement cérébral".

Le studio a repris ce concept, mais y a rajouter tout un univers autour, et c'est pour cette raison que la série a du succès. Enlève tout l'univers qui a été construit, ou néglige un seul des éléments qui le compose, et je t'assure que là, tout s'écroulera... 8)

Mais faut que je reprenne depuis l'Etrange village alors! C'est une suite directe, d'ailleurs, la Boite de Pandore?

En effet, la boîte de Pandore est la suite directe de l'Etrange village, et avoir fini ce dernier n'est pas nécessaire pour faire cette suite. :)

Mais il est préférable d'y avoir jouer, ne serait-ce que pour bien comprendre certaines anecdotes qui ont lieu dans le 2ème (le "tirage" du visage de Chelmey par Luke en est le premier exemple =D) ou pour expliquer les rapports entre les persos.

Et enfin quelques infos : la série comptera deux trilogies de jeux. Nous avons les deux premiers qui appartiennent à la 2ème trilogie en France, et le troisième est prévu, sans doute pour l'année prochaine (il y a d'ailleurs de fortes chances pour que ce soit le meilleur de cette trilogie) =D

La deuxième trilogie prendra place avant ces jeux, et sera antérieure à la première. Elle narrera la rencontre de Layton avec Luke. C'est le même principe que Star wars, en fait  8)(sauf qu'il y aura le film pour faire le lien entre les 4ème et 5ème jeux...)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #571 le: 02 novembre 2009, 16:02:26 »
Orieur: moi, dès qu'il y a des maths je suis fichue  =D
J'ai aucune logique (je suis bien une fille^^)!

Rydiss: okayy merci des infos - quand j'aurais du temps pour vivre, j'irais voir ça! XD
Citation de: Rydiss
C'est le même principe que Star wars
Ouais, ya même Luke dedans!  =D
« Modifié: 02 novembre 2009, 16:04:03 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orieur

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #572 le: 03 novembre 2009, 00:30:47 »
Orieur: moi, dès qu'il y a des maths je suis fichue  =D
J'ai aucune logique (je suis bien une fille^^)!
T'es dure là :)
C'est surement pas parce que tu n'as pas de logique que tu n'arrives pas à faire ce type d'énigmes.
C'est que tu n'as pas l'habitude de manipuler les chiffres et les règles qui vont avec donc c'est plus dur pour toi d'anticiper les résultats.
Mais je comprends ce que tu peux ressentir car j'ai le même quand je suis confronter à ma bête noires, les cases qui coulissent.

C'est assez pénible, mais n'oublie qu'à ce jeu tu as le droit d'appeler un ami antant de fois que tu le souhaites  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #573 le: 03 novembre 2009, 10:41:38 »
Ouais mais mon problème c'est que je suis super têtue et que je veux tout réussir par moi-même! XD
Et puis non, je suis pas dure, je t'assure: depuis le temps que j'en fais, je suis toujours incapable de doser les spaghettis, j'en fais toujours trop, ou pas assez! Dès qu'il s'agit d'avoir de l'esprit pratique, je suis KO! :P
Mais bon rassurez-vous, je ne passerai donc pas à côté du jeu pour autant!^^


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Devilblues

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #574 le: 04 novembre 2009, 19:57:19 »
Je viens de commencer FF XII (je sais ça date un peu), et pour l'instant je peux dire que c'est pas le grand amour, habitué au ancien au FF le nouveau système de jeu me dérange un peu et les personnages me déplaise (leurs aspects) et surtout les quêtes m'ennuient un peu, elles nous entrainent pas dans l'action et je trouve ça bien dommage, j'espère que cela va s'amélioré car c'est vrai que la trame de l'histoire me plait bien, cette histoire sur fond de guerre et sentiments m'a lair excellente, j'ai hate de poursuivre.

Je sais que ça date encore plus, mais est ce que quelqu'un aurait déjà joué à la saga des .Hack, et pourrait me donner son avis parce que je me laisserai bien tenté mais j'aurai bien voulu avoir quelques critiques avant, merci davance.

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #575 le: 04 novembre 2009, 21:48:45 »
Moi FF XII, j'ai trouvé que tout du long, ça manquait de passion, d'implication. Donc je vais pas pouvoir te rassurer sur ce point là. De même, le système de leveling est affreux et impersonnel, les personnages semblent soit sortis de la gay pride soit de clichés vu et revu de la fantasy...

Après, j'ai adoré la fraîcheur du système du combat, seul vrai point positif à mes yeux. Même si ça a tendance à virer au Slash'em all...
Cliquez pour afficher/cacher
Le systèmme de limite est par contre l'un des pires, des plus inutiles et des moins classes des FF après FF IX (en même temps difficile de faire mieux que le VIII et le VII).
Cliquez pour afficher/cacher

Espérons que le XIII sera plus équilibré. De ce que j'en ai vu, les attaques spéciales ont l'air d'être bien inscrites dans le rythme du combat. Et surtout, elles sont classes. Parce que FF, c'est quand même avant tout du bling-bling. :ph34r:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

varlock

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #576 le: 04 novembre 2009, 22:39:03 »
En ce moment je suis sur Divinity 2 sur PC. Un seul mot : excellent, un mélange très bien réalisé entre jeux PC et console.
L'histoire est sympa, même si elle reste basique (j’en suis à 20h de jeu donc à voir), le game play est identique à un bon vieux Hack and Slash   mais, point très important notre héros a de bon mouvements (courir, monter une échelle,...) et des bonne chorégraphie de combat donc rien a voir avec les héros d'Oblivion, par exemple, qui sont très très limites niveau mouvements. N'atteint pas le niveau d'un Assasin creed pour cette qualité mais reste très réaliste tout de même.
La transformation en dragon est très réussite que se soit esthétiquement ou pour la jouabilité.
J'attendais ce genre de jeux depuis un bon bout de temps, et le voila!!!

J'ai également commencé Risen qui est également une petite merveille, suite nom officiel de Gothic 3 (les ressemblance sont vraiment frappantes), mais qui surpasse  ce dernier.

Sinon bientôt dragon age origine!!!! Pourquoi tant de bons jeux en même temps !!!!
« Modifié: 04 novembre 2009, 22:42:14 par varlock »

Devilblues

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #577 le: 04 novembre 2009, 22:44:35 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Vit Zayder, pour ce qui est de tes commentaires sur les persos et sur le jeu en lui-même, ayant joué à tous les autres Final Fantasy (sauf le IX et ceux avant le VI) c'est celui là qui m'a fait la plus mauvaise impression, mais bon pour l'instant j'en suis qu'à 25 h de jeu, j'espère que part la suite je ressentirai de la passion à y jouer.

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #578 le: 05 novembre 2009, 19:15:11 »
Bon Dragon Age Origins c'est acheté. En digital deluxe edition paske moi, je suis un kéké nerd...Et que 10 euros, c'est juste 3 Big Tasty en moins dans ma vie...Bref je vous en dirais plus dans 20h de jeu... =D

Et avec ça, Noël sera un peu plus dur pour mes finances cette année. Vacances à Grenoble quoi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #579 le: 05 novembre 2009, 19:22:38 »
T'es en train de nous dire que tu as acheté ce jeu pour 10 euros Vit?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #580 le: 05 novembre 2009, 19:56:23 »
Non. Que la version deluxe (offrant notamment une campagne supplémentaire) coûte 10 euros de plus...Sous Steam.
Quand je pense qu'elle en faisait que 3 de plus en prévente...Tant pis pour moi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #581 le: 05 novembre 2009, 21:05:39 »
De mon côté j'enchaîne toujours bien sur Borderlands, qui s'avère rapidement bien plus ardu que les premières quêtes "didacticiels(elles ?)". Du coup faut vachement plus compter sur le loot qu'au départ, et bien gérer son inventaire pour s'en foutre plein les poches et acheter un bon gros stock de soins et des shields bien costauds.
Et je sais que je l'ai déjà dit, mais je réitère : le visuel est tout simplement mortel.

A côté de ça, je test un peu tout ce qui sort, mais tout n'est pas bon.

Painkiller Resurrection : Euh, c'était censé être super beau et différent du premier non ? Pour le moment je ne trouve vraiment pas le moteur graphique attrayant, ça ressemble au premier opus ; de grands décors et des nuées d'ennemis super boulets qui nous foncent dessus. Dans le genre défouloir, je préfère largement un truc délirant du genre Serious Sam (même si ça commence à dater...).

The Void : Donc ça c'est un truc assez space qui, si je ne m'abuse, a reçu une récompense russe ou un truc du genre pour son concept novateur.
Effectivement c'est concept, mais pas très beau (ce qui ne va pas m'empêcher de persévérer dessus !). En gros, le héros est à peu de chose prêt mort, et se retrouve dans le fameux Void, lieu mort/désertique/glauque dans lequel on donne vie à l'environnement en lui donnant de la couleur. On a donc une palette qui se remplie en récupérant de la peinture de plantes (oui oui), et que l'on peut aussi utiliser pour se protéger de créatures craignos (que je n'ai pas encore rencontré, j'ai joué un truc comme 20 minutes pour l'instant).
En tout cas, le tout est assez stylé malgré les graphismes déjà un peu vieillots, et le concept, s'il est bien exploité, peut quand même valoir le détour.
J'en reparlera surement.

Scorpion Disfigured : Celui-ci est censé sortir tout droit des studios créateurs de F.E.A.R., donc à priori ça sent bon. J'y ai encore moins joué qu'au précédent, mais pour le moment, je ne trouve vraiment pas ça prenant.
Le point fort de F.E.A.R. venait de son scénario concept (limite SF) et de son ambiance particulièrement travaillée. Le mix entre l'univers scénaristique développé et l'atmosphère réaliste de l'époque est à l'origine de son succès.
Ici, on se retrouve jeté dans le vide, dans une histoire pas claire pour l'instant, et une maniabilité qui m'a paru étrange.
J'en reparlerai aussi.

Bon après il me reste à tester Divinity II : Ego Draconis et Dragon Age : Origins, mais comme je suis quasi sûr que je vais les adorer, je me concentre sur ceux précédemment cités pour ne pas les laisser pourrir sur mon disque dur jusqu'à ce que j'en oublie leur existence.

Je vais à tout les coups lâcher un gros pavé sur ce topic d'ici quelques temps :p

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #582 le: 06 novembre 2009, 03:41:42 »
Citer
Scorpion Disfigured : Celui-ci est censé sortir tout droit des studios créateurs de F.E.A.R.
Sur le net je ne trouve nulle part la mention du studio Monolith, tu as du confondre !  :)
Alors forcément, la qualité n'est pas obligatoirement au RDV...

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #583 le: 06 novembre 2009, 13:54:11 »
My mistake....

Ce sont au contraire les développeurs qui bossent sur le prochain opus de la série STALKER. Mais bon à la limite, toutes les critiques de mon post précédents marchent aussi, STALKER c'est mieux que Scorpion Disfigured ! :p

(Même si STALKER, c'est moins bien que F.E.A.R.)

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #584 le: 06 novembre 2009, 14:05:06 »
Je pense que je préfère S.T.A.L.K.E.R. à FEAR moi !  :o

Un true FPS exigeant teinté de RPG avec une IA sympa dans des environnements ouverts, ça n'a pas de prix... (oui je sais l'IA de FEAR déboite aussi... mais en intérieur)