Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947252 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2520 le: 26 octobre 2014, 13:45:55 »
- Jouer en mode de difficulté Immortel.
- Construire une seule ville, au bord d'une côte et à l'embouchure d'un fleuve pour faciliter la défense.
- Repousser les assauts des ennemis pendant environ 1500 ans.
- Engranger de l'or jusqu'à en avoir 12 000.
- Attendre qu'une autre civilisation construire l'ONU.
- Acheter tous les votes des cités-états un tour avant le vote.
- Remporter la victoire diplomatique.


Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2521 le: 27 octobre 2014, 17:43:49 »
Au vu de la technique décrite, tu devrais jouer Vénitien: une seule ville autorisée, et tu peux carrément prendre le contrôle des cités-états...

Edit: J'ai aussi pu constater de visu que sur BE, les espèces autochtones pouvaient également se battre entre elles (sans qu'on ait besoin de les contrôler)... :)

Ma seconde partie se déroule déjà mieux: après 200 tours, j'ai 5 villes qui me permettent d'avoir un approvisionnement pour à peu près toutes les ressources disponibles (dès que j'aurai installé les infrastructures). J'ai de bonnes relations avec les Indiens, mais les ARCs (pourtant à l'autre bout de la carte) semblent avoir une dent contre moi. Les autres dirigeants restent neutres pour le moment, mais j'envoie quand même mes espions chez eux pour m'assurer qu'ils ne fassent pas de bêtises... :)
« Modifié: 27 octobre 2014, 22:00:32 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

TonyTrip

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2522 le: 27 octobre 2014, 21:27:21 »
En dehors de Castlevania: Lords of Shadow, j'me suis mis à Kingdom Hearts: Birth By Sleep (le préquel sur PSP donc) aussi tôt que je l'ai (enfin) eu !  8)
Ahlala, quel agréable gameplay à prendre en main, c'était si aisé pour moi ! Et ayant pu jouer à pas mal de jeux auparavant, c'était logiquement moins long encore à m'y habituer !
Cliquez pour afficher/cacher

Nombre d'heures de jeu à mon actif : presque 6 heures !  :D

PatientZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2523 le: 27 octobre 2014, 23:10:07 »
J'ai recommencé Fifa 15 en 1 VS 1 online, surtout contre un bon pote, que du bonheur. C'est beau la technologie, même plus besoin de faire 80 km aller-retour pour se faire quelques matchs sur la console.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2524 le: 28 octobre 2014, 00:38:07 »
Puisqu'on parle de relations avec les autres factions, c'est moi ou l'IA est un peu débile par moment? Depuis le début de la partie, j'essaie de négocier avec le Songhai pour un échange de ressources, mais à chaque fois il refuse et me propose un marché complètement dingue (genre une unité d'ivoire contre toutes tes ressources...).  Je suis pourtant plus balèze que lui, et je pourrais le raser en quelques tours (je l'avais déjà croisé lors du tutoriel, et j'avais le même problème), sans oublier nos caravanes respectives qui tournent depuis le début du jeu. Heureusement, les Suédois sont plus sympathiques et plus ouverts d'esprits...

C'est le plus gros défaut de Civ 5, l'IA... La plupart des factions ne songent même pas à gagner, elles sont juste là pour te mettre des bâtons dans les roues. Et c'est très ennuyeux... Il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un ordinateur arrive à un niveau de quasi-suprématie avec 4 capitales à son actif, mais je l'ai battu culturellement. Sinon, les ordinateurs attendent juste, sans volonté de s'étendre, ni de se développer. Si bien que les difficultés 5, 6 et 7 sont très similaires. La 8 est par contre corsée, mais c'est parce que l'IA triche beaucoup trop...

Le seul intérêt de Civ, c'est le multi, avec des vrais joueurs et des vrais concurrents, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer ^^

Beyond earth : Malgré ses défauts (beaucoup trop court, la victoire par conquête est quasi-impossible à obtenir à temps ; Et assez moche, il faut le dire...), le jeu renouvelle bien la licence avec une gestion des ressources beaucoup plus importante (4 ressources principales, deux facultatives, toutes importantes pour la création de bâtiments ou d'unités), et l'arrêt d'absurdités (la santé qui remplace le bonheur, évitant ce fâcheux -75 % de croissance dès qu'on atteint les 0 à cause d'une cité état qui fait n'importe quoi)

Et surtout, si jamais on joue en temps long, il est possible d'avoir un équilibre entre victoire scientifique / économique / suprématie, sans pour autant que l'adversaire avec 20+ villes capturées soit trop avantagé (j'ai même failli perdre en difficile, à deux tours près j'étais foutu. Heureusement, j'ai rushé sa plante et je l'ai brulé de peu).

Bref, je l’achèterai dès qu'il sera à -75%, c'est sûr et certain...
« Modifié: 28 octobre 2014, 00:52:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2525 le: 28 octobre 2014, 00:59:44 »
Citer
Alors que la confédération slave marcha la voie de la pureté, les extraterrestres et les impurs hantaient ses raillonnages. Tous tentaient en vain de survivre aux étendards, mais Terra Nova vit le jour sans eux. L'humanité vaincra !
Bref, c'est ce que j'ai retenu de ma troisième partie...

La deuxième était plus glauque. J'avais pris les robots, et j'avais tenté la solution pacifique. ça n'a pas marché...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2526 le: 28 octobre 2014, 10:52:09 »

Dreamfall Chapters - Book One: Reborn

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voilà la suite d'un jeu d'aventure point n'click financée sur Kickstarter. Le jeu connaîtra un format épisodique, comme les jeux Telltale. D'ailleurs, DfC ne pique pas que cette idée aux adaptations de Walking Dead puisqu'on y retrouve un jeu basé avant tout sur une forte expérience narrative avec des choix à conséquences, quelques QTE (mais pas beaucoup), plein de dialogues et peu d'énigmes ; ceux qui recherchaient un jeu d'aventure à l'ancienne seront prévenus. Néanmoins, c'est du Telltale en mieux sur tous ces aspects - et en plus il y a une traduction officielle et de qualité dès la sortie -  sans compter que l'aventure s'annonce copieuse : ce premier épisode m'a pris près de 5h à être bouclée (soit le triple d'un Telltale).

Côté histoire, vous trouverez plein de critiques disant que le jeu est inaccessible aux nouveau venus. Le fait que l'héroïne commence amnésique (un classique) aide pas mal. J'ai bien l'impression que les personnages ont un passé mais j'ai assez d'éléments pour ne pas être perdus. De la part d'un noob de l'univers. On a deux mondes : Stark, un monde futuriste cyberpunk et Arcadia, un monde médiéval où la magie a cours. Les deux sont reliés par le Monde des Rêves. Mais les 3 mondes sont en danger depuis qu'une entreprise du monde de Stark a fabriquée des machines qui permet à ses utilisateurs d'avoir des rêves lucides.

L'univers est débordant d'imagination et particulièrement joli (au prix d'une optimisation à revoir). Propast, la ville futuriste dans laquelle on se ballade pendant la plupart du temps est incroyablement réaliste, un ville cosmopolite avec des immigrés chinois ou arabe, des femmes voilées, des hommes en costume-cravate, des punks avec crête en plastique, etc. Si on veut être pointilleux, elle devrait être plus peuplée mais elle est déjà très crédible sur fond de corporations toutes puissantes, de manipulation des médias et d'élections politiques contemporaines avec un parti nationaliste qui monte, un parti conservateur en perte de vitesse, un parti social-démocrate mou mais qui semble à la moins pire des alternatives.

Bref, un gros coup de cœur et j'attends impatiemment la suite.
« Modifié: 28 octobre 2014, 10:58:46 par Afloplouf »

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2527 le: 28 octobre 2014, 17:39:47 »
A part ça, je regarde les walkthroughs de Alien Isolation et The Evil Within, parce que je n'aurai probablement pas le temps (encore moins le courage) d'y jouer. Mais dans les 2 cas, même si les mécaniques sont un peu différentes, c'est une véritable partie de cache-cache mortelle qui nous est proposée, et la peur est au rendez-vous... :)
Je suis en train d'y jouer à Alien Isolation et je pense que je ne suis pas loin de la fin, je ferais part de mes impressions une fois le jeu fini, j'aime beaucoup en tout cas.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2528 le: 28 octobre 2014, 18:04:36 »
J'attends ça avec impatience Femto. Globalement, satisfait ou pas?

J'ai fini ceux sur Evil Within, et si j'admets que le jeu soit effectivement très bon, il reste selon moi trop classique, tant dans son scénario (asile d'aliénés, expériences douteuses...) que dans ses mécaniques. A priori, c'est plus du gros stress et du fight violent quand les ennemis commencent à nous encercler, éventuellement accompagnés d'un boss, que réellement de la peur et de l'infiltration, comme on pourrait le croire au vu du prologue. Pire, quand vous tombez sur une pièce dans laquelle vous trouvez pas mal de munitions, avec un checkpoint à la clé, ça annonce quasi-inévitablement un gros combat. Globalement, on tombera rarement en rade de munitions, à moins de tirer comme un pied.
Le multiples boss croisés en cours de route ne manquent pas de variété, et certains ne tarderont pas à hanter vos pires cauchemars (Laura...). Même si la plupart du temps, il s'agit de truffer ceux-ci de plombs/coups/flèches, la compréhension et la maîtrise des "arènes " sera indispensable pour mettre au point une stratégie viable. Malgré tout, une fois les stats et armes correctement améliorées, les combats deviennent plus tranquilles, même si rien n'est jamais acquis, et qu'une horde d'adversaires garde toujours le potentiel de nous faire passer de vie à trépas en moins de 2.
Plus intéressant, les "zombies" croisés tout au long de l'aventure, et qui ne cessent d'évoluer du début à la fin. Bien entendu il y a les résistances/dégâts, mais pas que. Certains acquerront rapidement des capacités particulières: un zombie, ce n'est pas trop gênant, le même sachant se servir d'une arme à feu ou d'explosifs, c'est déjà plus problématique...surtout qu'ils viennent rarement seuls. Mais ceux qui étaient vraiment horribles, se sont les invisibles, qui n'apparaissent que lorsqu'ils attaquent. Il faudra utiliser le mobilier à bon escient pour tenter de les repérer.
Graphiquement, c'est joli, mais pas transcendant non plus, les textures et modèles ne sont pas ce qui se fait de plus récent. Et une fois encore, les environnements explorés restent classiques, avec un air de déjà vu (asile, laboratoire, village paumé, manoir...). Le jeu s'inspire clairement des maîtres du genre (Resident Evil, Silent Hill, Alone in the Dark ou Amnesia), un peu trop malheureusement, pour se doter d'une identité propre.

Bref, à priori pas une mauvaise pioche, mais techniquement daté, et un peu trop orienté action. J'aurais aimé davantage de situations à la Amnesia, dans lesquelles la lâcheté et les bonnes cachettes seraient davantage mises à l'honneur. Du coup, on repassera pour la peur...



Pour Civ BE en multi, j'ai un collègue qui hésite encore (un peu) à acheter le jeu. Faut dire que je lui ai assez bien vendu le produit. :)
Du coup s'il le prend, on pourra peut-être essayer de créer une partie à plusieurs...
« Modifié: 28 octobre 2014, 18:10:53 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2529 le: 31 octobre 2014, 17:51:57 »
Première partie finie avec les Français: victoire par Transcendance (Harmonie).

Pour rappel: je jouais des artistes FR, j'avais pris une clinique dans mon vaisseau, et installé un détecteur de nid d'aliens comme équipement supplémentaire (pas vraiment utile finalement).

Bon, j'étais en mode normal, donc rien de bien compliqué, mais j'aurais quand même espéré un peu plus de répondant de la part de l'IA, ne serait-ce qu'un ou 2 accrochages à mes frontières, histoire d'éprouver mes nouvelles armes...
J'étais aussi en route pour obtenir une victoire par contact, mais il aurait fallu que je découvre un fragment de signal dans des ruines, avant de lancer un satellite d'exploration dans l'espace. Pas eu suffisamment de chance sur ce coup.

Globalement, qu'est-ce que je retiens de cette partie:
-Les routes commerciales sont vachement utiles et apportent un gros bonus à l'économie, que ce soit avec les autres factions (énergie et science), ou entre nos cités (nourriture et production). A maxer dès que possible donc.
-L'espionnage est amusant et apporte des bonus intéressants, mais je trouve qu'il reste encore limité, ne serait-ce que parce que les agents atteignent rapidement le plus haut rang disponible (agent spécial). En attaque ou en défense, c'est toujours sympa, mais pas transcendant non plus (cela-dit, le vol de technologie/science à quelque chose d'assez jouissif).
-L'IA change d'avis comme de chemise. Les ARC m'ont insulté pendant tout le début de la partie (alors qu'ils étaient derniers au classement), et n'ont commencé à être sympa que sur les dernières phases. Inversement, l'Inde qui m'avait suivie tout du long est subitement devenue hostile et m'a tourné le dos sans autre forme de procès.
-Le changement de skins selon l'orientation idéologique sont plutôt sympathique, même si la dirigeante Indienne en suprématie avait alors un petit côté Sith, vêtue de noir avec des yeux jaunes... Seul regret, il est impossible de voir le skin de son propre leader.

Un très bon premier contact donc, même si j'essaierai de monter le niveau de l'IA pour ma prochaine partie.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2530 le: 01 novembre 2014, 14:53:10 »
J'ai récemment découvert le meilleur et le pire de Platinum Games avec Bayonetta 2 et The Legend of Korra.

Le premier se pose directement comme l'un des meilleurs jeux third-party de la WiiU, et probablement comme l'un des meilleurs beat them all de ces dernières années (si j'en crois les tests, après c'est pas vraiment un genre auquel je joue beaucoup).
Si je suis pas beaucoup fan du fait que le jeu mette son héroïne dans un tas de positions lascives tout le long de l'aventure (de manière même pas subtile en plus ; les gros plans sur les fesses et les seins, au bout d'un moment ça devient un poil lourd), j'adore en revanche les design des adversaires, anges comme démons, que la sorcière doit affronter. Les animations sont extras et la mise en scène géniale, si vous avez envie de vous défouler dans des combats dantesques contre des monstres qui font 10 fois votre taille, ce jeu est fait pour vous!



Mon avis est moins enjoué pour The Legend of Korra en revanche. Le gameplay est à peu de choses près le même et les diverses animations rendent assez bien les maitrises des éléments qu'on voit dans la série, donc à ce niveau là c'est plutôt très bien foutu. Par contre les ennemis et les décors sont pas franchement variés, et le scénario est vraiment très creux : un méchant esprit en veut à l'Avatar et... C'est tout. D'ailleurs Korra et un peu Jinora sont les seuls personnages de la série que l'on voit dans le jeu sans que personne semble s'en soucier, bref je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux et j'ai au final été assez déçu.
A cela s'ajoute une difficulté assez mal dosée : en mode normal les niveaux se parcourent sans encombre, mais les boss sont des gros sacs à PV qui demandent vraiment de s'accrocher, c'est assez frustrant.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2531 le: 01 novembre 2014, 16:26:15 »
Ayant Xcom, j'ai eut le droit à l'Alpha d'Evolve.
Premier départ : Très mauvais ... Comme j'étais en fullscreen et en qualité High (j'ai laissé la config de base), je m'attendais pas à ce que ça rame autant. Je me suis fait défoncer en tant que monstre au bout de 3 minutes.
Je mets low quality et windowed, je reprends le monstre. J'ai tenu 12 minutes avant de tomber.
Je remets High Quality et windowed, ça ne ralenti pas ... J'avoue que je comprends pas mais j'ai réussi à évoluer deux fois et résultat ? J'ai défoncé l'équipe adverse.
Ensuite, j'ai décidé de jouer assault (le bourrin avec ses mines, fusil, etc), on a réussi à battre le monstre mais j'avoue qu'on avait presque perdu. ^^ (du genre 10 sec de plus, c'était foutu)
Maintenant, Evolve, c'est quoi ? Imaginez juste une zone plutôt grande, très grande, avec tout un écosystème : Des petites bêtes, des bêtes qui en bouffent d'autres, de grosses bêtes ...
Et maintenant, une créature étrange, un Goliath (pour le moment, y a que celui-là). Ce monstre est tout riquiqui et pas bien imposant ... mais son souci ? C'est que plus il mange, plus il peut évoluer. Plus il peut évoluer, plus il devient dangereux. Avec deux niveaux d'évolution, ses capacités deviennent alors absolument effroyables et autant dire qu'avec sa dernière forme, mieux vaut prendre ses précautions.
Le jeu est plutôt joli, j'aime beaucoup. Le truc est aussi : Autant l'écosystème est effrayé par le monstre ou tente de se battre, autant quand vous jouez un humain et que vous voyez un crapaud géant alors qu'il est riquiqui face au monstre ...
Bref, j'avoue que ça me rassure pas mal et surtout que mon PC arrive à le faire tourner en High sans forcément avoir tout coché (j'ai pas la carte graphique recommandée mais presque ... donc je pense que ça doit être du haut mais pas très haut dans les options). Et que ça me rassure car j'aime bien ... Faudrait voir avec des amis pour ce jeu, ce que ça donne. :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2532 le: 01 novembre 2014, 18:45:25 »
Squik, je suis fier de toi parce que tu joues à Mayonetta  8) J'espère vraiment que les ventes hors Japon pourront relever le faible volume nippon (ce qui semble difficilement hors de portée) pour les comptes de Platinum et la pérennité de la licence.

Pour The Legend of Korra, faut pas chercher trop loin. Le titre aurait pu être une nouvelle licence apportant une certaine fraicheur sur la carte Beat Them All grâce au savoir faire de Platinum Games encore une fois. C'était sans compter sur les ambitions obscures d'Activision (toujours les mêmes...) dont on se demande encore quel était l'intérêt de subventionner cette adaptation. Pas même certain que le jeu parvienne à se vendre suffisamment auprès des gosses. Bref un mauvais produit de commande.
« Modifié: 01 novembre 2014, 18:50:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2533 le: 01 novembre 2014, 18:50:48 »
J'ai aussi joué 2 heures sur l'alpha avec un pote en chat vocal sur Mumble. Y'a quelques bugs (mais perso ça tournait bien chez moi au niveau technique) et certainement un peu d'équilibrage à revoir. En fait, le monstre a 3 évolutions : au niveau 1, il est plus faible que les chasseurs, au niveau 2 encore un chouilla en dessous mais au niveau 3 il défonce tout. Et comme il peut se déplacer vraiment plus vite que les humains, il peut facilement les mener en bateau et donc leveller.

Mais ça reste du détail parce que c'est très beau, le level design est intelligent (enfin faut espérer qu'il y aura plein de cartes dispo) et les classes assez bien foutues : l'assault est le pus bourrin est le moins fun (alors que j'adore ce genre de classe d'habitude) mais le médic et le support sont bien funs. Le traqueur est le plus vital mais pas forcément le plus évident à jouer. Bref, c'est assez prometteur.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2534 le: 01 novembre 2014, 18:57:21 »
Le jeux a l'air vraiment très sympathique, mais n'étant pas du tout fan du principe autowin après x temps je sais pas si je vais apprécier complètement, et ça promet d'être un cauchemar à équilibrer, mais s'ils y arrivent ce sera sûrement très fun. J'essaierai sans doute après la sortie officielle.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.