Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947120 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #960 le: 07 octobre 2010, 17:56:50 »
Bon, après avoir joué une partie entière, voici mes impressions :

Exemple flagrant de la "casualisation" des jeux de nos jours, ce Civi 5 s'avère sans doute très sympathique pour les nouveaux venus...mais se révèle cruellement vide pour les fans inconditionnels de la série:
- Moins de technologies à développer
- Disparition de la religion
- IA au ras des pâquerettes (Production d'unité en masse pour rien ou mise en première ligne de ses unités de sièges ne sont qu'un exemple parmis tant d'autres).
- La diplomatie est inexistante vu qu'il est a peu de chose près impossible de savoir ce que pense vos adversaires de vous jusqu'au moment ou ils vous insultent copieusement
- Plus de place pour l'exploration (Pas d'échange de carte possible non plus).
- Plus d'échange technologique avec vos adversaires/alliés
- Manque d'optimisation du jeu ce qui rend celui-ci affreusement lent à partir du 300eme tour (même avec les graphismes au minimum)
- L'apparition des cités-états qui aurait pu être bénéfique au gameplay ne se révèle que d'une banalité sans nom. Inutile et bien souvent ennuyeuse, elles ne servent qu'à faire joli jusqu'à ce que l'un de vos adversaires ne se décide à les annexer sans état d'âme.

Si il y a quelques bonnes idées (cases hexagonales, une unité militaire par case), tous les défauts que j'ai cité auparavant rendent ce jeu ENNUYEUX...et je ne m'étais jamais ennuyé devant un Civi à ce jour...
Et dire que j'ai claqué 50€ pour ça... :angry:

Papimoule

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #961 le: 07 octobre 2010, 20:48:50 »
Si c'est à cause de mon avis je m'en excuse même si je pense que ça change pas grand chose au final. Ce que tu dis est vraie mais les évolutions qui ont été apporté de le 5 me sembles indispensables. Je trouve que les cités rajoutent du réalisme au jeu. Ça m'a toujours énerver de voir que au final il n'y a qui des supers puissances sans pays comme l'Andore. Le fait qu'on puisse les annexer facilement relève de la stratégie, on peut menacer une cité Etat ami avec un joueur pour lui faire perdre de la puissance sans l'attaquer directement (à lui de voir si il la protège ou pas). Beaucoup d'autres points me sembles indispensables comme les archers attaquant à distance, les villes qui se défendent... etc.
Cependant la IA est affligeante mais si on la dégage (c'est à dire on fait une partie entres copains) le jeu change totalement. La diplomatie avec les accords de recherche, les manigances derrière le dos de l'adversaire donne une excellente ampleur au jeu.
Sinon pour jouer tout seul je te rejoint le jeu est ennuyeux à cause d'une IA ridicule.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #962 le: 08 octobre 2010, 00:27:14 »
Et comme je ne joue jamais en multi... :'(

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #963 le: 08 octobre 2010, 20:27:32 »
Chier, j'aurais bien voulu l'acheter... Mais ce que vous dites a l'air assez dommage. Bon, je vais devoir me rabattre sur Shogun Total War 2... Par pitié, donnez-moi des bonnes impressions ^^
à vrai dire j'ai adoré le civilisation euh... Je ne sais plus trop le quel, mais un assez vieux
 (celui où on pouvait gagner en développant un alien... Victoire technologique quoi...)
Et ayant un nouvel ordi, m'attaquer à celui ci... Mais non...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #964 le: 13 octobre 2010, 00:07:48 »
En ce moment, je joue à Battle Moon War et ça poutre bien comme jeu. C'est vraiment le jeu fait pour les fan des oeuvres de Type-Moon (Tsukihime, FSN etc...). Y'a des passages, j'ai bien fanboyisé, genre le combat final contre Chaos avec Saber
Cliquez pour afficher/cacher
. Bon y'a quelque sperso, que je connais pas mais avec un peu de wiki, ça va.

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #965 le: 13 octobre 2010, 00:11:05 »
Oh. Mon radar Type-Moon a tilté.
C'est quoi, ce jeu ? C'est un doujin-game ou une production officielle ?

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #966 le: 13 octobre 2010, 00:16:58 »
Je crois que c'est un doujin game, mais j'en suis qu'à moitié sûr.


"Set your Heart Ablaze."

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #967 le: 13 octobre 2010, 00:38:04 »
Oh. Mon radar Type-Moon a tilté.
C'est quoi, ce jeu ? C'est un doujin-game ou une production officielle ?

C'est un doujin Game super bien fait de type T-RPG réunissant tous les personnage sde l'univers Type-Moon !

Tu peux trouver des lien en DDL sur Hongfire :)

Sherry

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #968 le: 14 octobre 2010, 16:50:26 »
En ce moment je joue à the world ends with you sur ds ^^

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #969 le: 16 octobre 2010, 16:33:46 »
Recettear : un doujin dispo à 15€ sur Steam. On gère une petite boutique qui vend des items de RPG (épées, arcs, capes etc...). On peut soit en acheter à la guilde et les revendre plus cher, soit les récupérer gratuitement en engageant un aventurier qui ira explorer un donjon.
Bien sur, l'arrangement des vitrines, la déco du magasin et plein d'autres trucs aident à la bonne réputation du magasin.

En bref, un petit jeu très sympa. Essayez la démo !

Capitalism ho !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #970 le: 17 octobre 2010, 16:34:45 »
Left 4 Dead 2: Mon dieu quel superbe défouloir que voilà, le premier opus était déjà très bon, mais celui-ci repousse encore les limites. On sent directement le changement d'ambiance davantage porté sur l'Amérique du Sud et les nouveaux protagonistes qui vont avec (même si je préférais les anciens).
En fait c'est une version sur-vitaminée de L4D qui nous est servie: plus d'armes, de zombies, d'équipement spéciaux... bref plus de tout, à tel point qu'on se retrouve régulièrement devant des choix cruciaux pour résoudre une situation compliquée. Quelque soit l'option choisie la recette reste la même: faire le vide pour avancer, et c'est tout ce qu'on demande. Après, à chacun de faire sa petite cuisine (même si niveau armement, je ne fais pas forcément la différence entre un shotgun et un shotgun d'assaut).
On note aussi un changement de rythme dans les niveaux. Soyons honnêtes, vous aurez encore moins l'occasion de souffler qu'auparavant: qu'il s'agisse d'une tempête tropicale, d'un bombardement aérien ou d'autres surprises, tout est fait pour rappeler que vous êtes dans une situation délicate et que vous avez intérêt à survivre.

Enfin bref, j'adore cette suite, même si j'ai attendu un certain temps (et l'offre de Steam) avant de me relancer dans l'aventure.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #971 le: 17 octobre 2010, 17:07:13 »
Shin Megami Tensei : Lucifer's call

Que dire, au début je me suis dit qu'il n'était pas si dur que ça mais après 5h, j'ai vite revu mon jugement... C'est donc certainement une séance de level-up qui m'attends :). Pour l'instant j'aime bien le titre, comme tous les shin megami que j'ai fait pour l'instant, sombre et mystérieux après les digitales devil saga, je suis content de retrouver le système de fusion...

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #972 le: 17 octobre 2010, 18:07:25 »
Shin Megami Tensei : Lucifer's call

Que dire, au début je me suis dit qu'il n'était pas si dur que ça mais après 5h, j'ai vite revu mon jugement... C'est donc certainement une séance de level-up qui m'attends :). Pour l'instant j'aime bien le titre, comme tous les shin megami que j'ai fait pour l'instant, sombre et mystérieux après les digitales devil saga, je suis content de retrouver le système de fusion...

Très bon jeu SMT : Lucifer Call. C'est clair que le jeu est pas simple surtout en difficile où tu peux mourir n'importe quand à cause des coup critique etc...

Par contre, j'aime pas vraiment DDS. Trop sombre, pas assez de couleur et pas simple non plus surtout si on développe mal ses copmpétences.

2.20

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #973 le: 17 octobre 2010, 18:41:24 »
@Nakei1024

moi d aprés ce que j'ai vue en critique, fais par des professionnels et aussi par les gens de mon entourage, il a comme même des lacunes bien presente qui plombe le jeu


(ce n'est qu un avi personnel tant qu il te plait c est le plus important)
Les Vrai Savent...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #974 le: 17 octobre 2010, 18:45:47 »
Dans le genre, quelles lacunes?
C'est sur qu'il ne peut pas être parfait, mais en défouloir il me semble remplir son rôle à la perfection...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...