Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #615 le: 08 décembre 2009, 22:38:42 »
J'ai fini Hero's Saga Laevatein Tactics.
Une belle fin où on voit un peu ce que chaque personnage devient à la fin.
Je ne sais pas si je dois être déçu ou non : On ne voit pas le visage de Valérie malgré tout ce que j'ai fait. Oh bien entendu, il faut qu'ils me fassent enrager car l'une des filles est la seule à avoir vu son visage mais bon ... Je me dis que dans le fond, ça peut être une bonne chose. Pourquoi ? Car comme ça, je peux garder une image "personnelle" de comment je m'imagine Valérie alors que s'il avait décidé de lui donner un visage et un corps sous son armure, j'aurais pu être déçu. Donc je suis comblé, qu'importe ce que j'ai eut.

A côté, j'ai trouvé une combinaison du tonnerre : Un magicien qui renforce de 20% toutes les attaques et résistances magiques de ceux autour de lui (en verticale et horizontale) et une sorcière qui se renforce au contact des hommes. Ca donne quoi comme résultat ? Ben du 3500 dégâts sur les ennemis (sur certains, habituellement, c'est 1200-1500) alors qu'ils ont souvent 999 PV (voir plus d'après ce que j'ai constaté mais pas trop).

En conclusion : C'est un jeu loin d'être transcendant que cela soit au niveau des graphismes, des animations et assez répétitif. Néanmoins, les dialogues, l'histoire, la quête pour chercher les armes, etc, fait que j'ai totalement accroché du début à la fin. C'est donc un excellent jeu à mes yeux, rivalisant avec les FE et autres T-RPG que j'ai joué.

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #616 le: 08 décembre 2009, 23:09:36 »
Je viens de finir FallOut 3 version angélique dans tout les scénarios possible ( merci la sauvegarde rapide :p )

Vraiment un bon jeu qui n'est pas qu'un simple shooter mais propose aussi un punaise de choix draconiens avec au moins 7 fin différentes rien que pour les dernières secondes du jeu et avec un seul alignement... Je sens qu'il va rester dans ma ludothèque un moment celui la ( à coter du premier mario ou des premiers pokémon... Je sais pas encore XD )

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #617 le: 14 décembre 2009, 02:28:25 »
Star Wars - The Force unleashed version...Pc: ce jeu me faisait envie depuis longtemps et quand j'ai entendu que le scénario était officiel et qu'il sortait une version PC j'y suis allé. Résultats : c'est très beau. Mais c'est très cloisonné. Dans le genre Slash'em all, c'est très bon. Grande variété de pouvoirs et tout. Mais la physique semble parfois complètement aberrante. Et notre héros est vraiment trop trop puissant et ce dans le mauvais sens du terme. La fin ne fait que renforcer cette aspect. Même si l'ending Dark Side et les missions supplémentaires rajoute un côté fun via un scénario de la saga originelle revisité lors des phases sur Hoth (base rebelle) et Tatooine...Après à jouer absolument en difficile pour qu'il y ait un peu de challenge.
Mais pour finir, ça me laisse une grande impression de fadeur et de pertes des limites imposées par la saga . En comparant à KOTOR, on a pas l'impression que c'est les mêmes Jedis en terme de puissance. Bref...Sympa mais surtout pour combler le trou scénaristique entre épisode 3 et 4.

Et là je repars en session oldies avec les saga Star Ocean (qui me tend les bras depuis plusieurs années), Wild Arms et Suikoden dans leurs déclinaisons SNES et PS1. Je vais aussi essayer de chopper les Disgaea de la PS2 dans un magasin poussièreux de Grenoble qui recèle des trésors inestimables en occasion.
« Modifié: 14 décembre 2009, 02:30:23 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #618 le: 14 décembre 2009, 21:52:24 »
Chrono Cross: Hum, j'avais bien aimé Chrno Tigger qui était quand même vachement addictif dans le genre, alors je me suis dis pourquoi pas essayé la "suite". Alors y a du bien et du moins bien. Du bien avec un Scénar assez prenant quoiqu'à des moments il fout un peu mam au crâne. Du bien dans la multiplicité des quêtes annexes. Du bien enfin avec un système de combat qui me fait enfin oublier cette horreur de FFVIII qui ne mérite décidément pas qu'on en dise du bien.

Du moins bien avec une multiplicité des personnages (plus de 40) qui fait que du coup, certains ont un background plus que limité. C'est un peu dommage car pour les autres, les scénaristes leur ont offert de vrai rôles dans l'histoire, a tel point qu'elle en est plus que difficile à capter parfois.
L'autre truc qui m'a gavé, c'est les allers-retours perpétuels à la plage (bref un coin précis de la map) pour passer d'une dimension à une autre. Ca ralentit l'action et ça agace passé la centième fois que l’on a effectué la manip’

Cela étant je ne regrette pas d'y avoir joué, ça m'a permis d'effacer le dernier RPG joué de ma mémoire (j'en ai pas déjà parlé?)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #619 le: 15 décembre 2009, 00:57:20 »
Vient de finir New Super Mario Bros WII à 100%. o/
Quelques difficultés sur le 7ème stage du 9eme monde. (il m'a fait bouffé 8 vies. :D)

Donc me reste Avalon Code et la Trilogy Metroid Prime. :)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #620 le: 15 décembre 2009, 01:01:37 »
Football Manager 2009 : toujours aussi bien foutu (tant que ça bug pas) et toujours aussi difficile.

Franchement, quand vous voyez cette équipe :

Hoarau - Gignac
Zirkov - Edu
Makélélé - Clément
Armand - Sakho - Camara - Fanni
Landreau

et sur le banc, j'ai Sessegnon, Giuly, Salihamidzic, Chantôme...comment expliquez que je sois que 9ème... :'(

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #621 le: 15 décembre 2009, 01:56:31 »
J'ai juste oublier d'ajouter que malgré tout le mal que je peux penser de certains aspects de l'univers Star Wars, sa richesse, sa mythologie, le concept parfaitement instrumentalisé de la Force, les Jedis et les Siths, le concept même de la fantasy futuriste tel qu'on la voit dans Star Wars font que ce sera toujours un plaisir voire une nécessité pour moi de regarder ou jouer à tout ce qui pourrait alimenter et donner de nouvelles infos sur cet univers...Et Force Unleashed ne faisait pas exception...

Dans le genre d'ailleurs, un RPG papier appelé Fading Suns s'en tire bien mieux que SW et assume à mort la dualité de son univers. Rien que lire les bouquins de description procure un certain plaisir addictif...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #622 le: 15 décembre 2009, 13:01:22 »
Mon jeu du moment :



Ca se passe de commentaires non ? :p
En plus c'est pas si mal que ça, si l'on exclue tout les bugs de caméra et la nullité des "combats".

A côté de ça, j'ai testé rapidos le dernier Runaway : A twist of Fate, pas mal si on aime le point & click, et j'ai jamais su savoir si j'aimais vraiment....

Et bien entendu, quand rien ne va plus et que seule la violence brute et irréfléchie me fait envie, je me fais une petite session Serious Sam HD, qui en plus d'être franchement pas simple s'avère être assez long je crois.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #623 le: 15 décembre 2009, 17:01:48 »
Scalix, toi aussi fan de Lara 0_o :huh: (Fanboy inside)

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #624 le: 15 décembre 2009, 18:42:49 »
star wars battle front II ^^. Que c'est bon ^^. 'toujour voulu jouer un stormtrooper moi !

le-crepusculaire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #625 le: 15 décembre 2009, 21:07:24 »
Pour ma part je joue à Bordeland ! Il est magnifique ce jeux vraiment... Je ne sais pas quoi dire d'autre...

Rioneru-Kun

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #626 le: 15 décembre 2009, 23:33:19 »
Pour le moment je joues à Last Chaos un mmo rpg gratuit mais vraiment agréable à jouer

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #627 le: 22 décembre 2009, 19:48:00 »
Bon voilà j'ai craqué. La pression de Noël, les offres, mon côté Geek...

Bref j'ai acheté une XBOX 360...Mais je n'ai que FIFA dessus...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #628 le: 22 décembre 2009, 20:25:02 »
Traître ! :wacko:

Voyons voir si tu pousseras la traitrise jusqu'à jouer à Mass Effect 2 sur 360 plutôt que sur PC.

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #629 le: 22 décembre 2009, 21:12:41 »
Le truc c'est de savoir si je vais acheté une télé HD ou pas. Je veux dire, je suis qu'un thésard quoi...Ça commence à faire beaucoup d'euros....

D'ailleurs ceux qui jouent à Left for Dead, vous êtes tous sur PC ?
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif