Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954358 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2580 le: 30 décembre 2014, 13:10:16 »
Oublie pas que tu joues aussi à Wakfu et que je t'attend pour venir y jouer. ( Et surtout YdS est niveau 114, va falloir XP un peu la ! )
D'accord monsieur l'esclavagiste. Je go xp cet aprèm' d'ailleurs, viens si tu veux ! :P
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2581 le: 30 décembre 2014, 13:28:27 »
Sarthasiris : J'ai une version quelque peu tronquée, je joue via Hamachi. Je pense que ça va être compliqué si tu veux qu'on se réunisse. Sinon, j'ai un ranger niveau 6 (je voulais un scout, mais j'ai oublié de switch au level 1) et un mage aqueux niveau 9.

J'ai enfin pu retoucher à Garry's Mod (ce CPL me fait du bien, je devrais envoyer un chèque à Aflo pour le coup), si on omet quelques gens baltringues qui n'ont aucun fairplay dans les modes de jeu (les fameux RDM en TTT, joie.), c'est juste the sandbox à posséder. J'ai dl les textures de CS:S (et le jeu qui trainait dans ma bibliothèque en passant). S'il est en promo durant le reste des soldes, foncez.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2582 le: 02 janvier 2015, 23:22:14 »
Game of Thrones - Iron from Ice: Clairement, le jeu est graphiquement à la ramasse, mais on retrouve néanmoins l'esprit de la série (et des livres).
Le concept du jeu a de quoi surprendre: un "film interactif" entrecoupé de QTE durant certaines phases, notamment les dialogues, mais j'ai trouvé la recette globalement plaisante. On procède donc à de multiples choix tout au long de l'aventure, sans forcément savoir si l'on fait les bons choix, et si ceux-ci nous mèneront à bon port (à savoir, la survie d'une famille noble du Nord, en difficulté).
Le premier épisode nous entraîne aux noces pourpres, mais également à Port-Real et dans d'autres places (comme le mur, pour le prochain épisode), où l'on aura l'occasion de croiser quelques personnages phares, de manière plus ou moins plaisante.
Le truc qui fait quand même un peu mal, c'est que même avec une réduction sur Steam, l'épisode (pour une demie-douzaine de prévus) coûte une vingtaine d'euros, et m'a occupé un simple après-midi. Bien sur il y a toujours possibilité de refaire le scénario en faisant des choix différents, mais je ne suis pas certain qu'au final, cela influe tant que ça sur la conclusion.

Néanmoins, j'accroche au concept et j'attends la suite, en espérant qu'ils ne feront pas trop poireauter entre 2 épisodes. :)
« Modifié: 02 janvier 2015, 23:46:39 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

StraightDown

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2583 le: 03 janvier 2015, 00:20:01 »
J'ignore si tu as déjà joué aux autres jeux du studio Telltale, mais tous ou presque sont ainsi. Visuellement c'est un parti pris, ça n'est pas forcément à la ramasse (l'optimisation l'est clairement par contre comme il y a des freezes à intervalles réguliers depuis le premier épisode de The Walking Dead qui n'ont toujours pas été corrigés...).

Sinon, si tu as réussi à jouer tout un après-midi c'est déjà un miracle comme chaque épisode en moyenne dure entre une heure et une heure et demie, ce qui est vraiment court pour un épisode qui coûte en moyenne effectivement 15-20€ (surtout lorsqu'on sait que tous les The Wolf Among Us étaient à 20€ durant les promotions Steam).
Quant aux choix, en supposant que ça soit la même chose que pour les autres licences du studio, ils n'ont pratiquement aucune importance puisque tu seras obligé de passer par certaines étapes (type un personnage qui meurt, etc) qu'importe tes choix précédents.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2584 le: 03 janvier 2015, 00:49:36 »
Le mieux, c'est sans doutes d'attendre la sortie de tous les épisodes et de jouer au jeu ensuite, puisque tu le trouvera entier au même prix qu'un simple épisode au bout d'un moment...

PS: Je me suis mis à The Secret World aussi, sous le pseudo de Entonn, si ça intéresse ceux qui y jouent. J'ai un petit groupe de pote avec moi pour les donjons et autres.


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2585 le: 03 janvier 2015, 05:43:13 »
Le mieux, c'est sans doutes d'attendre la sortie de tous les épisodes et de jouer au jeu ensuite, puisque tu le trouvera entier au même prix qu'un simple épisode au bout d'un moment...

PS: Je me suis mis à The Secret World aussi, sous le pseudo de Entonn, si ça intéresse ceux qui y jouent. J'ai un petit groupe de pote avec moi pour les donjons et autres.

Si jamais vous acceptez les casus, je veux bien =)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2586 le: 03 janvier 2015, 15:59:19 »
Dafuq.

PlanetSide 2 en moyen met à genou ma petite mobylette à 20 fps quand c'est chargé d'éléments (joueurs+tirs etc). Ce jeu a l'air d'être optimisé avec le cul.

J'ai up mon mage d'eau niveau 30 sur Cube World avec un groupe d'ami en à peine une semaine, c'était plaisant. Le drôle c'est qu'en fait je me fais trainer parce que dans mon groupe on est 3, un rogue 41 et un mage feu 118.

Sinon, j'ai testé Alien Swarm : Amusant mais pas prenant, faut se motiver pour le prendre correctement en main.

J'ai pu retoucher à Loadout sur lequel j'avais 5h de jeu déjà (à l'époque où je jouais avec une clef wi-fi), c'est toujours aussi marrant.

J'hésite à me remettre aux MMORPG sincèrement, j'ai peur que ça soit chronophage et que je me lasse au bout de 20h. Sinon j'ai déjà des noms en tête, Rappelz et Slayers Online (en espérant qu'il soit encore disponible hehe).

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2587 le: 04 janvier 2015, 10:17:36 »
Dragon Age : Inquisition Jeux en cours, je sais pas si j'aurais le temps de finir avant la fin de mes vacances, mais concrètement je trouve ça sympa sans être au niveau de mass effect 3 (même pris isolé du reste de la saga). Et pourtant, à la base je suis plus un fan d'heroic fantasy que de SF.
Déjà je refuse catégoriquement d'utiliser la vue stratégique qui me donne la nausée, et je mets pas le jeux en pause du tout. Du coup je m'amuse bien en normal, les combats sont intéressants. Je swap principalement entre Cassandra (le tank) et le mage, laissant mon archer et le nain se débrouiller. Le scénario de la quête principale est très sympa (j'ai choisi les mages) mais visiblement très court, l'ayant presque déjà finit. Après j'ai fait aucune des quêtes secondaires, que je compte commencer à faire vu qu'y en a pas mal qui sont bien scénarisées à priori. Mais je préfère largement quand les quêtes secondaires vraiment importantes (comme, une suite de 3 aboutissant à un nouveau compagnon) sont intégrées intelligemment dans l'aventure principale. Comme dans ME quoi...
Bon par contre carton rouge pour les objectifs secondaire sur la grande carte. Ca va j'en ai ma claque d'aller chercher le bison de paysan numéro 214 ou d'aller chercher ma 847ème tranche de viande pour des réfugiés affamés. C'est quoi cette idée à la con, de prendre le stéréotype le plus énervant des quêtes de farm des MMORPG pour augmenter artificiellement la durée du jeux ? Je capte pas...  :huh:

Ah et par contre bon point, contrairement à DA:O, ici il est vraiment agréable d'explorer le monde et de combattre en caméra juste derrière le pers.
« Modifié: 04 janvier 2015, 10:22:58 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2588 le: 05 janvier 2015, 01:59:21 »
Dragon Age : Inquisition Jeux en cours, je sais pas si j'aurais le temps de finir avant la fin de mes vacances, mais concrètement je trouve ça sympa sans être au niveau de mass effect 3 (même pris isolé du reste de la saga). Et pourtant, à la base je suis plus un fan d'heroic fantasy que de SF.
Déjà je refuse catégoriquement d'utiliser la vue stratégique qui me donne la nausée, et je mets pas le jeux en pause du tout. Du coup je m'amuse bien en normal, les combats sont intéressants. Je swap principalement entre Cassandra (le tank) et le mage, laissant mon archer et le nain se débrouiller. Le scénario de la quête principale est très sympa (j'ai choisi les mages) mais visiblement très court, l'ayant presque déjà finit. Après j'ai fait aucune des quêtes secondaires, que je compte commencer à faire vu qu'y en a pas mal qui sont bien scénarisées à priori. Mais je préfère largement quand les quêtes secondaires vraiment importantes (comme, une suite de 3 aboutissant à un nouveau compagnon) sont intégrées intelligemment dans l'aventure principale. Comme dans ME quoi...
Bon par contre carton rouge pour les objectifs secondaire sur la grande carte. Ca va j'en ai ma claque d'aller chercher le bison de paysan numéro 214 ou d'aller chercher ma 847ème tranche de viande pour des réfugiés affamés. C'est quoi cette idée à la con, de prendre le stéréotype le plus énervant des quêtes de farm des MMORPG pour augmenter artificiellement la durée du jeux ? Je capte pas...  :huh:

Ah et par contre bon point, contrairement à DA:O, ici il est vraiment agréable d'explorer le monde et de combattre en caméra juste derrière le pers.

ça ne donne pas envie, dit comme ça...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2589 le: 06 janvier 2015, 07:11:17 »
Citer
Bon par contre carton rouge pour les objectifs secondaire sur la grande carte. Ca va j'en ai ma claque d'aller chercher le bison de paysan numéro 214 ou d'aller chercher ma 847ème tranche de viande pour des réfugiés affamés. C'est quoi cette idée à la con, de prendre le stéréotype le plus énervant des quêtes de farm des MMORPG pour augmenter artificiellement la durée du jeux ? Je capte pas...  :huh:
Qu'on le couvre d'or !

Nan mais c'est infâme, c'est clair.

D'ailleurs, j'ai récemment testé Far Cry 4, le jeu est bourré de minis missions à la con de ce genre. Puis c'est bien beau d'essayer de rendre un monde vivant en y ajoutant 36 000 événements aléatoires, mais à force de me faire attaquer en même temps par un aigle, une meute de chiens, puis 14 connards, je n'en pouvais plus. :huh:

Pour le moment je ne suis pas plus emballé que ça par le jeu. Puis ça manque d'équilibre, le lance-papate est capable de one shooter tout sur un rayon de dix mètres et j'ai 36 balles, normal quoi. Pendant que vous y êtes, je sais pas moi, donnez-moi un code pour finir le jeu instantanément...

Après c'est toujours autant délirant de se jeter d'une colline avec un bout de tissu sur le corps, là y'a pas de souci. Mais bon.. c'est de moins en moins intéressant, surtout si Ubisoft commence à faire du Far Cry à la chaîne en pondant un jeu par an et en suçant jusqu’à la moelle le potentiel de ce jeu.

« Modifié: 06 janvier 2015, 07:22:03 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

KosGwo

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2590 le: 06 janvier 2015, 23:29:37 »
Citer
Après c'est toujours autant délirant de se jeter d'une colline avec un bout de tissu sur le corps, là y'a pas de souci. Mais bon.. c'est de moins en moins intéressant, surtout si Ubisoft commence à faire du Far Cry à la chaîne en pondant un jeu par an et en suçant jusqu’à la moelle le potentiel de ce jeu.

Il n'a clairement pas volé son titre de Far Cry 3.5 (je l'ai abandonné après 2 heures de jeu, tant l'impression de voir son grand frère commençait déjà à me rappeler cet ennui insurmontable).

Actuellement, je me suis replongé dans le petit monde de Risk of Rain, l'une des plus belles petites indés de l'année passée. Si en revanche le rogue-like n'est pas un genre que vous appréciez, je vous invite à écouter l'OST de Chris Christodoulou (direction bandcamp) qui est une merveille.
« Modifié: 06 janvier 2015, 23:31:09 par KosGwo »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2591 le: 10 janvier 2015, 12:49:27 »
Le passage de l'opus 3 à 4 de toutes les licences ont le mérite de se faire appeler l'opus 3.5 tiens... ça me rappelle étrangement "Battlefield 4" ou plus justement Battlefield 3.5. Eeehk. Je suis sûr si y'a un Mother 4 qui sort tout le monde va lui tirer la gueule (joooooke).

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2592 le: 10 janvier 2015, 14:32:41 »
Last Remnant sur Xbox 360...
et franchement ce jeu m'énerve. On passe des heures à faire que des quêtes annexes, perdant totalement de vue un scénario vaseux avec des personnages niais et sans charisme. Ajoutons à cela un système de jeu totalement débile où l'on ne maîtrise absolument rien. Le pire étant ce système de grade de combat que je ne sais s'il est bon de voir augmenter... Bref, bientôt un frisbee pour mon chien...

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2593 le: 10 janvier 2015, 21:40:27 »
Last Remnant sur Xbox 360...
et franchement ce jeu m'énerve. On passe des heures à faire que des quêtes annexes, perdant totalement de vue un scénario vaseux avec des personnages niais et sans charisme. Ajoutons à cela un système de jeu totalement débile où l'on ne maîtrise absolument rien. Le pire étant ce système de grade de combat que je ne sais s'il est bon de voir augmenter... Bref, bientôt un frisbee pour mon chien...
Pareil. Le genre de jeu où tu ne piges pas comment ça fonctionne, tout se passe bien jusqu'à que tu te chopes une masse de boss OP d'affilée, revenir en arrière dégouté et faire des quêtes annexes sans intérêt, pour finalement les tuer en 9-10 coups, sans vraiment avoir eu l'impression d'avoir gagné en force.

Ghost Recon Phantoms : Je viens de passer Colonel 4, plus que quelques rangs avant les grades ultimes ^^ Mais la route est longue, j'ai pour l'instant l'impression de jouer contre des Aimbots.

Warframe : Je m'y suis remis, c'est sympa. Perso j'ai tendance à vite être soulé, par contre.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2594 le: 11 janvier 2015, 23:55:26 »
Styx terminé : Alors, tout d'abord, le premier défaut que j'avais évoqué : Refaire les mêmes stages, même à l'envers, c'est plutôt bof. Bien sûr, y a des choses en plus, tout ça ... mais non, c'est non ... je trouve ça vraiment "bof" en un sens.
C'est le premier et unique défaut que j'ai en tête.
Le second consiste plus en la collision avec le rebord. C'est difficile de s'y accrocher mais encore plus d'éviter que le jeu ne te remonte automatiquement.
Me reste 3 succès à avoir dont 2 secrets ...
Celui visible va juste attendre que je refasse la dernière mission sans tuer et dans les temps.
Sinon pour le jeu en lui-même : Très très chouette, j'adore les différentes façons d'assassiner, mes préférées restant celles des airs avec Styx bouffant la gorge de l'ennemi avec un "Hmm Délicieux".
L'histoire est aussi plutôt pas mal et on voit la possibilité d'une suite.
30€ me semble être un prix plutôt honnête pour un style de jeux auquel je n'étais plus habitué.