Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckii

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #825 le: 20 juin 2010, 20:11:15 »
Dans la foulée j'ai torché Portal en 3h dans la foulée. Sympa comme tout pour ceux qui aiment les puzzles, et j'ai particulièrement apprécie le comportement de l'IA.

The cake is a lie!! Vivement portal 2.

Sinon en ce moment stalker clear sky et Dawn of war - dark crusade.

Stalker clear sky: si on fait comme moi, la première partie en mode barbare, en tirant sur tout ce qui bouge on fait pas long feu. La difficulté est relativement élevée même en mode débutant.

Dawn of war - dark crusade: Le jeu est vraiment génial. surtout la dimension stratégique.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #826 le: 25 juin 2010, 18:33:05 »
Fini Super Mario Galaxy 2

Une suite très sympathique du premier opus. En y jouant, on se rend compte qu'en effet ça aurait été une mauvaise idée d'arrêter l'aventure aprè un seul jeu. Les niveaux sont globalement beaucoup mieux travaillés que dans le 1 (notamment l'aspect "planète" : on se retrouve beaucoup plus souvent la tête en bas), et les développeurs avaient encore une foule de bonnes idées en réserve... trop sans doute, puisqu'elles ne sont souvent exploitées que dans une ou deux galaxies, ce qui est bien dommages (hormis Yoshi et la fleur nuage par exemple, les transformations n'apparaissent que très rarement, le temps d'un niveau)

La difficulté a elle aussi été revu à la hausse, ce qui n'est pas pour me déplaire (quoique pour le coup Nintendo nous prend vraiment pour des noobs : le livret d'instruction, un poster récapitulatif des commandes, un dvd de présentation du jeu... et même dans le jeu, des télés qui veulent t'apprendre comment faire un saut tourbillon, au cas où t'aurais toujours pas compris -_-' ). D'ailleurs obtenir les 242 étoiles du jeu ne sera pas une mince affaire (bonne chance pour la galaxie finale, qui tient plus de la torture mentale que d'un niveau de plate forme)

Au final, le seul "vrai" reproche que je pourrais faire à ce jeu est le manque cruel de scénario. D'accord on parle de Mario, mais là y'a presque jamais de cinématique, le jeu est complètement linéaire, et pour une suite de Super Mario Galaxy, l'absence d'Harmonie m'a beaucoup déçu...
Malgré ça, ça reste quand même un jeu qu'il faut absolument avoir pour tout fan de plate forme qui se respecte! (même si, il faut l'admettre, l'effet de surprise n'est pas aussi présent que dans le 1)
« Modifié: 25 juin 2010, 18:52:54 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #827 le: 26 juin 2010, 20:25:20 »
Mass Effect: deuxième partie terminée.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 juin 2010, 20:36:18 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #828 le: 26 juin 2010, 21:44:54 »
Je profite du topic pour informer que Steam fait de très grosses promo sur beaucoup de ces jeux !
Allez y jeter un pti coup d'œil ;)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #829 le: 28 juin 2010, 21:08:40 »
Fini Super Mario Galaxy 2

Une suite très sympathique du premier opus. En y jouant, on se rend compte qu'en effet ça aurait été une mauvaise idée d'arrêter l'aventure aprè un seul jeu. Les niveaux sont globalement beaucoup mieux travaillés que dans le 1 (notamment l'aspect "planète" : on se retrouve beaucoup plus souvent la tête en bas), et les développeurs avaient encore une foule de bonnes idées en réserve... trop sans doute, puisqu'elles ne sont souvent exploitées que dans une ou deux galaxies, ce qui est bien dommages (hormis Yoshi et la fleur nuage par exemple, les transformations n'apparaissent que très rarement, le temps d'un niveau)

La difficulté a elle aussi été revu à la hausse, ce qui n'est pas pour me déplaire (quoique pour le coup Nintendo nous prend vraiment pour des noobs : le livret d'instruction, un poster récapitulatif des commandes, un dvd de présentation du jeu... et même dans le jeu, des télés qui veulent t'apprendre comment faire un saut tourbillon, au cas où t'aurais toujours pas compris -_-' ). D'ailleurs obtenir les 242 étoiles du jeu ne sera pas une mince affaire (bonne chance pour la galaxie finale, qui tient plus de la torture mentale que d'un niveau de plate forme)

Au final, le seul "vrai" reproche que je pourrais faire à ce jeu est le manque cruel de scénario. D'accord on parle de Mario, mais là y'a presque jamais de cinématique, le jeu est complètement linéaire, et pour une suite de Super Mario Galaxy, l'absence d'Harmonie m'a beaucoup déçu...
Malgré ça, ça reste quand même un jeu qu'il faut absolument avoir pour tout fan de plate forme qui se respecte! (même si, il faut l'admettre, l'effet de surprise n'est pas aussi présent que dans le 1)

C'est aussi l'avis que j'en ai pour le moment :) Les concepteurs du jeu me laissent baba; c'est pas possible d'avoir autant d'idées (tordues)! Le côté didacticiel est en effet assez lourd mais, j'imagine, nécessaire pour quelqu'un dont c'est le premier Mario!

De mon côté, ça y est, je suis enfin lancée et plus rien ne pourra m'arrêter, dans Zelda Spirit Tracks! J'ai bien aimé Phantom Hourglass mais pas autant que Windwaker, et là je sens que c'est vraiment du tout bon. Déjà, l'importance de la princesse Zelda n'est pas pour me déplaire et j'aime beaucoup la façon dont on se sert des deux personnages (dans un tout autre genre, ça me rappelle un peu Leon et Ashley dans RE4). Le train est une idée originale et fun, et j'ai l'impression qu'ils se sont appliqués pour l'histoire. Le personnage du Ministre est enfin un vilain assez original et inattendu, j'aime beaucoup! Je ne sais pas si c'est moi, mais à l'instar de Mario Galaxy 2, je trouve cette suite plus ardue que le 1er; l'aventure démarre d'ailleurs beaucoup plus vite (j'ai adoré faire s'évader la princesse en évitant les gardes, ça rappelle de bons souvenirs!) mais d'un autre côté, j'avais trouvé Phantom Hourglass plus chiant que réellement dur donc c'est plutôt une bonne chose :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #830 le: 29 juin 2010, 11:48:57 »
Ouais j'ai trouvé Spirit Tracks beaucoup mieux que son prédécesseur : plus long, plus dur, et avec un gameplay plus travaillé (j'ai bien aimé les boss systématiquement sur 2 écrans)
Les voyages en train sontdéconcetant au débu, mais en fait je les ai trouvé plus intéressant que ceux en bateau (y'a plus de trucs à gérer, les pasages sont variés), même si ça reste le point faible du jeu.
Le seul truc que j'ai pas du tout aimé c'est les passages à la flûte de Pan (quand tu restes bloqué une semaine parce que t'arrives pas à souffler et rythme, et je sais de quoi je parle...)
Après beaucoup ont préféré la tour des dieux au temple des mers, mais je faisais partie des rares qui aimaient bien l'effet stressant que produisait le chronomètre, donc pour moi les deux se valent.

En gros ils ont amélioré tout les aspects de Phantom Hourglass, et ont ajouté un scénario beaucoup plus travaillé
Mon compte SensCritique.

Brandon209

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #831 le: 29 juin 2010, 23:11:34 »
Star Océan dernier du nom sur Playstation 3. Je me le suis procuré pour me défrustrer de Final Fantasy XIII, et il rempli plutôt bien son rôle. Un RPG tout ce qu'il y a de plus classique qui, je dois le dire, manque un tout petit peu de profondeur. J'ai un peu de mal a m'attacher aux personnages surtout a cause de leurs vêtements un peu trop futuristes. Je verrais bien comment tout ça se termine.  :)
« Modifié: 30 juin 2010, 01:42:59 par Brandon209 »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #832 le: 30 juin 2010, 13:23:34 »
Ouais j'ai trouvé Spirit Tracks beaucoup mieux que son prédécesseur : plus long, plus dur, et avec un gameplay plus travaillé (j'ai bien aimé les boss systématiquement sur 2 écrans)
Les voyages en train sontdéconcetant au débu, mais en fait je les ai trouvé plus intéressant que ceux en bateau (y'a plus de trucs à gérer, les pasages sont variés), même si ça reste le point faible du jeu.
Le seul truc que j'ai pas du tout aimé c'est les passages à la flûte de Pan (quand tu restes bloqué une semaine parce que t'arrives pas à souffler et rythme, et je sais de quoi je parle...)
Après beaucoup ont préféré la tour des dieux au temple des mers, mais je faisais partie des rares qui aimaient bien l'effet stressant que produisait le chronomètre, donc pour moi les deux se valent.

En gros ils ont amélioré tout les aspects de Phantom Hourglass, et ont ajouté un scénario beaucoup plus travaillé

Aaah la flûte de Pan, l'horreur, je suis bloquée avec ce truc je peux rien faire, je pige pas... comment ont-ils pu créer un truc aussi peu pratique? Moi qui me plaignait de l'absence d'instruments dans Phantom Hourglass, et qui trouvait que la baguette du vent dans Wind Waker était déjà un cauchemar à utiliser.... -___-
Par contre, j'ai jamais trouvé l'effet du chronomètre stressant, juste chiant.... traverser et refaire les énigmes d'une pièce déjà visitée cent fois, c'est pénible franchement :/


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Derleth

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #833 le: 06 juillet 2010, 12:07:27 »
En ce moment pas mal sur Red Faction Guerilla (en promo steam la semaine dernière), vraiment pas mal ce jeu. C'est excellent pour se défouler, en tout cas. ;)

Par contre, très très déçu par Star Wars: The Force Unleashed, vraiment pas adapté au PC et pas fondamentalement intéressant, même pour un beat them all...

Enfin, je suis sur la bêta française de Twelve Sky 2. Ça ressemble à Shaiya, mais dans une Chine médiévale-fantastique assez rafraîchissante.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #834 le: 06 juillet 2010, 21:35:37 »
Je joue à Dragon quest V, j'ai presque terminé et c'est vraiment très bon. L'histoire dure assé longtemps, le héro en voit beaucoup au cours du jeu. :D Un critique sera bientôt fait sur le site.

J'attant avec impatience Dragon quest IX. :rolleyes:

Je joue aussi à Dragon quest VI, c'est bon, mais moins que le précédant. J'espère qu'il va avoir un adaptation en Amérique  ou en Europe.  :huh:

thotian

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #835 le: 08 juillet 2010, 03:10:43 »
Je viens de me refaire Half-Life 2, Half-Life 2: épisode 1&2 d'affilée. Difficile de s'en lasser. Vraiment excellent: une histoire qui tient, des personnages bien développés. J'attends l'épisode 3 avec impatience!

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #836 le: 11 juillet 2010, 12:30:15 »
Monkey Island 2- Special Edition: Encore un très bon épisode, moins linéaire et plus long que son prédécesseur. La refonte du graphisme est une vraie réussite (sachant que l'on peut switcher à tout moment entre les deux versions), et cette fois, Guybrush Threepwood est doté d'un design moins excentrique, plus en accord avec ce qu'on pouvait attendre. On notera aussi l'ajout de commentaires des anciens qui se remémorent la création du jeu et de certaines séquences spécifiques; pas obligatoire mais très intéressant quand même.

Le jeu se finit rapidement (surtout quand on y a déjà joué) et ne vous occupera pas plus d'une demie douzaine d'heures. Mais quelles heures, et quel plaisir de retrouver les dialogues, énigmes et situations plus débiles et farfelues les unes que les autres. Bien sûr il y a toujours l'aide pour vous guider, mais malgré tout, les énigmes (et leurs solutions) sont plus "logiques" qu'auparavant.

En tout cas, j'ai vraiment eu plaisir à retrouver ces pirates des Caraïbes légèrement timbrés... A essayer si vous en avez l'occasion. Pour moins de 10 euros sur Steam, ça vaut vraiment le coup.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #837 le: 13 juillet 2010, 12:51:54 »
Star Océan 2, où je suis en train de faire du level-up... Pour une raison inconnu les monstres sont devenus beaucoup plus fort mais rien à dire au niveau de l'histoire pour l'instant j'adore...

Dragon quest IX, une heure de jeu et que dire à part grandiose, j'ai eu du mal à le mettre de côté mais je finirais Star Océan en premier  :)

Takaki

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #838 le: 13 juillet 2010, 13:14:34 »
J'essaie de me faire Super Metroid sur SNES qui est franchement pas facile, mais très addictif ayant adoré Metroid Fusion je me devais de faire celui-ci.


ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #839 le: 13 juillet 2010, 14:06:29 »
Réussi à le terminer à 100% mais pas dans les temps ...
Enfin bon ... Metroid Fusion aussi terminé à 100% en plus de 2 heures, terminé en moins de 2 heures mais pas à 100%. ^^