Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947139 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #690 le: 20 février 2010, 20:45:26 »
Je viens de finir la 1ère affaire de Miles Edgeworth Investigations, et rien à dire, c'est du pur bonheur!  =D
Je déplore néanmoins les musiques, nettement moins bonnes que les précédentes, et l'absence de procès qui faisait quand même la patte Ace Attorney. Phoenix Wright aussi me manque un peu, mais l'esprit est là; Hunter est quand même vraiment classe, l'ajout des phases enquêtes avec la capacité de se promener est un petit plus assez plaisant, les personnages sont toujours aussi hauts en couleur et bénéficient d'un excellent design (j'adore l'hôtesse de l'air, à droite), il y a un tas de clin d'oeils aux précédents épisodes pour les fans de la saga, et les répliques n'ont rien perdu de leur mordant. J'espère que la fin sera à la hauteur des précédents!
Autre problème, bien sûr, l'absence de traduction. Je lis l'anglais sans trop de difficultés, mais j'ai conscience que certains jeux de mots doivent m'échapper. Et puis je pense à ceux qui sont définitivement privés de ce jeu à cause de ça; c'est quand même dommage.
Je le conseille néanmoins vivement aux anglophones possesseur d'une Wii (je vous recommande de l'acheter en import sur un site américain, tant qu'à faire, la traduction anglaise sera la même, et le prix lui est plus bas, surtout que la DS n'est pas "zonée"!).


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #691 le: 21 février 2010, 08:52:37 »
Wild Guns: Encore un petit jeu de gestion (façon Ogame & co) trouvé sur le net. Cette fois ci, on se retrouve en plein far west avec au choix les cowboys, les indiens ou les mexicains, chacun des trois peuples ayant ses particularités (respectivement: défense, attaque, équilibre). Je ne m'attends pas à de grosses surprises ni de nouveautés, mais au moins, ça m'occupera quand je surferai sur le net. Il semblerait aussi que le jeu ne soit pas infini dans le temps: au bout d'une certaine période ou lorsqu'une alliance remplit certaines conditions, les serveurs sont remis à zéro et une nouvelle partie commence (par contre, le guide ne dit pas si on peut alors tester un nouveau peuple).

A tout hasard, je mets le lien:
http://www.wildguns.fr/

Je suis sur le serveur n°4: Spirit of Wild West et je joue cowboy.
« Modifié: 26 février 2010, 09:08:23 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #692 le: 21 février 2010, 12:42:41 »
C'est quoi ton nom ? Je me suis mis indien sur le même serveur pour passer le temps.

grabouh

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #693 le: 21 février 2010, 13:09:39 »
Heavy Rain : énorme, tout simplement énorme ! Ce jeu est en fait un film vidéoludique, plutôt qu'un simple jeu vidéo. D'où un gameplay reposant essentiellement sur les QTE (= Quick Time Event) à la Shenmue. L'atmosphère pesant et les interactions entre les personnages que l'on joue à tour de rôle au fil de l'aventure tiennent facilement le joueur en haleine, le scénario à fort suspens y est aussi pour quelque chose. Mais malgré une belle raideur des protagonistes lors des mouvements, on reste subjugué par des graphismes impeccables.

Au final, on reste scotché à la manette, on voit pas le temps passer, et surtout, on a pas envie d'arrêter la console tellement on veut voir la suite du "film" ! Tout possesseur de PS3 se doit donc d'avoir ce titre dans sa ludothèque.  :)

EDIT : Ah, et j'oubliais la vingtaine de fins possibles, d'après ce que j'ai lu ci ou là. Mais ça vaut la peine de refaire ce jeu encore et encore.  :o

(oué, il est pas encore sorti le jeu, mais j'ai le bras long...  =D )
« Modifié: 21 février 2010, 13:30:49 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #694 le: 21 février 2010, 13:47:11 »
J'ai entendu parler en bien de ce jeu Grabouh et il m'intéresse pas mal car j'avais joué à son "précurseur" Fahrenheit que j'avais beaucoup apprécié :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #695 le: 21 février 2010, 14:35:02 »
Nakei1024, sans surprise, je suis à l'Extrême Nord/Centre de la map (8/225 - Peaceful Peaks). Et toi?
« Modifié: 21 février 2010, 14:42:40 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #696 le: 21 février 2010, 16:38:47 »
Assez loin : 333/344 - Little Sun

Anasuna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #697 le: 23 février 2010, 14:11:20 »
Ces temps-ci, je joue à Naruto Clash of ninja Revolution II. Même si ce n'est principalement que des combats, les graphismes sont géniaux, l'histoire originale et bien tournée (même si certains adversaires comme Asume, Gaï ou Kabuto sont durs à battrent...). Le meilleur, ce sont les personnages puissants comme Sasuke démon, Naruto Démon renard à 9 queues, Itachi Uchiha... Les missions sont spéciales, certaines difficiles, mais on ne s'en lasse pas (en tout cas, pas moi !) Ce jeu est certes, plus marrant à plusieurs, mais est quand même très bien en solo. Je conseil vivement ce jeu aux fans de Naruto, ou tout simplement aux fans de combats mangas...  =D

(Starry : merci d'éviter d'écrire en gras, italique avec du bleu qui flashe, on lit très bien sans)
« Modifié: 23 février 2010, 14:33:16 par Starrynight »
*Ana....

       ^50% sombre...       

*Suna

       ^50% démon

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #698 le: 23 février 2010, 18:47:31 »
Ces temps-ci, je joue à Naruto Clash of ninja Revolution II. Même si ce n'est principalement que des combats, les graphismes sont géniaux, l'histoire originale et bien tournée (même si certains adversaires comme Asume, Gaï ou Kabuto sont durs à battrent...). Le meilleur, ce sont les personnages puissants comme Sasuke démon, Naruto Démon renard à 9 queues, Itachi Uchiha... Les missions sont spéciales, certaines difficiles, mais on ne s'en lasse pas (en tout cas, pas moi !) Ce jeu est certes, plus marrant à plusieurs, mais est quand même très bien en solo. Je conseil vivement ce jeu aux fans de Naruto, ou tout simplement aux fans de combats mangas...  =D

(Starry : merci d'éviter d'écrire en gras, italique avec du bleu qui flashe, on lit très bien sans)

Je tiens à dire quelque chose :
-Ce ne sont QUE des combats
-Les graphismes sont assez moches si la caméra bouge beaucoup (notamment les combats a 4)
-L'histoire d'un HS n'est jamais géniale ^^
-Asume, Kabuto sont très faciles, et gai, je l'avoue, a du me faire recommencer plusieurs fois la mission ou cette ***** de Sakura est totalement inutile et sasuke fait échouer tous les combos
-Il y a hélas des personnages puissants ou dotés de combos imparables, même avec R, L ou le "haut-bas-haut" (me souviens plus du nom =p) comme kabuto, naruto démon ou l'autre, mon ancien préféré, quand ma wii marchait encore (et don je ne me souviens plus du nom, celui avec le dent de requin qui remplace le zabuza du 1)
-Les missions sont toutes très faciles, sauf les matchs en série, qui, si on est en niveau 4, sont impossibles
-les autres challenges sont interminables... Résultat on doit s'efforcer de perdre pour être le 1er...

En clair :
-Ce jeu peut vous occuper 1 voir 2 jours en solo, mais pas plus si vous commencez déjà en difficulté 3 (la 4 vient plus tard)

-à plusieurs (2 ou 4, mais jamais 3, sinon c'est à chier), c'est plutôt pas mal, surtout que (bien sûr, pas au point d'un SSBM, mais peut-être comme un SSBB) il n'y a pas mal de techniques "expertes" (comme le roulement de joystick cité précédemment)

-à 4 surtout c'est bien fun, pour se faire des tournois en 1c1 V 1c1 ou des "bordel général" en 1c1c1c1

-le jeu étant pour les casuals (sinon c'est street fighter 4 =p), certains personnages puissants permettront même aux plus faibles de gagner...

-Aux possesseurs de la homebrew channel, il y a pas mal de hacks permettant de mettre une difficulté 5, qui est pour le coup assez hard. Il y a aussi un truc pour rejen sa vie lentement au bout de 5 secondes sans dégâts, permettant aux utilisateurs de combos de pouvoir rejen et augmenter la durée du combat (hélas, si on laisse par défaut notamment en mode histoire, un combo de qualité enlève 3/4 de la vie). Augmentant ainsi la durée de vie du jeu...


Sinon là je joue à warcraft 3 en ligne, c'est quand même bien chaud pour les nuls en stratégie (comme moi =p). Perso j'ai du accumuler 12 victoires pour 40 défaites ^^
Je tombe toujours sur des malades ^^ (alors quand je tombe sur des levels 1-10, je suis content ^^)
« Modifié: 23 février 2010, 18:51:55 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #699 le: 26 février 2010, 16:48:22 »
Je me suis refait les Command & Conquer du 2 au 3 expansion incluse. et y a pas à dire, ça me fait toujours autant tripper. De l'univers plutôt bien goupillé et développé aux vidéos ultra nanar et puis Kane quoi !!!

Tout ça pour dire qu'en tant que RTS, ça reste du pur plaisir. Et j'ai fait ça parce que ça défoule d'une part et parce que C&C 4 : Tiberium Twilight sort dans 3 semaines aussi tiens...Le dénouement depuis 15 ans qu'on attend les révélations.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #700 le: 26 février 2010, 16:51:59 »
Je me suis refait les Command & Conquer du 2 au 3 expansion incluse. et y a pas à dire, ça me fait toujours autant tripper. De l'univers plutôt bien goupillé et développé aux vidéos ultra nanar et puis Kane quoi !!!

Tout ça pour dire qu'en tant que RTS, ça reste du pur plaisir. Et j'ai fait ça parce que ça défoule d'une part et parce que C&C 4 : Tiberium Twilight sort dans 3 semaines aussi tiens...Le dénouement depuis 15 ans qu'on attend les révélations.
La dernière fois j'ai joué au premier Red Alerte proposé gratuitement sur le site de la boite, malgré les bugs et le problème d'affichage, se fut bien marrant de se faire quelques parties.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #701 le: 26 février 2010, 17:27:37 »
La dernière fois j'ai joué au premier Red Alerte proposé gratuitement sur le site de la boite, malgré les bugs et le problème d'affichage, se fut bien marrant de se faire quelques parties.  :)
Dis plutôt le cauchemar de voir sur quoi on s'échiner à l'époque, toutes ces heures de souffrance, avec Tanya notamment, ou alors c'est qu'on s'habitue à la casualisation des JV. Enfin, je reste attentif au futur C&C4 et surtout leur nouveau gameplay qui va apparemment bousculer nos vieilles habitudes de RTS classiques à la papa.

Je sens surtout le retour des lans sur C&C si mes potes et moi accrochons à cette nouvelle formule. Tous ces multis diaboliques qu'on a pu se farcir (y compris en cours... :wacko: )

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #702 le: 26 février 2010, 17:51:21 »
J'avoue que c'est super lent mais revoir le bon vieux char mamouth bouger sous les coups de vieux tanks bleus, alors qu'on s'efforce à réaliser la simple action d'écraser le soldat adverse, c'est tout de même nostalgique.  :D Red Alerte 3 a été une déception pour moi, on peut pas dire que j'y ai passé beaucoup de temps donc j'espère que les prochains seront meilleurs.

Anasuna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #703 le: 26 février 2010, 21:15:24 »
Essayez donc le jeu Code Lyoko sur Wii. Libre à vous de faire après, votre opinion ...  :huh:
*Ana....

       ^50% sombre...       

*Suna

       ^50% démon

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #704 le: 26 février 2010, 21:38:04 »
Essayez donc le jeu Code Lyoko sur Wii. Libre à vous de faire après, votre opinion ...  :huh:
Ou comment casser une ambiance RTS multi ^^

Je parie que ce jeu ne doit pas être très bien, pour plusieurs raisons :
- jeu sur Wii... Déjà ça dit presque tout =p
- adaptation... Comme les autres : sûrement ratée
- Le dessin animé vient d'un studio français... (pardonnez moi si j'ai tord)

Alors, pour ces raisons, je m'attends au pire ^^


Et sinon... J'ai regardé les jeux 2010, on va pas tarder à être servi...

CoD 7 = guerre du Vietnam (hélas pour celui qui voulait, dont je ne me souviens plus du nom) : youhou, massacre chez mes origines
Ce ne sera donc pas dans le futur...

Au fait, quelqu'un sait si la suite de time splitter est en cours ? On n'a plus de nouvelles, le projet a été abandonné ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness