Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2460 le: 22 août 2014, 14:43:55 »
Citer
Tu le sais déjà certainement (puisque tu as fais d'autres séries), mais t'as intérêt à préparer ta cervelle aux Uchikotwists. Maintenant que tu me le dis, je vais me le prendre moi aussi. ça me fera une bonne occupation pour ce début d'année scolaire.

Je sais et je veux l'autre VN Virtues’s Last Reward aussi, mais je vais le prendre sur Vita. Au moins, l'écran est plus gros.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2461 le: 26 août 2014, 18:26:41 »
Firefall: Depuis quelques jours, avec un collègue, on se retrouve sur ce nouveau FPS F2P disponible sur le net (ici), et on s'amuse plutôt bien.

L'histoire est simple: suite à un grave accident technologique impliquant une nouvelle technologie permettant de voyager rapidement d'un point à l'autre de la galaxie, la Terre fut dévastée et recouverte d'un curieux brouillard meurtrier, que seuls des fous oseraient franchir.
Seules quelques rares zones furent épargnées et depuis, les survivants luttent contre un écosystème méconnaissable et particulièrement dangereux, aux commandes d'exo-armures high-tech.


Dans son gameplay, le jeu est assez classique: on a le choix entre 5 classes (Dreadnaught, Assault, Recon, Medic et Ingénieur) qu'il faudra faire progresser selon ses préférences sur 40 niveaux (pour l'instant), en remplissant diverses missions impliquant généralement un gros ménage par le vide pour tenter de repousser des hordes de "crabes" et "mouches" géantes... Pour l'instant, ça manque encore de variété, mais le fun est quand même présent. Espérons juste que les développeurs sauront se montrer un chouïa imaginatif pour la suite. Cela-dit le fait que les missions popent aléatoirement sur la map permet de limiter les allers-retours et de ne jamais savoir ce qu'on croisera durant le footing matinal.

D'autant qu'à côté de ça, l'univers très coloré ne manque pas de charmes, même s'il est dommage qu'à côté, la modélisation des personnages (en cell-shading) manque de détails.

Et le craft est plutôt intéressant, permettant de débloquer de nouveaux équipements/compétences/améliorations au fil du jeu, en utilisant les ressources récoltées en cours de route. Dommage en revanche que les explications manquent de clarté, au début, on est un peu perdu.

Bref Firefall, un nouveau jeu prometteur, mais qui devra encore s'améliorer s'il compte tenir les joueurs sur la durée (mais il a encore de la marge, à priori on n'est qu'en bêta).

https://www.youtube.com/watch?v=DhiJtotZNWk
« Modifié: 26 août 2014, 18:33:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2462 le: 26 août 2014, 19:25:09 »
Très intéressant ton F2P, Nakei. J'y jetterais un oeil quand j'aurais un peu de temps libre.


Sinon pour ma part :

Red Faction Guerilla : Je m'y suis mis hier, sept heures d'affilées, malheureusement dû à une fausse manip j'ai pas pu sauvegarder ma partie (pas de compte game live). Ajd, compte crée, j'ai refait 4 heures de jeu.

Pitch (perso) :Vous êtes Alec Mason, frère de Daniel aka Dan Mason, sur Mars pour travailler et gagner votre croûte. Votre vie bascule le jour où votre frère, qui faisait secrètement partie de la Red Faction, milice révolutionnaire, se fait trouer par un drone de la Earth Defense Force (aka EDF Electricité de France) alors que vous démantelez d'anciennes installations scientifiques pour prendre du métal. Vous êtes alors sauvés in extremis par des membres de cette guérilla, la Red Faction, et vous vous faites engager pour effectuer des missions de libération de l'oppression d'EDF sur Mars à leurs côtés.

Soyons clair, ce jeu est une bombe sur boîte, sur CD, sur disque dur, tout ce que vous voulez. Faites tout péter, faites tout péter et faites encore tout péter, avec un moteur physique (même s'il souffre parfois de quelques bugs) extraordinairement jouissif qui vous permet de... tout péter, comme je l'ai dit. Les armes sont aussi très prêtes pour le genre dégommage d'ennemis/bâtiments. Le must restera la masse, morceau de ferraille qui semble être fait d'un alliage titane et iridium puisque vous pouvez vous amuser à démanteler la map entière rien qu'avec.

Vous pouvez récupérer du métal tout le long du jeu, qui vous sert comme monnaie d'échanges contre des armes parfois... dévastatrices... parfois... des bonus.

Bon. Ceci vous convient ? Je vous ai assez enchanté ?

Place à la désillusion... MAIS NON C'EST UNE BOUTADE JE RIGOLE ! Le jeu met clairement en avant la destruction de TOUT, si vous le prenez pour autre chose, vous pouvez vous sentir arnaqué.

L'IA est juste... abominable (aussi bien pour les alliés que les ennemis), la difficulté qui est ultra bizarre (au début max de soldats par escouade = 4, si vous passez dans certains coins plus tard ils seront au minimum 7 ou 8 à bien vous attendre, parfois dans des bunkers munis de tourelles explosives), enfin, pour ma part ! Peut-être que c'est un aléa de spawn d'ennemis et que ça n'arrive que chez moi. Y'a pas de diversité dans les paysages, ni dans les véhicules. Le scénario est un peu bidon.

Mais bon. Vous savez, si je vous dis que c'est du Volition, aka le studio à l'origine des saint's row... enfin, on se comprend, le fun, c'est leur veine.

https://www.youtube.com/watch?v=EE5ecIpTEb4

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2463 le: 02 septembre 2014, 02:42:18 »
Fini 999:
 C'est moi où il manque vraiment des infos sur le true end?:
Cliquez pour afficher/cacher

On espère avoir des explications un peu plus poussé dans VLR sur certain truc wtf(espère voir des flash-back entre la fin du 1 et VLR):
Cliquez pour afficher/cacher

Au juste pourquoi, il a encore le nony game(je veux croire que c'est très bien comme jeu), mais:
Cliquez pour afficher/cacher

Pour Akane:
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais me mettre assez vite à VLR. Je n'ai fait que la sortie de L'ascenseur pour l'instant.
« Modifié: 02 septembre 2014, 02:55:47 par shadow8 »

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2464 le: 13 septembre 2014, 14:30:33 »
Brothers - A Tale of Two Sons :

Je me suis décidé à faire ce jeu parce que je l'avais depuis quelques temps sur Steam, et que le youtubeur Monsieur Plouf l'a recommandé dans sa dernière vidéo, et c'est assez rare qu'il dise du bien d'un jeu. ^^
Je copie/colle la critique que j'ai faite du jeu sur le site SensCritique.

Citer


Brothers. Un jeu acheté il y a quelques mois à l'occasion des dernières soldes Steam, et qui trainait sur mon bureau depuis tout ce temps, se demandant si j'allais un jouer daigner y jouer plutôt que de dépenser mes sous dans de simples icônes illustratives. Et profitant d'une après midi de libre, c'est avec générosité que je m'exécute et lui offre enfin la possibilité de faire ce pour quoi il a été créé : me distraire.

...Et, 3h plus tard, de fermer définitivement la fenêtre de jeu pour ne probablement plus jamais la rouvrir. Mais chaque chose en son temps, on reviendra là dessus.

"A Tale of Two Sons" est de ces jeux où le gameplay se marie parfaitement avec le scénario, et ici même le titre. On n'y incarne en effet pas un mais deux personnages simultanément, qui devront interagir avec le décor et s'entraider afin de surmonter les différents obstacles dans leur quête. Car les deux frères (puisque ce sont des frères... Vous suivez là ou faut tout vous expliquer?) ont en effet une quête : peu après la disparition tragique de leur mère, la vie s'est dit qu'ils en avaient pas assez pris dans la gueule et c'est maintenant leur père qui tombe malade et se trouve au seuil de la mort. Unique solution pour ne pas être placés dans un orphelinat : aller trouver un arbre géant situé à l'autre bout du monde au coeur duquel se trouve une source d'eau magique pouvant guérir n'importe quelle maladie. (J'extrapole là, en vrai les personnages parlent en yaourt donc c'est pas compréhensible en détails mais dans les grandes lignes c'est ça)

Du point de vue du gameplay, il est peut être utile de préciser que j'ai fait ce jeu au clavier. Or il se trouve que même si ça reste concrètement la même idée, le jeu est plutôt pensé pour être joué au pad, c'est même conseillé en rouge dès l'écran titre.
Mais en gros, on a une main droite qui contrôle le cadet, avec les 4 touches de direction + 1 touche d'action, et exactement la même chose pour l'ainé avec la main gauche. Contrôler les deux frères simultanément marche donc assez bien avec de la coordination et un peu d'entrainement, quand ceux ci se situent du bon côté de l'écran (l'ainé à gauche, le cadet à droite). Mais avec un petit moment d'inattention, cette situation peut s'inverser, et alors attendez vous à avoir de grosse crampes au cerveau. Et aussi à découvrir une toute autre profondeur à cette aventure, relatant l'odyssée de deux jeunes autistes incapables de marcher droit, tournant dans tous les sens et se cognant contre tous les murs possibles et imaginables.

Bref le gameplay est original, mais le jeu brille surtout par sa direction artistique assez bluffante et qui comble des capacités techniques limitées. L'univers est à la fois onirique et dur, la mort étant omniprésente presque tout le long de l'aventure, et devient parfois même presque malsain à certains passages. Le mélange est réussi, c'est quelque chose qu'on est forcés de reconnaitre.

Mais malgré tout, le jeu souffre d'une durée de vie rachitique et d'une rejouabilité inexistante une fois le scénario terminé. Il suffit de 3h pour arriver aux crédits, et à partir de là les chasseurs de succès rusheront une seconde partie histoire de pouvoir prétendre avoir fini le jeu à 100%, mais à part ça le jeu n'a plus rien à offrir.

Au final, "Brother : A Tale of Two Sons" souffre de ce que j'appelle le syndrôme du jeu indépendant. Les développeurs ont voulu offrir un univers différent de ce que produisent les grosses boites et c'est tout à fait louable. Mais ce travail se fait au détriment de la durée de vie et on a au final un produit très joli en apparence mais aussi très creux, et pourtant dans ce cas ci le gameplay aurait permis assez d'idée pour occuper le joueur pendant au moins une dizaine d'heure! On me rétorquera que c'est un jeu indépendant et donc à l'abri de toute critique puisque réalisé avec passion par des gens dans leur garage avec peu de moyens ; mais si un budget permet de créer un univers aussi riche, je pense qu'il pourrait également proposer une aventure réellement digne de ce nom.

En conclusion, je dirai qu'acheter ce jeu en solde à 5 euros est une bonne, voire même une très bonne idée qui vous donnera accès à un jeu qui illuminera votre journée. Mais je ne pense malheureusement pas qu'il mérite les 15 euros demandés sur Steam en temps normal.

6/10



J'ajoute à cette critique un dernier reproche mais qui concerne la fin du jeu et sera donc mis sous balise :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 septembre 2014, 18:16:11 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Down

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2465 le: 13 septembre 2014, 17:44:15 »
Dra+Koi (VN, Nitro+, 2006): Une histoire bien étrange.

Ce visual novel est court, très court. Mais parce qu'il est court, il renferme une certaine explosivité. Beaucoup d'action, de l'humour hilarant, des émotions, pas moins de 4 scènes H, le tout compacté dans deux heures de lecture. Le rythme du jeu est donc forcément très rapide, et le fait que l'histoire elle-même soit assez dingue, entre le over-the-top et le parodique, renforce cette impression de rush explosif.
A ceci l'on peut ajouter que les quelques pistes de l'OST sont réellement très bonnes (je me demande si une ou deux n'ont pas été reprises sur Demonbane, en tout cas il ne fait aucun doute qu'il y'ait un compositeur en commun) et qu'il y'a beaucoup de mouvement à l'écran, ce qui ne fait qu'ajouter au punch du jeu.

Cependant, tout n'est pas qu'action. Si la première partie de l'histoire et son mélange d'action à la Demonbane et de parodie de romcom est assez jouissive, Dra+Koi se révèle par la suite un récit assez méta-fictionnel, lâchant des références ici et là et appuyant fortement sur deux concepts auxquels il donne une vrai force, la "fantasy" et la "romance". Comme souvent dans ce type d'oeuvre, l'auteur finit finalement par commenter la fiction elle-même, ce qui donne un impact qui touchera sans aucun doute les amoureux des récits épiques et classiques. La fin, ou les fins, en elle-même sont évidentes, mais ce qui importe est plutôt que l'histoire soit traversée d'une certaine force.

La longueur du jeu ne joue cependant pas en sa faveur. Tout est fini trop vite pour que l'on ait grand chose à retenir au final, même l'aspect méta-fictionnel n'étant pas poussé très loin. J'écris ces lignes avec l'adrénaline due au mélange action-folie-émotion-comédie explosif encore présente, mais je sais bien que cela sera probablement vite terminé.

Toujours est-il qu'on s'éclate bien en lisant le jeu, donc cela reste deux heures bien dépensées.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2466 le: 13 septembre 2014, 18:05:35 »
4 scènes H en moins de deux heures... ouf, ça sent le VN qui visait l'otaku jap qui voulait en voir dis-donc. J'irais quand même voir pour regarder ce que ça donne en tout.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2467 le: 13 septembre 2014, 23:41:55 »
Je l'ai déjà fait il y environ 1 ans et c'était très moyen. J'en ai fait de meilleur.

Pour ma part, j'ai fini Zero Escape: Virtue's Last Reward. C'était très bon, mais dommage qu'il n'y a pas trop de CG dans le jeu. Tout s'explique, mais on n'a pas trop de fin à ce jeu. J'ai attendu de certaines personnes qu'il n'y aurait pas de 3. J'ai été voir et c'est la cas. Le jeu ne c'est pas si bien vendu au Japon. Il faut croire qu'il s'est mieux vendu hors-Japon.

Sinon pour Cartagra, c'est juste le démo qui est disponible pour l'instant.

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2468 le: 14 septembre 2014, 02:51:34 »
Je viens à l'instant de finir Starcraft: Brood War. Ah ce que j'en ai chier sur certaines missions, y'en avait forcément une dans chaque race qui me donnait du fil à retordre.
Mais bon, j'suis content, j'ai pu redécouvrir l'histoire de Starcraft et ce que j'en avais oublié et c'était franchement simpatoche.

Certaines missions sont jouissive et pas trop compliqué, tu laisse juste ta fureur éclater et y'en a d'autres ou le challenge est franchement la et t'as intérêt à bien choisir les bonnes unités à développer. Et puis t'as celles qui allient les deux en même temps qui sont juste magique. Bref content d'avoir fini ce jeu culte.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2469 le: 14 septembre 2014, 07:25:47 »
Ah il faudra absolument que je les fasse / refasse un de ces jours. Ça fait tellement longtemps que je me rappelle plus des missions que j'avais faites  ^^ je crois que j'avais fait tout SC mais pas tout Brood War.
Mais oui, la campagne est top.
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas si t'as joué les deux campagnes de SC2 (wol et hots) mais elles sont géniales aussi, je pense que le jeux vaut le coup juste pour ça, sans compter bien sûr le multi.
« Modifié: 14 septembre 2014, 07:29:24 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2470 le: 14 septembre 2014, 14:24:17 »
Je l'ai déjà fait il y environ 1 ans et c'était très moyen. J'en ai fait de meilleur.

Pour ma part, j'ai fini Zero Escape: Virtue's Last Reward. C'était très bon, mais dommage qu'il n'y a pas trop de CG dans le jeu. Tout s'explique, mais on n'a pas trop de fin à ce jeu. J'ai attendu de certaines personnes qu'il n'y aurait pas de 3. J'ai été voir et c'est la cas. Le jeu ne c'est pas si bien vendu au Japon. Il faut croire qu'il s'est mieux vendu hors-Japon.

Une de mes connaissances tente de concrétiser un projet VN afin de pouvoir générer des fonds pour en faire don à l'opération Blu-bird et faire connaitre un peu les ZE. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je sais juste que ça a commencé à bouger en Août (il a demandé à des compositeurs voir s'ils étaient chaud), et il pensait planifier des campagnes. Je pense que s'il y a plus de projets bénévoles comme celui-ci, on pourrait en avoir un assez prochainement.



Je joue à Breath of Fire III, CD de psOne tout jaune, tout beau, tout zoli, sur ma ps3 (save de 40h que j'ai repris depuis le week end dernier, j'en suis à 53h, à Gaist, niveau 31 avec mon Ryu alias Kygen !). Je kiffe définitivement ce jeu sincèrement. Il me satisfaisait énormément y'a 4 ans (frustration totale d'être à 80H de jeu avec un Ryu qui peinait un peu lvl 40 et une team avec des capacités caca et face au boss se faire rétamer sur ses 50 essais sur la ps2 + memory card psOne.), aujourd'hui, étant plus grand, j'ai acquis plus de capacités et je sais beaucoup mieux jouer (notamment je sais leveler efficacement) et je compte bien poutrer le jeu jusqu'au bout.

Je m'enflamme, c'est normal, c'est le souffle de Feu.

https://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2471 le: 14 septembre 2014, 14:28:59 »
Une de mes connaissances tente de concrétiser un projet VN afin de pouvoir générer des fonds pour en faire don à l'opération Blu-bird et faire connaitre un peu les ZE. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je sais juste que ça a commencé à bouger en Août (il a demandé à des compositeurs voir s'ils étaient chaud), et il pensait planifier des campagnes. Je pense que s'il y a plus de projets bénévoles comme celui-ci, on pourrait en avoir un assez prochainement.


Cela ne pourrait pas trop marché son truc vu que le scénario est quand même très recherché.. C'était une question de vente au Japon qui a fait stopper la série.

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2472 le: 14 septembre 2014, 19:40:53 »
Ah il faudra absolument que je les fasse / refasse un de ces jours. Ça fait tellement longtemps que je me rappelle plus des missions que j'avais faites  ^^ je crois que j'avais fait tout SC mais pas tout Brood War.
Mais oui, la campagne est top.
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas si t'as joué les deux campagnes de SC2 (wol et hots) mais elles sont géniales aussi, je pense que le jeux vaut le coup juste pour ça, sans compter bien sûr le multi.

Pour le coup, je trouve les zerg hyper jouissif et moins technique, surtout dans brood war ou y'as des missions ou faut attaquer en masse et développer très rapidement un max de zergling et d'hydralisk sans trop se soucier des ressources. Les autres races sont vachement plus technique. Mais la dernière mission de Brood war avec les Zerg est géniale et pas si compliqué mais plus épique que celle de Starcraft je trouve. Et le discours final de Kerrigan qui correspond dans les grandes lignes à celui de la bande annonce de HOTS.

J'ai pas encore joué à Hots mais j'ai fini la campagne de WoL et j'suis en train de ma taper les Hf qui restent assez compliqué pour certains mais offrent un bon challenge en mode Difficile.

Autre jeu de Blizzard que j'avais galerer à finir en mode difficile, c'était Warcraft III dont je garde un excellent souvenir. Tout ça pour dire que je suis un grand fan de leurs jeux de stratégie.
« Modifié: 14 septembre 2014, 20:09:17 par Dacos »

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2473 le: 14 septembre 2014, 22:07:52 »
Ah la campagne de WoL, je lai dû la faire 5 ou 6 fois. Normal, difficile, brutale pour le portrait kerrigan, puis re normal/difficile pour tous les derniers HF. Mais j'ai vraiment apprécié de me refaire les missions pour les HF. Au final y'en a que trois que j'ai pas eu et que j'aurai sûrement jamais ^^.
Par contre j'ai trouvé les HF de HOTS moins intéressants, même si la campagne est au moins aussi bien.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dacos

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2474 le: 15 septembre 2014, 00:40:52 »
Ha, le truc pas juste, The Lost Viking j'ai du y passer des heures pour avoir le portrait du spectre et c'est vrai qu'il est franchement hard (ce que me motive d'autant plus). Par contre pour le Mode normal en 8 heures je pense que c'est faisable. J'ai pas encore test mais y'a moyen de le faire si tu fais l'impasse sur certaines missions et donc sur certaines améliorations.

A l'occasion, j'espère qu'on pourra se faire une partie même si, d'après ce que je vois, je risque de me faire déglinguer. Mais d'après ce que je sais on apprend beaucoup de la défaite dans les jeux de stratégie. ;)