Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954480 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2175 le: 07 novembre 2013, 23:13:25 »
Les gens ont beau gueuler, ça ne leur empêche pas de, chaque année, mettre l'argent qu'il faut pour se le payer. Maintenant faut savoir ce qu'ils veulent. Bioshock ce n'est pas la même chose, ce n'est pas comparable à un CoD.

Citer
1 CoD/an c'est trop.
A ce compte là, on peut aussi dire qu'un Assassin's Creed par an c'est trop. Celui qui va sortir à la fin du mois n'aura aucun lien avec les précédents. On se retrouve embarquer dans une histoire de pirates.

Citer
Le scénario est mauvais et ils devrait attendre à chaque sortie.
Tu parles de Ghost ? Car si c'est le cas, je ne vois pas en quoi le scénario est mauvais. C'est dans les gènes de CoD de nous proposer un scénario assez apocalyptique afin qu'il y ait matière à faire des missions, à raconter une histoire. C'est ce qu'ils font avec ingéniosité. Chaque chose à son explication et j'ai trouvé l'histoire du satellite ODIN et plus loin encore, le conflit avec les Fédérés clairement intéressants. On nous a proposés des cinématiques soignées, des mises en situations originales - dans l'espace et sous l'eau - sans oublier les habituels rush dans les bâtiments, etc. Bref, je ne compte pas débattre davantage car je n'arriverai pas à comprendre tant de mécontentement.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2176 le: 07 novembre 2013, 23:18:12 »
Citer
A ce compte là, on peut aussi dire qu'un Assassin's Creed par an c'est trop. Celui qui va sortir à la fin du mois n'aura aucun lien avec les précédents. On se retrouve embarquer dans une histoire de pirates.

Ben oui c'est trop. Pour Assassin's Creed, c'est la même chose.

Citer
Les gens ont beau gueuler, ça ne leur empêche pas de, chaque année, mettre l'argent qu'il faut pour se le payer.

Mais moi j'ai pas mis l'argent, je peux bien critiquer.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2177 le: 07 novembre 2013, 23:29:38 »
Ben oui c'est trop. Pour Assassin's Creed, c'est la même chose.

Mais moi j'ai pas mis l'argent, je peux bien critiquer.


Tient, moi non plus, je n'ai pas mis d'argent sur ce jeu.

Les gens ont beau gueuler, ça ne leur empêche pas de, chaque année, mettre l'argent qu'il faut pour se le payer. Maintenant faut savoir ce qu'ils veulent. Bioshock ce n'est pas la même chose, ce n'est pas comparable à un CoD.

Nous sommes sur Ak et les FPS ne font pas trop l'unanimité. Vois-tu j'aime mieux mettre maintenant de l'argent sur des jeux 3DS où on a bon jeux de qualité qui coûtent moins cher et des remakes de jeu que je n'avais joué ou que je veux rejouer, usagés ou bien attendre que le jeu baisse de prix. Si on a une confirmation pour le DQ VII sur 3ds en Amérique, il va me coûter 39$  et si tu veux tout faire, tu peux dépasser les 100h de jeu. Je suis entrain de finir SMT IV et il y a beaucoup d'heures de jeu pour une 3DS.

Je parlais de FPS en général. Tu as bien beau trouver que le scénario est intéressant, mais je n'arriverais jamais à comprendre. Je pouvais comprendre que CoD faisait encore dans la Guerre Mondiale.

Je connais du monde qui achète les CoD seulement pour le mode multi et ne touche même pas au mode solo.  

« Modifié: 08 novembre 2013, 00:19:36 par Afloplouf »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2178 le: 07 novembre 2013, 23:36:32 »
Totalement d'accord avec Shadow. Je rajouterais même que Call Of Duty c'est un gros foutage de gueule et j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent continuer à acheter... Tout ça parce que c'est une sorte de "mode", en fait. C'est déplorable.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2179 le: 08 novembre 2013, 00:12:11 »
Je joue à COD, et pour le solo en plus. :wacko: Ne cherchez pas, c'est un blockbuster. Abrutissant certes (quoique là je suis dessus c'est presque trop sérieux et on n'a plus d'arabo-communistes, sniff) mais très divertissant. C'est comme Transformers au cinéma. Et n'allez pas croire que c'est si facile que ça à faire, regardez BF qui se vautre dans son solo à chaque fois.

Bon, en revanche, je l'achète pas.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2180 le: 08 novembre 2013, 00:57:55 »
Et encore, toi tu l'achète pas. Tu t'imagine, le mec qui met 60 balles pour 7 heures de jeu en moyenne?
Spec Ops m'a coûté 5 euros pour la même durée, et était savamment construit dans sa mise en scène et son message. 12 fois moins cher. What else?


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2181 le: 08 novembre 2013, 02:12:48 »
Il faut comparer ce qui est comparable. Un FPS typé arcade dans la veine de COD ne peut pas dépasser les cinq-six heures de jeu pour une question de rythme. Un jeu d'action qui durerait plus de dix heures deviendrait insupportable, puisque ce sont des jeux sensés se jouer en une traite. D'où l'obligation pour la plupart d'implémenter un mode multi pour justifier le prix.

J'avais fait le solo de Black Ops II l'an dernier et il était plutôt sympa, avec pas mal de défis et des embranchements scénaristiques qui donnait envie de le parcourir plusieurs fois. Mais finalement je n'y suis pas retourné puisque je préfère les TPS que j'ai en nombre sur PS3 (les trois Uncharted, The Last Of Us, Vanquish...)
Totalement d'accord avec Shadow. Je rajouterais même que Call Of Duty c'est un gros foutage de gueule et j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent continuer à acheter... Tout ça parce que c'est une sorte de "mode", en fait. C'est déplorable.
Le mode multi de COD est considéré comme un sport par beaucoup de personnes, il est joué très sérieusement dans des tournois aux enjeux financiers et publicitaires importants. Si tu te demandes pourquoi des gens rempilent chaque année, demande-toi alors pourquoi pas mal de gens déboursent chaque mois des dizaines d'euros en chaînes payantes pour regarder la Ligue 1.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2182 le: 08 novembre 2013, 09:25:53 »
Le mode multi de COD est considéré comme un sport par beaucoup de personnes, il est joué très sérieusement dans des tournois aux enjeux financiers et publicitaires importants. Si tu te demandes pourquoi des gens rempilent chaque année, demande-toi alors pourquoi pas mal de gens déboursent chaque mois des dizaines d'euros en chaînes payantes pour regarder la Ligue 1.

Je ne joue pas à COD, mais étant très intéressé par l'E-sport, je pense que le jeux est un  minimum respectable ne serai-ce que pour son rayonnement compétitif. Les gens achètent pas un FPS pour le scénario (à part Bioshock et compagnie mais c'est des FPS particuliers quand même). J'avais beaucoup aimé UnrealTournament 2004, et qui a eu du succès quand même je pense vu le nombre de joueur assez important qu'on trouve en ligne presque 10 ans après sa sortie. Et y'a strictement aucun scénario dans le mode solo.
Le tout c'est de savoir ce qu'on achète. Et je pense que la réputation de COD le précède à ce niveau là donc y'a plus de surpris.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2183 le: 08 novembre 2013, 18:37:31 »
Je joue à COD, et pour le solo en plus. :wacko: Ne cherchez pas, c'est un blockbuster. Abrutissant certes (quoique là je suis dessus c'est presque trop sérieux et on n'a plus d'arabo-communistes, sniff) mais très divertissant. C'est comme Transformers au cinéma. Et n'allez pas croire que c'est si facile que ça à faire, regardez BF qui se vautre dans son solo à chaque fois.

Bon, en revanche, je l'achète pas.

Héhé, exactement pareil...

COD vaut carrément le coup niveau Solo. C'est peut-être moins recherché qu'un Bioshock ou même Borderlands, mais ça les massacre niveau Gameplay et immersion/ambiance. On est dans l'action, et on y est à fond... Peut-être moins que le futur TitanFall. L'essentiel, c'est que même après une heure de destructions, le décor est toujours le même, comme LOL ou SC2, ce qui le rend éligible.

Battlefield 4 risque de rentrer dans ce jeu malheureusement... Mais pour le multi uniquement.
Bordel, qu'ils nous fassent des campagnes à 8, 32 ou 64 si ils ne savent faire que du multi !
Au moins ça, ça sera campagne... Un peu d'Arma ne fait de mal à personne.

Sinon, bah un peu de X-com, en attendant le Enemy within du 15 novembre...

Et un peu de Advance Wars, en attente du prochain...

Lego Marvel : Je viens de le commencer, et il est bien fun ^^
Et la map ouverte avec la combinaison d'iron man, c'est tellement énorme...
« Modifié: 08 novembre 2013, 18:39:26 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2184 le: 08 novembre 2013, 19:07:50 »
De toute manière, je pense que les joueurs des premières heures voient la différence. Call of Duty II est longtemps resté mon chouchou et j'ai pu voir l'évolution au fur et à mesure, à la sortie des MW j'ai vraiment eu du mal à m'adapter car clairement amoureuse de l'ambiance Guerre Mondiale à l'ancienne mais voilà, on s'y fait. Désormais je ne les achète plus non plus. Le dernier CoD que je me suis achetée c'est MW3 et c'était pour le multi mais ça ne m'a pas empêché de faire le solo et d'aimer.


Bref, pour les autres jeux du moment, j'ai terminé How to Survive un petit jeu de zombies sympathiques dont le développement est amusant, fun et assez immersif. Seul défaut à mes yeux, le fait d'avoir trois personnages qui ont la même histoire. En prenant le premier et en terminant son histoire, je pensais qu'en prendre un autre aurait amené tout autre chose mais pas du tout. Ce qui diffère les personnages ce sont leur caractéristiques, pas plus.

Et toujours en cours, Shadow Warrior. Un FPS bien oldschool où l'usage du cerveau n'est pas nécessaire. J'ai fait la majorité du jeu avec le katana alors que je disposais de mitraillettes, etc. Mais rien de plus efficace que cette arme, ça tranche, ça gicle, c'est funky. A l'heure actuelle, alors que j'ai très vite avancé, je ne l'ai toujours pas terminé car il a fini par me lasser. Des hordes de monstres c'est cool mais pas tout le temps où ça devient ingérable. Bref, c'est cette lassitude qui m'a fait mettre ce jeu de côté, je finirai bien par reprendre. Mais avant, faut que je fasse BF4 et prochainement AC : Black Flag :B

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2185 le: 11 novembre 2013, 14:59:49 »
Donc je viens de finir le solo de COD: Ghosts... :wacko:

Et c'est le meilleur depuis celui de Modern Warfare 2. Alors les défauts sont toujours là, c'est horriblement court, facile. Ils ont même poussé le vice du film interactif avec des phases de shoot de 10 min entrecoupées de 5 mins de vidéos avec parfois un peu de QTE pour égayer inutilement.

Mais il conserve toutes les qualités d'un COD avec un rythme nerveux, varié, un scénario bien nanard (même si on ne fera jamais mieux que des terroristes arabes communistes), bref du bon blockbuster. C'est un divertissement très efficace. Le jeu est plutôt joli pour un moteur si vieillissant mais le portage PC a été fait à la va-comme-je-te-pousse. Désactivez les ombres et la tessalation si vous ne voulez pas voir le jeu crasher misérablement. On sent qu'ils ont senti le besoin de se renouveler un peu avec les phases sous-marines/dans l'espace et avec le chien même si dernier tient juste de gimmick, et encore, juste au début.

Bref, je le conseille, mais à pas cher, forcément.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2186 le: 11 novembre 2013, 15:08:11 »
et avec le chien même si dernier tient juste de gimmick, et encore, juste au début.
Si suite il y a, j'espère sincèrement ne pas revoir ce chien. La mission où il faut le porter est juste à se tirer une balle. Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté, mais ce chien je ne l'ai absolument pas utilisé, sauf quand on était obligé.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2187 le: 11 novembre 2013, 15:40:14 »
Inutiles certes (j'avoue certes que la mission que tu cites est la plus "chiante" du jeu) mais il est plutôt marrant. Le passage où en rentre en hummer avec le dit clebs et les soldats qui lui disent coucou et où il aboie en retour est à se tordre de rire.
« Modifié: 11 novembre 2013, 15:43:09 par Afloplouf »

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2188 le: 11 novembre 2013, 15:56:58 »
J'y ai pensé à ce moment, j'ai pas osé le citer. Limite le chien est mieux reçu que nous. Alors que l'on se contente de la place derrière, à découvert, le clebard lui va dedans, la tête sortie par la trappe. Ok ! Disons que pour rendre le tout moins chiant avec ce chien, c'est qu'il faudrait approfondir davantage son rôle. C'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est inachevé.

J'espère en tout cas qu'il y aura une suite à ce Ghost, c'est ce que la fin laisse présager.
« Modifié: 11 novembre 2013, 16:03:27 par Pixy »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2189 le: 13 novembre 2013, 02:28:54 »
Une sorte de E-sport quoi. Oui alors je vois, j'étais pas au courant que ça l'étais mais bon, je trouve ça quand même dommage que ce soit sur un tel jeu que les gens se sont tournés alors qu'il peut y avoir tellement meilleur dans ce domaine ( League Of Legends... ). Après c'est vrai que c'était prévisible parce que ça avait déjà commencé avec CSS, qui je ne sais même pas s'il existe encore, et c'est vrai que les gens de guerre ça plait au kéké. Mais c'est dommage, dommage, mais il en faut pour tout le monde.