Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1350 le: 24 avril 2011, 11:41:41 »
T'es toujours bloqué ou tu as pu résoudre ton problème sur Drakensang?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1351 le: 24 avril 2011, 13:25:07 »
Non plus de problème, en fait j'ai repris une ancienne save et arrivé au moment où on nous propose de trahir une des 2 famille pour rejoindre l'autre j'ai sauvegardé, ensuite bah j'ai refais comme précédemment et j'en suis arrivé à la même mission d'infiltration et... sur le même bug.
Là j'ai repris l'autre save, j'ai monté la compétence négocier à 15 pis j'ai accepté de travailler pour les Neisbeck pour 100 Ducas  :wacko:
En fait j'aimais pas vraiment Réginald alors ça me dérange pas de tuer toute sa famille, enfin j'aurai peut être pas à le faire j'ai pas encore débloqué la suite de quête et je préfère avoir la surprise^^

D'habitude dans les rpg les quêtes annexes s'éloignant de la quête principale sont pas terrible mais là c'est pas trop mal foutu (par contre faut l'avouer le jeu a quelques problèmes de traduction et contient quelques bugs...)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1352 le: 24 avril 2011, 16:55:11 »
The Next BIG Thing : Je ne pensais pas accrocher à cet univers de cinéma d'horreur mais ça passe bien. Les persos sont bien sympas et ce jeu de point'n click n'est pas trop difficile, certains diront même que tu es horriblement assisté mais primo tu as le choix d'avoir de l'aide ou pas et secundo, autant j'adore les point'n click autant je suis un horrible teubé à ce genre de jeu.

Portal 2 : Pour l'instant je ne comprends pas les louanges adressées à ce jeu mais je n'en suis qu'au début (chapitre 3 ou 4, ça va assez vite quand même) mais c'est un puzzle game bien sympa, plus posé que le premier qui demandait des réflexes ce qui colle pas vraiment au genre. L'humour est toujours bien là et le doublage est très bon (je joue en anglais). Avantage : le moteur Source a de la bouteille donc je peux mettre les paramètres à fond et comme Source a plus de gueule qu'un Unreal ça rend toujours très bien. Défaut : p*t**ns de loadings de mes c***lles, alors même que j'ai installé le jeu sur un SSD.

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1353 le: 24 avril 2011, 18:54:12 »
Portal 2 : Pour l'instant je ne comprends pas les louanges adressées à ce jeu mais je n'en suis qu'au début (chapitre 3 ou 4, ça va assez vite quand même) mais c'est un puzzle game bien sympa, plus posé que le premier qui demandait des réflexes ce qui colle pas vraiment au genre. L'humour est toujours bien là et le doublage est très bon (je joue en anglais). Avantage : le moteur Source a de la bouteille donc je peux mettre les paramètres à fond et comme Source a plus de gueule qu'un Unreal ça rend toujours très bien. Défaut : p*t**ns de loadings de mes c***lles, alors même que j'ai installé le jeu sur un SSD.
Perso, j'ai pas eu de problèmes de loading, ça traçait à mort, en fait...
Je pense que ce qu'on applaudit dans ce jeu, c'est de combiner un principe super sympa, avec une histoire bien menée, et surtout du bon humour. Peut-être que je me trompe, mais c'est cette combinaison qui le fait être au dessus de la foule de fps, hack'n slashs et autres qui innondent le marché.

Par rapport aux réflexes, il n'y a qu'une salle qui m'a posé quelques soucis car je croyais justement qu'il fallait avoir des reflexes de folie, mais c'était juste que j'y avais pas pensé suffisament. Comme je disais je ne sais plus où, les reflexes, y en a peut-être pas besoin, mais si il y a quelque chose que je reporcherai à ce jeu, c'est de ne pas m'avoir suffisament demandé de réflexion pour résoudre les puzzles. Soit, trop facile. J'aurai bien aimé batailler sur toutes les salles pour trouver une solution bien barrée, mais en général, ça demandait juste à utiliser un peu son cerveau pour résoudre le problème pas à pas. C'était peut-être pour le rendre tout public, mais je trouve que ça sous-exploite un principe de jeu avec un potentiel énorme.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1354 le: 25 avril 2011, 11:13:07 »
Serious Sam - Second Encounter HD: Ah, Serious Sam, son héros ras du front aux répliques dignes des plus gros bourrins, ses ennemis débiles qui vous foncent dessus en masse, son armement complètement délirant et son gameplay simpliste au possible (aller d'un point A au point B en faisant le ménage par le vide), que demander de plus après une longue journée pour se défouler.

La dernière étape (la cathédrale) est sans doute l'une des plus jouissives qui soit, avec ses longs couloirs et ses hordes d'adversaires qui ne vous laissent pas une minute de repos et vous donnent donc l'occasion de faire chauffer votre artillerie.

Le passage en HD n'apporte pas grand chose (c'est exactement les mêmes maps avec les mêmes pièges), mais le plaisir du jeu reste le même. Cela-dit, j'aurais aimé pouvoir switcher avec les graphismes originaux (comme pour les Monkey Island de Lucas Arts), tant pour constater les différences que soulager un temps soit peu ma carte graphique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1355 le: 25 avril 2011, 20:09:59 »
Perso, j'ai pas eu de problèmes de loading, ça traçait à mort, en fait...
Je pense que ce qu'on applaudit dans ce jeu, c'est de combiner un principe super sympa, avec une histoire bien menée, et surtout du bon humour. Peut-être que je me trompe, mais c'est cette combinaison qui le fait être au dessus de la foule de fps, hack'n slashs et autres qui innondent le marché.

Par rapport aux réflexes, il n'y a qu'une salle qui m'a posé quelques soucis car je croyais justement qu'il fallait avoir des reflexes de folie, mais c'était juste que j'y avais pas pensé suffisament. Comme je disais je ne sais plus où, les reflexes, y en a peut-être pas besoin, mais si il y a quelque chose que je reporcherai à ce jeu, c'est de ne pas m'avoir suffisament demandé de réflexion pour résoudre les puzzles. Soit, trop facile. J'aurai bien aimé batailler sur toutes les salles pour trouver une solution bien barrée, mais en général, ça demandait juste à utiliser un peu son cerveau pour résoudre le problème pas à pas. C'était peut-être pour le rendre tout public, mais je trouve que ça sous-exploite un principe de jeu avec un potentiel énorme.
quelqu'un pour faire une coop avec moi ? C'est illidark58 mon compte steam...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1356 le: 25 avril 2011, 20:21:22 »
quelqu'un pour faire une coop avec moi ? C'est illidark58 mon compte steam...
Là, jusqu'à jeudi, je suis sûr de ne pas pouvoir. Et après, ça va dépendre de si j'arrive à le faire tourner sur mon portable...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1357 le: 26 avril 2011, 20:58:49 »
Cette chose magnifique qu'est le marché d'occasion me permet de ressortir ma Wii du placard pour quelques heures.

No More Heroes 2 - Desperate Struggle : on prend les mêmes et on recommence. Scénario bidon et bidonnant, personnages hautement charismatiques, vannes graveleuses à volonté, références permanentes, tout est là. Les quelques améliorations sont bienvenues, comme la disparition (enfin !) de la carte du jeu avec cette torture que constituaient les déplacements à moto. Les nouveaux boss sont sympas quoique moins délurés et surprenants que dans le premier jeu. La censure a disparu, mais bizarrement je trouve qu'il y a moins de combats. En effet, les combats de boss ne sont plus payants mais gratuits, il n'est donc plus nécessaire de faire et refaire les missions d'assassin ou les petits boulots. C’est bien, mais la durée de vie fond alors comme neige au soleil. Je pense que moins d'une demi-douzaine d'heures sont nécessaire pour le finir (je jouais en monde salé, c'est à dire normal). Les petits boulots sont parfaits sous forme de jeu rétro, collant à l'univers ultra-référencé.
Le jeu conserve ses défauts, à savoir des graphismes pas bien beaux, et une maniabilité parfois frustrante. Mais j'ai passé un bon moment malgré tout.


Mad World : seul jeu pou Wii développé par Platinium Games avant qu'ils ne désertent pour l'eldorado des consoles HD, son principe est simple. Un grand mec avec une tronçonneuse attachée au bras, des zombies à la pelle, et roulez jeunesse ! La subtilité (si on peut dire ça comme ça), c'est que l'environnement dans lequel on évolue est rempli de tous les moyens possibles pour trucider avec classe... Genre empaler les ennemis sur des panneaux de signalisation, les frapper sur des murs à piques, les brûler, les électrocuter, les écraser, les découper, etc.
Ce qui apporte un plus à ce jeu c’est bien sûr l'esthétique tout en noir et blanc, et s'inspirant du design des comics. Une bien belle manière de contourner les limites techniques de la Wii... Ce qui ne lui empêche pas d'être relativement répétitif et lourd à jouer.


Mes trop ides aux heures aiment : J'ai connu les Metroid avec la trilogie des Prime et j'avais pris un pied monstrueux avec Samus... Ou plutôt devrais-je dire que j'ai pris mon pied en jouant Samus ^^ Ici on retrouve l'esprit claustrophobe et stressant de la licence, avec un virage plus action et plus cinématographique. Ceci dit, l'idée de game system de pouvoir changer de point de vue en pointant sa Wiimote vers l'écran est je trouve assez géniale et parfaitement intégrée. Loin d'être un gimmick, c'est vraiment une partie essentielle qui oblige le joueur à se poser et à regarder autour de lui pour trouver les indices pour avancer.
Pour ce qui est du scénario, les critiques américains ont descendu le jeu pour ça et je comprends pourquoi : incohérent, mal raconté, servi par des personnages creux et une Samus infantilisée, il ne mérite en rien d'être suivi. Le pire étant les passages scriptés du jeu qui sont une vraie torture ; je pense bien sûr à ces passages où Samus doit obligatoirement pointer un objet à l'écran, sous peine de bloquer le jeu. Des séquences où rien n’est expliqué et où j'ai parfois passé une demi-heure à chercher une putain de tache de sang ou un insecte caché dans un coin. Si on ajoute à cela les boss qui pour certains ne possèdent pas de barre de vie, autant dire que j'ai été souvent très frustré et dépité. Heureusement, plus le jeu avance et plus Samus obtient des améliorations, qui la rendent de plus en plus puissante et endurante. J'ai d'ailleurs presque fini le jeu à 100%, ce qui prend une quinzaine d'heures en forçant. Quinze heures bien employées.


Ces trois jeux ne sont pas parfaits (trop courts, trop imprécis), mais ils ont le mérite d'utiliser chacun à leur manière les possibilité de la Wiimote. Ce qui, quand on y regarde de plus près, n’est pas toujours le cas des "grands" jeux Wii (comme Mario Galaxy, SSBB ou Muramasa qui sont plus pertinents au pad)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1358 le: 27 avril 2011, 01:50:04 »
Mes trop ides aux heures aiment :
Euh...à pas compris... :huh:

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1359 le: 27 avril 2011, 07:59:44 »
Metroid Other M. Sur le coup, j'ai cru qu'il allait parler d'un jeu à la traduction française pourrie xD

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1360 le: 27 avril 2011, 08:59:51 »
Avec Samus, j'en connais pas cinquante ...
Pour le scénario, je m'étais déjà expliqué, y a un ou deux points qui sont assez douteux comme Adam qui te laisse avoir la résistance au feu APRES la traversée, sinon y a pas tant que ça d'incohérence.
Le cas Samus a même fait sujet d'une étude psychologique poussée qui avait été signalée sur le net et qui montrait qu'on avait une Samus bien plus réaliste que tout le reste.
On a eut une descente de Samus sur les forums américains et français pour une raison : C'était pas un FPS lambda où le héros sauvait le monde sans aucune explication ou presque.
On nous a montré une Samus Aran différente de celle d'habitude, une Samus qui a une personnalité, contrairement à ces foutus clichés américains que tu as dans les COD, les FPS, etc ...

Par contre, je reconnais complètement que les phases de point & click étaient chiantes ...
J'ai eu le même souci pour le sang. XD
« Modifié: 27 avril 2011, 09:06:18 par ShiroiRyu »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1361 le: 28 avril 2011, 04:27:22 »
J'avais été forcée de faire une petite pause dû à mon peu de temps libre mais depuis quelques soirs je me suis remise intensivement à Okami. Et p*tain, qu'est-ce que je prends mon pied, ce jeu est une tuerie. Je dois être aux 3/4 de l'histoire et franchement je décroche pas, en plus je trouve la Wii complètement adapté à ce jeu (pour une fois qu'un jeu d'aventure exploite vraiment le détecteur de mouvements). C'est beau à regarder, à écouter, l'histoire et les personnages sont géniaux, les ambiances (glauques, épiques, drôles, bucoliques) sont réussies, y'a bon rythme, bref, je m'ennuie pas! Je suis tellement déçue que le jeu n'aie pas rencontré le succès escompté sur PS2 comme sur Wii. Cela dit, la faute à une promo existante, et des magasins qui ne mettent pas vraiment le jeu en avant. Et puis il y a peut-être un coté élitiste avec l'univers très inspiré du Japon traditionnel (j'ai parfois même retrouvé des ambiances un peu à la Miyazaki). J'espère que la suite sur DS est aussi bonne!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Scalix

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1362 le: 05 mai 2011, 12:19:22 »
Juste une petite nuance de casse couille :

Assassin's Creed Brotherhood, même s'il est sorti rapidement comme tu le dis et qu'il a effectivement a priori l'air d'une sorte de Stand Alone ou d'add-on, est finalement plus dense et plus fourni que bien des jeux complets donnant légitimement l'impression d'être ce qu'ils sont !

Je ne fais pas la promo du jeu, mais pour l'avoir testé il y a peu et littéralement dévoré, je garantis à tous ceux ayant apprécié les deux premiers qu'ils apprécieront celui-ci. Ezio Auditore dispose de nouvelles armes, de nouvelles techniques de combat super stylées, sans parler de la reconstitution bluffante d'une gigantesque Rome absolulement somptueuse dans laquelle il évolue.

Le scénario est qui plus est franchement dense, bien ficelé et toujours aussi immersif, sans parler des ajouts dans le gameplay comme la gestion d'autres assassins (même en solo) ou la libération de Rome par la destruction des tours stratégiques appartenant aux Borgia.

Enfin tout ça pour dire que c'est un bon jeu et qu'il me semble un peu (voir totalement) réducteur de qualifier un travail de cet ampleur "d'à peine un addon quoi" :p

J'en profite, puisque je post peu, pour inciter tous ceux qui aiment les exercices de réflexion surréaliste et qui ne connaissaient pas l'original à tester Portal 2, qui en plus de montrer que Valve parvient toujours miraculeusement à faire survivre son vieux moteur Havoc vous fera marrer et réfléchir en même temps, ce qui est tout de même un excellent point en sa faveur.

Pour ceux qui ont aimé The Next Big Thing parce qu'il était plus facile que 70% des point'n click et que du coup on ne finissait ni par s'emmerder ni par fouiner la soluce sur google, sachez qu'il en existe d'autres dans le genre. Parmi ceux auxquels j'ai récemment eu l'occasion de jouer, vous pouvez inclure dans vos wishlist vidéoludiques le très bon Grey Matter et la série de mini-jeux basés sur Retour vers le futur, avec des histoires de voyages spatio-temporels inédites et tout de même franchement cool.

PS : Désolé pour l'énorme HS, j'étais persuadé de poster dans "à quoi jouez-vous en ce moment" <__<

Edit : Téléportatioooooooooooooooooon !
« Modifié: 05 mai 2011, 14:41:25 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1363 le: 05 mai 2011, 18:56:15 »
Dawn of War - Dark Crusade: Ayant trouvé le coffret intégral du premier opus (le jeu de base et les 3 add-ons) pour moins de 10 euros, me voici replongé dans l'univers sanglant de 40K, dans lequel toutes les occasions sont bonnes pour se foutre sur la tronche.
Les 2 nouvelles races (Taus et Nécrons) sont très sympas à jouer avec un gameplay très particulier dans les 2 cas. La "campagne" solo est sympathique, organisée sur une map façon Risk en plus des affrontements classiques, par contre les rushs de l'IA sont toujours aussi dévastateurs (un seigneur Nécron et deux escouades de guerriers après 2 minutes, c'est très chiant à arrêter, presque impossible).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1364 le: 05 mai 2011, 20:29:04 »
Trois plombes après j'ai enfin repris Pokémon Noir hier, et battu la Ligue, enfin! Ha, N, je l'aime! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe