Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo Shinigami

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #630 le: 22 décembre 2009, 21:58:43 »
Football Manager 2009 : toujours aussi bien foutu (tant que ça bug pas) et toujours aussi difficile.

S'il te plaît, est-ce que tu pourrais me dire à combien s'élève la fréquence du processeur requis au minimum?
J'ai toujours voulu en avoir Football Manager, mais vu l'âge de mon Pc je ne saurai dire si il tiendra le coup!

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #631 le: 22 décembre 2009, 22:54:11 »
Alors, je regarde la boîte :"Vista 2.0 Ghz/XP 1.4 Ghz"
Ils précisent bien " vous obtiendrez de meilleures performances sur des systèmes plus puissants"...et je confirme  :D Depuis que j'ai mon "nouveau" PC, l'écart entre les matchs s'est réduit de 20 minutes à 3 ;)

D'ailleurs ceux qui jouent à Left for Dead, vous êtes tous sur PC ?
Ouais.

thotian

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #632 le: 23 décembre 2009, 16:12:34 »
Prince of Persia [PS3]: Je viens de le finir. Il est très bien fait, y a pas à dire, mais l'histoire est trop redondante. Battre les quatre boss en suivant la même séquence à chaque fois devient ennuyant à la longue. Et la fin m'a laissé un arrière goût déplaisant.

Uncharted 2 [PS3]: Pas mal du tout. Bonne prise en main et histoire digne d'un Indiana Jones (Pas le dernier, hein...).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #633 le: 23 décembre 2009, 17:15:07 »
Prince of Persia [PS3]: Je viens de le finir. Il est très bien fait, y a pas à dire, mais l'histoire est trop redondante. Battre les quatre boss en suivant la même séquence à chaque fois devient ennuyant à la longue. Et la fin m'a laissé un arrière goût déplaisant.
C'est du dernier Prince of Persia que tu parles, Thotian :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Neo Shinigami

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #634 le: 23 décembre 2009, 19:24:21 »
Ils précisent bien " vous obtiendrez de meilleures performances sur des systèmes plus puissants"...et je confirme  :D Depuis que j'ai mon "nouveau" PC, l'écart entre les matchs s'est réduit de 20 minutes à 3 ;)

Merci pour la réponse.
Je pense que je vais attendre pour avoir un nouveau pc...  :'( Et je vais retourner sur Crossfire peut-être.

thotian

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #635 le: 24 décembre 2009, 13:17:29 »
C'est du dernier Prince of Persia que tu parles, Thotian :huh:
C'est celui sorti en décembre 2008 (cf. ici). Oui je sais, je suis à la bourre. Mais bon, mieux vaut tard que jamais!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #636 le: 24 décembre 2009, 13:55:08 »
Oui je sais, je suis à la bourre. Mais bon, mieux vaut tard que jamais!
C'est pas grave que tu sois à la bourre  ;)
En effet pour avoir joué à tous les POP, je suis assez réticent en ce qui concerne ce dernier opus suite à la remarque que tu as évoquée: l'histoire est trop redondante. Ça me conforte définitivement et je pense passer sur celui-ci.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #637 le: 26 décembre 2009, 22:06:55 »
Muramasa : je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais ce jeu est une vraie tuerie. Développé par Vanillaware sur la Wii, Murasama est un beat them all à l'ancienne tout en 2D. Oui, oui, vous avez bien lu : un beat them all en 2D. Seulement voilà, l'ambiance tout en 2D développé par les concepteurs du jeu est tout simplement sublime : on coupe et on tranche les ennemis dans une ambiance Japon de l'Ere Edo tout simplement magnifique. Il faut voir le niveau de détails qu'il y a dans certains décors :}
De plus, après trois heures de jeu, le gameplay tient parfaitement la route. La prise en main du jeu est très simple et on enchaîne rapidement les combinaisons qui font mal. Tout ça fait qu'on se prend vite à ce jeu et on enchaîne les tableaux comme un mort de faim. Le jeu propose également deux histoires différentes (pour deux personnages) ainsi que deux niveaux difficultés qui devrait permettre, j'espère, qu'augmenter durablement la durée de vie.
Bref, vous aurez compris, je ne regrette pas d'avoir mis ce jeu en tête de liste des cadeaux de Noêl. Et je le conseille chaudement à tous les amateurs de baston générale =}
Be quiet and drive !

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #638 le: 28 décembre 2009, 23:21:45 »
Tekken 6 que j'ai eu à Nowel :)

M'étant renseigner sur ce jeu, je connaissais à l'avance les défauts. Le mode histoire est très loin d'être satisfaisant, c'est une sorte de beat them all où on choisi pour chaque niveau un des persos que l'on a débloquer et on démonte tout le monde jusqu'à arriver au boss du niveau qui est un personnage de la série. Seulement, lorsqu'on arrive au boss, ça n'est pas sous forme de jeu de combat ordinaire, c'est toujours sous forme de Beat Them all :angry:
Le Iron fist tournament des Tekken précédents est toujours présent dans le mode histoire, sauf qu'il est complètement naze ! Je me souviens que dans le 4è volet de la série, on faisait 8 combats de plus en plus durs jusqu'à arriver au boss : Heihashi.
Tandis qu'ici, il y a en tout 4 combats :
-les 2 premiers combats qu'on fini en 2 seconde.
-Le 3è combat avec toujours le même adversaire, c'est à dire Jin Kazama que l'on éclate sans trop de difficultés.
-et le 4è combat, toujours contre le même monstre énorme, d'un coup la difficulté monte très largement, et il n'y a aucun plaisir à l'affronter. Grosse erreur que de mettre cette bestiole dans le jeu...

Mais bon je savais à quoi m'attendre, j'ai surtout commander le jeu pour l'aspect combat en face à face qui est d'ailleurs génial, et heureusement. Aussi le fait de pouvoir acheter de nouveaux vêtements aux persos pour les personnaliser est bien sympathique :)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #639 le: 31 décembre 2009, 12:08:56 »
Pour l'instant, je joue essentiellement à EVE Online, mais comme je ne peux me connecter qu'en WE, je m'ennuie un peu en semaine. Autant dire que j'attends avec impatience la sortie de Mass Effect 2, en espérant qu'il ne sera pas trop gourmand sur ma bécane.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #640 le: 09 janvier 2010, 03:21:50 »
J'ai commencé et fini récemment Resident Evil: DarkSide chronicles: j'avais pris la machine en marche avec RE, découvrant la saga pour la première fois avec le 4, qui annonçait le début d'une grande histoire d'amour. J'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir tardivement le 1 sur Wii grâce à la ressortie des anciens en "Archives"; et de la même façon je me suis précipité sur ce titre sorti le mois dernier, reprenant succinctement les aventures du 2, de Code Veronica et un chapitre inédit. J'ai dit succinctement? Je crois que je n'ai jamais fini un jeu si vite - mais l'ayant entièrement fait en mode co-op, j'imagine que ça n'a pas dû aider. Le principe rail-shooting est original, mais simplifie terriblement les choses. Terminées, les longues phases d'explorations et de quêtes du 1: la caméra dirige tout, tout ce qu'on a à faire, c'est promener la cible grâce à la Wiimote sur l'écran pour tirer où il faut quand il faut. Et pourvu qu'on y arrive, ça va très vite.
Néanmoins, visuellement le jeu est de toute beauté, et pour ceux qui comme moi, ont raté les précédents opus, c'est une bonne manière de revivre les moments forts de la série. Musicalement, c'est toujours aussi soigné, et les cinématiques sont à couper le souffle. Le scénario de Code Veronica est le plus bancal de tous, même si c'est le plus plaisant à regarder et à écouter. Et puis, c'est toujours un plaisir de retrouver Leon, et Claire ainsi que tous les autres!

Sinon, j'ai également acquis récemment et sur le point de finir New super Mario bros: je suis une fan de Mario Bros, et je trouve que l'idée d'en mettre un sur Wii, permettant ainsi un mode co-op impossible sur DS, c'est carrément jouissif! Le jeu est toujours aussi ardu, vicieux et en même temps, il rend terriblement addictif. Il s'inscrit totalement dans la lignée de celui sur DS et on aime toujours autant, même si on s'y arrache les cheveux!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #641 le: 09 janvier 2010, 13:25:44 »
En attendant d'upgrader la config de mon pc fixe le mois prochain :

Final Fantasy IX : Retour sur la série qui a traumatisé mon enfance et mon adolescence. Et je dois dire que malgré l'absence de surprises dans le scénario déjà connu, je prends tout de même énormément de plaisir à suivre les aventures de Djidane et de toute sa troupe. Les musiques sont excellentes, plus encore que dans mes souvenirs, et contribuent à chaque instant à doter FFIX d'une patte spéciale, qui fait la différence avec, notamment, les deux opus précédents, mais aussi avec tout ce qui existe dans le monde du RPG nippon.

On est quelque part entre l'Heroïc-Fantasy, la SF sur certains aspects et le récit de période médiévale/renaissance sur d'autres. Un micmac de genres que seul le studio Squaresoft pouvait réaliser, avec son savoir-faire et son talent pour créer des mondes à partir de rien, utilisant très peu de références déjà connues (à l'instar d'autres œuvres genre...hum....AVATAR ?!? :p).

Côté gameplay et tout, le jeu est à la fois simple et riche. On améliore progressivement l'équipement des membres de l'équipe, normal me direz-vous. Mais on peut aussi faire intérioriser à nos persos, via les points de compétence acquis lors des combats, des compétences (désolé pour la redondance) que possèdent leurs armes, armures, bracelets, colliers, etc...

Même si au départ les compétences manquent d'intérêt, mis à part celles qui permettent de taper plus fort les monstres, oiseaux, morts-vivants et tout, on se rend rapidement compte qu'en étant assidu sur l'apprentissage de ces dernières, on donne un sérieux avantage à notre équipe, et surtout on accélère considérablement sa vitesse de développement. Je pense notamment à Niveau+ et Compétence+, véritables armes à part entière, qui permettent de contempler l'évolution des personnages à vu d'œil, quasiment d'un combat à l'autre.

Visuellement, le style particulier est bien présent, les personnages sont expressifs et les décors riches et originaux mais bon, qu'est ce que ça vieillit mal. Si l'on regarde les images de FFX, on trouve déjà que le jeu a très mal vieillit, vu l'explosion technique des dernières années, alors je ne vous parle pas des jeux PSX...

Mais bon, quand on aime on ne compte pas les pixels, c'est du bonheur intégral à quasi chaque instant, ça réveille les pulsions insomniaques et les petites voix qui nous susurrent "On s'en tape de ta vie sociale et de tes exams, passe la nuit là-dessus et finis cette saloperie de quête des chocobos !!"

Et je ne vous parle même pas du jeu de carte, qui mêle franchement bien à la fois une excellente accessibilité et un aspect stratégique indéniable. Battrez-vous le champion lors du tournoi ? Pulu...

SweeneyCat

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #642 le: 11 janvier 2010, 16:10:58 »
En ce moment je joue a final fantasy X. J'ai d'ailleurs bloqué le compteur de temps de jeu. Je ne vais pas faire la fiche critique de ce titre, étant donné le fait que c'est un incontournable, et qu'il est inutile de le présenter... Toujours est-il qu'en ce moment je galère a peaufiner mes armes ultimes et mes armures légendaires, sans compter les nombreuses sous-quêtes qu'il me reste a accomplir, mais mon "nerdisme" aigu va y remédier dans le mois qui vient je pense  =D
A côté de ça j'avais commencé le tout dernier Prince of Persia, mais l'absence de challenge m'a fait abandonner. C'est vrai qu'il est trés beau, j'aime beaucoup l'effet de style en cel-shading, mais au fur et a mesure des opus sortis avec ce titre, le prince perd beaucoup de sa superbe, pour au final ne devenir ici qu'un badeau qui cherche son âne. Le jeu n'est pas a jeter, loin de la, les graphismes et la facilité du jeu peuvent en séduire plus d'un, mais je reste nostalgique de l'ambiance plus noire qu'il y avait dans les précédents titres.
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

SkyLine

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #643 le: 12 janvier 2010, 12:49:04 »
Assassin's Creed 2 Sur Xbox 360 : J'ai mis une semaine à le terminer entièrement (y compris missions secondaire et autres). Que dire de ce jeu à part qu'il est magnifique !
J'avais adoré le 1, là je suis vraiment conquis. Un gameplay vraiment bien foutu et un scénario avec quelques cinématiques très intéressante. L'action qui ne manque pas avec une touche de culture.
Que demander de plus ?
Seul point négatif : La quête principale a une durée de vie assez courte a mon goût.
Mais bon, ça reste mon jeu préféré, et de loin !  :D
    

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #644 le: 17 janvier 2010, 16:40:04 »
Alors Illidark, où en étions-nous?  =D

D'abord, au sujet des Zelda sur DS; si tu parles des graphismes, par rapport à ce que peut supporter la DS c'est au contraire très bon, si tu parles du chara-design en revanche c'est autre chose (il y a toujours eu les pro- et les anti-cartoon Link; personnellement, si je préfère bien sûr les versions Ocarina of Time, je m'adapte très bien à celles-ci, depuis Windwaker que je trouve très bon, car les scénarios et la façon de jouer restent relativement les mêmes). Mais ils restent des hits, quoi que tu en dises.
Pour Trauma Center, si tu arrives à jouer ainsi je te félicite, moi je le trouve au contraire très contraignant au niveau de la précision! Reste que c'est très funny: c'est l'un des rares jeux qui requiert autant le stylet donc on y prend beaucoup de plaisir et surtout, c'est franchement balèze: j'ai réussi à finir le jeu, mais les missions spéciales débloquées, pas moyen, même la première, je m'en sors pas.
Pour Pokémon, bon, question de goût, moi je suis pas si fan des rpg et là pourtant ça ne m'a jamais dérangé, et puis ça doit titiller le côté collectionneuse en moi, alors je marche à fond!  =D
Et pour Mario Kart, il est en effet plus vieux que la Wii, mais c'est normal considérant que la DS aussi. Personnellement, sur Double Dash j'avais pas aimé le nouveau système de co-pilotes et je trouvais les parcours confus. Je suis un peu nostalgique de ceux de la 64, aussi!^^ Mais ce que j'ai bien aimé sur DS, c'étaient les mini-missions assez sympas. Et sur la Wii, le petit plus ce sont les motos!

Et enfin, Kingdom Hearts c'est sûr que là-dessus y a rien à faire, moi je suis une grosse fan de Disney et de Mickey alors forcément, j'adhère à mort! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe