Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952135 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1620 le: 13 novembre 2011, 00:42:48 »
Citer
Sinon, j'ai testé un peu Skyrim. Ce n'est pas dit que je persiste, les mondes ouverts ne sont pas ma tasse de thé et l'interface une horreur mais bon un jeu qui me propose de buter du dragounet, faut forcément que je pousse un peu.

En quoi ça t'amuse de buter du dragounet ?
Y en a un qui t'a fait des misères dans ton enfance ?
Il était de couleur blanche ? :p

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1621 le: 14 novembre 2011, 13:01:09 »
Y en a un qui t'a fait des misères dans ton enfance ?
Il était de couleur blanche ? :p
avec les yeux bleus ?

Sinon, moi aussi je suis sur skyrim, et j'adhère complètement... Un peu perdu aussi, mais heureusement, clairvoyance est toujours là pour m'aider... (clairvoyance est un sort qui te trace le chemin de la mission actuelle, ce qui se révèle fort utile lorsqu'on nous dit de sortir d'une grotte par exemple, surtout si l'on a pas vu la porte peu visible qui servait de raccourci... Un peu comme fable 3)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1622 le: 14 novembre 2011, 17:57:17 »
Je commence à comprendre ce qui m'a séduit chez Skyrim :
Cliquez pour afficher/cacher

Comme on peut voir, j'ai pris les lézards, j'ai une invocation bien sympathique ...
Ouais, je commence à saisir ...
On remarque aussi que malgré mon PC bof bof, ben ça va, je me fais plaisir. ^^
« Modifié: 14 novembre 2011, 23:15:03 par allbrice »

Rouchka

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1623 le: 14 novembre 2011, 19:25:57 »
On devrait faire un topic Skyrim  =D pas le temps ce soir pour moi.

J'ai environ 35h de jeu maintenant, pas fini la quête principal mais je commence presque à tourner en rond, dans le sens qu'il y a vraiment trop à faire... mon journal de quête explose et je ne sais pas par où commencer. Au point de ne pas trop vouloir jouer, peut être recommencer un perso, un mage cette fois! (Je suis assassin).
Va falloir finir la quête principal avant quand même...

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1624 le: 16 novembre 2011, 04:48:45 »
Je vien tout juste de jouer au new Lord of the Ring : War in the North... cest juste vraiment chouette... fesais longtemps qu'il n'avait pas eu un jeux de se genre de sortie... a jouer en groupe c'est vachement sympathique! et de plus les membres sont découper de partout !!  :ph34r:
« Modifié: 16 novembre 2011, 04:51:14 par Raiderz »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1625 le: 21 novembre 2011, 18:19:33 »
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la saga des Anno, parce que le dernier épisode sorti récemment (JV.com - Anno 2070) m'a l'air bigrement intéressant et original dans son contexte.

Globalement, c'est un jeu de gestion/stratégie qui se rapproche de quel autre titre (Starcraft, Age of Empires, Civilization, Sim-City ou Caesar...)?

En attendant, comme il y a une démo de dispo, je vais faire un petit test.
« Modifié: 21 novembre 2011, 18:36:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Senelcar

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1626 le: 21 novembre 2011, 18:41:40 »
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la saga des Anno, parce que le dernier épisode sorti récemment (JV.com - Anno 2070) m'a l'air bigrement intéressant et original dans son contexte.
Je n'ai personnellement joué qu'a Anno 1602 il y a ... longtemps. Très longtemps.
Mais si la série a pas changé d'orientation , je dirais qu'il se rapproche plus d'un Caesar avec une partie conquête bien moins présente , étant donné que tu galérai déjà comme un fou a garder tes colons vivants :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1627 le: 21 novembre 2011, 19:25:06 »
Anno = Caesar avec des villes, en gros oui mais sans monument à construire non plus. Et puis la guerre dans Caesar... Mais tout l'aspect industrie est beaucoup plus poussé dans Anno, surtout le transport de marchandise. Je m'explique : dans Anno, il n'y a pas de continent mais des îles donc les marchandises s'acheminent par bateau. Heureusement ça s’automatise mais ça rajoute des noeuds bien sympas au cerveau, surtout que les bateaux coûtent de l'argent en entretien.

De plus 1404 a rajouté une dimension intéressante avec les deux civilisations à monter en parrallèle, là on passe à trois, plus les fonds sous-marins dans le 2070.

Mais je n'achèterai pas, la faute à un DRM moisi qui oblige à une connexion permanente. Ce week-end, à deux reprises, les serveurs sont tombés donc tu joues pas. Voilà donc un jeu que je piraterai alors que je l'aurai acheté Day One sinon.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1628 le: 21 novembre 2011, 21:13:58 »
Ca y'est je l'ai enfin, Halo Combat Evolved Anniversary. Ayant commencé la série avec le second opus, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à celui-ci. Et ben au bout de 3 missions, je dois avouer que je suis conquis, une bonne grosse ambiance, des fusillades dans tous les sens, des grognards qui t'insultent et 7 nouvelles cartes pour le multi que je n'ai pas encore pu tester, non y a pas à dire, c'est de la bombe.
Et pour les graphismes qui font tant polémique, j'ai simplement envie de dire que c'est du Halo: un style très épuré en faveur d'un plaisir de jeu plus intense.
I'm burning through the skyyyy yeah

Giggles

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1629 le: 21 novembre 2011, 21:22:35 »
A Starcraft 2.

Bon, je sais pas trop, j'ai commencé hier, la campagne notamment, en difficulté " joueur occasionnel", parce que je connaissais pas le jeu. Pour l'instant bon, faut l'avouer c'est la ballade totale, un peu déçue. Mais je suppose que le mode "occasionnel" est un peu trop simple.
 Trop de cinématiques. Pas assez de différences entre les différentes unités, elles sont difficiles à différencier pour mes yeux de vieille bique. Les ennemis sont pas supers résistants. Pas de coups spectaculaires.
mais sinon le gameplay est sympa



trop de signature tue la signature.

|Onizuka|

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • J'arrive toujours pas à me décider...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1630 le: 23 novembre 2011, 05:59:40 »
Je suis en train de perdre patience à Fallout 3:game of the year edition Mais je vais gagner, ça ouais, je vais le terminer!!!! J'adore ce genre de jeux avec tout plein de possibilité, avec pleins d'option pour ''Customizer'' votre personnage, là où je peux tuer des Ghouls(Zombie plus que ghouls) Des méchants méchants Mutants et des Raiders (Genre de timbré drogués au max!)
Ouais du post-apocalyptique avec Lamb Of God et Gojira comme musique de fond!

 


 
« Modifié: 23 novembre 2011, 13:03:45 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1631 le: 25 novembre 2011, 21:21:00 »
Je viens d'achever la campagne Metal Gear Solid 3: Snake Eater sur PS2.

Je suis pas un gros gamer et n'ai pas non plus de grosses expériences dans le milieu. Cependant, je peux affirmer que ce JV est l'une des plus grosses claques videoludiques de mon historique aux cotes de la saga Tomb Raider.
N’appreciant que faiblement certains éléments du gameplay de cette franchise: Tir a la première personne, gestion de la camera, déplacement ou combat avec/sans armes... etc
Ce qui fait la part belle de cet opus, sa grandeur, c'est son scenario et le background de sa galerie de personnages. On y ressent toute l'implication de son auteur qui parvient a faire participer le joueur dans la construction de son recit qui fait appel a des faits historiques réels. A travers ceci, on pourrait croire que son scenario serait tiré par les cheveux. Et bien non, toutes les cartes sont disposées sur table pour justifier son acheminement.
Et puis shit! Je n'ai jamais, mais alors jamais été ému en jouant a un JV a tel point que des larmes fassent leurs apparition. Il aura donc fallu que je fasse la rencontre de The Boss qui est l'un des plus beaux personnages de l'histoire videoludique qu'il m'ait été donne de voir. On ne le répètera jamais assez.
Je n'oublierais pas aussi de mentionner l'OST qui donne vie a cet univers riche et l'excellent doublage anglais qui méritent des acclamations.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_CbFAZ2ztlE[/youtube]

En excluant mon fanboyisme pour Lara Croft, Metal Gear Solid 3: Snake Eater est devenu le meilleur JV auquel j'ai joue sur toutes plateforme confondues. J'en reste encore admiratif !
Merci Mr. Hideo Kojima !
Snake eater ~~
« Modifié: 26 novembre 2011, 01:58:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1632 le: 25 novembre 2011, 21:59:57 »
Oula carrément. Déjà pour moi, Snake Eater est largement en dessous de l'opus sur Playstation 1. Quand aux personnages, on ne peut pas vraiment qu'ils aient une grande profondeur psychologique. Certains boss sont même franchement ridicules (The Fury, The Pain par exemple)

C'est pour moi un bon jeu d'immersion sans plus...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1633 le: 25 novembre 2011, 22:19:24 »
Citer
Quand aux personnages, on ne peut pas vraiment qu'ils aient une grande profondeur psychologique. Certains boss sont même franchement ridicules (The Fury, The Pain par exemple)
Ouais. Et donc, ces boss étaient représentatifs de la plupart des personnages puisque tu les cites ? Hmmm...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1634 le: 25 novembre 2011, 22:27:15 »
Bah contrairement à toi, j'ai trouvé aucun personnage vraiment charismatique. Mais les 2 que j'ai cités sont vraiment les pires, on dirait des X-Mens avec des super pouvoirs. Mais franchement, l'ensemble du casting souffre de la comparaison avec l'opus sur Playstation (Revolver Ocelot, Vulcan Raven, Psycho Mantis, Sniper Wolf SNIPER WOLF QUOI !!).
Mais attention, hein, j'ai jamais dit que c'était pas un bon jeu, je l'ai noté 7/10 sur SC.