Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947244 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #675 le: 25 janvier 2010, 17:49:01 »
Trauma Center: New Blood sur Wii : il faut l'avouer, Trauma Center se prête bien au format DS: graphiquement c'est parfait, au niveau de l'utilisation du stylet aussi. Sur Wii, c'est forcément beaucoup plus hésitant et on se dit que ne pas exploiter ses capacités graphiques est un peu dommage... Pour le reste, il se montre à la hauteur de Under the knife: si vous aimez l'un vous ne pouvez qu'aimer l'autre tant c'est pareil. A apprécier néanmoins: le mode co-op, très efficace!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #676 le: 28 janvier 2010, 14:18:39 »
En ce moment pour moi c'est bioshock sur xbox 360(avec du retard,je sais),ainsi que pes bien entendu,et tales of eternia,final fantasy et wipeout pure sur psp.
Je me retape oblivion sur pc aussi, déjà parce que j ai adoré,mais aussi pour récolter des échantillons audio.

Wipeout me rend fou,il y a des courses impossibles,mais c'est jouable partout,ce qui est excellent.

Tales of eternia est bien trop simple c'est dommage,tout comme final fantasy,on est bien loin des combats stratégiques difficiles habituels.

Je recherche un jeu de pc qui serait dans le style d'oblivion si quelqu'un a une idée,merci de m'en faire part.


Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #677 le: 28 janvier 2010, 23:34:22 »
En ce moment, je joue à Football Manager 2009. J'ai pas Bordeaux, mais ça m'a quand même bien fait rire :

Vous remarquerez les superbes notes des joueurs de Sens (avec un très beau 0.1/10). J'ai jamais vu ça, même si je suis le seul, je trouva ça trop marrant ! :D

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #678 le: 29 janvier 2010, 01:06:13 »
Ah ouais quand même !
Sinon j'avais jamais entendu parler de Sens... :P


Pour ma part, j'ai bientôt fini Borderlands, plus que quelques missions.
J'aime beaucoup ce FPS-RPG (déjà ce concept), la patte graphique particulière, le doublage français qui est génial avec de bonnes voix et un humour bien retranscrit.
Jeu un peu facile tout de même (bon je suis que Parcours 1, avec Lilith...), les boss sont vite dézingués pour peu qu'on ait 2 niveaux de plus qu'eux. Mais le fun est là.

Par contre, un truc qui me me gonfle, c'est la gestion des collisions ! 'tain sérieux, ça a été torché c'est pas normal d'avoir autant de soucis...genre avec un véhicule, suffit de passer sur une structure spécifique du sol, un peu bancale, et la véhicule part en vrille. Ou quand le véhicule reste coincer dans le décor, non franchement c'est vraiment énervant quand t'es en pleine quête dans une zone infestée d'ennemis... Et ça pourrit un peu le gameplay, pendant les sauts notamment.

J'ai souvent vu des soucis d'aliasing, mais ça vient p't'être de la version PS3 ça...et de clipping aussi.
Outre ces soucis techniques...je suis conquis par l'ambiance. Et la durée de vie est plus que raisonnable.
Après je testerai les extensions, surtout celle avec les zombies.

Et j'espère des décors plus variés pour Borderlands 2.  :ph34r:


Ah je me suis acheté la version US de Afrika aussi, sur PS3 (exclu).
Jeu où l'on doit prendre en photo des animaux de la savane, faire des captures de son même. Bref observer des animaux avec un journaliste ou une scientifique.
Bon graphiquement, l'animation des animaux est impeccable, tout comme leur modélisation ! Sérieux c'est quasiment du réel.
Par contre, le paysage, même si on a un effet de profondeur hallucinant et aucun clipping, certaines textures sont à vomir, notamment l'herbe.
Un jeu qui demande de la patience, de la persévérance, y a des photos assez chaudes à réaliser.
A noter une base de donnée consultable sur les animaux, dans un menu des options.
Un concept unique.
« Modifié: 29 janvier 2010, 01:20:19 par Veji »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #679 le: 29 janvier 2010, 01:21:04 »
Ah ouais quand même !
Sinon j'avais jamais entendu parler de Sens... :P
Moi non plus, c'est une équipe amateur...de très bas niveau  :D

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #680 le: 29 janvier 2010, 01:32:57 »
N'empêche, les jeux de foot, y a pas mieux pour apprendre la géographie.  8)

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #681 le: 30 janvier 2010, 13:28:23 »
Terminé Divinity 2 et c'est un bon jeu, dans un monde riche et varié, avec des décors vraiment magnifiques, et une difficulté raisonnable. A découvrir pour ceux qui aiment le genre Heroic Fantasy, dans la lignée d'Oblivion et autres.

Mon seul hic serait la fin, bonne et mauvaise à la fois:

-Bonne car elle surprend, ce qui est assez rare pour un jeu (enfin, à ce que j'ai joué). Elle pourrait presque donner lieu à un film, tellement le scénario est bien ficelé.

- Mauvaise car elle arrive un peu trop brutalement. Vu tout ce qu'on nous dit tout au long du jeu, on a un peu l'impression de se faire voler la fin et qu'il restait encore pas mal de temps de jeu.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #682 le: 07 février 2010, 02:29:36 »
J'ai plus ou moins finis Bayonetta (je dis bien plus ou moins, il prend bien exemple sur son grand frère sur l'aspect jeu à la durée de vie minime mais que tu termines jamais entièrement tellement y'a de modes et de bonus) et s'il ne tient pas ses promesses, il les surpasse.

C'est jouissivement grotesque, c'est nerveux sans oublier d'être assez pointu, c'est totalement démesuré, c'est à prendre au moins au trentième degré et finalement incroyablement fun. On ne lésine pas sur l'humour franchement cradingue au simple nom d'un mauvais goût totalement assumé qui nous fait réduire en charpie, et pas de la plus propre des manière, des armées de créatures vaguement angéliques sur un remix pop' de Fly to moon. Totalement inapproprié, mais incroyablement délicieux.

Ce jeu met une grosse claque un Beat 'em all bien viril qu'on à l'habitude de voir, le tout ne souffre que de très peu de points faibles (trop d'insistance sur des éléments du jeu qui auraient du être plus accessoires , comme les QTE ou le phase de Shump).

Mamdi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #683 le: 07 février 2010, 23:05:27 »
Effectivement Bayonetta est exceptionnel. Je l'ai fini récemment pour la deuxième fois et je dois reconnaître que depuis God of War, je m'étais rarement autant défoulé sur un Beat'em All.
C'est surtout par la richesse de son excellent système de combat que le jeux impressionne. Et après l'avoir fini, on a qu'une envie: le recommencer.

Je te conseille de le finir une deuxième fois Red Slaughtere, parce qu'avec toutes les armes et toutes les marionnettes, le jeu est encore plus jouissif.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #684 le: 07 février 2010, 23:22:07 »
je l'ai déjà fais deux fois, mais j'ai pas encore toutes les armes. Je veux absolument les patins à glace, parce que ça doit être absolument jouissif de poutrer des démons armé de patins à glace. Mais il me manque un dernier fragment de disque.

Par contre, j'ai déjà tous les costumes. =D

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #685 le: 08 février 2010, 23:51:04 »
Bon après avoir fini Borderlands (mais...c'est quoi cette fin sérieux ?!) j'ai pris les 2 extensions.
J'ai joué qu'à The zombie island pour le moment et finit en même pas 3h, un peu dégoûté surtout que c'est archi simple, les boss sont pires que dans le jeu de base (dont un boss torché en 2 coups de shotgun 72x12  franchement...). Mais tout de même c'est plutôt bien fun, les zombies arrivent de partout (merci le radar d'exister, des fois ça surprend) et en masse. L'ambiance est sombre et verdâtre, sur un fond de pleine lune, ça rend bien. On fait uniquement face à des ennemis jamais vus dans Borderlands.
Le gameplay est assez bourrin (j'ai jamais utilisé le snip'), le meilleur moyen c'est d'y aller avec le shotgun et un bon smg élémental feu, en fonçant dans le tas (et quel tas !), ça défoule bien.

Une ambiance qui change, un gameplay très bourrin, et l'humour est plus accentué encore, et contraste avec l'ambiance graphique et scénaristique. Dommage pour la durée de vie quoi.



Flower (exclu PS3  8))
Très reposant....on incarne un pétale de fleur et on doit refleurir le paysage en se laissant porter par le vent...en touchant une fleur on gagne un pétale, on arrive très vite à une grande trainée de pétales multicolore bien jolie.
De bons effets graphiques, herbe bien modélisée et la physique est là, l'herbe se couche sous le passage des pétales propulsés par les courants d'air. Et des animations se déclenchent dès qu'on a revigoré une zone herbeuse. Le pétale se dirige avec la manette (comme un volant quoi, pour les directions), et une touche pour accélérer. La musique est géniale, c'est reposant.
Un jeu sans stress. Concept sympa comme tout.

Braid
Puzzle/plate-forme assez stylé de par l'univers graphique et musical.
Mais le truc génial, c'est d'user du contrôle du temps pour revenir en arrière et ainsi s'empêcher de mourir suite à une fausse manip'. La musique passe d'ailleurs en mode inversée durant le temps qu'on utilise ce pouvoir (illimité). On doit récupérer des pièces de puzzle donc, en interagissant avec l'environnement et nos pouvoirs. On met parfois un bon quart d'heure avant de trouver comment parvenir à choper la pièce de puzzle. Enfin bon...ça va m'occuper longtemps je sens, ça devient de plus en plus chaud à résoudre... :P
Truffé de référence à Mario d'ailleurs... =D
« Modifié: 08 février 2010, 23:55:12 par Veji »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #686 le: 11 février 2010, 05:05:23 »
Assassin's Creed : bon ben une bouse de plus sur PS3. Heureusement, on me l'a prêté, ça m'aurait fait mal au cul de payer pour ça...
Donc on a un Soul Reaver en moins immersif (mais avec 12 ans d'écart), avec un graphisme et une bande son moche (d'ailleurs, j'espère que ça vient de moi, j'ai pas du trouver l'option qui permet de s'épargner ce doublage français catastrophique...parce que si en 2010 on est toujours pas foutu d'avoir de la VOST...).

Si FF13 n'est pas bien, je vendrai ma PS3, marre que Sony me prenne pour un con... :angry:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #687 le: 12 février 2010, 17:35:24 »

Si FF13 n'est pas bien, je vendrai ma PS3, marre que Sony me prenne pour un con... :angry:

Il y quand même de bon titre qui son sorti dernièrment comme: Demon Soul, pis le reste des  jeux qui son interessants, on peut les avoir sur les autres consoles. Il y a aussi la série Resistance qui très bien.

Quand même, Assasin Creed, c'est moyen, mais c'est quand même de 2007, ça fait 3 ans.  D'alloir, il faut pas chialer après la console, mais du dévellopeur du jeu. De plus, c'est jeu qui sorti sur toute les plateforme ou presque.  De plus, tu peux trouvé le jeu environ à 23$ canadien qui est quand même très bas pour un jeu.

Si te rappelle que plus de 85% des jeux se retrouve sur 360 et ps3, dont l'ost et le doublage reste le même peu importe la console. :D


En plus, si j'étais toir j'attendrais que GOW 3 sorte et FF13  
« Modifié: 12 février 2010, 17:37:25 par shadow8 »

Veji

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #688 le: 14 février 2010, 21:00:21 »
J'ai testé la démo de Heavy rain, j'm'y étais jamais trop intéressé, et bah...je vais certainement me l'acheter. Les graphismes et l'ambaince glauque sont assez scotchant et le gameplay est bien varié, et j'ai testé les différentes interactions possibles au niveau de l'enquête et il faudra effectivement choisir les bonnes options pour la faire avancer, sachant qu'on ne peut en choisir qu'un certain nombre, faudra être judicieux.
Le doublage français est pas mal d'ailleurs, je le préfère à l'original.
Les enquêteurs jouables dans la démo (un détective privé et un agent du FBI) ne sont pas des dieux, ils sont communs, ils ont leurs défauts (physiques ou psychologiques) et ça c'est un bon point, ce ne sera donc pas scripté vers la réussite quels que soient nos choix.

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #689 le: 18 février 2010, 14:50:25 »
Je viens de finir runaway. Bon jeu mais les énigmes sont parfois un peu trop tirées par les cheveux (surtout que j'ai joué en version anglaise qui parfois ne m'aidait pas à tout comprendre).
J'ai du regarder 7/8 fois les soluces pour des énigmes que je n'arrivais pas à résoudre ou des objets impossible à trouver et pour au moins la moitié, je n'aurais jamais deviné tout seul.

Prise de tête mais sympa comme jeu :)

P.S: Dispo à 9.99$ sur gog.com.