Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954462 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2400 le: 20 juin 2014, 22:38:54 »
J'ai joué quelques heures à Skullgirls sans jamais pousser tant que ça. Je n'ai jamais maitrisé un jeu de combat 2d et je voulais profiter de celui-ci pour essayer mais des bêtises m'ont dévoyé. Laisse-moi le temps de m'y remettre un peu et on peut faire quelques match. J'étais hyper fan de Ms. Fortune qui peut envoyer sa tête se battre en plus de son corps, c'est un peu schizophrène à manipuler mais c'est hyper jouissif de taper à 2 endroits en même temps.

Même si ma flemme avait pris le dessus, j'avais eu le temps de noter un tuto pas mal fait pour expliquer les bases du jeu. Parce que bon, Melty blood et son gros passé doujin game de salles d'arcade, c'est pas le truc le plus explicite du monde quand tu veux essayer de devenir bon sans alt-tab pour lire ce que disent les gens plus forts que toi.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2401 le: 21 juin 2014, 00:48:03 »
Citer
J'ai été étonnée d'ailleurs du nombre de d'avis négatif sur ce jeu. Pour ceux qui ont testé le jeu, qu'en pensez-vous?

Franchement je me suis éclaté. après j'ai fait presque aucune des missions secondaires, mais c'était vraiment fun et le challenge est au rendez vous, surtout sur la fin. Et puis je trouve que l'aspect scénario avec

Cliquez pour afficher/cacher

vraiment bien rendu. Et puis on rentre vraiment bien dans la peau du pers principal.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2402 le: 22 juin 2014, 15:55:13 »
Je joue présentement à Tale of Abyss sur 3DS et c'est vraiment très bon. Je complète les side-quest avant de m'attaquer au boss final du jeu.  Le jeu est quand même très long  et je n'ai pas payé le jeu très cher.  C'est mon deuxième que je joue, le premier a été celui de Xillia. J'ai bien hâte au deux.


Sinon, j'ai recommencé èa jouer au jeu de combat de Yuyu Hakusho The dark tournement sur ps2. Les combos sont assez chiant à faire(je ne joue pas trop au jeu de combat), mais jouer avec du monde est assez sympa.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2403 le: 24 juin 2014, 11:53:40 »
Inazuma Eleven Go : Lumière !
Le tout dit sans une bafouille, les poings sur les hanches.

Vous connaissez Inazuma Eleven ? C'est la licence qui renvoie L'école des champions et Olive et Tom se rhabiller. Le Tir de l'Aigle ? Oubliez. Ici on parle de Fulgurante Double Tornade de Feu. Mark Landers qui vous décoche un boulet de canon dans l'estomac en plein match ? Hahaha. Ici, l'adversaire vous colle le ballon contre le bide, vous expédie dans les airs d'un enchaînement de coups de genoux et vous termine d'un retourné aérien du pied.
L'arbitre ne siffle pas la faute. Il a joué le ballon.

Visuellement super agréable. Avec une ost potable qui tourne facilement à l'épique, Inazuma Eleven Go : Lumière/Ombre est un rpg/jeu de football. Comme on en faisait à l'époque de World Cup sur gameboy, où on a son petit menu avec ses actions possibles et des valeurs chiffrées quand deux joueurs se rencontrent, mais avec des effets mega-pyrotechniques en plus.

C'est disponible sur 3DS, localisé avec apparemment deux ans et demi de retard sur le Japon, et c'est le début d'une nouvelle trilogie (les deuxième et troisième volets sont déjà sortis là-bas).
La première trilogie existe sur DS, j'ai même vu Nakei Deluxe y jouer.
/Délation.

Mais c'est pas un jeu pour gamins, ça ?
Si. Et le générique de début vous le prouve. Chanté comme si Bernard Minet revenait une énième fois à la vie, composé exclusivement de « ce matiiiiin, avec les copaiiiiiins, c’est trop biiiiiiieeen ! ♫ » pour la version Lumière, et de « Go, go, go, chui-trop-d4rk ! » pour la version Ombre (deux versions, avec des différences assez mineures, selon le modèle que vous connaissez bien).

Intégralement doublé en français, le jeu s’en sort très honorablement, malgré les deux ou trois couacs habituels (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle, dans les productions françaises, il y a toujours ce doubleur qui exsude une aura de « avant j’avais des perspectives d’avenir et maintenant je double Jean-Pierre Lapin du collège Raimon… »).

Mais pourquoi je jouerais à ça ?
C'est un rpg soigné. Extrêmement personnalisable avec des centaines et des centaines et des centaines de joueurs à collectionner. Des stats à faire monter. Des techniques d'attaque, de défense, de tir, de gardien et des talents à associer à ses joueurs en vrac, à l'envie. Des Esprits Gardien grosbill à invoquer pour foudroyer les insolents qui essaient de vous piquer le ballon, qu'on peut collectionner et interchanger sur la fin du jeu pour créer des équipes du tonnerre.

Le post-game propose une mini-storyline supplémentaire, des matches amicaux en pagaille, et la possibilité de recruter tous les mecs balèzes que vous avez croisé dans l'aventure et de leur piquer leurs Esprits Gardien uniques. 

Bref, c'est du fun en barre. Dès lors qu'on apprécie l'aspect rpg du machin en tout cas.

Pour ne rien gâcher, et très étonnamment, le scénario n'est pas dégoûtant du tout. Bon, j'ai honnêtement passé les cinq premières heures à rouler sur le parquet en caquetant de rire. Il faut dire que ne connaissant pas la licence avant de tester l'engin, je n'étais pas préparé psychologiquement. Mais on se prend au jeu. Malgré la niaiserie ambiante.

Mais pourquoi je ne jouerais pas à ça ?
Parce que vous avez finalement laissé votre âme d'enfant dans les WC. Tant pis pour vous ! Si voir votre buteur s'envoler vers le ciel dans une tornade blanche et charger un tir de lumière brute à propulser dans les filets pour se faire contrer de justesse par un gardien qui invoque un titan de flammes et vaporise le ballon d'un mouvement de main ne vous excite pas, effectivement, vous n'avez rien à faire là.
Les autres ? Foncez ! ~

« Modifié: 25 juin 2014, 17:15:07 par Virevolte »

byakuyassyl97

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2404 le: 24 juin 2014, 13:10:53 »
Je joue en ce moment à watch dogs sur ps4 et ce jeu il déchire (meme si je viens de commencer à cause de mes examens...). Pas moyen de ne pas aimer ce jeu.
Les graphismes sont excellents. L'histoire et les personnages parfaits. Leur personnalité parfaite... Bref pour moi c'est le  meilleur jeu vidéo que l'on ait fait sur ps4 pour l'instant.
Et je joue aussi à Fifa 14. Mais pour ceux qui n'ont pas encore testé watch dogs, ça vaut le coup d'essayer!
« Modifié: 24 juin 2014, 14:03:08 par Afloplouf »
闇の住人

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2405 le: 24 juin 2014, 18:52:50 »
Allez, je profite des soldes Steam pour me lancer sur Tomb Raider (2013) à moins de 5 euros. :)

Bon, par contre, vu la connexion pourrie que je me traîne, paie tes 11h de téléchargement...  :(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2406 le: 24 juin 2014, 20:05:22 »
Allez, je profite des soldes Steam pour me lancer sur Tomb Raider (2013) à moins de 5 euros. :)

Bon, par contre, vu la connexion pourrie que je me traîne, paie tes 11h de téléchargement...  :(
Hé. Je l'ai pris l'autre jour (quand la réduction a été lancée), mais je viens de lancer le téléchargement.
5-7 MB/s. ~25 minutes au total.
=D

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2407 le: 24 juin 2014, 23:05:19 »
Ca fait pas mal de temps que la licence Inazuma Eleven me fait (un peu) d'oeil sans que j'aie encore eu l'occasion de m'y mettre... Je pensais acheter la compil IE 1-2-3 (qui reprend les 3 jeux sortis sur la DS sur une seule cartouche 3DS) mais j'ai pas l'impression que Level 5 ait envie de sortir cette version du Japon. :'(

D'ailleurs Nakei je savais pas que tu y avais joué! T'en as pensé quoi du coup?
Dans le même temps tu me diras ce que tu as pensé de Tomb Raider. Personnellement je l'avais adoré, même si on peut lui reprocher un aspect "jeu popcorn pas trop compliqué et qui en fout plein les yeux pour plaire au plus grand nombre".
On compare aussi souvent ce jeu à Uncharted (les fanboys se battent pour savoir lequel aurait copié sur l'autre), mais bon n'ayant jamais touché à cette licence...
« Modifié: 24 juin 2014, 23:07:04 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2408 le: 25 juin 2014, 17:00:25 »
Citer
D'ailleurs Nakei je savais pas que tu y avais joué! T'en as pensé quoi du coup?

Si tu parles de IE, d'où tu as vu que j'y ai joué? J'aime déjà pas le foot donc un JV, même délirant, dessus, il faudra vraiment me convaincre ne serait-ce que d'essayer avant que je paie la cartouche...

Pour Tomb Raider, bah c'est un peu ce que je cherche en même temps, après une journée de 8h. Un jeu pas forcément hardcore, mais qui se déguste comme un bon blockbuster qui vous en met plein la vue.
« Modifié: 25 juin 2014, 17:08:12 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2409 le: 25 juin 2014, 17:09:43 »
C'est ma faute. J'avais un souvenir erroné. En faisant une petite recherche, il semble que c'est Deluxe qui y ait joué, pas Nakei ~

kisagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2410 le: 25 juin 2014, 17:38:24 »
Comme je viens juste de le recevoir, en ce moment je joue à Dynasty Warriors Gundam Reborn, et pour le moment j'adore.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2411 le: 25 juin 2014, 19:12:21 »
Petit SOS: depuis tout à l'heure j'essaie de lancer le jeu, et celui-ci crashe dès que la séquence d'introduction se termine, avant même que le titre ne soit apparu. Des idées pour améliorer ça? :(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2412 le: 25 juin 2014, 21:05:59 »
Tu as vérifié l'intégrité des fichiers (clique droit sur le nom du jeu dans ta bibliothèque steam) ? Parfois il arrive que le DL ait foiré un peu.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2413 le: 25 juin 2014, 22:26:17 »
C'est bon, j'ai réussi à le faire marcher en désactivant une des options graphiques: "plein écran exclusif".

Le jeu m'a quand même l'air assez gourmand, mais tourne encore plutôt bien pour moi. Un bon début d'aventure, même si pour l'instant je me sens fragile, allez savoir pourquoi...  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2414 le: 26 juin 2014, 22:08:02 »
Ah je l'attendais depuis super longtemps lui, vais sûrement me le prendre d'ici peu :p
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus