Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947431 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #720 le: 27 février 2010, 14:21:21 »
Honnêtement, concernant Dawn of War 2, les quelques échos que j'en ai eu sont qu'il vaut mieux se procurer le premier et ses extensions (ou attendre pour Starcraft 2). C'est pas du tout le même style de jeu entre le 1 et le 2: fini la gestion d'une armée complète et diversifiée avec moults tanks et unités d'infanterie, là tu te contente de diriger une petite escouade d'à peine dix trouffions.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #721 le: 27 février 2010, 14:30:40 »
Honnêtement, concernant Dawn of War 2, les quelques échos que j'en ai eu sont qu'il vaut mieux se procurer le premier et ses extensions (ou attendre pour Starcraft 2). C'est pas du tout le même style de jeu entre le 1 et le 2: fini la gestion d'une armée complète et diversifiée avec moults tanks et unités d'infanterie, là tu te contente de diriger une petite escouade d'à peine dix trouffions.
Mince, moi qui pensait que c'était peut-être un vrai jeu de stratégie...

Peux-tu me dire de quoi parle Dow 2 ? Et pourrait-on me dire si Final Fantasy est bien ?
Le nouveau Final Fantasy n'a pas l'air mal du tout, mais je ne peux pas te renseigner...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #722 le: 27 février 2010, 14:54:53 »
Citer
Et sinon, quelqu'un a joué a DoW 2 ? Personnellement je ne sais pas si je dois l'acheter ou attendre starcraft 2, qui viendra beaucoup plus tard...
Cherche pas, attends SC2, il va tout déchirer.  :D

Anasuna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #723 le: 28 février 2010, 12:22:32 »
Quelqu'un a joué à Zelda : Twilight Princess ? Dois-je plutôt me le faire prêter ou est-ce que ca vaut le coup de l'acheter ?
*Ana....

       ^50% sombre...       

*Suna

       ^50% démon

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #724 le: 28 février 2010, 12:31:17 »
Pfiou ... Ca dépends ... Personnellement, j'ai trouvé l'ambiance bien plus sombre que dans les autres Zeldas.
La fin aussi n'était pas du tout joyeuse à mes yeux. Je veux dire, c'est la première fin "triste" que j'ai cru apercevoir dans un Zelda.
Bref, le mieux serait qu'on te le prête pour que tu le testes, après, à toi de voir si ça vaut le coup !

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #725 le: 28 février 2010, 12:45:42 »
About DOW 2 :

Mince, moi qui pensait que c'était peut-être un vrai jeu de stratégie...

Euh...WTF ? Depuis quand gérer un seul et unique groupe de combat au beau milieu d'un territoire surchargé d'ennemis ne correspond pas à de la stratégie ? Je veux dire, malgré les excellentes notes que le jeu a reçu quasiment partout sur le net, probablement en raison de sa proximité avec le vrai jeu Warhammer 40K, je n'ai pas trouvé que c'était LE jeu incontournable parmi les RTS ; mais de là à nier tout aspect stratégique, c'est aller beaucoup beaucoup trop loin ;)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #726 le: 28 février 2010, 12:52:13 »
Ouais, mais pour ceux qui jouent au jeu de plateau et ont donc l'habitude de gérer des armées entières, ce jeu reste une certaine déception par rapport à son ainé.

Après, je ne remets pas en cause l'appellation RTS, mais l'ambiance n'est plus la même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #727 le: 28 février 2010, 12:54:08 »
Il y a 2 types de RTS :
- Ceux avec une partie gestion/construction de base (C&C, AoE...)
- Ceux plus mobiles où il peut même ne pas y avoir de base (Sudden Strike, CoH...) et qui sont exclusivement tourné vers la tactique, gestion de troupes...

C'est deux styles de jeu assez différents. J'ai accroché moyennement à DoW (aussi bien le 1 que le 2) mais on peut féliciter Relic d'avoir su révolutionner son gameplay alors qu'il aurait été facile de faire du 1.5

Anasuna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #728 le: 28 février 2010, 13:05:22 »
Est-ce que Inuyasha parait-il en jeu vidéo WII ou autre ?
*Ana....

       ^50% sombre...       

*Suna

       ^50% démon

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #729 le: 28 février 2010, 13:53:25 »
Citer
C'est deux styles de jeu assez différents. J'ai accroché moyennement à DoW (aussi bien le 1 que le 2) mais on peut féliciter Relic d'avoir su révolutionner son gameplay alors qu'il aurait été facile de faire du 1.5

Bah moi j'aurais préféré du 1.5 justement: quand on connait bien le background de l'univers de 40K, on voit tout de suite qu'il n'y a bien que les Spaces Marines (loyalistes ou non) et à la rigueur les tytys et les démons qui puissent se débrouiller correctement avec une seule escouade.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #730 le: 28 février 2010, 14:18:15 »
Est-ce que Inuyasha parait-il en jeu vidéo WII ou autre ?

J'ai l'impression qu'on t'ignore ^^

Bah moi j'aurais préféré du 1.5 justement: quand on connait bien le background de l'univers de 40K, on voit tout de suite qu'il n'y a bien que les Spaces Marines (loyalistes ou non) et à la rigueur les tytys et les démons qui puissent se débrouiller correctement avec une seule escouade.

Moi aussi j'aurais préféré le 1.5, j'ai bien aimé cette idée de "ressources illimités, choper le plus d'endroits à la fois pour en avoir" et de "pas besoin de maisons pour produire de la nourriture", différent des AoE et Warcraft-like...

Il y a plusieurs défauts au 1 :
-pas assez d'unités spécifiques, ou alors sa ne fonctionne pas... (les kasseurs de tanks peuvent aisément buter des fling'boys : WTF ?)
-Les reliques sont un peu surpuissantes (il n'y a que des unités d'élite... Bonjour la variété... En plus elles sont intuables avec une armée complète)
-Pas assez de difficulté (alors que je me fais poutrer par un ordi difficile sur war3, je les coupe comme du beurre sur DoW)
-KESKIYA ?!?!? POURQUOI JDOIS MARCHER !!! KESKIYA ?!?!? POURQUOI JDOIS MARCHER !!! (les voix sont toujours les mêmes, et c'est assez saoulant...)
-Seulement deux bonnes armées diversifiées, les orks et les gardes impériaux... (les autres sont assez simples à buter en multi)
-Deux armées similaires, les SM et les SM du chaos (/rire) : mis à part les démons, il n'y a pas beaucoup de changement...
-Pas d'unités aériennes, ou alors elles sont sous-exploitées (c'est comme attaquer un wyrm des glaces avec un lance-flamme... La wyrm est un peu conne de rester à la surface)
-Pas assez d'unités de pilonnage (j'adore ce mot  =D) ou alors elles ne font que de tirer sur les alliés...
-Pas d'attaques supports, du styles pilonnage continu pendant 30 secondes sur un endroit de la map, pilonnage en allée, troupes en renforts voir nécromancie...
-Pas de stratégie à proprement parler... (Prenez un commandant, deux escouades avec lance flamme et un medic, deux tours et deux tours missiles, et votre front est imprenable...)
-Pas de tyrannides, l'unité pourtant préférée des joueurs...

Je veux bien croire qu'il ne faut pas d'unités aériennes, mais je vous signale que sur le jeu de plateau, il en existe quand même... Et puis c'est une adaptation, il n'y a pas de "tours" dans le jeu de plateau, alors pourquoi ne pas mettre des capacités de supports ?

About DOW 2 :

Euh...WTF ? Depuis quand gérer un seul et unique groupe de combat au beau milieu d'un territoire surchargé d'ennemis ne correspond pas à de la stratégie ? Je veux dire, malgré les excellentes notes que le jeu a reçu quasiment partout sur le net, probablement en raison de sa proximité avec le vrai jeu Warhammer 40K, je n'ai pas trouvé que c'était LE jeu incontournable parmi les RTS ; mais de là à nier tout aspect stratégique, c'est aller beaucoup beaucoup trop loin ;)

Bon oK, mais avec ta façon de dire, on dirait plus du RPG que du RTS ^^
Je ne voulais pas dire le jeu incontournable, mais je voulais dire un RTS construction/attaque
« Modifié: 28 février 2010, 14:24:51 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #731 le: 28 février 2010, 20:36:10 »
Bon oK, mais avec ta façon de dire, on dirait plus du RPG que du RTS ^^
Je ne voulais pas dire le jeu incontournable, mais je voulais dire un RTS construction/attaque

Un RPG ? Ah Whaaat ? Non non DOW 2 c'est de la tactique temps réel, c'est intense et jouissif et ça change de la boucherie de DOW...

Ensuite pour ce qui est DOW, je trouve au contraire qu'il y aénormément d'unités spécifiques selon les armées, que le jeu peut être extrêmement difficile en multi, que les armées sont plutôt très diversifiées même si certaines sont plus dures à jouer que d'autres...Notamment, tu as tout dans le Space Marines (en termes de types d'unité...après oui...Ce sont tous des marines...)Les Sm et les SM du chaos sont au moins aussi différent que les SM et les Sisters of Battle...Et chaque armée à des attaques de supports. Seulement ça attaque forcément tes alliés si tu les fais se balader sous les bombes, c'est assez logique en fait non ? Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Notamment l'absence de stratégie sauf dans les campagnes, avec  objectifs spécifiques en gros uniquement lors de l'assaut des forteresses ennemies...Les unités aériennes apparaissent dans Soulstorm (je les trouve particulièrement inutiles)

Enfin...DOW c'est vraiment bon quoi ! DOW 2 peut devenir un peu répétitif par contre...Et l'Add-on va nous remettre aux commandes des space marines...J'aurais préféré piloter une autre armée pour cette campagne...Parce que niveau campagne, c'est énorme !
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #732 le: 28 février 2010, 20:48:35 »
Et chaque armée à des attaques de supports. Seulement ça attaque forcément tes alliés si tu les fais se balader sous les bombes, c'est assez logique en fait non ? Pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Notamment l'absence de stratégie sauf dans les campagnes, avec  objectifs spécifiques en gros uniquement lors de l'assaut des forteresses ennemies...Les unités aériennes apparaissent dans Soulstorm (je les trouve particulièrement inutiles)

Mais je veux bien, mais le blem, notamment avec le basilisk et le truc SM, c'est qu'ils tirent avec une précision catastrophique... Quand je vois qu'ils bombardent mon armée alors qu'il y a une distance d'un demi-écran entre les deux armées, je me demande ou ils apprennent à viser...

Extrêmement difficile en multi ? Personnellement j'ai plus de victoires que de défaites, avec un ration d'à peu prêt 4 victoires pour une défaite... Et dans soulstorm, je n'appelle pas ça des unités aériennes mais des objets inutiles...

Pour moi, Dow n'est pas de la boucherie, où alors elle est légère... La boucherie, c'est plutôt les Total War...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #733 le: 28 février 2010, 22:30:47 »
Quelqu'un a joué à Zelda : Twilight Princess ? Dois-je plutôt me le faire prêter ou est-ce que ca vaut le coup de l'acheter ?

Achète-le! Tu ne le regretteras pas. Il est beau, inventif (les nouvelles armes sont extras; et le fait de pouvoir se changer en loup est carrément génial) et vraiment, les mondes sont originaux (surtout le manoir des Yétis, Celestia et le monde du Crépuscule), et il est beaucoup plus sombre et mature que les précédents. L'histoire met du temps à se mettre en route, mais elle en vaut le coup. Les personnages sont attachants et très bien faits et les décors sont supers. La cour du château, notamment, a de la gueule. Non vraiment, il n'a pas l'étoffe d'un Ocarina of Time, mais il vaut vraiment le détour et sa durée de vie est comme toujours très correct, donc c'est un très bon investissement. L'utilisation de la Wiimote aussi est sympatoche (surtout quand tu peux utiliser le bouclier et l'épée en accessoires, histoire de t'y croire vraiment^^). Et puis aujourd'hui tu dois le trouver pour plus trop cher, en occase ou sur ebay.
« Modifié: 28 février 2010, 22:34:25 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Ojisan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #734 le: 27 mars 2010, 05:50:36 »
J'aimerais acheter God of war III mais.... bon voila j'ai la fleme lol je sais meme pas si le jeu est bon
Cherche le chemins positive car tu seras toujours heureux en toi et avec les gens. Si tu cherche le negative, tu sera toujours malheureux et seule.

Sert les gens dans tes bras plutot que de te battre. Tu connaitras l'illumination dans ta vie mais n'attend pas de reconnaisance...