Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2565 le: 09 décembre 2014, 08:22:06 »
Quelqu'un a t-il ce jeu ?
Savoir ce qu'il vaut.
Pas essayé mais CPC le décrit comme un poil répétitif mais plutôt fun. Assez hardcore aussi, sans des réflexes de ninja tu te feras retourner comme une crêpe sans comprendre ce qui t’arrive. En revanche, il y a un grand sentiment de puissance si tu te débrouilles bien. Bref, c'est tout ou rien.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2566 le: 09 décembre 2014, 10:18:55 »
Y en avait un autre : In Verbis Victus, aussi FPS magicien.
Mais faut utiliser le micro pour lancer des sorts. Pour ça que ça m'intéressait aussi ...
Enfin merci pour la réponse !

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2567 le: 09 décembre 2014, 10:25:39 »
J'avais essayé, c'est vraiment pas un jeux où tu te fais une petite séance de temps en temps pour le fun, en faisant ça je me faisais éclater ^^ je pense par contre qu'en le prenant en main sérieusement y'a moyen de bien s'amuser.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2568 le: 09 décembre 2014, 13:33:15 »
Ah tiens ça fait un moment que je tourne autour sans trop savoir si je l'achète ou pas. Il est peut-être temps de basculer.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2569 le: 11 décembre 2014, 19:53:37 »
Depuis lundi, j'ai attaqué une nouvelle partie, et croyez-moi, c'est sportif.

J'ai paramétré la partie pour une victoire par domination. J'ai pris l'Amérique du sud, quitte à jouer la baston autant prendre le bonus qui va bien, sur une carte de type duel, en difficulté "Soyouz" (soit l'avant dernier niveau). Je suis tombé sur l'ARC comme adversaire, et je peux vous dire qu'on sent les bonus dont bénéficie l'IA. Elle a facilement 400 points de plus que moi, se développe à une vitesse folle, et ses unités sont actuellement au niveau maximum. Et pourtant, depuis le début, en jouant défensif j'ai fait en sorte que mon territoire soit  imprenable. C'est pas facile tous les jours, mais maintenant que je commence à avoir des unités améliorées au maximum, je pense que je vais pouvoir me montrer plus agressif. :)

La preuve: l'IA m'a demandé une trêve de 10 tours, qui m'arrange pas mal moi aussi. La course à l'armement est en cours, suite au prochain round... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2570 le: 12 décembre 2014, 07:52:19 »
Après, je te conseille un très bon remplacement qui s'appelle Endless Legend. Tu as plein de qualités dans ce soft : C'est fantasy, les mises à jours sont continues et gratuites depuis des années (sur Endless Space notamment), chaque faction est carrément différente (genre, certains vivent sans bouffe, d'autres doivent se battre sans arrêt pour se nourrir, d'autres ne craignent ni les sièges, ni l'hiver...), tu as deux gameplays (hiver et été), tu as des héros et des quêtes (nécessaires pour la victoire culturelle), Tu as des combats à la HoM&M (Des combats qui durent jusqu'à 6 tours, où toute l'armée adjacente se bat, et non un pauvre lancier en 1c1), Les recherches inutiles à ta manière de jouer sont proscrites (chaque recherche augmente le temps de la recherche suivante) et tu as des systèmes super bien pensés pour gagner de la façon que tu veux (les marchands par exemple ne peuvent pas faire la guerre, mais ils peuvent acheter des mercenaires sans factions qui peuvent attaquer les régions alliées [Pour ensuite leur vendre des mercenaires à prix fort, car ils contrôlent le marché mondial, mouhaha])

Ou encore mieux, avec les vaulters, j'ai rushé la victoire scientifique contre un adversaire qui avait les 3/4 de la map et qui m'avait assiégé toutes mes villes pendant au moins 30 tours, que je défendais avec des unités OP grâce à l'avance technologique et la quasie-immunité contre les sièges et l'hiver. J'aurais été l'IA, j'aurai ragé ^^

L'IA est par contre moins évoluée que BE, et vu que le jeu entier se joue sur comment profiter des capacités de sa faction, l'IA a du mal à faire autre chose que des victoires culturelles, scientifiques ou par suprématie pour le moment.

Mais c'est un jeu parfait pour le multi, là où BE se trouve vite lassant pour le moment.
Perso j'attends les DLC, vu l'effet que ça a eu sur Civ5...
« Modifié: 12 décembre 2014, 08:06:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2571 le: 13 décembre 2014, 10:50:56 »
C'est vrai que le jeu a l'air intéressant, mais va savoir: j'accroche pas trop à l'univers. Je serais plutôt attiré par Endless Space, mais l'interface est quand même minimaliste dans ce cas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2572 le: 14 décembre 2014, 14:18:19 »
The Talos Principle : Après la réussite de Portal, beaucoup ont essayé de faire surfer sur le jeu à succès de Valve. Mais l'exercice est compliqué, il faut :
- des mécanismes de jeu simple qui s'expliquent par eux-mêmes,
- ce mêmes mécanismes doivent être suffisamment riches,
- les mécanismes doivent interagir entre eux,
- les puzzles doivent donner l'impression de n'être ni trop dur  ni trop simple pour récompenser le joueur,
- un gros travail sur l'univers,
- un effort important sur la narration.
Bref un jeu casual intelligent, un vrai dahu vidéoludique. Un vrai travail d'équilibristes. Et donc se dire que c'est les créateurs de Serious Sam, un FPS simplistes et bas du front (quoique fun) qui ont réussi à cette délicate alchimie, est une surprise dont je me remets toujours pas.

Votre avatar dans le jeu est un robot de forme humanoïde et une voix dans le ciel (qui se fait appeler "Elohim", soit Dieu) vous demande de résoudre des énigmes pour collecter des tétrominos qui débloquent d'autres énigmes. Il y a aussi, parfois cachées (et je suis loin de les avoir trouvées) parfois visibles mais a priori inaccessibles des étoiles qui ouvrent d'autres zones de jeu...

Vous croisez aussi des consoles informatiques qui vous donnent des infos sur cet univers étrange et brisent régulièrement le quatrième mur de manière intelligente : Blade Runer style, comment pouvez-vous prouvez que vous êtes un humain et non une IA perfectionnée ?

En somme, un vrai jeu, fascinant voire assez addictif, qui a tout pour faire partie de mon top de l'année. Une démo est disponible : une vraie technique de dealer malheureusement en perdition.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2573 le: 15 décembre 2014, 03:45:52 »
Endless Space est un peu similaire, hormis que les combats sont sur un système un peu bizarre dérivé de Shifumi upgradable en trois phases. L'interface est (malheureusement pour toi) sensiblement la même, et le jeu est sympathique, même si un peu galère à mon goût (dès que tu débloques une tech, il faut quasiment tout le temps manuellement faire le tour de tes planètes et upgrader tout tes vaisseaux)

Après, il faut tellement faire gaffe à ce qu'on fait et designer les unités soi-même, ça finit par être chiant à la longue. Sur EL, il y a quatre types d'unités par faction (colon, et trois spécifiques) que tu upgrades après selon ton envie. ça évite de faire des "unités trop chères et médiocres en tout car j'ai pas le courage de me pencher sur la construction et la gestion de vaisseaux plus de 500 ans".

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2574 le: 17 décembre 2014, 18:19:36 »
Hyrule Warriors : DLC de Twilight Princess

Cliquez pour afficher/cacher
Voilà, j'ai l'illustration et j'ai fait le stage bonus.
Pas mal car tu dois libérer les zones du Crépuscule crées par Xanto.
Et quand tu l'as fait, Midona reprend sa forme originelle.
Par contre, pas de costume en plus, snif. :'(
Bon, vas quand même falloir faire le reste ... Hahaha !

EDIT :

Pom pom pom !
DLC Hyrule Warriors - Twilight Princess bouclé en 328H45min :

Cliquez pour afficher/cacher

Juste à temps pour le DLC Majora's Mask le mois prochain.
J'ai trouvé le parfait endroit pour grind Ruto (qui est arrivée 95) : Sud-Est de la Master Quest Carte !
Un Ouragan mais de 10 Minutes qui consiste à défoncer un maximum d'ennemis.
Avec la Magie souvent au max. Deux Link, 3 monstres Géants, 1 Zelda, 1 Fay, 1 Lana ... Et bien entendu 15-20 commandants à côté.
Pour le dernier stage que j'ai dut faire : 7 min 57 pour 2 000 dégâts (Ghirahim m'embêtait constamment) mais surtout utilisation des Objets Surpuissants à l'Apothicaire = Maxi Bombe sur le Banni car Ruto est pas vraiment aisée pour les attaques de zone (assez lente). Gohma a volé en deux minutes. Mais le Banni en plus, c'était peu de vie perdue car Ruto est pas vraiment d'élément lumière.
Bref, ce fût pas aisé ... Et mon meilleur restera Link niveau 115 ...
Je sais que la logique voudrait que le DLC fut prévu pour des 100-150 mais hey ...  (Surtout que j'ai remarqué que tous les 5 niveaux, tu perds un quart de coeur en moins. 50 niveaux = 2 coeurs et demi par attaque en moins, ça change pas mal. ^^' Et encore ça serait 2 coeurs 3/4 puisqu'il faut compter le niveau 100 aussi)
« Modifié: 25 décembre 2014, 04:59:05 par ShiroiRyu »

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2575 le: 27 décembre 2014, 18:01:11 »
Avec les vacances, j'ai pu me jeter en paix sur blizzard :p

Warlords of Draenor : Honnêtement ? Génial. J'ai retrouvé l'amusement que j'avais à WoTLK. J'ai profité du sésame offert avec l'expansion pour passer mon paladin niveau 90 et les quêtes ont été vraiment très sympa. J'ai vraiment pris du plaisir à suivre les aventures de l'alliance en Draenor, on a eu de vrai personnages intéressants et développés (Yrel est je pense sans précédents en tant que PNJ), qu'on voit évoluer tant dans leur perception du monde que dans leurs considération pour notre faction et pour le jouer.
Ensuite, je gros "truc" de l'expansion : les garnisons, le tant attendu player housing. Mais Blizzard est allé au delà de ce qu'on trouve dans les autres MMO pour proposer un véritable système dynamique et intéressant, avec des missions de fiefs très diverses entre celles auxquelles on prend part chaque jour, celles de la semaine ou encore les plus courtes effectuées par nos sbires, qui rapportent toutes des récompenses intéressantes. La grande variété de bâtiments disponibles permettent au final une bonne personnalisation selon les besoins du personnage.
Pour le contenu HL, les instances héroïques apportent leur lot de challenge je trouve, les erreurs sanctionnent assez pour forcer à respecter les strat sans non plus être du sans faut obligatoire, j'ai whipe plusieurs fois mais avec plaisir au final. J'ai fait le LFR (raids en recherche de groupe organisée), c'est très très facile mais c'est le but, juste pour récupérer un peu de stuff et permettre aux joueurs les plus occasionnels d'avoir accès à tout le contenu de l'expansion, sachant qu'on a au dessus normal, héroïque puis mythique.
Là où je me suis vraiment amusé c'est en PvP, bien plus qu'avec mon DK à Cataclysm, on a un déséqulibre à priori entre les casteurs et les cacs (avantage pour les seconds), et quelques soucis mais plutôt mineurs au final, les BG et l'arène 2v2 et 3v3 ont été vraiment très sympa.

Donc si vous hésitiez : foncez, on est bien en Draenor  :D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 décembre 2014, 18:12:19 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2576 le: 29 décembre 2014, 00:42:39 »
Styx : C'est fantastyx !
Sincèrement, j'aime pas Assassin Creed, etc ...
Pourtant, Styx, avec son côté gobelin, ses pouvoirs marrants (comme le clonage ou le crachat empoisonné dans la nourriture) me plait tellement plus.
Et quelques images, attention c'est pas du AC:U !
Cliquez pour afficher/cacher

Le top ? Une suite a été annoncée à Noël.
Enfin, je crois. XD

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2577 le: 29 décembre 2014, 00:51:29 »
Cube World, qu'en est-il de ce jeu ayant profité (et profite encore) du très gros phénomène cubique en mixant le RPG?

C'est sympa, mais j'ai l'impression que certaines classes ont l'air défavorisées aux autres, et il faut un peu de documentation sur le fonctionnement du jeu pour savoir y jouer (autrement dit, une bonne heure de prise en main). C'est un bon jeu en multi en tout cas.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2578 le: 30 décembre 2014, 03:39:17 »
Cube World, qu'en est-il de ce jeu ayant profité (et profite encore) du très gros phénomène cubique en mixant le RPG?

C'est sympa, mais j'ai l'impression que certaines classes ont l'air défavorisées aux autres, et il faut un peu de documentation sur le fonctionnement du jeu pour savoir y jouer (autrement dit, une bonne heure de prise en main). C'est un bon jeu en multi en tout cas.
Ah cool, faudrait que tu me dises tes id par mp. J'ai un archer lvl 10.
Je me suis fait farm-kill par LE Raton laveur, ce mob m'a littéralement traumatisé, à tel point que j'en ai fait mon familier dès que j'étais en mesure de le buter. :angry:

Bref ouais, il est sympa comme tout ce jeu.~~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2579 le: 30 décembre 2014, 11:44:21 »
Oublie pas que tu joues aussi à Wakfu et que je t'attend pour venir y jouer. ( Et surtout YdS est niveau 114, va falloir XP un peu la ! )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !