Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952546 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #930 le: 18 septembre 2010, 20:46:57 »
quelqu'un pourrait-il m'apporter plus d'informations ?
Le nom de l'arbre... C'est nul, ça laissait imaginer des trucs, et le plus simple aurait été arbre de Mithos/Colette/Renouveau/Nouveau monde (J'y ai cru même quand j'ai vu que le titre était dawn of the new world)

Par contre, (spoil ToS1)
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Papimoule

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #931 le: 19 septembre 2010, 12:25:00 »
Oula tu poses trop de questions pour ce pauvre ToS2. Il en répond à la plupart et dit toi que tout c'est bien passé en gros.

Cliquez pour afficher/cacher

Tiens je te passe un site plus précis que moi, vu que ma mémoire me dit d'oublier ce mauvais passage:
http://ffallworlds.forumactif.net/jeux-videos-f92/tales-of-symphonia-2-dawn-of-the-new-world-t1064.htm
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #932 le: 20 septembre 2010, 00:48:47 »
Amnesia - The dark descent

 Frictional Games, les développeurs de la trilogie Penumbra sur PC, ont remis le couvert avec Amnesia - The dark descent. Le jeu nous plonge au XIXe siècle, dans la peau d'un homme totalement amnésique qui se réveille en plein coeur d'un vieux et sinistre château prussien. Vous allez essayer de savoir pourquoi vous êtes là et éventuellement foutre le camp.

 Le scénario semble banale à première vue, mais je peux vous dire que ce jeu est une prouesse en ce qui concerne l'immersion et le foutage de pétoche. Ceux qui ont déjà joué à Penumbra ont déjà eu un aperçu de l'ambiance, mais je dois dire que dans Amnesia c'est encore plus flippant. Comme dans la trilogie précédente, on se balade avec pas grand chose sur soit et surtout sans armes. On trouve rapidement un lanterne pour s'orienter plus aisément (et nous rassurer surtout) dans les couloirs du château. Le hic, c'est qu'il faut trouver de l'huile pour la faire fonctionner et il faudra vraiment pas faire de gaspillage. On peut aussi allumer des bougies ou des lanternes qui traînent sur notre route, mais on ne peut le faire qu'à l'aide d'objets que l'on récupère au même titre que l'huile. Il faut aussi savoir qu'il ne faut pas rester trop longtemps dans le noir (quand ça arrive, c'est pas de notre plein gré), car notre personnage a une jauge de santé mentale qui tend vers la folie, au fur et à mesure que la peur l'envahie. Il arrive parfois de rencontrer des ennemis, mais contrairement à d'autres banals fps, il vaut mieux vite éteindre sa lanterne et se planquer dans un coin en attendant que celui-ci s'éloigne (et oui, on a pas d'armes  :D) Dommage que les graphismes ne soient pas révolutionnaires, même si l'on est plongé en grande partie dans l'obscurité pour s'en rendre compte. Par contre le travail fait sur la musique et l'ambiance sonore et hallucinant, ajouté à ça les effets de vision qui se trouble, les battements de coeur et la respiration qui s'accélèrent sous l'influence de la peur, l'impression de se déplacer dans la peau d'un personnage à moitié sonné et terrifié... C'est vraiment un jeu qui titille nos nerfs et qui se rapproche du sentiment que j'avais en regardant le film Le projet Blairwitch par exemple, sauf que là on joue un personnage, c'est bien plus immersif et ludique.

 Un petit extrait du jeu, même s'il vaut mieux y jouer pour se rendre compte de son potentiel:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00027207/amnesia-the-dark-descent-pc-les-egouts-00029203.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

« Modifié: 20 septembre 2010, 00:50:34 par Femto / Project D »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #933 le: 20 septembre 2010, 15:27:58 »
Phoenix Wright 2: J'ai commencé la suite des aventures de ce jeune avocat sur DS ce matin même. Globalement, le gameplay reste inchangé, j'ai juste l'impression que l'ensemble est un peu plus fluide et qu'on se tape moins d'allers-retours qu'auparavant. Les personnages sont toujours aussi farfelus, le juge aussi inutile et influençable, et c'est toujours un grand moment de rire quand on arrive à coincer les témoins dans leurs propres erreurs (entre ceux qui pètent carrément un câble et ceux qui se lamentent, il y a de quoi faire). Ajoutez aussi une petite dimension surnaturelle avec l'utilisation des pouvoirs de médium de Maya et sa cousine et un background assez improbable et vous comprendrez aisément pourquoi une fois encore, on ne peut qu'accrocher à cet univers.

Comme je l'ai dit auparavant, le jeu ne présente pas des masses de nouveautés, hormis le Magatama qui permet de découvrir les secrets cachés des témoins, et le fait (bienvenu) que si on perd toujours de la jauge de crédibilité au cours du procès et de l'enquête, ces pertes sont variables selon l'évolution du procès et certains évènements permettent même d'en regagner.
Dans les nouveaux venus, 2 se démarquent pour l'instant, il y a d'abord Pearl, la petite cousine de Maya vraiment kawaï et innocente (enfin pas tant que ça), mais qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer en temps que médium (c'est quand même elle qui nous recharge le Magatama).
Et bien entendu il y a Francizka Von Karma (un nom qui rappelle de bien mauvais souvenirs), tout le portrait de son père, le charme en plus. Personnellement je l'adore avec son caractère bien trempé, son complexe de supériorité écrasant (il faut s'habituer aux remarques condescendantes lancées à tout moment) et sa manière de manier le fouet en plein tribunal, et pas uniquement pour faire joli. Elle ne serait pas aussi désagréable, je pourrais presque l'inviter à dîner...

Bon, là j'en suis encore au début, mais je sens que je vais encore bien m'amuser pendant les jours qui viennent...

PS: A si quand même, au sujet de la VF, ça me fait quand même bien marrer quand à un moment on parle de l'accent Marseillais d'un des témoins, en plein dans une demeure typiquement nippone en plus... Ce n'est pas la seule bizarrerie qu'on trouvera dans la traduction, mais pour le coup, j'ai clairement revu la dernière vidéo du "Joueur du grenier" sur les dessins animés...
« Modifié: 20 septembre 2010, 15:38:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #934 le: 20 septembre 2010, 16:24:04 »
King's Bounty : Un jeu à la Heroes and Magic. J'avoue que j'ai parfaitement accroché à celui-ci ... Pour l'instant, je joue en normal (sur quatre difficultés, c'est la seconde) et j'adhère complètement. L'humour est parfois assez spécial ... car du genre, la première femme que tu peux marier, c'est une zombie, rien que ça. XD (Bon tu as la formule pour la faire redevenir humaine au cas où)
Personnellement, j'ai choisi la belle princesse des grenouilles (qui m'aide carrément avec son +3 en intelligence en tant que magicien)
J'ai bien eut aussi une naine ... mais ça, on va éviter d'en parler :



Elle est pas charmante ? :|
Faut que je vois si je sauverai et prendrai une autre femme que la grenouille puisqu'il y a aussi une démoniste et une elfe.
Anyways, le jeu est quand même assez chaud, même en normal et il n'est pas rare de se faire défoncer la gueule.
Il y a un add-on sorti en France qui est "Armored Princess" avec la princesse du précédent jeu qui s'appelle Amelie (rien à voir avec les autres que j'ai citées) mais justement, je ne sais pas si le patch 1.2 est sorti chez nous. (il permet d'éviter une tactique vile et basse qui consiste à s'approcher d'un ennemi qui protège un trésor pour qu'il nous suit, ensuite, on récupère le trésor derrière lui sans qu'il nous touche)
Mais bref, un excellent jeu. :)
(le premier que j'ai remis après avoir réinstallé mon ordi)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #935 le: 20 septembre 2010, 17:43:45 »
Phoenix Wright 2: J'ai commencé la suite des aventures de ce jeune avocat sur DS ce matin même. Globalement, le gameplay reste inchangé, j'ai juste l'impression que l'ensemble est un peu plus fluide et qu'on se tape moins d'allers-retours qu'auparavant. Les personnages sont toujours aussi farfelus, le juge aussi inutile et influençable, et c'est toujours un grand moment de rire quand on arrive à coincer les témoins dans leurs propres erreurs (entre ceux qui pètent carrément un câble et ceux qui se lamentent, il y a de quoi faire). Ajoutez aussi une petite dimension surnaturelle avec l'utilisation des pouvoirs de médium de Maya et sa cousine et un background assez improbable et vous comprendrez aisément pourquoi une fois encore, on ne peut qu'accrocher à cet univers.

Comme je l'ai dit auparavant, le jeu ne présente pas des masses de nouveautés, hormis le Magatama qui permet de découvrir les secrets cachés des témoins, et le fait (bienvenu) que si on perd toujours de la jauge de crédibilité au cours du procès et de l'enquête, ces pertes sont variables selon l'évolution du procès et certains évènements permettent même d'en regagner.
Dans les nouveaux venus, 2 se démarquent pour l'instant, il y a d'abord Pearl, la petite cousine de Maya vraiment kawaï et innocente (enfin pas tant que ça), mais qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer en temps que médium (c'est quand même elle qui nous recharge le Magatama).
Et bien entendu il y a Francizka Von Karma (un nom qui rappelle de bien mauvais souvenirs), tout le portrait de son père, le charme en plus. Personnellement je l'adore avec son caractère bien trempé, son complexe de supériorité écrasant (il faut s'habituer aux remarques condescendantes lancées à tout moment) et sa manière de manier le fouet en plein tribunal, et pas uniquement pour faire joli. Elle ne serait pas aussi désagréable, je pourrais presque l'inviter à dîner...

Bon, là j'en suis encore au début, mais je sens que je vais encore bien m'amuser pendant les jours qui viennent...

PS: A si quand même, au sujet de la VF, ça me fait quand même bien marrer quand à un moment on parle de l'accent Marseillais d'un des témoins, en plein dans une demeure typiquement nippone en plus... Ce n'est pas la seule bizarrerie qu'on trouvera dans la traduction, mais pour le coup, j'ai clairement revu la dernière vidéo du "Joueur du grenier" sur les dessins animés...

Je me souviens, l'accent marseillais ça m'avait bien fait marrer aussi XD D'ailleurs je crois que le 2 est celui qui (hélas) contient le plus de fautes... Franziska est superbe, quoiqu'un tantinet agaçante, et Pearl a été mon gros coup de coeur: je l'adore cette gamine! Puis j'adore la façon dont Phoenix se comporte avec elle, vraiment, je voudrais avoir le même grand frère!^^ Il y a de bonnes surprises dans ce 2e opus; tu devrais d'ailleurs les apprécier mieux que moi puisque tu fais les jeux dans l'ordre ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #936 le: 21 septembre 2010, 17:11:30 »
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit sur le système judiciaire dans Ace Attorney : il est plus que foireux.
-Le juge qui fait également office de jury mais qui arrive quand même à se faire influencer dès que quelqu'un hausse le ton.
-Les procureurs qui n'ont absolument aucun sens de la justice : ils sont là pour gagner le procès, quels qu'en soient les moyens, et pas pour trouver le vrai coupable. Alors forcément, bonjour les magouillles sur les témoins ou les preuves...
-Franziska et son fouet... Ca se passe de commentaire je crois ^^
-Ils ne connaissent pas le concept de "présomption d'innocence", c'est même plutôt l'inverse : tu peux apporter un indice ou une hypothèse qui remet fortement en cause la culpabilité de ton client, tant que t'as pas prouvé à 100% son innocence, c'est la chaise électrique.

Et pire que tout, la "loi des 3 jours", qui m'a particulièrement choqué. En gros, les procès duraient trop longtemps, alors on a instauré une loi qui oblige le juge à rendre son verdict ("coupable" ou "non coupable", y'a pas de cas particuliers) au bout de 3 jours de procès. Pour être expéditif, ça l'est, mais bon si on a pas réussi à déterminer sa culpabilité? Boarf on s'en fiche : au pire, l'accusé(e) meurt pour rien.

Bref avec un système pareil t'as intérêt à avoir un bon avocat parce qu'à mon avis des erreurs judiciaires doit y'en avoir une bon paquet. Heureusement qu'ils indiquent que "les lois présentes dans le jeu sont purement fictives".

Mais bon en même temps avec un système "normal" y'aurait pas autant de retournements de situation, les personnages seraient sans doute pas aussi charismatiques (en particulier les procureurs), et le jeu serait loin d'être aussi accrocheur, donc ça se pardonne aisément.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #937 le: 22 septembre 2010, 23:20:32 »
C'est bon, je viens de finir Phoenix Wright 2. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'ai déjà dit, sinon que malgré le gameplay très simple, les scénarios sont loin d'être répétitifs et réservent bon nombre de surprises. En terme d'enquête policière, le 4ème et dernier chapitre est un modèle du genre qui permettra en plus de vraiment rentrer dans la peau du personnage avec un choix final des plus ardus.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, tout ça pour dire que si je parviens à mettre la main sur le troisième opus de la série, j'espère sincèrement qu'on retrouvera tout ce petit monde (sans exception) pour de nouvelles affaires aussi passionnantes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #938 le: 23 septembre 2010, 18:59:51 »
Oui, oui, oui et oui, le 3e c'est le meilleur, et de loin! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #939 le: 23 septembre 2010, 19:20:38 »
Je t'avouerai qu'après ce second opus et cette 4ème enquête, je vois difficilement comment on peut faire mieux, mais je te fais confiance.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #940 le: 23 septembre 2010, 23:45:40 »
Ah, j'avoue moi aussi j'étais très sceptique en commençant le 3e... mais la dernière enquête est juste jouissive, notamment à cause des personnages qu'elle réunit et de ses rebondissements. Enfin je n'en dis pas plus, tu verras et tu me diras ce que tu en penses! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #941 le: 25 septembre 2010, 16:22:12 »
Pokémon Argent - SoulSilver: Après l'achat compulsif de la DS, j'ai opté pour ce jeu, pourtant pas fan à l'origine. Lors de l'invasion, j'avais pas accroché sur Gameboy mais là, je m'éclate comme un dingue. La DS répond en plus parfaitement à mes attentes d'une console portable, tout comme Pokémon.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #942 le: 25 septembre 2010, 17:37:36 »
Ouaiiis un coupain =D =D J'ai passé trois heures rien qu'à jouer au Pokéathlon hier XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #943 le: 25 septembre 2010, 18:52:10 »
pokemon blanc:super jeux plus de 4h de jeux et je ne l'ai même pas terminé à 100%,j'adore ce jeu.
« Modifié: 25 septembre 2010, 18:54:27 par kisagi »

kuchiki byakuya

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #944 le: 26 septembre 2010, 00:45:52 »
J'ai passé trois heures rien qu'à jouer au Pokéathlon hier XD

Faut que je le refasse car je me suis rétamé hier (c'était la première fois) ^^ Mais j'aime bien vadrouiller d'abord. Je sens que les autres jeux vont suivre après  =D