Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckii

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #765 le: 15 avril 2010, 08:01:08 »
En ce moment je joue à stalker call of prypiat (ah la zone et ses pittoresques anomalies).

Et je viens de commencer supreme commander forged alliance. Même en facile il est dur, j'ai perdu trois usines mobiles en moins de 2 sans que je comprenne comment.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #766 le: 15 avril 2010, 09:11:54 »
encore j'ai bien aimé le n°1, je n'aime pas ses extensions et ses dérivés...
Mieux vaut passer et attendre un bon crysis 2...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #767 le: 17 avril 2010, 09:35:05 »
Trouvé par hasard sur JV.com, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent le jeu eRepublik, ont un compte dessus et peuvent me laisser leurs impressions quant au gameplay et l'intérêt général présenté par celui-ci.

JV.com - eRepublik

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #768 le: 17 avril 2010, 15:26:17 »
Assassins Creed 2 PC : Après avoir longuement joué au premier "opus", j'étais vraiment dans l'expectative de cette suite, située quelque siècle plus tard au cœur de la Renaissance italienne. Premier constat dès le début du jeu, c'est extrêmement beau, léché, et apparemment super bien optimisé (pas de lags, pas de temps de chargement affreusement longs, pas de hardcore config nécessaire pour que le tout fonctionne bien).

On n'est pas surpris par le principe de base du jeu par contre, et on retrouve très vite, après une introduction originale et bien scénarisée (à l'inverse du premier, où le scénario général était bon mais les missions répétitives), la tenue classique des assassins et l'attirail qui va avec.
En vrac, voici les bons points qui me viennent à l'esprit. Tout d'abord, si les reconstitutions des villes moyenâgeuses du premier jeu étaient impressionnantes pour l'époque, la reproduction de Florence ou de Venise, pour ne citer qu'elles, m'apparait comme encore plus aboutie. Les villes sont vivantes, vraiment immenses et surchargées d'une population hétérogène franchement réaliste. Parallèlement à ce plaisir visuel, petite touche sympa, on a accès au cours du jeu à un codex doté de courtes informations biographiques concernant les personnages illustres que nous croisons, ainsi que d'informations parfois super intéressantes sur des bâtiments emblématiques, sur des systèmes de démocratie politique ou sur les grandes familles nobles italiennes. Un bon moyen d'attirer les geeks historiens ou tout simplement les gens s'intéressant à l'histoire.
Côté gameplay, c'est vraiment une suite. On reprend tout ce qu'il y avait de bon dans le premier, et on rajoute pas mal de nouvelles possibilités. Entre autre, on peut désormais désarmer nos adversaires (qui portent parfois des armures lourdes et des armes lourdes, interdisant toute parade avec notre petite épée de rigolo ; le désarmement est quasi incontournable dans ces situations, même s'il existe des alternatives), on peut empoisonner une cible avec notre lame cachée, ce qui la rend dingue quelques instants puis la tue lentement. On peut utiliser des bombes fumigènes pour masquer notre fuite, on peut jeter de l'argent au sol pour perturber l'attention des gardes, ou alors utiliser des mercenaires, des voleurs ou des prostitués..euh...des "courtisanes" pardon :p

Bref, une foule de nouvelles possibilités, de très nombreuses missions annexes, parfois d'excellents challenges (notamment les contrats d'assassinat parfois tendus), un scénario prenant et un contexte historique sexy ; pour le moment Assassins Creed 2 a tout pour plaire, malgré quelques cafouillages dans la maniabilité du héros (Ezzio qu'il s'appelle si je ne me trompe pas) qui peuvent parfois faire perdre énormément de temps. Ajoutez à tout ceci une histoire secondaire où l'on cherche les reliques d'un ancien utilisateur de l'animus, accessibles après avoir résolu des énigmes un coup super accessibles, un autre un peu tordues ou tirées par les cheveux, et vous obtenez un jeu très immersif et à la durée de vie justifiant largement de claquer un peu de sous dedans.

le-crepusculaire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #769 le: 18 avril 2010, 00:10:30 »
Pour ma part sa fait un bon moment que j'attend Résonance of Fate sur 360... Et j'ai été très agréablement surpris ! Le gameplay est vraiment très bon et pas mal de petites choses sont faites pour le rendre le moin lassant possible...

En général les tactical/Rpg N'ont de tactique que le nom (Oui les Disgaea et compagnie je trouve sa très simple) mais là on ressent vraiment le besoin d'éllaborer sa tactique ! (Et pour une personne qui n'aime pas la stratégie c'est pas facile tous les jour mais même dans ces cas là c'est agréable...)

Vraiment c'est un jeux que je conseille vivement pour ceux qui se disent "pro" en RPG ! (Entre RoF et FF XII si vous voulez vraiment un truc très simple par contre je vous dés-conseille RoF)

Caradox

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #770 le: 22 avril 2010, 17:56:58 »
Je suis à presque 30h de RoF, vraiment je regrette pas mon achat et le choix de le prendre à la place de FFXIII. Par contre c'est dur comme jeu, faut pas l'acheter si vous êtes pas des acharnés.

A part ça, y'a des joueurs de Street ici? Jsuis à plus de 100h sur Street Fighter IV et j'attends impatiemment SSFIV qui sort la semaine prochaine.

Derleth

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #771 le: 28 avril 2010, 17:26:02 »
Pour ma part j'ai une foule de jeux en cours auxquels je n'ai pas le temps de jouer (merci les promos Steam :P). Voici ceux sur lesquels je passe quand même un peu de temps :

- Left 4 Dead 2 (acheté à 15 euros ce WE, en pack de 4 avec des potes... avant je le boycottais :wacko:)
- Team Fortress 2
- Atlantica Online (j'y avais joué il y a un moment, là je m'y suis un peu remis pour voir ce que donnait la VF... j'attends maintenant la release officielle ;) )
- Dawn of War II : Chaos Rising
- C&C 3
- Empire Total War
- Medieval 2 Total War (+ mod "amateur" Third Age Total War <3 )
- Far Cry 2 (en cadeau avec un casque+micro que je viens d'acheter... bah en fait c'est un très bon jeu)

Pffffiou !

PS : est-il besoin de préciser que je suis un joueur PC avant tout ? :)

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #772 le: 10 mai 2010, 19:12:14 »
A l'heure actuelle je suis dans une période : "les jeux v idéos m'ennuient" . Il y a des périodes.

.HACK volume 2 sur playstation 2
Blazblue : calmity trigger sur xbox 360
Quelquefois Trigger Heat excellica sur xbox 360.
J'ai acheté Primal pour 7 euros et il m'a lassé car j'en ai assez dej jouer à la console.

lukeichi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #773 le: 15 mai 2010, 10:47:07 »
A l'heure actuelle je suis dans une période : "les jeux v idéos m'ennuient" . Il y a des périodes.
Blazblue : calmity trigger sur xbox 360
Vraiment la chance, quand je vois le Blazblue sur psp que je peux jouer et celui sur xbox, j'ai la rage, trop grande différence. Sinon en ce moment je joue à Tales of destiny 2.
« Modifié: 18 mai 2010, 18:57:07 par lukeichi »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #774 le: 15 mai 2010, 11:56:41 »
En ce moment je joue au jeu ultime sur ds... Chrono trigger.

Sur 360, là je suis vers la fin de Resonance of Fate, bien sympathique après un FF XIII assez décevant voir désespérant.
« Modifié: 15 mai 2010, 11:59:27 par zohard »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #775 le: 17 mai 2010, 18:06:57 »
DIABLO II : Mythique, ce jeu !!!
J'ai recommencé car j'ai réussi à faire fonctionner le CD de l'extension à l'aide de colle liquide ^^
Malheureusement, délai de 30 jours, ça fait mal (mes pauvres personnages...)

Je suis donc de nouveau à la recherche de la "torche"
Pour ceux qui ne connaissent pas, la torche est un objet Über-cheaté, qui se trouve à Über-tristram, en mode Hell... Où les mobs sont assez chaud si l'on est pas au moins 80 ou si on a pas de paladin...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BRBgu5ZDkO0&feature=related[/youtube]

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

angelnane59

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #776 le: 20 mai 2010, 09:38:20 »
En ce moment je joue à Alan Wake sur Xbox 360. Un excellent jeu avec un très bon scéario très prenant. Le systeme de jeu est certes basique et répétitif mais l'ambiance et le scenario nous donnent envie d'aller au bout.
Je joue également en ligne à Super Street Fighter IV.

Mon prochain sera Red Dead Redemption, et par la suite je compte me remettre à des jeux plus japonais genre End Of Eternity/Resonance Of Fate.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #777 le: 23 mai 2010, 12:08:31 »
The Legend of Zelda - The Minish Cap: Après avoir lu le manga, j'ai eu envie de tester le jeu, et dois dire que je n'ai pas été déçu (comme le prouvera ma dernière critique). Encore une pierre à rajouter à l'édifice déjà conséquent formé par l'ensemble des opus de cette licence qui ne perd rien de son charme après des années d'existence.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

lukeichi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #778 le: 23 mai 2010, 18:36:12 »
Ys felshana sur psp: Après avoir terminé Ys seven, voilà Ys felghana qui sort, que des bonnes nouvelles. Une musique exelente, et un niveau de difficulté élevé.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #779 le: 23 mai 2010, 19:31:21 »
Un jour ou je n'avais plus de PC (today),j'ai rejoué a broodwar sur ordi portable...
C'est vieux, mais ça déchire quand même ^^ Même si je me suis fait exploser par des zergs en 1c1 contre l'ordi -__-' En tout cas, vivement le deux, même si je ne pourrais jamais y jouer...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness