Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952660 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #645 le: 17 janvier 2010, 17:56:00 »
Ah d'accord ,je comprends mieux,fan de disney,c'est pour ça qu'on ne se comprends pas,je ne supporte pas ce type d'animation commerciales et rose bonbon,alors il est bien normal qu'on ne soit pas vraiment sur la meme longueur d'onde.

Je suis plutôt de type south park, robot chicken ,the simpsons ou encore les films d'animation de bill plympton.(qui lui était justement fan de disney,qui n'avait jamais répondu a une de ses lettres lorsqu'il était petit!!!),ça c'est ce que je trouve intéressant,au dela du trash de south park,du travail de titan que demande robot chicken ou de la satire de the simpsons,un gars comme plympton est un véritable artiste qui propose un style unique avec une séquence des images hallucinante et,cerise sur le gâteau,il dessine image par image,et pour moi,ça c'est un véritable dessin animé avec une ame,et pas des trucs a princesse ou a petits poissons mignons  fabriqués  par plusieurs centaines de personnes,et la plupart par ordinateur .

Je suis plutôt du coté obscur,mais bon comme on dit,il n'y a pas d'ombre sans lumière n'est ce pas?il faut de tout pour faire un monde.

Et je vois qu'il y a quand même des personnes qui ont les même goûts que moi,je suis rassuré.

Par contre attention a ne pas tout mélanger,en ce qui concerne les jeux et leurs graphismes,il ne faut pas oublier que certains jeux sur cette console sont commandés a (par exemple)des firmes comme sega,qui eux,ont toujours su faire des graphismes ,alors attention nintendo fait des choix de styles et de technique de vente mais les jeux ne sont pas toujours d'eux.

Par contre je n'arrive pas a m'amuser avec ces mini jeux ds dont vous parlez (j'ai joué genre 10 minutes alors je n'ai peut etre pas le recul nécéssaire)et les enfants de ma famille qui ont eu la ds a noel ne rêvent que d'avoir la psp a la place avec un bon vieux gta dedans!!! (d'ailleurs je trouve les jeux de la psp bien trop simples a mon gout également,mais au moins au niveau des graphismes,c'est du super lourd! gta,wipeout,god of war,ff VII,silent hill...)

Par contre niveau commercial Nintendo number one,sans l'ombre d'un doute,ça je te l'accorde!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #646 le: 17 janvier 2010, 19:18:34 »
Citer
Ah d'accord ,je comprends mieux,fan de disney,c'est pour ça qu'on ne se comprends pas,je ne supporte pas ce type d'animation commerciales et rose bonbon,alors il est bien normal qu'on ne soit pas vraiment sur la meme longueur d'onde.

Franchement, je vois pas le rapport. Et puis qualifier de "rose bonbon" c'est facile de quelqu'un qui n'aime pas. Disney ne se résume pas à ça, et n'est même pas ça. Mais bon je perdrais mon temps à t'expliquer tout ce qui fait la richesse de son animation.
En outre, je ne vois pas en quoi ça m'empêche d'aimer les dessins-animés que tu cites. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans la vie, et on peut très bien aimer Disney et South Park en même temps.

Citer
Je suis plutôt du coté obscur

Tu trouves pas ça un peu cliché comme remarque? Je sais que c'est l'air que tu veux te donner, mais ça porte plutôt à rire la façon dont tu manichéises les choses (désolée du néologisme mais ça collait trop bien) et ça veut pas dire grand chose, ça.


Je n'ai rien à ajouter sur Nintendo, chacun son avis - de toute façon ça n'empêche pas leur victoire d'être écrasante dans les rayons, ce qui parle bien mieux pour moi que mille mots, et c'est tant mieux pour eux.
« Modifié: 17 janvier 2010, 19:36:16 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #647 le: 17 janvier 2010, 20:12:51 »
Citer
Par contre je n'arrive pas a m'amuser avec ces mini jeux ds dont vous parlez (j'ai joué genre 10 minutes alors je n'ai peut etre pas le recul nécéssaire)et les enfants de ma famille qui ont eu la ds a noel ne rêvent que d'avoir la psp a la place avec un bon vieux gta dedans!!! (d'ailleurs je trouve les jeux de la psp bien trop simples a mon gout également,mais au moins au niveau des graphismes,c'est du super lourd! gta,wipeout,god of war,ff VII,silent hill...)

Des mini jeux genre Etrian Odyssey, Castlevania (Order of ecclesia et Dawn of sorrow, plus particulièrement) Metroid Prime Hunter, Dragon Quest, Luminous Arc et tous les titres qui ne sortiront malheureusement jamais en France (déjà, si on pouvait avoir Etrian Odyssey 2, ce serait bien). je pense que ce soit pour rien que Disgaea (dont je parlais sur un autre topic) a eu un édition DS. M'enfin, ej suppose que c'est encore trop "rose bonbon".
Quand on entend parler de bons jeux PSP, c'est Dissidia et des énièmes remake. La soncole en elle-même ets un immense gadget. Rien à envier à la DS.

Personnellement, c'est GTA auquel je peux pas jouer plus de 5 minutes. C'est marrant un temps, puis on passe à autre chose.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #648 le: 18 janvier 2010, 17:58:53 »
Personnellement, c'est GTA auquel je peux pas jouer plus de 5 minutes. C'est marrant un temps, puis on passe à autre chose.

GTAIV est pour moi un super jeu, j'adore passer du temps a trouver des bugs et situations délirantes, à faire des vidéos etc... je n'avais pas vu qu'on parlait de la DS

Et question, DS, je n'ai rien a dire dessus, juste que c'est une grosse arnaque, si il y a un jeu à prendre, mieux vaut l'émulateur pour éviter de payer 170 €
« Modifié: 18 janvier 2010, 18:00:36 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #649 le: 18 janvier 2010, 20:23:41 »
Une grosse arnaque ?
Elle est de loin la console avec le plus de RPG dessus ! O_O
Tu peux y passer des journées entières dessus !
La DS, c'est surement la console à laquelle je joue le plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #650 le: 18 janvier 2010, 22:14:35 »
Une grosse arnaque ?
Elle est de loin la console avec le plus de RPG dessus ! O_O
Oui mais tous les gens ne sont pas des junkies de RPG  :(
« Modifié: 18 janvier 2010, 22:19:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #651 le: 18 janvier 2010, 22:54:52 »
C'est pas pour ça qu'il faut balancer que c'est une arnaque non plus hein ?
C'est comme si je disais que la PS3, c'est une arnaque car il y a que des jeux de guerre et violents dessus. :|
La seule arnaque plausible avec la DS ne vient pas de la console en elle-même mais de ses 50 versions qu'ils nous sortent chaque année.
J'ai la toute première et elle me suffit largement !
J'ai même quelques jeux GBA qui vont avec.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #652 le: 18 janvier 2010, 22:57:16 »
C'est pas pour ça qu'il faut balancer que c'est une arnaque non plus hein ?
Il (illidark58) le dit et c'est son droit, tu ne vas pas non plus généraliser son avis tout de même :rolleyes: :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #653 le: 18 janvier 2010, 23:07:16 »
Il donne son avis, je conteste le dit avis en donnant le mien.
J'ai le droit de dialoguer ou après je le laisse monologuer ? :P

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #654 le: 19 janvier 2010, 08:07:49 »
Et question, DS, je n'ai rien a dire dessus, juste que c'est une grosse arnaque, si il y a un jeu à prendre, mieux vaut l'émulateur pour éviter de payer 170 €

C'est sur que le piratage, c'est la réponse à tout. Bravo...

La DS est la console sur laquelle je joue le plus et sur laquelle il y a le plus de jeux de qualité, bien plus que sur les consoles de salon actuelles.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #655 le: 19 janvier 2010, 10:28:03 »
D'accord avec Shiroi et AngelMJ. Pour 150 euros (et encore en parlant de la toute dernière, car les précédentes sont au rabais), on a la meilleure console portable du moment (je discuterais pas la comparaison avec les consoles de salon étant une fana de la Wii et considérant surtout que c'est pas comparable) et des jeux excellents qui exploitent l'interface tactile (plus ou moins, il est vrai); et ce, qu'on soit fan de rpg ou non - ce qui n'est pas mon cas, exception faite de deux ou trois jeux. En plus on peut jouer avec ses vieux jeux GBA! A côté, la dernière PSP vaut au bas mot 230 euros et on en oublie quelle est son utilité première tellement y a de "gadgets" dessus - personnellement, quand j'achète un téléphone, j'aimerais qu'il se contente de servir à téléphoner; un lecteur mp3 à lire des musiques, etc. Et donc une console à jouer, tout simplement; surtout si ça évite son prix de grimper.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

SkyLine

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #656 le: 19 janvier 2010, 12:28:27 »
La Ds pour moi c'est une console de Petit Gamer...
Après, chacun ses gouts  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #657 le: 19 janvier 2010, 12:57:38 »
Et après, qu'est-ce que c'est le grand gamer ?
Celui qui arrive à faire 15 kills sans mourir à Call of Duty ? :p
Sans moi. :wacko:
Faudra juste se mettre dans la tête qu'il y a différents styles de jeu pour différents styles de joueurs.

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #658 le: 19 janvier 2010, 13:01:37 »
Divinity 2: Ego Draconis: pas mal, dans le style d'Oblivion, même si le gameplay est différent. Par contre, c'est parfois dur de se diriger car la carte ne sert à rien et les ennemis sont parfois trop forts pour le niveau du personnage. Mais les paysages et les musiques sont tout simplement sublimes.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #659 le: 19 janvier 2010, 13:28:51 »
Shiroi: je te laisse le mot de la fin, la classe!  8)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe