Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952932 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #600 le: 15 novembre 2009, 20:44:11 »
Pas facile si tu n'as pas de contacts en effet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #601 le: 15 novembre 2009, 21:52:33 »
Veji : J'ai commencé avec Tekken 4 sur playstation 2, et contrairement à toi j'avais plutôt bien aimé et j'y ai passé pas mal de temps, enfin j'appréciais plus facilement les jeux avant (j'adorais le personnage de Law :o et j'aimais les cinématiques, notamment Law qui pète un câble dans son resto, ainsi que Jin et Hwoarang qui foutent une raclée aux soldat dans le parking. Et je me souviens de etc... enfin il y a trop de chose on va pas tous les faire :rolleyes:)

En fait Tekken 6 m'intéresse assez (soit je le prendrai d'occas' dans quelques mois, soit à Noël)pour ma 360.
Est-ce que les décors destructibles sont réalistes, ou bien ce sont juste des morceaux de pierres qui éclatent et qui disparaissent de l'écran ?
Tu as parlé de l'ambiance fun de certains stages où l'on combat, ça à l'air vraiment cool, peux-tu en d'écrire d'autres ?
Est-ce que les scénarios des personnages sont captivants, est-ce qu'ils sont présentés de la même manière que dans Tekken 4 :huh:

Voilà voilà, merci Veji :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #602 le: 16 novembre 2009, 00:24:17 »
Ok Nakei, je testerai. Un peu zarb' quand même les habitats humains en plein Jurassique, y a beaucoup d'anachronismes de ce genre ?

@PanzerFaust: faut faire des cochonneries avec les autres joueurs ?  :D

@kunio
Le passage de la PS1 à la PS2 m'a chamboulé pour les Tekken, déjà niveau techniques de combat, j'étais un peu perdu, les coups avaient en partie changé (Jin qui a abandonné le style Kazama/Mishima au profit d'un karaté traditionnel, ça avait moins de gueule), des personnages ont disparu (Gon, Dr.Boskonovitch, Mokujin, Forest Law...), remplacés par d'autres comme Steve, Marduk, dont le style de combat ne me plait pas des masses. Bon ok Kazuya était de retour tout de même  :P.
Puis y avait moins de perso globalement.
'fin bref, ça m'avait plu moyennement quoi.
En revanche ouais, niveau cinématiques c'est vrai que là j'étais pas déçu, héhé.
D'ailleurs dans le 6 elles sont assez courtes les cinématiques, en revanche ça soulève plusieurs mystères de l'univers de Tekken.
Au niveau des décors destructibles, des morceaux de pierre qui disparaissent ouais.
Y aussi le sol qui s'effondre sous tes pieds, genre tu te bats sur une place d'un village, t'envoies un coup puissant qui envoie lourdement ton adversaire au sol, celui-ci se brise et tu te retrouves dans les caves à vin du village. De même dans un temple, tu peux briser les cloisons/murs et donc tu te retrouves dans une autre pièce du temple...mais il me semble bien que les dégâts matériels disparaissent ouaip...je revérifierai.
En revanche quand tu te bats dans la neige, les traces que tu fais sur le sol restent (ça écrase la neige quoi) pendant tous les rounds. Mais quand tu bats dans le stage du village de la fête de la tomate, si tu atterris sur le coulis de tomate, tu n'auras pas de traces sur toi, dommage ça.   :D

Pour les arènes fun, bah t'as le monde des moutons, accompagné d'une musique style  :D
T'as le fameux niveau des tomates -> image
Cliquez pour afficher/cacher
où des braves gens te balancent sur la tronche quand tu te bats (se battre le jour de la fête de la tomate en même temps, hein !  :P).
Euh y a quoi d'autre...ah oui celui où tu combats dans un village asiatique, avant que le fight! soit annoncé, tu vois un accident de camionnette transportant cochons et canards qui les projectent sur l'arène, tu peux t'amuser à leur foutre des coups si tu veux, ça les éjectera en l'air mais ils disparaîtront. Voilà, pour l'instant ce qui me vient à l'esprit.

Pour le scénar' et la comparaison avec Tekken 4, je te dirai demain, faut que je ressorte le jeu.
Si tu veux des images d'éléments du jeu (éditions des perso, arènes, cinématiques...), n'hésite pas à m'en demander, histoire de voir à quoi t'auras affaire.
Dommage qu'on ait une console différente, on aurait pu se faire des combats en ligne ^^
« Modifié: 16 novembre 2009, 00:37:44 par Veji »

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #603 le: 16 novembre 2009, 07:22:28 »
@Veji : Ok merci beaucoup Veji ;) Bon à part ce que tu m'as décrit, lorsque je regarde quelques extraits du jeu sur youtube, les stages m'ont l'air globalement moins colorés que dans tekken 4 .

Sinon pour le mode online, de toute façon je ne l'ai pas car sur 360 on doit payé :( Au final la ps3 aurait été plus rentable...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #604 le: 16 novembre 2009, 08:21:08 »
Y'en a quand même pas mal, c'est pas un jeu super sérieux ni très académique, quand on sait que tu peux chasser du T-Rex Musqué ou te payer un steak de brontosaure...
Après, je ne sais pas si les périodes suivantes sont plus réalistes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #605 le: 16 novembre 2009, 22:54:07 »
Sinon je voulais ajouter que l'une des grandes réussites de Dragon Age : Origins, c'est la richesse des dialogues notamment les interactions entres vos coéquipiers. Beaucoup d'humour de tous les genres : du gras, du noir, du cinglant.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref voilà je voulais juste dire qu'il m'est rarement arrivé d'éclater de rire sur des échanges entre PJ ou en lisant certains choix de dialogues dans un JDR et surtout, ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Depuis BG2 en fait, histoire d'en remettre une couche. Et oui, ME n'est pas particulièrement hilarant.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #606 le: 17 novembre 2009, 01:22:55 »
Sinon je voulais ajouter que l'une des grandes réussites de Dragon Age : Origins, c'est la richesse des dialogues notamment les interactions entres vos coéquipiers.
C'était déjà une des plus grandes qualités de Baldur 2:)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #607 le: 18 novembre 2009, 00:05:01 »
Voilà, j'ai donc terminé Borderlands en coop à 2 et j'ai bien trippé. Un nouveau genre est né du mariage du FPS et du Hack'n Slash : le Shoot'n Loot ! =D L'expression n'est pas de moi mais je trouve ça bien trouvé
Défauts :
- Un scénario, quel scénario ?
- Les ennemis sont plus cons que les autres. N'attendez pas la moindre subtilité, à part peut-être essayer de fuir quand ils sont mal en point et que tous leurs copains ont déjà rejoint un monde meilleur.
- Ça manque de loot. =D
- Ça manque de vagues vraiment innombrables. :wacko:
- L'intérêt surement limité en solo (et probablement que le jeu doit devenir chaud patate de chez chaud :P ).
- La personnalisation de son personnage est nulle (les couleurs de son uniforme... ouah !) mais bon comme on joue à la première personne, c'est moins grave.
Qualités :
+ Le jeu est beau sa race. En même temps, je suis vendu au cell-shading donc bon...
+ Le concept de "mort" est très bien foutu. Si jamais vous perdez toux vos points de vie, vous aurez droit à quelques instants où, à moitié dans le coma, si vous arrivez à tuer quelqu'un ou si votre coéquipier vous ressuscite en vous soignant (gratuit), vous revenez des portes d'Hadès aussitôt. Sinon, vous respawnez à un checkpoint moyennant 10% de l'argent que vous possédez. On est donc immortel mais à un prix rapidement prohibitif. Et ce détail à son importance car...
+ Le jeu est dur comme ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu. Les ennemis sont cons mais ils compensent par une résistance et une puissance de feu démente.
+ Le jeu est loooooooooooong. Comptez quoi ? 30, 40, 50 heures ?
+ Absolument jouissif en coop. Ceci dit, faîtes-le avec un bon copain car vous n'allez plus compter les fois où vous allez joyeusement vous insulter ("Me laisse pas crever tout seul dans mon coin sale enfoiré de basterd !" "C*nn*rd, tu m'as volé mon frag qui aller me ressuciter !") Que du bonheur ! :wacko:

Je viens aussi de terminer la campagne solo de CoD: Modern Warfare 2. MW 1 m'avait bien plu : le jeu avait été bien immersif, rompait enfin avec la WW2 et pris au second degré (c'est-à-dire que bon, pris au premier degré on plaignait les gosses des scénaristes :P ), l'histoire était un plaisir coupable nanardisant.
Cliquez pour afficher/cacher
Cette saison 2 a écouté les critiques de la première et diantre, il y a même de vrais rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Oh, on ne dépasse pas le niveau d'un bon Tom Clancy mais quand même l'effort est louable. Alors oui, MW2 tient plus du film interactif que du jeu vidéo. Oui il est court (comptez une bonne demi-journée, à peine). Oui, on est sur rail et même en extérieur on est souvent dans de pseudo-couloirs. Mais bon sang, je n'ai jamais senti un jeu aussi immersif ! :o C'est un concentré d'adrénaline, ça ne s'arrête jamais, toujours de l'avant. Les scène cultes se succèdent les unes aux autres et les hommages cinématographiques (The Rock en tête) sont fabuleux.

Pfiou, c'était long !
« Modifié: 18 novembre 2009, 00:07:30 par Afloplouf »

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #608 le: 18 novembre 2009, 10:23:53 »
Je l'ai terminé la semaine dernière en solo moi, le fameux Borderlands. J'ai bien déliré dessus aussi, et je suis relativement d'accord avec toi concernant les points faibles et forts du jeu.

Le scénario est réellement inexistant, et la fin arrive de nul part, à des lieux de ce à quoi je m'attendais, et le tout est extrêmement expéditif. Mais bon, on le sait dès le départ, c'est plus l'univers visuellement très novateur qui va primer sur la trame de l'histoire (syndrome FF12).

De mon côté par contre, en solo, je n'ai pas trop eu de problèmes de loot. Au contraire, quand j'étais en manque je prenais ma petite voiture et écrasais quelques bestioles. Ça marche bien pour les munitions.
Cela dit j'ai trouvé très con que, même lorsque l'on a accès aux distributeurs d'armes, le choix proposé, en plus d'être hors de prix, ne rivalise jamais avec les armes que les adversaires lâchent de temps en temps. Aucun intérêt donc.

J'ai pas trouvé le jeu si dur que ça par contre. Une fois le rythme pris, j'ai toujours réussi à être 2 ou 3 niveaux au dessus du niveau requis pour les quêtes, ce qui m'a évité bon nombre de mauvaises surprises (c'était quand même un peu chaud parfois, j'aurais pas eu la moindre chance si j'avais pas été prudent).

Concernant la durée du jeu, je ne l'ai pas trouvé si long. J'ai fait pas loin de la totalité des quêtes proposées un peu partout, et j'en ai eu pour 25h de jeu.

Mon seul vrai regret et d'effectivement n'avoir pas pu tester le mode coop, qui doit redonner un grand intérêt au gameplay.

Bon sinon pour être dans le conformisme, moi aussi je joue à Dragon Age : Origins pour le moment, et je dois dire que je suis totalement sous le charme.
J'ai lu que c'était moche, en retard sur ce qu'on sort actuellement, bah je ne trouve pas spécialement. Les textures sont assez simples d'accord, mais le niveau de détail est élevé, c'est propre, vaste...
Au départ je mourrai beaucoup avec mon petit mage elfe, mais maintenant que j'ai chopé le coup de main, ça va beaucoup mieux et je suis en pleine phase de lvl-up contre à peu près tout ce que je croise.
Et sinon la sorcière des bois que l'on rencontre au départ est assez classe (même si on nous expose direct la moitié de ses seins, et qu'après lui avoir parlé 10 minutes, on peut l'embrasser goulument... Fan service ? =/).

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #609 le: 18 novembre 2009, 10:34:37 »
après lui avoir parlé 10 minutes, on peut l'embrasser goulument... Fan service ? =/).
Le syndrome Geralt de Riv ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #610 le: 18 novembre 2009, 10:55:33 »
Quelqu'un a une image pour que je vois si il exagère ou non ? :P
Sinon, perso, j'attends Avalon Code actuellement... :/
Enfin je l'ai commandé aux USA car la version française devait arriver juin 2009, elle sera là pour février 2010 donc foutage de gueule.

Elle ? http://www.gamekult.com/images/ME0001128086/
« Modifié: 18 novembre 2009, 11:00:33 par ShiroiRyu »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #611 le: 18 novembre 2009, 11:22:28 »
Je suppose que vous êtes déjà au courant de la date de sortie du prochain FF... Je rappellerais donc que le jeu est prévu en sortie européenne pour le 9 mars 2010.

Par ailleurs, le thème musical de ce prochain FF sera interprété par Leona Lewis  :'( qui succédera à Angela Aki ... J'ai rien contre elle mais j'aurais préféré largement Beyonce dans le même registre

Cliquez pour afficher/cacher
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #612 le: 18 novembre 2009, 22:00:21 »
Bon voilà. Playthrough de DA:O terminé. Et tu voulais une fin épique et ben voilà, tu l'as. Il semblerait, après étude précise des accomplissements ( :o ) qu'il y en ait 4 différentes. Avec une dizaine de variations subtiles suivant les choix de quêtes réalisés...

En conclusion, je rajoute à ce que j'ai déjà dit quelques réserves. Le jeu est finalement assez linéaire. Non pas qu'on nous oblige à aller là où on ne veut pas à la FF. On est totalement libre niveau déplacement. Non c'est plutôt qu'au final il ne se passe pas une foultitude d'évènements comme dans un FF. On est vraiment dans la lignée des BG quoi. Les décors fermés peuvent souler sur la fin mais c'était déjà le cas dans The Witcher. Avantages : On ne passe pas des heures à marcher sans qu'il ne se passe rien.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, niveau scénar. Comme je l'ai dit, si le jeu est très long, il ne se passe au final pas grand chose en terme de "blocs" scénaristiques. Par contre, il y a certains rebondissments inattendus, une grande intelligence dans le développement. Et des choix souvent cornéliens (bien plus impactants que dans Witcher) et extrêmes. Comme d'hab chez Bioware, il est très difficile d'être totalement mauvais, tellement on se ferme certaines possibilités. Je le regrette un peu mais ça avait déjà été le cas avec les BG. Contrairement à ce qui a été dit sur Gamekult, les contenus supplémentaires sont déblocables gratuitement en engrengeant des points à chaque accomplissement réalisé.

Le gros pétage de câbles restera les temps de chargement qui se révèlent très très très longs après quelques heures de jeu. Auquel cas, il faut relancer le jeu. Sans doute une conséquence de la programmation multi-plateformes.

Au final, un excellent jeu. C'est vraiment du BG, avec ce que ça implique de classique et de déjà-vu. Mais bon, les gamers qui se plaignent ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. JV est un repère de pov types. Donne-leur du BG, ils trouvent ça pas original. Donne-leur de l'original, ils trouvent que c'est bancal. Quand je lis ça :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai l'impression qu'il a joué à un autre jeu. Du coup, je m'estime heureux des critiques de No Life sur AK. Certains vont même fire que ce n'est pas le successeur de BG en pointant des trucs qui n'étaient pas présents non plus dans BG...Pathétique.

Jeu excellent et immanquable.
« Modifié: 18 novembre 2009, 22:05:46 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #613 le: 03 décembre 2009, 01:22:31 »
Hero's Saga : Laevatein Tactics (DS) : Purée, ça fait depuis des mois voir des années qu'un jeu ne m'a pas foutu autant les boules, entre l'énervement, la colère et l'envie de continuer.
Alors tout d'abord, 12 heures de jeu pour un T-RPG, oui, oui, vous ne rêvez pas, c'est ce qui s'est passé. Trois chapitres principaux et c'est tout ... Tout d'abord, on a un peu d'espagnol, de français, des personnes hauts en couleur, oui, oui, on a des mots comme "Merde", "Senor", etc ...
C'est pas ça le problème, loin de là même, c'est même très bien ...
A côté, on a nos héros qui ont une personnalité distincte, très intéressante et qui me plaît.
Le système de jeu n'est pas révolutionnaire mais appréciable et il m'amuse énormément.
Oh ... C'est sûr, le fer de lance de ce jeu, le début se fait quand une jeune femme en armure complète se présente devant le héros (Shiroi dans mon cas) en lui donnant une épée. La jeune femme est intimidée, c'est son caractère et elle n'a jamais retiré son armure. Au fur et à mesure des chapitres et des combats où on combat le royaume ennemi et où l'empereur fait sa reddition (malgré le fait qu'il avait un canon plutôt imposant et destructeur), plusieurs choses se passent comme :

Cliquez pour afficher/cacher

Oh ... Et après, bien entendu, j'ai éclaté le boss de fin, je lui ai mis sa misère comme pas possible (les T-RPGs, je gère) et voilà donc l'épilogue :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'a foutu sur le cul, là. Mais bon ... Après cet épilogue :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc on dirait une fin après la fin ... Et je continuerai le jeu sans me préoccuper des autres, j'avais une boule dans la gorge quand même...
« Modifié: 03 décembre 2009, 02:07:39 par ShiroiRyu »

Rioneru-Kun

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #614 le: 07 décembre 2009, 14:09:25 »
Je joues essentiellemnt à Rainbow Six Vegas 2, Halo 3 Mythique, Halo 3 ODST, COD 4, Moderne Warfare 2