Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954713 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2235 le: 06 janvier 2014, 14:38:12 »
Pour réponde à la demande de Shiroi sur les ajouts des add-ons de Civ V :

- Gods and Kings : Il introduit le concept de religion qui permet d'apporter des bonus importants et les espions qui peuvent voler des technologies ou te protéger du vol, mais aussi d'influencer les votes dans les cités-états.
- Brave New World : Les espions peuvent maintenant être introduits comme diplomate chez les autres civs et peuvent alors espionner leurs intentions (Alphonse s'apprête à attaquer Bertrand). La culture fait également son apparition et peut offrir un nouveau type de victoire, victoire culturelle, quand vous avez atteint au moins 100% d'influence avec chacune. Le tourisme s'obtient via le commerce et quand vous avez des œuvres culturelles obtenues soient avec des fouilles soit avec des artistes illustres (écrivains, musiciens, artistes). Le congrès mondial est aussi légèrement modifié.

Chaque add-on apporte également son lot de nouvelles civs jouables (genre Venise avec une seule vraie cité ? Faut que je teste ça), merveilles, unités, etc. Bref, les deux sont plus ou moins indispensables. Certains rétorqueront non sans raison que ces "nouveautés" étaient en fait déjà présentes dans les précédents Civ et que le cinquième opus les avait virées cavalièrement.
« Modifié: 25 octobre 2014, 15:24:47 par Afloplouf »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2236 le: 06 janvier 2014, 15:02:06 »
Depuis que j'ai terminé le jeu en mode Immortel, je ne l'ai plus touché. Il faudra que je tente le mode "divinité" (je le dis mais je sais pertinemment que j'aurais jamais le temps)

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2237 le: 06 janvier 2014, 18:30:51 »
Suite à la review D'Aflo, je me suis pris Call of Juarez Gunslinger. Most Awesome Game ever. Certes, c'est très répétitif, donc faut pas y jouer trop longtemps d'un coup mais c'est bourré d'humour, l'ambiance est géniale, et il y a de vraies trouvaille avec la narration en parallèle de l'action.

Genre vous êtes bien armé, bien retranché dans une pièce, quand tout d'un coup, le narrateur sort un "Et soudain, je m’aperçus que j'étais à court de munitions..." Et là vous voyez avec horreur votre compteur de balles descendre en flèche!

Tout concours vraiment à vous donner l'impression que vous êtes un vieux cowboy fatigué, un homme un vrai, occupé à raconter son histoire aux jeunes dans un saloon crasseux, une bière à la main. Et que la prostitué du coin soupire en écoutant vos haut-faits (à peine) enjolivés.



"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2238 le: 06 janvier 2014, 21:26:11 »
Je ne trouve l'IA pas vraiment intéressante, même avec les deux DLC. Elle attaque pour un rien, ne comprend pas quand il faut qu'elle se retranche, et surtout, on a toujours l'impression qu'il y a des IA intelligentes (toujours en premières positions) et d'autres complétement connes qui déclarent sans arrêt des guerres inutiles, ce qui te ralentis 10-15 tours et lui fait perdre les 3/4 de ses villes. En bref, elle est incompréhensible et on dirait que certaines nations n'ont même pas envie d'essayer de gagner, juste de couler d'autres nations avec elles...

ça me rappelle une fois où j'avais fait tranquillement du commerce avec l'autre bout du globe, quand tout à coup une nation qui sort de nulle part me détruit mes trois routes commerciales puis demande la paix. Elle n'a pas compris pourquoi j'ai refusé et m'a dénoncé plusieurs fois, jusqu'à perdre l'amitié des nations avec qui je faisais du commerce. Résultat j'avais plus de fer, et j'ai bien morflé de ma petite guerre avec mon voisin. Sans vraiment expliquer, un deuxième voisin à l'opposé me déclare la guerre (il est classé dernier niveau puissance militaire) et m'assiège ma ville qui me fournissait la masse d'or, du coup je finis endetté à cause de 4 pauvres éclaireurs de la nation que j'avais précédemment gentiment sauvé de l'extinction en "avalant" les anglais. Et voilà comment passer de 1er à 4ème. Du coup j'ai perdu, parce que la difficulté ne me permettait pas vraiment d'erreurs (niveau 7 ou 8 ), et à cause de nations qui s'en foutaient de mourir, ce qui n'est logiquement pas possible (Regardez la Palestine...)

En clair, les IA sont inutiles, auto-destructrices et irresponsables. Il ne faut pas traiter avec elles sans être sûr de pouvoir les écraser si elles commencent à faire n'importe quoi. Chaque nation est un ennemi, et les défendre ne sert à rien. il faut juste avoir assez de trucs à offrir pour marchander des guerre entre elles, juste avant qu'elles ne la fasse à vous.

Bref, l'essentiel du jeu se trouve malheureusement dans le multi, où cela devient réellement du Mindgame.

"Faut-il que j'aide le type à coté de moi pas bien dangereux ou que je le laisse pourrir sur place ?"
"Sera-t-il loyal ?" "Comment veut-il gagner ?" "Qu'est ce que j'y gagne et qu'est ce que je peux y perdre ?"
"Comment remonter au sommet ? Comment faire tomber le premier ?"

Bref, ça devient tout de suite plus sérieux qu'avec ces IA... C'est exactement le même problème qu'Advance Wars.
« Modifié: 06 janvier 2014, 21:55:20 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2239 le: 07 janvier 2014, 06:26:22 »
Mon ID Steam: Raiderz QC

Je possède civ5 avec tous c'est expansion donc, si on pouvait s'organiser une belle partie ak :P
« Modifié: 07 janvier 2014, 08:08:10 par Afloplouf »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2240 le: 07 janvier 2014, 17:04:03 »
illidark58 pour moi.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2241 le: 07 janvier 2014, 17:44:13 »
Je me sens seul ici ...
Mais bon, autant vous montrer ça :

Ici
L'image est trop grande donc je donne que le lien.
Pêcheur 50 ... 5 minutes à peine pour pêcher un poisson d'au moins 7-8 mètres d'après le jeu quand on le voit. :D
Dire que certains ont usé 70 appâts dessus.
J'ai acheté tout le stuff, ça m'a coûté pas mal sur le coup mais maintenant, je suis fin prêt pour faire les Haut-Faits liés à la pêche.
A peu de choses près, ça consiste à pêcher :
- 10 poissons dans les zones 1-10
- 100 poissons dans les zones 11-20
- 250 poissons dans les zones 21-30
- 500 poissons dans les zones 31-40
- 1000 poissons dans les zones 41-50
Et cela dans les trois régions du monde.
Easy ... On va bien s'amuser je crois. :]

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2242 le: 07 janvier 2014, 23:35:31 »
Dis, Shiroi...

Il n'y aurait pas moyen que tu mettes tout ça dans le topic FF ?
Je veux bien qu'on mette un peu de MMO ou d'achievements en "à quoi jouez vous en ce moment", mais là ça devient un poil trop centré sur FF14.

Ce sujet a pour intérêt de montrer de nouvelles découvertes, de donner envie aux autres de commencer ou de rejouer à des jeux, sans pour autant écrire de critiques de 14 pages, qui elles se situent dans les topics appropriés. Enfin, tu connais la procédure.

Du coup, parler sans arrêt d'un jeu que tu es en train de faire actuellement trouverait mieux sa place dans le topic lié, s'il existe. Sinon je pense que ça devient lassant, c'est comme si je vous racontais mes 296 heures officielles sur Skyrim. On parle des reprises, à la limite, mais pas plus.

Bref, sans rancune...

Rogue Legacy : Un petit jeu comme je les aime. Niveau 108 et enfin commencé le New Game +. C'est un petit jeu de plateforme 2D qui a l'art de ne pas être trop difficile. On joue un personnage destiné à ramasser de l'or et mourir pour pouvoir acheter des statistiques, de l'équipement, de nouveaux personnages ou des pouvoirs. Et ça marche ! Les donjons sont générés aléatoirement et on se surprend à recommencer encore et encore et encore avec à chaque fois des petits détails qui changent (l'écran est inversé, on est dsyleixqeu, on voit en noir et blanc, on est minuscule...)

Terraria : ça ne vaut définitivement pas le coup face à Starbound...

Marvel Heroes : Je me surprends encore à jouer à ce jeu, très sympathique et qui m'attire bien plus qu'un diablo, torchlight ou Exile. Enfin, c'est sûrement parce que c'est lié à l'univers Marvel...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2243 le: 08 janvier 2014, 00:11:20 »
En fait, si y avait un topic MMO tout court, ça serait parfait mais j'avoue que je ne sais pas si ça existe.
Après, ouip, j'avais pas pensé au topic FF.
Si on considère que vu que c'est un FF malgré son statut MMO, je peux y aller, je le fais. ^^

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2244 le: 08 janvier 2014, 02:20:20 »
Trauma Center : tout comme Papers Please, je me demande si j'ai bien affaire à un "jeu" au sens où je l'entends. À savoir, quelque chose qui me détend devant lequel j'éprouve du plaisir. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'amusant à recommencer 200 fois la même chose.
Trop prise de tête pour moi, direction poubelle.

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2245 le: 08 janvier 2014, 17:19:50 »
Suite à la review D'Aflo, je me suis pris Call of Juarez Gunslinger. Most Awesome Game ever. Certes, c'est très répétitif, donc faut pas y jouer trop longtemps d'un coup mais c'est bourré d'humour, l'ambiance est géniale, et il y a de vraies trouvaille avec la narration en parallèle de l'action.
Tu soulèves très bien le problème : C'est répétitif. Pour ça que je l'ai abandonné en cours de route, je suis faible. C'est dommage car sinon dans le principe ça claque, ça envoie du lourd. Mais il aurait fallu autre chose, un petit plus... Après, si tu aimes les trucs qui envoie, t'as Shadow Warrior, un bon FPS Oldschool où ça gicle dans tout les sens avec une panoplie d'armes plutôt intéressante.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2246 le: 08 janvier 2014, 19:20:17 »
Citer
Après, si tu aimes les trucs qui envoie, t'as Shadow Warrior, un bon FPS Oldschool où ça gicle dans tout les sens avec une panoplie d'armes plutôt intéressante.

Il me tentait. mais il n'y a pas le côté narration, avec le gars qui raconte son histoire... Sans compter tout le côté ambiance western vraiment soigné.

Et justement, je viens à l'instant de le finir: Chapeau bas. Le Final était magistral. Ce jeu, je le conserverais longtemps en mémoire, comme un de ceux qui prouvent qu'avec un tel média, on peut réellement faire des choses incroyables.

« Modifié: 08 janvier 2014, 21:10:13 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2247 le: 08 janvier 2014, 21:06:37 »
En fait, si y avait un topic MMO tout court, ça serait parfait mais j'avoue que je ne sais pas si ça existe.
Discussion MMORPG
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2248 le: 12 janvier 2014, 04:37:39 »
Merci allbrice.
Il datait bien visiblement.
Sinon Bravely Default :
Wow ... J'ai fais une connerie, mais du genre une grosse grosse connerie, j'ai l'impression ...
Mais du genre immense ...
J'ai fini le chapitre 4, donc je lance le chapitre 5.
Sauf que voilà, je suis arrivé à la Conclusion. (Spoil "fin" ? Ne lisez pas au cas où)

Cliquez pour afficher/cacher

Mais j'y arrive.
Puis bon, j'écoute les détails pour les cristaux et j'ai décidé :

Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai l'impression qu'en plus d'avoir fait la difficulté Difficile du jeu, je viens de prendre le chemin le moins simple du jeu.
Oh bordel ... Limite, je suis anxieux maintenant.
Je m'attendais pas à ça ... o_o.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2249 le: 15 janvier 2014, 11:41:55 »
Banner Saga : Gros, Gros coup de cœur... ça fait quatre heures que je suis dessus et... Les décors sont magnifique, l'univers a l'air carrément poussé, les personnages ont des gueules sympathiques... Même l'intrigue est géniale !

Citer
"Depuis ces temps, rien n'a changé. Excepté le soleil qui s'est arrêté."
C'est la plus belle explication de "pourquoi il n'y a pas de nuit" dans un jeu...


Les combats sont difficiles, les héros sont classes (hommes des bois, nordiques et géants, ça fait bon ménage) et le système des caravanes est bien sympa et très beau.

Un reproche quand même, c'est en anglais... Les dialogues sont silencieux et les vidéos ne sont pas sous-titrées.
« Modifié: 15 janvier 2014, 16:22:35 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness