Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952716 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2535 le: 01 novembre 2014, 20:46:21 »
ça ressemble beaucoup à du Natural Selection 2 ce que vous dites là.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2536 le: 02 novembre 2014, 01:20:33 »
ça ressemble beaucoup à du Natural Selection 2 ce que vous dites là.

Non, natural selection est beaucoup plus équilibré en gameplay.

Ici, c'est plutôt un left 4 dead avec en face un hunter qui devient au fur et à mesure un tank.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

PatientZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2537 le: 02 novembre 2014, 19:55:17 »
J'ai testé Ryse sur PC (drôle d'idée j'avoue), j'avais rarement vu un jeu aussi creux, alors certes c'est magnifique mais c'est extrêmement lassant, le scénario tient sur un timbre (VENGEANCE !) , le gameplay est d'une platitude assommante et les "kill cam" lors des combats tournent en rond à resservir 150 fois les mêmes exécutions qui n'impressionnaient déjà plus personne au bout  de la 3eme fois.

Direction poubelle.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2538 le: 03 novembre 2014, 09:54:29 »
L'alpha d'Evolve est d'ailleurs prolongée jusqu'à demain 21h et ayant passé 10h dessus ce WE, je vais continuer ce soir. :ninja:

Le jeu est vraiment fun : simple à prendre en main mais plus profond à maitriser, la marque des bons. En fait, dans chaque classe, on peut (moyennant des succès) débloquer un nouveau personnage et il se joue très différemment du précédent. Le monstre passe de godzilla puissant au sol à un Cthulhu volant très rapide avec des effets de zone de folie. Le médic perd la plupart de ses capacités de soin pour s'orienter vers le revive. Le support devient un robot qui perd son laser rapide et puissant ainsi que son tir de barage pour un lance-roquette encore plus puissant et à tête chercheuse (comme le lance-roquettes de Half-life 2) et des tourelles qui infligent beaucoup de dégâts. Bref, le jeu se renouvelle pas mal.

Ils promettent un troisième personnage dans chaque classe à la sortie, et pour peu qu'ils rajoutent assez de maps (l'aspect le plus lassant), y'a moyen de se payer du bon temps. Le jeu était tentant, là je suis convaincu de le préco (j'attends un 4-pack).
« Modifié: 03 novembre 2014, 09:59:00 par Afloplouf »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2539 le: 04 novembre 2014, 17:26:58 »
On a testé une petite partie en multijoueur avec un collègue, sur Civilization BE hier soir.

C'était sympa, même si on s'était retrouvé aux antipodes l'un de l'autre sur la map, entourés d'IA pas toujours sympathiques.

Le problème, c'est qu'à un moment on a du s’arrêter pour aller manger, et on n'a pas trouvé comment reprendre la partie après ça. Il y a possibilité de sauvegarder une partie en ligne (si oui, comment?), ou celle-ci doit-elle être gérée d'une traite?  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2540 le: 04 novembre 2014, 19:01:19 »
On a testé une petite partie en multijoueur avec un collègue, sur Civilization BE hier soir.

C'était sympa, même si on s'était retrouvé aux antipodes l'un de l'autre sur la map, entourés d'IA pas toujours sympathiques.

Le problème, c'est qu'à un moment on a du s’arrêter pour aller manger, et on n'a pas trouvé comment reprendre la partie après ça. Il y a possibilité de sauvegarder une partie en ligne (si oui, comment?), ou celle-ci doit-elle être gérée d'une traite?  :P

Si c'est comme CIV5, l'admin doit sauvegarder la partie, puis la relancer. Le joueur se reconnecte au salon et re-choisit son perso. ça permet de remplacer les joueurs par des IA, c'est souvent pratique...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2541 le: 06 novembre 2014, 04:03:08 »
Afloplouf : Tu attends un 4-pack pour me l'offrir ?
3eme personnage à sa sortie ? Ca c'est cool. Je sais qu'ils promettaient aussi un 3eme monstre.
Par contre, j'espère avoir d'autres objectifs, etc.

Sinon : Bonsoir, je m'appelle ShiroiRyu et je suis Isaacolique.
3H de jeu à la suite sur Isaac Rebirth.
Je m'attendais pas à ce que Mom's Heart ait de nouvelles techniques, la rendant bien moins aisée à battre.
Enfin, j'ai déjà débloqué quelques personnages et Eden ... Qui est un personnage "au hasard" que ça soit dans ses stats, etc.
Par contre, comme auparavant, certains objets, tu n'es jamais sûr de ce qu'ils font.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2542 le: 06 novembre 2014, 04:14:05 »
Afloplouf : Tu attends un 4-pack pour me l'offrir ?
3eme personnage à sa sortie ? Ca c'est cool. Je sais qu'ils promettaient aussi un 3eme monstre.
Par contre, j'espère avoir d'autres objectifs, etc.

Il faudrait qu'ils fassent un 4v1v1. Deux monstres qui doivent s'allier contre les joueurs, jusqu'au moment où l'un se fait assez dégommer pour se faire bouffer.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2543 le: 07 novembre 2014, 17:15:31 »
Petite question concernant l'IA des factions.
Est-ce que certaines sont davantage orientées vers un style de jeu (agressif, commercial, expansif...) ou une des 3 idéologies, ou cela reste-t-il globalement aléatoire?

Après 2-3 parties, j'ai quand même l'impression de revoir certains schémas selon les factions croisées...  :huh:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2544 le: 09 novembre 2014, 12:14:42 »
Call of Duty: Advanced Warfare

Yep, tous les ans je joue à la nouvelle monture, et uniquement pour le solo en plus. Sans aucune honte, c'est souvent un modèle de blockbuster. Et contrairement à ce qu'on croit, c'est pas un exercice si simple que ça à réussir, demandez... ben à COD: Ghosts en fait. :ninja: Mais cet opus là est un grand cru, le meilleur depuis Modern Warfare 2, peut-être même le meilleur de la licence.

Déjà c'est très beau. Techniquement au point et avec un certain sens de la mise en scène à jouer les globe-trotters partout sur la planète. La performance capture est d'ailleurs assez folle lors des cinématiques. :o Alors, ça reste un COD donc avec une optimisation pas top et un portage faits à la truelle (devoir éditer un fichier texte pour pouvoir utiliser toute la VRAM, obliger de forcer la vsync à cause d'un tearing dégueulasse, changer les options relance les cinématiques =_=) mais franchement ça claque. 8)

Au niveau du gameplay, ils ont changé un peu la formule avec des exosuits qui permettent de faire des double sauts, un grappin, du camouflage optique et des grenades intelligents (un peu cheatées mais tellement fun). Paradoxalement, c'est presque ça qui m'a fait regretter que c'est "juste un COD" puisqu'on ne peut pas utiliser ces gadgets tout le temps et que les déplacements restent très lourds. Quelques jours apès l'alpha d'Evolve, la comparaison fait mal.

Mais c'est surtout sur le scénario que Advanced Warfare sort du lot. Ils ont largement mis en avant la participation de Jack Underwood (ok Kevin Spacey mais c'est son propre personnage de House of Cards qu'il joue ^^) et c'est justifié car il crève l'écran. COD a toujours joué la carte du blockbuster sur fonds d'envolées wagnériennes dans une mise en scène grandiose et il y a encore des moments joyeusement décérébrants dans ce volet mais il y a aussi des passages plus variés. J'irais pas jusqu'à dire que c'est un thriller politique mais Activision ne s'est jamais autant rapproché d'un Tom Clancy qu'ils ont singé tout ce temps. Et ce final ! *_* Arrivé au dernier tiers (comptez 6-7h en tout), on ne décroche plus de son clavier.

Bref, Sledgehammers a mis la barre haut et j'ai hâte de voir ce qu'ils feront dans 3 ans.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2545 le: 09 novembre 2014, 12:44:42 »
Marvel Heroes : Depuis que j'ai rejoint Alchimeria, ce jeu est réellement devenu chronophage... Mais bon, au moment où tu loot ta deuxième main de Doom en 2h, tu es inarrêtable, vraiment...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Sacrilège

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2546 le: 10 novembre 2014, 20:57:48 »
Je suis grosso modo du même avis que toi sur le nouveau Call of Duty Aflo. Même si le mode campagne est bien diminué en termes de durée de jeu, les graphismes en revanche sont des plus stupéfiants. Je joue encore sur 360, mais j’avais ici l’impression d’avoir une One, et ça ne se limite pas qu’aux cinématiques.

Les capacités et les compétences de jeu semblent s’éloigner de plus en plus des premiers jeux. On peut ainsi effectuer, comme tu l'as dit, de gigantesques sauts, tirer au laser, utiliser des bonus incompréhensibles et j’en passe. CoD est pour moi passé en quelques années d’un style Battlefield à un style Halo, sûrement pour toucher le plus de joueurs possibles.

J’avais bien aimé le mode zombie de Black Ops et adoré le mode Extinction de Ghost. Ici, on retrouve un mode jouable en coopération, l’Exo-survie, mais de façon, semble-t-il jusqu’alors, infinie (comme pour celui de BO). En revanche, si vous avez comme moi acheté le Season Pass, il vous faudra attendre avant de pouvoir jouer au mode zombie prévu pour le jeu, qui n’a pas été inséré à sa sortie. Pour ce qui est du mode multijoueurs, les parties se finissent très vite par rapport aux précédents jeux, et je parle là de victoire (ou défaite) en nombre de points. Ça canarde dans tous les sens, y compris dans le mode Exo-survie où il est ardu de définir une réelle stratégie pour tenir le plus de vagues possibles…

La campagne est donc très belle, dommage qu'elle soit si courte et les autres modes de jeu sont sans surprise mais plutôt dans la continuité. J'attends le mode zombie avec impatience pour avoir un avis définitif sur le jeu ; quelques vidéos ont fuité mais j'ai hâte de le tester "en vrai".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2547 le: 10 novembre 2014, 21:46:52 »
La campagne est donc très belle, dommage qu'elle soit si courte.
Certes... mais elle est quand même deux fois plus longue que sur les précédents opus. =D

Pixy

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2548 le: 13 novembre 2014, 22:51:40 »
Anya ~ Je viens de terminer la première mission du nouveau Call of Duty. Idem, chaque année au rendez-vous. Bref, pour un début c'est vraiment pas mal. Je n'ai pas encore bien pris en main les fonctionnalités des différents exosquelettes, mais c'est plutôt cool. Sauf le moment où il faut sauter d'une fenêtre à une autre, j'ai totalement foiré et je suis passée par le talus à côté XD Je ne suis pas totalement fan des grenades intelligentes. Pour le coup, ça enlève un petit plaisir d'essayer de viser au bon endroit.

Après c'est CoD, on a encore une fois un début catastrophe mais pas pour me déplaire. Notre perso a de la gueule maintenant qu'il a une prothèse. Edward rpz. Bref, la suite prochainement vu que ce sera encore vite torché, hélas.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2549 le: 15 novembre 2014, 18:23:06 »
FFXIV :  Quêtes Ixalis terminées et aussi quêtes des hommes-bêtes !
Je pensais que ça serait une petite quête mais au final ? Plus d'une heure pour la faire ...
Dommage, j'aurais bien aimé avoir un combat final mais bon ... Vu que ça s'est passé avec les chefs des factions pour l'adversaire que je voulais affronter.
Et puis, les nouvelles mascottes ...
Et surtout l'oeil !

Cliquez pour afficher/cacher

Notre mi'qote des Amal'jaas est sacrément mignonne.
Puis bon les Enduits d'Ehcalt valent chers !
Peut-être alors une petite rentrée d'argent ...
« Modifié: 15 novembre 2014, 18:25:47 par ShiroiRyu »