Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #795 le: 27 mai 2010, 18:10:50 »
Dans la catégorie je finis les jeux les uns après les autres

FF XIII, bon jeu; bien et tout mais rejouabilité, bof bof, finis refourgué ( et un bon prix en plus)
Valkyria chronicles: je mets un peu en pause mais partie en new game+ 
God of War III/ oh la claque; fini et bien aimé
GTA IV ongoing, roooh ce bac à sable de la mort
Super Street Fighter IV/ omg; je ne m'attendais pas à un jeu si exigeant techniquement
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #796 le: 29 mai 2010, 00:16:15 »
Allez ... Je joue à un jeu vieux ... TRES vieux ...
King's Quest VII : Le genre de jeu qui fonctionnait en 256 couleurs ... *-)
J'ai jamais réussi à le finir quand j'avais 8-10 ans. Foutu prince des trolls dont on se trompait à chaque fois ... Là, je suis bien décidé à le finir à 22 ans, serait temps quoi !\ò/

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #797 le: 29 mai 2010, 01:52:10 »
Je joue à Football Manager 2010. Alors, je joue à l'ancienne hein : je commence sans emploi, sans expérience que ce soit de footballeur ou d'entraineur. Et le but, c'est bien sur d'arriver aux sommets.

Je suis encore dans ma 1ère saison et j'entraine le club portugais de Paredes, un club de 3ème division portugaise et ça se passe pas super bien. En effet, l'équipe est nulle et je n'ai aucun budget des transfert. Du coup, je suis obligé de recruter des mecs sans contrats qui sont trop vieux pour construire quoi que ce soit à long terme.
Le pire, c'est que toutes les brèles de mon équipe ont des contrats de longue durée, donc c'est pas demain la veille que je pourrais baisser la masse salariale pour recruter de meilleurs joueurs.

Le jeu en lui même n'apporte pas énormément d'améliorations par rapport à celui de 2009. L'animation en D3 des matchs est plus agréable à l'œil. Mais le gros avantage, c'est surtout que le jeu est plus rapide : je joue avec 60 ligues différentes et il ne faut pas plus de 10 minutes entre chaque match ! Impressionnant ! :o

Edit : ah bah ça y est, je me suis fait virer après une défaite 5-0... :'(
« Modifié: 29 mai 2010, 04:14:13 par PanzerFaust »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #798 le: 29 mai 2010, 09:24:14 »
Warcraft III DotA et autres parties personnalisées... : C'est actuellement le seul jeu à quoi je peux jouer (en dehors de WoW) mais ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais ^^ C'est fou toutes ses maps... ça donne vraiment envie d'en créer...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #799 le: 29 mai 2010, 13:32:37 »
Ça fait un moment déjà que je passe rapidement devant ce topic avec l'envie de poster, mais j'ai trop joué trop rapidement pour avoir trouvé l'énergie de le faire :x
Du coup, ce sera au compte-goutte, mais ça me déculpabilisera.

Tropico 3 : Celui-ci, je l'ai laissé moisir dans son coin un bon bout de temps, finalement peu emballé par le principe et par le délire du jeu qui me semblait plus que limité. On est sur son île paradisiaque et on se développe, on augmente sa population et sa production, jusqu'à être très riche et très puissant. Youhou, encore un énième jeu de gestion.
Mais finalement, après qu'un proche m'ait fortement incité à m'y essayer, je dois bien admettre que Tropico s'avère bien plus fun que prévu, même s'il reste assez limité et répétitif une fois que l'on a trouvé la recette gagnante.
Nous sommes donc "El Presidente", et quel que soit le scénar', au final, il faut toujours s'assurer des mêmes choses. D'abord, avoir un secteur primaire qui carbure du feu de dieu et une chiée d'ouvriers pour faire marcher les usines et les transports de biens. Ensuite développer l'éducation et la santé histoire de former des professions intellectuelles et d'attirer du monde. Pour le reste, au final c'est comme on le sent. Suffit de gagner les élections à chaque fois et d'éviter les putsch en chouchoutant les militaires.
On regrettera aussi la grossièreté des relations internationales, liées à l'adhésion du joueur au capitalisme/USA ou au communisme/URSS. D'accord, ça ouvre des décrets différents les uns des autres, mais ça n'a rien de réaliste ni de stratégique, et jusqu'ici rien n'a été contraignant au cours de mes parties. Peu importe ce que l'on fait, ça marche à tous les coups, tout le monde est content. Et si c'est pas le cas, des stations de radio et de télé peuvent véhiculer massivement la pensée à laquelle vous adhérez et corrompre votre populace décérébrée, qui dès lors s'empressera de vous réélire =}
Même si les décrets bien kitch, le second-degré omniprésent et l'ambiance salsa de l'OST sont vraiment marrants au départ, on se rend vite compte que le mode campagne, s'il nous offre une multitude de missions aux objectifs variés, se joue systématiquement de la même manière. Dommage, mais pour ceux qui auraient la possibilité de l'acquérir pas cher (mouhahaha), ça peut être un petit passe-temps bien sympa au terme duquel vous vous ennuierez à coup sûr, mais seulement après avoir goûté avec délectation à la prérogative ultime =}

Je m'apprête à tester, dans le même registre mais avec une toute autre renommée le fameux Anno 1404. Là, d'après ce que j'ai compris ce sera autrement plus tendu.
Bon après, j'aurais pu vous raconter plein d'autres choses sur Tropico, là j'ai vachement sélectionné, mais je pense que ça devrait suffire à intriguer ceux susceptibles de bien s'éclater dessus. Et puis je vous link une petite vidéo qui vous donnera une idée un peu plus précise ;)


Derleth

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #800 le: 02 juin 2010, 16:30:31 »
Très marrant, Tropico 3, même si effectivement il a de grosses limites. Moi aussi il traine dans un coin depuis quelques temps, mais je vais bien finir par le réinstaller...

Ces derniers jours je joues pas mal à Borderlands. J'ai fini par craquer sur steam, il me tentait depuis un bon moment... pas déçu du tout, pour l'instant.

Un peu de Lead and Gold, de Left 4 Dead 2 et de Team Fortress 2 de temps à autres, avec les potes.

Sinon je continues de peaufiner ma collection de cartes virtuelles sur Eredan iTCG, même si sans débourser d'argent réel dans la boutique ça reste compliqué.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #801 le: 02 juin 2010, 19:19:35 »
Fable : the lost chapter Ahh, un super jeu pour moi...
Fable et Halo2, des références pour moi...
3ème fois que je commence fable, la première en tant que paladin, la seconde en tant que Dark knight et maintenant magicien des ténèbres...
C'est fou comme le coté sombre est beaucoup plus sympa que le coté lumineux...

halo2 :
Ce que j'admire chez ce jeu, c'est qu'en mode légendaire, il ne se passe jamais deux fois la même chose... On meurt, on recommence, on meurt, on se prépare et bam, les ennemis contournent... 17ème fois, les ennemis passent par les toits ! On ne sait donc jamais vraiment ce qu'on a en face de soi, et la meilleure solution pour le légendaire si on ne veut pas se faire avoir, c'est la coopération, un qui regarde à gauche, l'autre à droite, et on fonce !
Ou sinon, on peut aussi se la jouer campouze, et finir une map en une journée...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

azrael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #802 le: 03 juin 2010, 09:49:00 »
pour moi en ce moment c'est :

La collection des mario et sonic que j'ai pas finit. Alex kid (vous savez celui inclus à la master system II) que j'ai finit il y a pas longtemps dur dur lol.

FF XIII : finit en long en large et en travers.
Fable 2 : J'ai recommencez une deuxième partie. toujours aussi plaisant.
Soul Caliburn 4: quand j'ai envie de me défoullez un peu.

S4 League de temps en temps, assez fun comme TPS.


Faut que je me trouve un FF7, ça fait un moment que j'ai envie d'y rejouer.

Eolf

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #803 le: 03 juin 2010, 13:43:42 »
halo2 : Ce que j'admire chez ce jeu, c'est qu'en mode légendaire, il ne se passe jamais deux fois la même chose... On meurt, on recommence, on meurt, on se prépare et bam, les ennemis contournent... 17ème fois, les ennemis passent par les toits ! On ne sait donc jamais vraiment ce qu'on a en face de soi, et la meilleure solution pour le légendaire si on ne veut pas se faire avoir, c'est la coopération, un qui regarde à gauche, l'autre à droite, et on fonce !
Ou sinon, on peut aussi se la jouer campouze, et finir une map en une journée...

Les snipers sont redoutables et heureusement que ceux la changent peu de place parce qu'un tir suffit à te faire recommencer la zone. La coopération en légendaire est clairement le point fort du 2, où il suffit que l'un des deux meurt pour devoir recommencer. Dans le un c'était un peu trop simple: dès qu'on avait trop peu de vie il suffisait de tuer son allié pour qu'il respawn full hp.
Ceci dit, même si j'ai trouvé l'épisode 2 bon, il manque quand même ce petit quelque chose (le plaisir de la découverte?) qu'il y avait dans le premier et qui le rendait vraiment vraiment bon.

Citer
FF XIII : finit en long en large et en travers.

Verdict? Tu as accroché ou tu te mets dans le camp des déçus qui trouvent le jeu beaucoup trop répétitif?
« Modifié: 03 juin 2010, 18:32:54 par Eolf »

azrael

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #804 le: 03 juin 2010, 16:34:15 »
FF XIII : il m'a occupé pendant mon arrêt maladie.
Sinon pour moi, il est pas digne de ce qu'on pourrait attendre d'un final fantasy.
Certes, il est agréable graphiquement mais en dehors de ça, l'ensemble reste assez pauvre.

les cartes sont très linéaire, sauf une sur laquelle on passe son temps après avoir tuer le boss de la quête principal.
Et quand je dis linéaire, c'est sacrément linéaire.

La difficulté de combat est quasi inexistante.
Certaines combinaisons permettent de gagner à coup sur.

Je l'ai acheté et finis en tant que fan de final fantasy.
Mais c'est loin d'être dans les meilleurs.
J'ai l'impression d'avoir un FF pour les nuls.
J'ai finit la quête principale à 32h de jeux, en prenant mon temps et en faisant une partie des quêtes optionnelles.

Après, niveau répétitifs,ça l'est. Le nombre de design différents pour les monstres est très pauvres. On retrouve pratiquement tout le temps les mêmes monstres avec juste des différences de couleurs et des détails minimum, voir des changements de taille.

Sortie de la quêtes principale, toute les missions se ressemble et reste répétitive.
Pour les combats, c'est proche du tour par tour des anciens final fantasy et ce en ne choisissant les actions que d'un seul perso.

 Ce qui est frustrant, ce que l'IA ne choissit que trop rarement des actions comme on l'aurait fait par nous même.

On n'as aussi que très peu de mini jeux. 3 si mes souvenir sont bon et faisable une seul fois. Et c'est "mini-jeux" n'ont pratiquement aucun intérêt et ne sont faisable qu'une fois.

On retrouve les chocobos mais il n'amène pas grands chose au jeux non plus. se balader plus vite et pouvoir ramasser quelque trésors.


Ils ont perdu la recette des bons FF chez square?


conclusion, plutôt déçut par ce FF que j'attendais depuis un moment. il a au moins eu le mérite de m'occuper quand j'avais un bras en vrac et de me faire redécouvrir les joie de farming que j'ai connu sur ragnarock online

edit : correction du XVIII en XIII ^^
« Modifié: 03 juin 2010, 18:55:46 par azrael »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #805 le: 03 juin 2010, 17:29:53 »
Ils ont perdu la recette des bons FF chez square?
Je ne crois pas. Je serai plutôt tenté de dire que SE a juste choisi une nouvelle voie qui diverge de la vision du RPG de la plupart des fans de la première heure de cette saga.
Ensuite, je ne crois pas qu'ils aient perdu la recette de "bons FF". Pour ma part, ils essayent d'innover afin d'attirer un nouveau public en privilégiant certains aspects au profit d'autres. Le thème musical principal en est l'une des preuves... Quand tu vois d'autres franchises telles que GOW, POP, FIFA, PES, Tomb Raider ou encore Evangelion x.x.x... qui obtiennent toujours des résultats probants alors qu'ils emploient, pour la plupart, la même sauce, cela me porte à croire que le joueur / consommateur a juste du mal à sortir de son cadre et ses conceptions habituelles ou courantes sur une saga videoludique pour en apprécier une autre nouvelle et divergente. SE aurait pu très bien utiliser le filon (sur tous les plans) du soit disant meilleur FF qu'est le 7... mais ils ne l'ont pas fait.

Citer
FF XVIII...
Il est déjà sorti, FF 18 ?  :o =D
« Modifié: 04 juin 2010, 15:29:06 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #806 le: 04 juin 2010, 12:43:19 »
Pour tous les fans de la licence Zelda:

JV.com - Jouer à Zelda II en 3D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #807 le: 04 juin 2010, 15:54:45 »
Trop cool!  =D Merciiii!
(Mais je crois que je m'en tiendrais quand même à la 2D, je suis pas entièrement convaincue par la vidéo!)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #808 le: 07 juin 2010, 18:38:04 »
J'ai donc repris une nouvelle partie sur Mass Effect premier du nom, avec un déjà personnage beaucoup moins gentil (en tout cas pas un bisounours qui reste aimable à tout bout de champ).

A froid et ayant déjà fini les deux épisodes avec un premier perso, je pense pouvoir comparer brièvement les deux.

De manière générale, ME1 est plus varié sur le gameplay, et les possibilités d'évolution sont plus étendues et permettent d'obtenir un personnage aux compétences vraiment uniques; si ça se ressent moins à haut lvl (donc quand on commence à affronter du lourd), en milieu de partie on sent globalement la différence. On a également moins l'impression d'un jeu type porte/monstre/trésor (ou plutôt débarquement/parcours du combattant/récompense) avec des objectifs secondaires plus variés (comme décider de soigner une équipe de chercheurs contaminés ou les laisser sur place). Enfin, après coup, je pense véritablement que la suppression totale de l'inventaire et le commerce sur ME2 était une erreur (pour moi, juste acheter sans possibilité de revendre ni d'avoir le choix parmi tout une gamme d'armes et d'armures, ce n'est pas du commerce). Il manque ce côté "j'équipe mes troupes selon mes goûts" qui permet davantage de de s'identifier à un chef d'équipe qui gère ses commandos. Bien sûr le laboratoire permet d'améliorer son matériel dans le 2, mais son côté global qui profite le plus souvent à l'ensemble de l'équipage ou uniquement à soi me gène, moi qui aime justement passer du temps à peaufiner chaque fiche perso...

Bien entendu ME2 possède ses propres avantages: outre qu'il soit plus fluide et plus varié au niveau des décors, il offre également des affrontements bien plus nerveux et tactiques (mais trop linéaires) pour le joueur, sans que celui-ci ait l'impression de toujours revisiter les mêmes zones. Dommage en revanche qu'hormis les vendeurs et quelques petites quêtes annexes, les zones "de repos" soient si réduites et ne proposent pas vraiment des masses d'activités (ou alors celles-ci sont scriptées).

Inutile de parler du système de dialogue qui ne bouge pas vraiment d'un épisode à l'autre (avec l'équipage ou les PNJ), hormis l'ajout bienvenu des interventions en cours de discussion, pour rendre celles-ci plus vivantes.

Par contre, là ou ME2 marque toute la différence avec son aîné, c'est dans sa mise en scène, ses cinématiques et musiques de toute beauté. A côté, le premier opus donne l'impression de manquer de séquences épiques et d'actions héroïques.

Pour conclure, je dirais donc que le 1 proposait un gameplay plus abouti et varié (on oublie le Mako bien entendu, même si après, l'exploration des planètes n'est pas si désagréable), tandis que le deux fait preuve d'une réalisation bien plus aboutie, mais un peu trop linéaire et dirigiste.
Gageons que le trois fera office d'un petit retour aux sources dans son gameplay et la variété de quêtes secondaires à accomplir.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #809 le: 10 juin 2010, 01:00:41 »
J'ai découvert aujourd'hui MELTY BLOOD Act Cadenza ~ et je dois dire que ça poutre bien pour les amateurs de jeux de combats 2D comme moi. L'univers est riche et les personnages ont plein de capacités différentes, pour l'instant je trouve ça bien marrant. Par contre il faut avoir une manette car sinon c'est impossible à jouer.  ;)
Je mets une petite vidéo de ma personne pour que vous voyez ce que ça donne en tant que beguinner.

http://www.dailymotion.com/video/xdmac7_melty-blood-act-cadenza_videogames

Note : Y'a eu un bug à la fin, je sais pas pourquoi.  :'(