Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947474 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #870 le: 12 août 2010, 10:02:26 »
Faut dire que si on veut survivre un peu plus dans Hordes, fallait agrandir la map.
On pouvait pas dépasser 14 ou 31 jours car à force, y avait plus rien. ^^
Pour Survival, je vais aller voir alors ...
Je m'appellerai comme d'habitude.

EDIT : Euh ... Déjà le fait que ça soit payant optionnel pour devenir Survivor ou Force de l'Ordre, c'est bof ... :s
Y a d'autres moyens ?
Ca va être surement sans moi. XD
« Modifié: 12 août 2010, 10:14:32 par ShiroiRyu »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #871 le: 12 août 2010, 10:52:51 »
D'un autre côté, les avantages ne sont pas faramineux non plus, puisque très vite, en fouillant les zones explorées, tu peux aussi trouver des armes et équipements. Et de toute manière, face à une horde de zombies affamés, on ne peut pas faire grand chose, même si on a la carrure de John Rambo...

Et que veux-tu, faut bien que le développeur (c'est un gars tout seul qui s'occupe de la création, du développement et de la "distribution") paie le serveur.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #872 le: 12 août 2010, 13:26:37 »
Non mais y a pas de soucis.
C'est surtout que déjà que je joue à WoW, SII, etc ...
J'aurai plus de temps si je commence quelque chose comme ça.
Mais ça reste quand même intéressant.

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #873 le: 12 août 2010, 23:30:02 »
Je me suis plongé dans Tales of Vesperia et je trouve ce jeu excellent. C'est un plaisir de se replonger dans l'univers des Tales of. Dommage que Baindai Namco nous sort un opus tous les X ans alors qu'au Japon entre Tales of Symphonia et Tales of Vesperia il y en a quelques uns. La licence ne rapporte pas assez en occident ? Je me demande quand ils annonceront la sortie de la version PS3 aux EU et en Europe. Cette version est bien plus fournit que la version XBOX 360. Cela a même fait un scandale au près des joueurs.

Yoruichi-sama

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #874 le: 13 août 2010, 16:28:08 »
Dernières acquisitions : GTA 4 sur pc, moi qui avait joué pour la dernières fois a un gta sur psp là je prends une grosse claque, graphiquement avec la HD c'est une tuerie ce jeu O_o Et la liberté qu'on a dans ce jeu, l'intelligence artificiel est assez bien géré aussi. Je suis pas trop fan des gta mais pour ce défouler c'est vraiment sympa ^^

Down of war II: gold edition: Je m'attendais pas à une telle refonte du jeu, tout à changer dans le mode de jeu et de gestion. J'ai fini le jeu en 1 journée en mode normal ce qui pour un jeu de stratégie est un peut abusé je trouve... Finis la création d'une armée pour contrôler des pays ou 'zones' maintenant faut gérer ses héros, les équiper, les faire monter de niveaux gérer leur attributs en fonctions des différentes missions qui je trouve sont peut nombreuses pour un tel jeu.Le mode multijoueur de base ressemble déjà plus au 1 mais la encore il faut plus gérer ses héros. Après on aime ou on aime pas. Après il y a le mode Baround d'honneur qui consiste à tuer le plus de vagues possible d'enemies même si on progresse assez vite appart vouloir continuer pour débloquer des armes et attributs, je vois pas l'amusement que sa procure. L'arêne est toujours la même et les vagues sont toujours les mêmes dans le mêmes ordre d'apparition... En bref un peut déçue par ce jeu qui pourtant m'avait l'air prométeur d'après mon expérience sur les anciennes version(Dark  Crusade & co).


Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #875 le: 13 août 2010, 19:54:48 »
Alpha Protocol : Ce jeu s'est bien fait descendre par la critique mais le lobbying de certains qu'on ne nommera pas, je lui ai donné sa chance et bien m'en a pris. C'est un Action/RPG a priori classique : vous venez de vous faire embaucher par une agence ultra-secrète du gouvernement américain et en avant Guingamp on vous balance en Arabie Saoudite pour récupérer des missiles volés et capturer un vilain terroriste barbu. Enfin, ça c'était avant le drame bien entendu.

Bon je vais pas vous mentir, le jeu est à la masse. Il n'est pas aussi moche que vous pourrez le lire mais les animations sont parfois raides, les textures ont des bugs et surtout la caméra est un calvaire. Elle a des envies de partir aux fraises quand on change de niveau et elle est aussi maniable qu'une brique, sans possibilité de régler la sensibilité de la souris (ou alors j'ai pas trouvé). Les commandes sont souvent choisies en dépit de bon sens (le piratage d'ordi...) et l'IA est drôle avec des moments où elles se suicident (sic). Mais c'est tout.

Je ne comprends pas comment les journalistes ont pu descendre ce jeu à ce point. Passez l'Arabie Saoudite générique au possible, c'est Deus Ex au pays de Tom Clancy (en bien plus fin).
* En dehors de ces bugs, l'IA est souvent diabolique à te mitrailler pendant que ces copains te prennent à revers ou à te déloger avec des grenades. Tu n'es pas un surhomme :
- si tu cours en chantant "Colchique dans les prés" sous les balles, tu crèves,
- tu ne peux pas faire un headshot à 1km de distance et rester planquer
- ta vie se regén' pas
- tu ne trimballes pas ton râtelier mais seulement deux pauvres armes avec jamais assez de munitions (comptez vos balles...)
* La partie roleplay est génial avec un inventaire poussée, une BDD qu'il te faut remplir et des compétences, certaines achetables moyennant de l'XP et certaines cachés selon des achèvements inconnus.
* Ils ont repris un système de dialogue à la Mass Effect mais avec un temps très limité pour choisir ses réponses donc tu es pris dans le dialogue et dans le stress tu peux te tromper de réponses.
* Il y a une brassée de PNJ importants avec lesquels il faut (ou pas ça peut être traitre) essayer de gagner leur amitié.
* Le scénar' et surtout les personnages sont bons. Un peu caricaturaux par moments (limite AP aurait gagné à jouer la carte du parodique à la NOLF) mais réussis quand même surtout qu'on découvre de jolis retournements. Et je suis loin de la fin. J'aurai préféré un truc un peu plus futuriste (je l'attends la suite à Deus Ex) mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

Pauvre époque où un jeu de ce genre passe inaperçu parce qu'il n'a pas des effets kikoolol de lumière... :'(

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #876 le: 13 août 2010, 22:32:59 »
J'y ai un peu joué, mais je l'ai très vite lâché.

Cela dit je suis d'accord avec toi, il ne mérite pas de se faire déglinguer la gueule dans tous les sens comme ça s'est produit. Après, je n'ai pas eu tout à fait la même expérience de jeu que toi. Je jouais l'infiltration à mort, si bien que je pouvais être accroupi et dans le champ de vision des IA, je ne me faisais jamais repérer (mis à part quelques aberration dues à des bugs de collision/texture). Du coup, plus jamais de soucis de munitions, je faisais quasi tout au backstab.

Et effectivement le jeu est assez vieillot, mais d'après ce que j'ai compris, le studio de production a passé beaucoup (trop) de temps dessus.

En tout cas je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire.

En revanche, j'ai réitéré une tentative de jeu sur The Last Remnant, RPG de Square-Enix sorti sur pc cette année je crois. Et finalement, après m'être chopé une manette histoire de retrouver le gameplay console, j'accroche plutôt pas mal. Le scénario par contre est une bouse, ça se sent à plein nez, et les personnages sont très peu charismatiques (le héros a une sale tronche d'ado un peu simplet). Je ne vous parle même pas de la trad' française...

Mais cela dit, ça me rappelle les Final Fantasy, avec un univers H-F bien typique des RPG japonais et ça pousse à faire du lvl-up et se former des groupes d'enfer. Je précise quand même : dans ce jeu on gère des unités d'attaque (des Unions qu'ils disent) composées de persos recrutés au fil du temps. C'est assez bordélique quand on commence mais finalement ça rend pas mal.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #877 le: 14 août 2010, 21:50:50 »
J'ai trouvé en fouinant chez Virgin un pack collector contenant Age of Empires I et II ainsi que leurs add-on. Une fois que j'ai fini Mass Effect 2 (ce qui ne devrait plus tarder, j'arrive à la mission suicide), je désinstalle celui-ci histoire de faire un peu de place, je mets les sauvegardes au chaud sur mon DD externe et j'installe l'autre. J'espère que c'est compatible (mais sinon, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en vente en grande surface).

Enfin tout ça pour dire que si d'autres ont le jeu et peuvent l'installer (ou le ré-installer), je ne serais pas contre quelques parties en multi.
Je prévois aussi de me procurer Dawn of War (premier du nom), mais comme je ne parviens pas à trouver l'add-on Dark Crusade (je veux jouer les Taus) autrement que sur "Amazon", je vais attendre un peu.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #878 le: 16 août 2010, 00:11:01 »
Touhou 10 - Mountain of Faith : ouah un danmaku Touhou où j'arrive au niveau 5 en niveau normal. Soit c'est moi qui suis devenu bon (j'en doute fortement), sois c'est un des touhou les plus facile qui existe...

zhangfey

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #879 le: 16 août 2010, 07:51:42 »

Tu peux avoir Dark Crusade sur steam sinon commande le, il y a encore un peu de monde dessus et c'est le plus joué .....

Vraiment un bon jeu au passage

winry76

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #880 le: 16 août 2010, 17:46:29 »
En ce moment je joue beaucoup a guitar hero 5 ^^

Je me suis acheter le pack avec la guitare, batterie et le micro  =D

Anasuna

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #881 le: 21 août 2010, 11:13:59 »
En ce moment, je joue à Naruto Shippuden : Clash of Ninja revolution III...

Il est super, d'autant plus que de nouveau combattant on fait leur apparition par rapport aus 2 jeux précédents sur WII : Sasori, Hiruko, Deidara, Hidan, Kakuzu, Chiyo, Yamato, Saï...

Les personnages qui étaient déjà présent ont grandit et leurs techniques de combats sont améliorés et différentes, comme Sakura ou Sasuke...

Bref... A vous de découvrir !!!

*Ana....

       ^50% sombre...       

*Suna

       ^50% démon

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #882 le: 21 août 2010, 22:06:56 »
Dead Space : Très bonne ambiance morbide.Peu d'originalité mais cela n'enlève rien du fait que je sursaute à tout moment.Palpitante histoire,j'aime beaucoup.
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #883 le: 22 août 2010, 08:54:43 »
Après quelques parties sur AoE II, je ne peux qu'être admiratif devant la qualité du gameplay et la multitude de races présentes (une quinzaine alors que la plupart des jeux de stratégie actuels se contentent de 2 ou 3...).
Bien sûr les mauvaises langues diront qu'on retrouve systématiquement les mêmes unités et technologies d'une nation à l'autre. Je leur dirais que c'est pas si évident, avec des coûts d'unités souvent spécifiques, des bonus selon que le peuple privilégie l'infanterie, les archers, la cavalerie... et surtout un design spécifique à chaque fois. Bref une sorte de Civilization essentiellement porté sur le combat et les affrontements entre joueurs. Dommage que l'accès au multi soit si contraignant et que les développeurs n'aient pas jugé bon d'arranger cela depuis le temps.

Et j'ai aussi trouvé l'édition Gold de DoW (premier du nom) dans un magazine de jeux vidéos, comprenant le jeu d'origine et WInter Assault. Il ne me manque plus qu'à trouver Dark Crusade, mais la Garde Impériale change vraiment le style de jeu par rapport aux autres armées disponibles à l'origine. Avec ses troupes bon marché, ses chars dévastateurs et surtout ses bâtiments faisant office de bunkers entre lesquels l'infanterie peut se déplacer en sécurité, elle impose de temporiser davantage la map en fortifiant peu à peu les positions capturées.
Reste la campagne solo, pour une fois j'ai pris les forces du mal (envie de tester les Orks et le Chaos). Les missions sont beaucoup moins linéaires (construire bases, troupes, partir à l'assaut et détruire l'objectif) et plus brutales qu'auparavant, je verrai si les forves du "bien" sont aussi bourrines, mais on ne risque pas de s'ennuyer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #884 le: 23 août 2010, 17:54:59 »
Personnellement, J'ai abandonné the last remnant. J'ai du faire des mauvais groupes avec les mauvais personnages... Et puis je n'ai peut-être pas assez d'xp, à force de courir comme un con poursuivi par les mobs... Mais bon, pour la plupart des ennemis, je m'en sors s'ils n'ont pas tous les trucs qui rendent muet, K.O (chef de groupe) ou alors qui maudissent...
-Par contre, il y a beaucoup de quêtes annexes qui sont chiantes comme pas possible
Cliquez pour afficher/cacher
-Beaucoup de boss sont cheatés, ils foutent K.O en 1 ou deux coups, voire des dégats de zone
-Je n'ai rien compris aux actions, tous mes groupes ont 2 guerriers, un mage et un healer (que des unités uniques) et pourtant je ne peux parfois pas me soigner alors que j'ai plus de 50 PA et moins de 20 % de vie (sans être muet, je ne suis pas débile non plus...)
-Enfin, je dirais que la difficulté qui augmente par palier rappelle FF, ou tu passais de l'ennemi que tu tuais en deux coups à celui qui te tue en deux coups

Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness