Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2160 le: 04 novembre 2013, 19:08:44 »
Ogame, j'ai arrêté rapidement, c'est vraiment un jeu de nolife. J'en avais marre de me faire attaquer quand j'étais au boulot.

Perso en ce moment, je joue à Triple Town, un puzzle game sympa dont Sizefac a parlé dans sa dernière vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=Krj6sEV0Ms4

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2161 le: 04 novembre 2013, 19:36:03 »
Ogame, j'ai arrêté rapidement, c'est vraiment un jeu de nolife. J'en avais marre de me faire attaquer quand j'étais au boulot.

Quand tu ne peux pas te connecter trop souvent, il est conseillé de privilégier sa défense, sinon c'est clair que tu te fais agresser. Enfin, un joueur qui m'a parrainé (et donné pas mal de ressources pour démarrer :) ) m'a dit que tant que tu n'es pas trop bien classé, on te laisse plutôt tranquille. Après lui il s'est fait un bonne défense et il détruit la plupart des sondes d'espionnages (il faut que je regarde quels dispositifs il faut mettre pour ça). Du coup ses ennemis ne savent pas ce qui les attendent et ça a un effet dissuasif. ^^

Il faut savoir aussi que pendant les 7 premiers jours personne ne peut nous attaquer (il y a une règle pour ça) et ça nous laisse du temps pour développer sa défense.

On trouve pas mal de conseils sur les diverses possibilités de jeu ici.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2162 le: 04 novembre 2013, 19:36:35 »
J'y ai joué pendant près de 2 ans, sympathique et pas nécessaire d'être un gros no-life, mais on a vite fait le tour. Et à haut lvl, ça se limite rapidement à piller ou être pillé (ou qui aura la plus grosse flotte).

Bref, un jeu de gestion comme on en trouve des dizaines sur le net. Peu-être l'un dont je garde les meilleurs souvenirs cependant. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2163 le: 04 novembre 2013, 20:30:13 »
Évidemment, à refaire bientôt en essayant les autres choix. Parce que là, je suis bon pour un procès à la Haye pour crimes de guerre... :'(

Comme à peu près toutes les premières parties des joueurs je pense ! D'ailleurs je ne sais pas si tu es au courant mais il y a 4 fins disponibles (qui ne découlent pas des choix précédents mais vraiment de ce que tu décides de faire à la toute fin), donc pense aussi à les découvrir.

Hop une piste qui m'a marqué pour l'occasion.

http://youtu.be/y-deFrlrmzU?t=37s
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2164 le: 04 novembre 2013, 20:32:17 »
A partir de quel moment?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2165 le: 04 novembre 2013, 21:44:44 »
A partir de quel moment?
Quand on vient te chercher au terme de la mission finale si je ne me trompe pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2166 le: 04 novembre 2013, 22:44:10 »
C'est très exactement à ce moment. Tout dépend du comportement que tu décides d'adopter auprès des soldats venant à ta rencontre.
I'm burning through the skyyyy yeah

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2167 le: 05 novembre 2013, 04:19:19 »
Quand tu ne peux pas te connecter trop souvent, il est conseillé de privilégier sa défense, sinon c'est clair que tu te fais agresser.

Ahem...

C'est simple : Au bout d'un moment, tu as tellement de points, que si tu ne te connectes pas pour avoir toujours moins de 30 millions sur chaque planète, tu as une belle escouade d'étoiles de la mort qui te tombe dessus... Et ce n'est pas 2 500 000 canons à plasma qui vont y faire quelque chose...

Et crois-moi, c'est frustrant de se faire piller aussi lentement... La meilleure défense, c'est l'étoile de la mort. La meilleure attaque, c'est l'étoile de la mort. La perte la plus rentable, c'est l'étoile de la mort.

Le reste n'existe plus que pour le Rapidfire...

C'est combien déjà une EDLM, 5M nan ?
« Modifié: 05 novembre 2013, 04:27:38 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2168 le: 06 novembre 2013, 21:12:45 »
Une Etoile de la mort c'est 5M de Metal, 4M de cristal et 1M de Deutérium, mais en soit t'es pas obligé d'en avoir une à tout prix pour progresser. L'ami qui m'a filé des ressources pour démarrer est classé 500ème et des brouettes et il est déjà monté 350ème sans Etoile. Il joue la carte de la planète bunker avec une technologie espionnage très développée. De plus il s'est débrouillé de faire un pacte avec l'une des plus grosses team du jeu pour ne pas être attaqué par eux (et comme je fais partie de sa team, je suis aussi protégé du coup :P ).

Enfin, j'ai fait un peu le tour des diverses stratégies que l'on peut appliquer et j'en ai retenu que la meilleure façon d'être pénard, c'est de ne pas attirer l'attention sur ses ressources. Pour ça il y a diverses techniques, la plus fiable étant d'avoir une Lune (mais c'est difficile car il faut produire de gros champs de débris en détruisant des vaisseaux, afin que celui ci se transforme en Lune). On crée une basse Lunaire et on y envoie des vaisseaux remplis de ressources, car leur trajet vers cet astre les rend indétectables.

Après si on a pas de Lune, on peut toujours remplir des flottes de ressources et les faire naviguer aux quatre coins de la galaxie (chez des alliés par exemple). Ca rend les ressources plus difficiles à intercepter. Cette technique s'appelle le Fleetsaving, et je pense que c'est celle que j'adopterais quand je serais suffisamment développé.
« Modifié: 06 novembre 2013, 21:16:53 par Femto / Project D »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2169 le: 07 novembre 2013, 01:53:22 »
Une Etoile de la mort c'est 5M de Metal, 4M de cristal et 1M de Deutérium, mais en soit t'es pas obligé d'en avoir une à tout prix pour progresser. L'ami qui m'a filé des ressources pour démarrer est classé 500ème et des brouettes et il est déjà monté 350ème sans Etoile. Il joue la carte de la planète bunker avec une technologie espionnage très développée. De plus il s'est débrouillé de faire un pacte avec l'une des plus grosses team du jeu pour ne pas être attaqué par eux (et comme je fais partie de sa team, je suis aussi protégé du coup :P ).

Enfin, j'ai fait un peu le tour des diverses stratégies que l'on peut appliquer et j'en ai retenu que la meilleure façon d'être pénard, c'est de ne pas attirer l'attention sur ses ressources. Pour ça il y a diverses techniques, la plus fiable étant d'avoir une Lune (mais c'est difficile car il faut produire de gros champs de débris en détruisant des vaisseaux, afin que celui ci se transforme en Lune). On crée une basse Lunaire et on y envoie des vaisseaux remplis de ressources, car leur trajet vers cet astre les rend indétectables.

Après si on a pas de Lune, on peut toujours remplir des flottes de ressources et les faire naviguer aux quatre coins de la galaxie (chez des alliés par exemple). Ca rend les ressources plus difficiles à intercepter. Cette technique s'appelle le Fleetsaving, et je pense que c'est celle que j'adopterais quand je serais suffisamment développé.

Ton bonhomme joue sur un nouveau serveur je suppose ? Parce qu'être 350ème sans avoir construit d'EDLM, c'est soit être un mineur bourré aux PayToWin, soit être un Raider efficace. Et qui dit raid efficace, dit défense en béton à dégommer. Passé les 6M pts, je trouve ça étonnant qu'on soit 350ème et qu'on ne raid pas à l'EDLM...

Après, mon expérience est ancienne, j'en étais encore à l'époque des univers numérotés...

Et pour les lunes, rien de compliqué, tu pactises pour qu'un allié crash ses flottes de merde chez toi, tu récoltes et tu renvoies. Avec un peu de chance, en 20 - 25 M tu en as une bonne...
« Modifié: 07 novembre 2013, 01:56:35 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2170 le: 07 novembre 2013, 02:40:17 »
Code of princess: Je suis pas mal déçu du jeux. Le jeu n'est pas très dure, l'histoire est inexistante  et le gameplay est assez simpliste. L'ost est correcte, les scènes sont bien fait et j'aime bien l'opening. Le jeu devient tellement simple quand tu l'arme sunburst qui peu tuer un boss en rien de temps. Une chance que le jeu était en vente.
5/10


Shin Megami Tensei IV: Bon, je fini les routes Chaos et Law.  Je ne m’attendais pas à avoir un aussi bon jeu.  Je me dirige vers la route neutre.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, la fillette qu'on voit plutôt devrait être de la partie. Enfin, je l'espère bien.

9/10



Project X Zones: J'ai compléter 20 chapitre et je ne m'attendais à ce que le jeu sois aussi long. J'ai été voir et il y a rien 40 chapitre en tout.  Il me reste encore beaucoup de temps de jeux. Les chapitres deviennent de plus en plus long. J'adore entendre les thèmes de Sakura wars et de DMC. Ces thès sont tellement bon.

Même si ces le thème sans les paroles du vrais jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=MFpz4V1GY-M
« Modifié: 07 novembre 2013, 02:46:55 par shadow8 »

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2171 le: 07 novembre 2013, 18:43:11 »
Ton bonhomme joue sur un nouveau serveur je suppose ? Parce qu'être 350ème sans avoir construit d'EDLM, c'est soit être un mineur bourré aux PayToWin, soit être un Raider efficace. Et qui dit raid efficace, dit défense en béton à dégommer. Passé les 6M pts, je trouve ça étonnant qu'on soit 350ème et qu'on ne raid pas à l'EDLM...

Après, mon expérience est ancienne, j'en étais encore à l'époque des univers numérotés...

Et pour les lunes, rien de compliqué, tu pactises pour qu'un allié crash ses flottes de merde chez toi, tu récoltes et tu renvoies. Avec un peu de chance, en 20 - 25 M tu en as une bonne...
Je suis sur le serveur Wasat qui a ouvert récemment, oui, le 24 Septembre de cette année si je ne me trompe pas. D'après ce que mon pote m'a dit, il y aurait déjà des Etoiles de la mort, les joueurs arrivés à 700 000 points dans le classement peuvent potentiellement en produire à ce qu'il m'a dit et il y en a déjà quelques-uns qui ont dépassé ce score. Lui il a 159 000 points actuellement et n'a pas utilisé de PayToWin.

Pour les règles, possible qu'elles aient changé par contre par rapport à l'époque où tu jouais. Par exemple moi je ne peux pas être attaqué par des joueurs plus forts que moi tant que je n'ai pas atteint les 5000 points. Il est aussi interdit d'attaquer un adversaire plus de 6 fois par 24h.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2172 le: 07 novembre 2013, 22:13:32 »
Coup de coeur : CoD Ghost était vraiment pas mal. Mais comme d'habitude de leur part, le mode solo est beaucoup trop court. Il a été torché en un aprem en mode vétéran. Néanmoins, les quelques nouveautés sont sympathiques hormis le chien dont on se serait très bien passé - boulet - Allez, vivement l'année prochaine pour peut être une suite !

Coup de gueule : La communauté Jeuxvideo.com qui est bien pourrave. Les gens ne savent pas avoir des exigences tout en prenant plaisir à jouer. Et puis cette manie de comparer BF à CoD. Pas contente, pas contente ! Ca me désole donc de voir une petite moyenne de 3 pour CoD alors qu'il mérite largement la moyenne si ce n'est plus. Faut savoir apprécier les choses comme elles viennent...
« Modifié: 07 novembre 2013, 22:16:43 par Pixy »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2173 le: 07 novembre 2013, 22:39:55 »
Coup de coeur : CoD Ghost était vraiment pas mal. Mais comme d'habitude de leur part, le mode solo est beaucoup trop court. Il a été torché en un aprem en mode vétéran. Néanmoins, les quelques nouveautés sont sympathiques hormis le chien dont on se serait très bien passé - boulet - Allez, vivement l'année prochaine pour peut être une suite !

Coup de gueule : La communauté Jeuxvideo.com qui est bien pourrave. Les gens ne savent pas avoir des exigences tout en prenant plaisir à jouer. Et puis cette manie de comparer BF à CoD. Pas contente, pas contente ! Ca me désole donc de voir une petite moyenne de 3 pour CoD alors qu'il mérite largement la moyenne si ce n'est plus. Faut savoir apprécier les choses comme elles viennent...

bien, la moyenne des joueurs sur gamekult est de 5.5. Les jeux de shooter sont toujours trop court. Il est où le plaisir de jouer à un Code of Duty maintenant? On paye 60$(je parle en dollars canadien) et tu fini le jeu en une après-midi. C'est du vrais vole pour la durée de vie.Ils sont rare les bon FPS de nos jours. Le dernier FPSr que j'ai aimé était la série Bioshock pour son ambiance que j'adorait et Resistance 2(pas jouer encore au 3) avec beaucoup d'action. Le scénario est mauvais et ils devrait attendre à chaque sortie. 1 CoD/an c'est trop. Le monde commence à se lassé surtout avec le prix qu'on paye pour jouer.
« Modifié: 07 novembre 2013, 22:43:54 par shadow8 »

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2174 le: 07 novembre 2013, 22:40:57 »
Je crois que shadow a tout dit.


"Set your Heart Ablaze."