Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #810 le: 13 juin 2010, 03:15:09 »
Et oui ... Je viens de finir Mario Galaxy 2...
Il faut dire qu'ahem ... Je l'ai acheté hier ... :/
Comment ça, le jeu se finit trop vite ? :/
Ben disons qu'hier, je me suis fait que 10 étoiles ... Et là, j'ai passé toute ma soirée à récupérer les 60 autres pour avoir les 70 nécessaires pour finir le jeu au niveau de l'histoire.
Bon en conclusion, l'histoire, on va éviter d'en parler hein ? C'est toujours la même rengaine. :D
Le seul truc qui m'a embêté, attention :

Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de la difficulté, certains stages sont assez corsés à l'heure actuelle et je reconnais que récupérer les pièces violettes pour certains, ce n'est pas la panacée ... De l'autre côté, le boss de fin était ridiculement simple ... Même son "retour" m'a paru ridicule.

A côté, la musique est vraiment le point fort du jeu et les nombreux orchestres que l'on peut entendre comme fond sonore valent vraiment le coup d'oreille. J'ai jamais été très fort pour vanter les mérites d'un jeu mais bon, rares sont les jeux qui me font jouer de 21 heures à 3 heures du matin sans interruption. (En sachant que j'avais 4 ou 5 heures de jeu dans l'aprèm)

Là, je vais aller m'attaquer au "vrai" morceau des Mario 3D : les étoiles manquantes. Je sens que je vais en baver sec. :D
Enfin maintenant ... Je vais surtout dormir. **

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #811 le: 13 juin 2010, 08:49:58 »
Dommage qu'il se finisse aussi vite...
à quand un boss dur dans mario ?
Parce que là, parmi ceux de sunshine et de galaxy, il n'y en a pas beaucoup...

Il faudrait qu'il remettent une difficulté, ce sont les mondes parallèles de Super mario sunshine...
Il y en a plein que je n'ai pas pu finir, c'est trop dur pour moi ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #812 le: 13 juin 2010, 11:47:38 »
Bah ... A part le boss dans Mario RPG, le boss secret ... :D
Mais sinon, si on veut de la difficulté, certaines comètes farceuses te font affronter les boss avec UN Pv.
Là, c'est déjà plus corsé. ^^
Et quand j'ai fait un stage, j'ai eut la surprise de revoir un boss affronté auparavant ... Mais bien plus costaud ... Du genre, quand il rentrait dans le sol ou donnait des coups dessus, de la lave apparaissait (au lieu de former juste un petit trou sans conséquences).

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #813 le: 13 juin 2010, 20:28:31 »
The Legend of Zelda - The Minish Cap: Encore une aventure passionnante de Link à travers Hyrule, dans laquelle il faut une fois encore sauver cette chère princesse capturée par un méchant sorcier. Tous les éléments qui font le succès de la licence sont là, mais j'ai quand même trouvé le jeu un brin trop court et les donjons trop simples, faisant davantage appel à la dextérité du joueur qu'à ses neurones via des énigmes parfois tordues. Par contre, l'idée des fragments à rassembler est tout bonnement géniale, en plus d'ouvrir de nouvelles zones secrètes dans lesquels on trouve souvent de puissantes améliorations pour l'équipement, elle permet de redécouvrir le monde sous un jour nouveau alors qu'on pourrait croire avoir déjà tout vu, même constat avec les réductions de taille. C'est fou les possibilités d'exploration offertes lorsqu'on est à peine plus haut qu'un petit pois.
Enfin, les plus hardcores gamers d'entre nous pourront essayer de compléter leur collection de figurines (130 au compteur), en les échangeant contre des coquillages.

Encore une réussite signée Capcom et Nintendo.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #814 le: 14 juin 2010, 21:48:05 »
Final fantasy 6 : Je me suis enfin débloqué du moment avec les 3 histoires (celle avec les costumes), et j'adore ! Sublime, en plus certains ennemis sont très bien fait (les magitech ou encore les monstres sur roue par exemple), et les animations (l'opéra, le chariot etc...) sont parfois pas mal du tout (Très belle idée d'inclure un opéra et un train fantôme dans un jeu, fallait y penser...)
Les espers permettent de rajouter de l'intérêt d'up dans son coin et "rage" de grau permet de se galérer à choper tous les monstres du jeu... Ce qui est dommage, c'est qu'on connait déjà les gentils.

(Je ne sais pas critiquer alors ne m'en voulez pas) ^^'
Ce que j'adore, c'est ces hausses de difficultés brutales (La ville de bandits, où deux dancing blades m'ont fait 2 "ICE2" alors que j'avais complètement oublié de sauvegarder pendant 1h30, ça m'a presque dégouté) et ces boss où l'on n'a pas besoin de stratégie (on le tape => ça le heal ? Si non : On continue ; Si oui: On essaye autre chose...). Bon, je n'ai pas encore terminé le jeu, mais je me demandais l'utilité du voleur... (il fait pas mal et il n'a pas de mana...)

Edit : Il y a quand même certains moments assez durs, c'est vrai, notamment quand il n'y a plus de soigneur, parce que se soigner avec des potions, à 300 gils la potion, ça devient cher à force !
("On a un problème, le médic s'est fait la malle ! On va perdre 6000 gils et 5 queues de phénix")

Sinon, il faut avouer que l'histoire dépasse quand même les scénarios actuels, malgré qu'elle soit un peu enfantine (Notamment l'histoire de Gaia (TERRA je crois)). Sans déconner, penser à tout ça et les mettre bout à bout, parfois ça peut faire des miracles...
« Modifié: 14 juin 2010, 22:16:31 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #815 le: 14 juin 2010, 22:22:24 »
Yay j'ai reçu mon Mario Galaxy 2 aujourd'hui (merci Amazon pour cette rapidité et ce prix^^), je teste ça dans quelques minutes, j'ai hâte de vous en parler. Je crains surtout le côté redondant de l'univers même si j'adore beaucoup, ça ressemble presque plus à une extension qu'à une suite pour le moment. Mais, ShiroiRyu, t'es un grand taré quand même! Vraiment. :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kisuke urahara

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #816 le: 14 juin 2010, 23:04:35 »
Je joue à Peggle sur 360, achat du week end...
C'est rien mais c est prenant comme connerie...

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #817 le: 15 juin 2010, 16:20:28 »
F.E.A.R 2 : Autant j'ai eu les pétoche sur le premier, autant je trouve ce second volet beaucoup plus tourné action. Cependant, j'ai adoré ce système d'univers parallèle que se crée Alma pour nous piégé... Sa donne une véritable identité au personnage et des explications quand à ses fréquentes "disparitions". Par contre, j'ai l'impression qu'elle est largement boosté niveau pouvoir psychique... C'est moi ou c'est normal ?

Ah ! Et un dernier truc... Canard de marionnettistes !!!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #818 le: 15 juin 2010, 16:47:52 »
Mario 64 DS: J'ai testé les premiers niveaux, et j'accroche pas. Déjà que je suis pas forcément fan de jeux de plate forme, mais en plus l'idée des niveaux qui flottent sans raison dans le vide et surtout la maniabilité des personnages qui s'arrêtent 10 mètres après là où on voudrait, ça m'a franchement énervé. Dommage



Et comme en ce moment je m'ennuie un chouïa, j'ai créé un compte sur Travian (serveur fr7). Avec Ogame c'est bien l'un des seuls jeux de stratégie que j'ai vraiment apprécié sur le net.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #819 le: 15 juin 2010, 19:25:18 »
Nakei1024: Oui, ce n'est qu'une réadaptation (avec des bonus il est vrai) du jeu sur N64... et pour l'avoir fini, je peux te dire qu'il est sympa (bien qu'un supplice niveau plateforme!)... mais sur DS c'est l'enfer, pas maniable du tout, je sais pas à quoi ils ont pensé... en plus le fait de passer sur la DS a créé pas mal de bugs qui n'étaient pas là avant. Bref, mieux vaut retourner à sa N64 ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #820 le: 15 juin 2010, 19:31:19 »
Ok, donc on est bien d'accord, les contrôles sur DS sont pourris. Ça me rassure, parce que là, ma fierté de gamer était en train d'en prendre un coup (bloqué au deuxième monde dans un Mario  :'()...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #821 le: 15 juin 2010, 20:37:52 »
Non non t'inquiète, le jeu est ardu, mais j'ai réussi à le finir alors que j'avais que 10 ans, alors que là j'ai pas été foutue de dépasser 5 étoiles! Faut dire aussi que j'ai pas trop insisté, ça m'a vite plombé. Ca rend pas bien du tout, et c'est vrai que la maniabilité sur un jeu pareil c'est pas vraiment négociable. C'est comme Rayman, ils ont aussi mis la version DS. C'est un poil plus gérable, mais c'est vite insupportable quand même: tu recommences vingts fois un truc que tu aurais fait super facilement sur une console de salon... :/ Dommage, y avait de l'idée dans le fait de réadapter des jeux aussi mythiques - autrement qu'en se faisant voler nos étoiles sur la boutique Wii, je veux dire! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #822 le: 16 juin 2010, 00:10:45 »
Je ne peux pas juger du jeu sur DS, mais Mario 64 ne m'avait pas plu à l'époque. Je ne me suis jamais habitué à cette foutue 3D. Je préfère les versions 2D plus sympa à jouer. Pour ce qui concerne la version DS, le stylet joue le rôle de joystick, il faut aller doucement pour diriger le personnage car l'écran est plutôt petit. Sinon vous avez la croix directionnelle qui est beaucop moins précise. Enfin, théoriquement c'est comme ça qu'il faudrait jouer.

Pour l'instant, je joue à Pokémon version bleu (gameboy) grâce au gameboy player (idéal pour bien voir les jeux sur portable ^^). Le jeu est toujours sympa mais il lasse. Il faut tout de même faire abstraction du noir et blanc ou de la couleur bleu omniprésente quand on joue sur un support qui gère la couleur.

J'ai terminé Alan Wake sur xbox 360. C'est un jeu excellent pour l'ambiance mais très conventionnel au niveau du gameplay.
« Modifié: 16 juin 2010, 00:12:45 par escafleiko »

El Nounourso

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #823 le: 16 juin 2010, 12:14:50 »
Fini Dragon Age.

Vraiment un très bon RPG, très dense et tactique. Comme dans Baldur 2, les relations entre les personnages de l'équipe sont particulièrement réussies, d'autant plus que tout est doublé avec talent. Si l'histoire et l'univers manquent cruellement d'originalité (dommage car Bioware n'était pas enchaîné à une licence cette fois...), l'expérience s'avère passionnante et épique.

Dans la foulée j'ai torché Portal en 3h dans la foulée. Sympa comme tout pour ceux qui aiment les puzzles, et j'ai particulièrement apprécie le comportement de l'IA.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #824 le: 17 juin 2010, 16:17:23 »
Encore un petit jeu de rôle trouvé sur le net: Europe 1400.

Comme vous vous vous en doutez, dans ce jeu vous tenez le rôle d'un habitant d'une ville Européenne en l'an 1400, période charnière entre le moyen-âge et la renaissance. Au début, vous commencez en temps que petit citoyen possédant un simple atelier avec une poignée d'employés et une maison de piètre qualité. L'objectif est de devenir une personnalité renommée à travers toute l'Europe, que ce soit en tant que puissant financier, magistrat, seigneur de guerre ou même brigand. La route sera longue pour cela, tous les moyens étant bons pour parvenir à vos fins et écarter vos rivaux, que ce soit en les éliminant purement et simplement ou en les faisant enfermer dans les prisons de la cité. De ce que j'ai pu en voir, les possibilités offertes sont assez vastes pour piétiner les plates bandes de vos opposants une fois un certain degré de compétences et de renommée atteintes.
L'un des points importants à noter est le fait que vous ne gérez pas un personnage, mais tout une dynastie qui, partant des bas fonds de la ville va peu à peu affirmer sa place parmi les grands. Ainsi vos avatars ont une durée de vie limitée et seront remplacés par leurs descendants après leur mort, descendants qu'il faudra à nouveau former avant de les lâcher sur la scène publique. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un retour à zéro, puisque d'une génération à l'autre, les liens que vous aurez tissés (avec le gouvernement comme avec le peuple voire la cours des miracles) vous seront profitables, de même que les ateliers que vous possédez et votre demeure qui s'agrandira peu à peu pour permettre d'y ajouter de nouvelles salles comme une bibliothèque (pour faciliter l'apprentissage) ou une pièce secrète (pour comploter, enlever et torturer ceux qui vous ennuient trop).

D'après les tutoriaux et présentations, le jeu semble assez prometteur et varié dans son gameplay pour que chacun puisse y trouver son style préféré pour évoluer. Après, entre ce qui est annoncé et la réalité, il y a souvent un grand fossé, d'autant qu'on reste pour l'instant en phase de développement, avec de nouvelles fonctions à venir.

Europe 1400

PS: Quand vous créez votre dynastie, pensez à bien vérifier les deux onglets disponibles, histoire de débuter dans la carrière qui vous plait avec une bannière familiale à votre goût et dans la ville de vôtre choix. Moi je n'avais pas tout à fait compris, et je me suis retrouvé artisan dans la ville d'Angers (pas que ça me gène plus que ça, mais tant qu'à faire si je peux avoir le choix). Me voici donc forcé d'effacer mon compte et d'attendre jusqu'en Juillet pour en recréer 1...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...