Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #840 le: 13 juillet 2010, 14:25:17 »
Dark Messiah : Je viens d'essayer (bientôt de finir, j'en suis à l'épilogue) ce jeu, et j'ai pas mal apprécié. Étant un jeu offert par joystick, j'estime ni avoir perdu mon temps, ni avoir perdu mon argent. Je vais ensuite essayer Loki, qui m'a l'air sympa et Penumbra Black plague qui a l'air un poil terrifiant...

Et sinon, j'ai toujours Lost planet, overlord, X3 réunion, painkiller et Company of heroes
Merci joystick !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #841 le: 14 juillet 2010, 18:07:37 »
Récemment, je me suis mis à The Lapins Crétins : la Grosse Aventure, et même si c'est répétitif, linéaire, sans aucun challenge... Ramasser toutes sortes d'objets pour faire une montagne de truc afin d'aller sur la Lune pour pouvoir faire la sieste tranquilement, avouez que c'est en béton comme scénario!
Pis l'humour omniprésent (souvent très noir : parmis tous les objets qu'on trouve, on récupère parfois un lit d'hôpital avec un patient mourant, par exemple), les commentaires décrivant une société de consommation poussée à son extrême ("Travaillez plus pour gagner plus... Et dépenser plus!" "Vous avez bien travailler aujourd'hui? Achetez vous quelque chose de neuf... Et cher!"), ça ne manque pas de charme et nous fait très vite oublier que le jeu en lui même est à jeter!
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #842 le: 17 juillet 2010, 14:38:47 »
Allods online : J'ai monté un guerrier de l'empire lv 12, avant de me rendre compte que toutes les classes au corps à corps sont bugguées et donc j'ai du recommencer...
Je me suis donc fait un mage (illidark, Lv9) de l'empire (l'empire un jour, en pire toujours) et je joue avec un ami sur le serveur VLAD. Il y a du monde qui joue ici ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #843 le: 17 juillet 2010, 14:53:08 »
Pas vraiment, j'ai testé un peu, mais c'est un WoW au rabais, donc malgré les combats astraux, j'ai pas vraiment accroché. En plus à l'époque le serveur ramait pas mal.

Mais puisqu'on parle de jeux en multijoueurs, pourquoi ne pas essayer de nous retrouver sur un jeu de stratégie disposant d'un bon mode multijoueur?
Dans les titres qui me viennent directement à l'esprit, il y a bien entendu Starcraft et Warcraft dont la réputation n'est plus à faire, mais également l'excellent Dawn of War (le premier, on oublie le 2) et ses extensions qui proposent des combats plutôt nerveux (en plus, il y a pas mal de populations disponibles, chacune avec un style propre). Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas chercher dans les vieux titres qui ont fait leurs preuves comme Age of Empire.

C'est une idée que je propose comme ça. La plupart de ces titres étant sortis il y a déjà un certain temps, ils ne devraient pas trop faire souffrir les configs et se trouver à des tarifs abordables chez des revendeurs, sur Steam ou même dans de grandes enseignes. Si vous avez d'autres titres qui vous viennent à l'esprit, proposez les.
« Modifié: 17 juillet 2010, 15:32:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #844 le: 17 juillet 2010, 16:12:47 »
Moi personnellement, en jeux en ligne je possède :
-Starcraft brood war
-AoE 1 (ext) & 2 (ext) & 3 (juste le basique)
-Warcraft 2 & 3 (throzen trone)
-Homeworld 1 (et j'aimerais bien mettre la main sur le 2)
-Diablo 2 &  Loki
-Age of mythology (juste le basique)
-Empire Earth (juste le basique)
-Dawn of war (ext 1 : je n'ai pas les nécrons)

Faites vos jeux (ou plutôt vos listes)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #845 le: 17 juillet 2010, 16:34:07 »
Si tu parles un tant soit peu l'Allemand, j'ai Homeworld Cataclysm il me semble..

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #846 le: 24 juillet 2010, 06:25:50 »
Narcissu : Allbrice en avait parlé rapidement page 36. Une histoire très triste mais qui ne tombe jamais dans le patos, le tout servi par une excellente musique. Je ne m'attendais pas à une fin si "simple" mais elle est finalement très réussie.
Bref, un visual novel magnifique, touchant, court, gratuit et en français que je conseille chaudement à tout le monde.

Yoruichi-sama

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #847 le: 24 juillet 2010, 09:07:48 »
Je reste dans les classiques avec WoW et cod6.
Sinon j'ai acquis les fear 1 & 2 récemment, j'ai finis le 1 y a 2 jours je m'attaquerais au 2 bientôt.

Après si je devais faire une liste des jeux que j'ai, pour ceux que je me souviennent :
Age of empire du 1 au 2 extension.
Phantasy star universe
Half life 2 et tous les couter strike.
Dawn of war 1 au nécrons(dark crusade)
Maelstrom
Star Wars empire at war gold pack
Far cry 2
BF 2 et 2142
Empire eart 1 & 2
Spellforce 2
Aion
Rappelz

Et surement d'autres dont j'ai plus les noms en tête x)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #848 le: 24 juillet 2010, 12:32:45 »
Après si je devais faire une liste des jeux que j'ai, pour ceux que je me souviennent :
Je rappelle que le titre du topic est "A quoi jouez-vous en ce moment?".
Donc, rassures toi, personne ne te demande de nous faire une liste de jeux... :P

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #849 le: 29 juillet 2010, 21:01:39 »
Down of war, soulstorm : le multijoueur bug, il ne veut pas télécharger les patchs, va falloir le faire manuellement... Obligé de se coltiner un ennemi qui ne réagit plus passé les 10 premières minutes...

C'est chiant, on croule parfois sous la difficulté, puis passé 10 minutes, on n'a même plus besoin de défendre son territoire... Sinon, j'ai fait la campagne (voir CDC/CDG) qui est assez décevante...

M'enfin, on peut m'expliquer la force des nécrons ? Ils sont beaux, ils ont l'air forts, mais mise à part les parias, on ne peut pas attaquer sans en envoyer un régiment... Ils n'ont pas d'unités volantes ?
Faudrait que j'essaye parce que leur forteresse s'est faite massacrer à toute vitesse...
Citation de: Gorgutz
ça a été WAAAGH! tombé du ciel !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #850 le: 29 juillet 2010, 21:58:55 »
Ils ont les destroyers et le monolithe, et ils peuvent se régénérer pour repartir au combat si on les détruit. Après, je n'ai jamais pu les tester sur le jeu, donc je ne sais pas trop, mais avec les figurines, ils peuvent rapidement devenir très chiants.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #851 le: 29 juillet 2010, 23:50:58 »
Peut-être qu'ils sont embêtants (et stylés d'ailleurs) en figurines, mais dans le jeu, les monolithes restaurés se font détruire en une vingtaine de seconde... Comme toutes les unités reliques d'ailleurs...
Les destroyers quant à eux sont assez inutiles... Ils prennent du temps pour tirer et n'abattent un orc en 6 coups (cowboys sur antigrav' ? Pas vraiment...), et sont donc assez inutiles, alors qu'ils sont censés être efficaces contre l'infanterie... Enfin, il y a des sortes d'araignées qui invoquent des nécrons et un héros qui ramène tous les morts d'un coup, mais ça se termine là...

Dans le jeu, les unités les plus fortes (nécrons, dépeceurs et le boss) sont disponibles dès le début...
Les unités finales sont assez décevantes donc ça ne vaut pas le coup d'augmenter les monolithes...

Après je n'ai pas encore joué sur internet, peut-être qu'un adversaire me montrera comment on les utilise...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #852 le: 30 juillet 2010, 07:50:16 »
Je suis sur que sur un forum dédié tu trouveras des conseils. Et les Taus, ils sont comment eux?

Runaway - A road aventure: Un jeu d'aventure en "point and click" comme on en voit rarement. Renouant avec les grands titres du genre (Monkey Island pour ne citer que lui), on y suit le parcours du jeune Brian Basco, étudiant aux Etats-Unis qui se retrouve embarqué dans un vaste complot avec le gouvernement et de dangereux maffieux, après avoir percuté la charmante Gina Timmins, strip-teaseuse de son état.
Le scénario est passionnant, les énigmes réussies (même si moins tordues et loufoques que dans le titre cité plus haut) et le design est franchement joli à voir. Le seul truc que je regrette, c'est une certaine rigidité dans le gameplay: on ne peut la plupart du temps résoudre les énigmes et ramasser les objets que dans un ordre précis et immuable. Certes cela rajoute un certain réalisme quant au déroulement des chapitres puisqu'on ne risque plus de ramasser dès le début un objet qui n'a d'utilité que sur la fin, mais on perd tout ce côté assemblage d'objets entre eux (même s'ils n'ont apparemment aucun lien) qui donnait un côté totalement absurde et comique aux production Lucas Art (du style, que peut on faire avec un grog de pirate et une serrure, ou un roti saignant et une corde suspendue...).
« Modifié: 30 juillet 2010, 21:44:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #853 le: 31 juillet 2010, 19:24:04 »
Que dire de ce jeu, sinon qu'il m'a occupé toute ma soirée d'hier et une bonne partie de l'après midi, ce qui lui donne quand même une durée de vie plutôt conséquente (et encore plus sachant que je n'ai pas hésité à chercher quelques astuces quand j'étais vraiment bloqué), avec un scénario très bien trouvé. Les différents lieux visités ne manquent pas de charme (à part peut-être la chambre d'hôpital du premier chapitre, un peu vide) et possède tous une esthétique et une ambiance très poussée. Au risque de me répéter, les énigmes sont moins tordues qu'un Monkey Island, mais certains résultats vous ferons forcément sourire.

Mais ce que j'ai vraiment adoré tout au long du jeu, c'est la panoplie de personnages hauts en couleur (aussi bien parmi les maffieux que vos futurs amis), mes préférés restant quand même les 3 drag-queens tout droit sortis du film Priscilla folle du désert (et c'est loin d'être la seule référence, je vous prie de me croire), j'espère qu'on les retrouve dans les suites existantes. Le doublage des personnage est vraiment de grande qualité, et les développeurs n'ont pas lésiné sur les moyens de ce côté-ci. On retrouve notamment les voix françaises de Keanu Reaves, Cameron Diaz, Laurence Fishburne, Will Smith et même Moe, le barman des Simpsons (ce qui n'est pas rien), saurez-vous les identifier?

Pour conclure, un indispensable pour tout les amoureux des jeux d'aventure en "point and click" qui ressuscite avec brio un genre qu'on croyait mort et enterré depuis longtemps, et vous fera revivre les grandes heures des productions Lucas Arts et autres génies du genre. Si j'arrive à choper la suite à un prix aussi attractif que celui-ci (5 euros en grande surface), je plongerai avec un plaisir renouvelé dans les aventure du jeune Brian et de la magnifique et plantureuse Gina.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #854 le: 31 juillet 2010, 21:25:05 »
Ah Runaway ! La séquence dans le désert est effectivement complètement débile mais bien trippante !

A savoir que Runaway a deux suites tout à fait acceptable (je préfère même le 2 au 1) que je te conseille. Le 3 je ne le trouve nul part mais faudra que je tente un jour. Je trouve que c'est moins insupportable que Monkey Island qui va parfois vraiment trop loin dans le n'importe quoi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif