Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #945 le: 26 septembre 2010, 06:21:11 »
Je sens que les autres jeux vont suivre après

Encore un converti ! On va se réunir et avec tous nos Pokémon, on va conquérir le monde !

J'ai commencé il y a peu Last Window, la suite de Hotel Dusk sur DS (je sais elle tourne pas mal en ce moment). Le premier était assez bon, surtout au niveau de l'ambiance (la DS tenue comme un livre etc.). Le second ne me convainc pas pour l'instant. Ma console étant indisponible pour l'instant, je n'ai pu faire qu'une petite heure de jeu, donc j'attends avant de me mouiller...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #946 le: 26 septembre 2010, 22:45:18 »
kuchiki byakuya: Non mais jte rassure au début j'ai eu du mal aussi, y'a certains mini-jeux qui sont pas évidents à capter... Y'a encore que les épreuves d'habileté et de vitesse où j'ai fini 1ère (du premier coup!) mais j'ai pas refait les autres, la flemme! :P

Par contre kisagi faudra que tu m'expliques comment tu fais pour jouer à un jeu qui sort en France qu'en mars 2011...!

Hotel Dusk, faut que je m'y remette... le concept m'avait pas mal séduit, mais j'avais trouvé le héros un peu bourru et antipathique (je venais de finir mon premier Phoenix Wright, alors forcément... - Phoenix est une crème! ;) )


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #947 le: 26 septembre 2010, 22:48:39 »
En ce moment je reprends Super Mario Sunshine. Un des classiques de la gamecube, ce jeu est tellement bon... L'ambiance vacances, les graphismes somptueux pour le petit cube (le design de l'eau...), un gameplay à cheval entre une excellente base posée par M64 et pas mal de nouveautés liées au jet, des bonnes musiques, une Place Delfino sur laquelle je peux passer des heures rien qu'à me balader... (la vacuité de l'observatoire dans Galaxy est pour moi la raison pour laquelle je préfère sunshine aux opus sur wii)

C'est du pur bonheur ce jeu  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #948 le: 27 septembre 2010, 00:51:13 »
serleena,pokemon blanc j'y joue sur émulateur.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #949 le: 27 septembre 2010, 19:28:05 »
Mais ça doit être en jap, non?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #950 le: 27 septembre 2010, 19:35:15 »
C'est le cas.
Beaucoup y jouent sans comprendre. ^^
Personnellement, je reste patient et j'attends.

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #951 le: 27 septembre 2010, 19:38:05 »
oui,et alors même si j'y pige que dalle,y'a des soluce sur le net pour m'aider,et puis pour la suite ou y'a pas de soluce je fais comme dans tous les jeux pokemon,je les attrapes,les entraines et me bat contre les champions et la ligue,c'est pas plus compliqué que ça.

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #952 le: 27 septembre 2010, 19:46:10 »
Pareil pour moi, je préfère attendre une sortie française. Plus que par peur de pas comprendre (quoique pour une fois il semblerait qu'on ait droit à un scénario), c'est surtout que si je casse tout le suspens lié à la découverte des nouvelles bestioles et de la région, j'aurai plus aucune envie de recommencer le jeu une fois sorti... Et déjà que j'ai franchement eu du mal à finir la version Platine 2 ans après la version Perle...

Sinon j'ai commencé Ace Attoney Phoenix Wright : Trials and Tribulations sur DS, et je suis comblé! Les enquêtes allient la richesse du scénario du premier et la difficulté de réflexion du second, donc pour moi c'est bel et bien le meilleur de la série (et encore apperemment j'ai pas encore vu le meilleur, qui reste pour la fin). Mention spéciale à Godot, qui est particulièrement déjanté comme personnage! (Il est capable de sortir de ces trucs parfois... C'est difficile de le suivre par moment...)
Mon compte SensCritique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #953 le: 27 septembre 2010, 20:52:27 »
Ah, ouais, je vois, pas con... Mais ce serait pas trop mon délire, je vais être patiente - globalement pour les mêmes raisons que Squik! =D

Et je confirme, Squik, la dernière enquête c'est la meilleure, une vraie apothéose! Godot est génial; j'ai eu du mal au début mais petit à petit j'ai fini par l'adorer... et puis j'aime trop ses réflexions sur le café, c'est presque poétique (un pote à emilie, quand j'y pense)! =D Non, vraiment, le 3e c'est the best! 8)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

spinster

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #954 le: 27 septembre 2010, 20:54:54 »
J'ai profité d'un petit week end de détente pour recommencer ( et finir ) Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et je dois dire qu'il a réveiller certaines passions chez moi : déjà, la musique et surtout ce thème... Magnifique quoi. Le jeu en lui même a plutôt bien vieilli même si l'IA est parfois soulante à ne pas vouloir me débusquer alors que je suis trop pas bien caché sous mon carton ! (oui je suis parfois maso, mais c'est tellement marrent d'exploser les équipes d'attaques avec un M4...). Pareil pour les Easter Eggs et autre clins d'oeil, notamment à la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Bizarrement, je veux les autres épisodes... >.< Surtout après avoir lu le message de fin

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #955 le: 27 septembre 2010, 20:55:03 »
Et Apollo Justice, il est comment?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #956 le: 27 septembre 2010, 21:17:44 »
Ah, Apollo c'est plus mitigé, même si globalement il est très bon...

-Du côté des moins: le fait d'incarner un tout nouveau personnage qui est une pâle copie de Phoenix, accompagné de Vérité, une pâle copie de Maya (quoique tous deux sympathiques, ils restent trop semblables tout en n'étant pas eux). Phoenix est dans l'histoire (je ne vous fait pas un grand spoiler, il apparaît dès la première enquête) mais sans renter dans les détails, c'est assez perturbant de le retrouver dans un tel contexte car il a énormément changé (l'histoire d'Apollo se passe plusieurs années après le 3e). Au début c'est assez choquant, après on s'y fait et on finit même par apprécier, mais reste que j'aurais autant aimé Phoenix.
J'ai pas trop aimé le bracelet d'Apollo (sorte de remplaçant au Magatama, sauf qu'en gros ça ne fonctionne qu'au tribunal et qu'il s'agit de repérer les "tics" qui trahissent les mensonges des témoins... au début c'est assez chiant à gérer et ça fait pas mal galérer).
Enfin, Konrad est un procureur sympathique, mais bien fade après Von Karma, Godot et Hunter...

-Du côté des plus:
Du fait que c'est le premier titre réellement adapté à la DS y'a pleins de petites nouveautés sympas, comme le kit d'analyse d'empreintes, le processus de moulage, la recréation de scène de crime, ou autres que je te laisse découvrir... La bonne surprise aussi, c'est que Phoenix est là, chose que j'espérais sans trop m'y attendre.
Mais le gros point positif d'Apollo, c'est son histoire. C'est la première fois qu'on se retrouve face à 5 affaires qui sont très liées (enfin je n'en dis pas plus car ce n'est pas évident dès le départ) et la fin est de toute beauté, vraiment. C'est très, très bien ficelé.  Le ton de la série est bien là, les personnages haut en couleur aussi, et c'est très agréable. Surtout que pour la première fois, pas de fautes d'orthographe à signaler!  La première vraie enquête se décline dans un premier temps sous la forme de trois pistes différentes qui sont assez amusantes à suivre. J'aime particulièrement celle qui se passe après un concert. Et puis il y a une sombre histoire de nouveau système de jury qui se met en place à la dernière enquête... Bref, je ne veux pas en dire trop. Je suis restée sur un avis très positif mais en semi-teinte, notamment parce que le 3e était fabuleux (difficile de faire mieux!), et parce que j'adore incarner Phoenix. Enfin tu m'en diras des nouvelles!

Quant à Miles Edgeworth, je ne l'ai pas encore fini donc j'attends de pouvoir faire un bilan! ;)
« Modifié: 27 septembre 2010, 21:20:06 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #957 le: 28 septembre 2010, 22:37:23 »
Ah, Apollo c'est plus mitigé, même si globalement il est très bon...

Faudra que tu rencontres mon petit frère, vous devez être les deux seules personnes au monde à penser ça...

Quant à Miles Edgeworth, je ne l'ai pas encore fini donc j'attends de pouvoir faire un bilan! ;)

Miles Edgeworth (qui va avoir une suite) est très bon. Le système de jeu est différent mais pas trop, ce qui apporte un changement qui m'a plu. Surtout, le fait d'incarner Hunter et de rencontrer les autres personnages de la série permet de la voir sous un angle différent et passionnant. Mention spéciale à la quatrième affaire, un flash-back où l'on revoit Manfred et... Franziska jeune ! Épique.

Défauts :
Cliquez pour afficher/cacher

Ps : une rumeur circule selon laquelle Capcom travaillerait en collaboration avec Level 5 pour créer un nouvelle série parallèle de la franchise Ace Attorney. Si ça se confirme, je vais plus tenir en place...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #958 le: 28 septembre 2010, 23:00:35 »
Les seules? Non. Y'a aucun test sur le net qui lui met moins de 15/20! Même si en revanche c'est assez unanimement qu'il est considéré comme inférieur à Trials and Tribulations.

Moi j'aime beaucoup Maya, et le personnage de Kay aurait pu être intéressant si ça n'avait pas été qu'une énième copie de Maya (après Ema Skye et Vérité, y'en a un peu marre -__-). J'avoue ne pas être entièrement conquise par le système de jeu, par contre je trouve Hunter plus classe dans la version anglaise (y'a des répliques absolument intraduisibles!) même si je préfère son nom français! ;) Et puis c'est assez classe d'incarner ce procureur qui au moins en impose (oui, parce que Phoenix, aussi sympathique soit-il, se fait régulièrement marcher sur les pieds, faut bien le dire)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #959 le: 28 septembre 2010, 23:18:54 »
Moi j'aime beaucoup Maya, et le personnage de Kay aurait pu être intéressant si ça n'avait pas été qu'une énième copie de Maya (après Ema Skye et Vérité, y'en a un peu marre -__-).

Tout bien considéré, Maya est l'assistante que j'aime le moins parce que sa jupe est plus longue. J'ai eu un coup de cœur pour Ema dans la dernière affaire de PW 1. Déjà c'est une des meilleures affaires de la série, et puis son gimmick "police scientifique" est tordant parfois. Vérité est pas mal, j'étais étalé de rire quand elle annonce à Apollo qu'on lui a "volé sa culotte". Kay et Maya sont des cruches, la preuve c'est qu'on passe l'essentiel du jeu à essayer de les disculper.