Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947158 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2805 le: 19 novembre 2015, 22:10:01 »
J'ai fait à peu près les mêmes choix que toi, mais l'histoire me semble différente sur plusieurs points :

Cliquez pour afficher/cacher

Un excellent épisode hyper riche en émotion donc, un peu à l'image des season finales de la série. Une véritable hécatombe, difficile d'être optimiste après ça, même si je compte bien saisir les occasions de me venger dans la saison 2 qui j'espère ne mettra pas trop de temps à arriver.

En tout cas une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas dire que les choix n'ont pas d'importance dans ce jeu, vu le nombre de personnages qui peuvent être morts ou vivants à la fin de cette saison selon la manière dont on a joué.
« Modifié: 19 novembre 2015, 22:28:46 par Squik »
Mon compte SensCritique.

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2806 le: 21 novembre 2015, 10:26:14 »
Je m'essaye à la version Scholar of the first sin de Dark souls 2 . J'en suis à 5 heures de jeu et j'ai remarqué que certains ennemis ont changé de places par rapport à la version d'origine. Je suppose que le véritable intêtret de cette édition est d'avoir accés aux Dlc qui je l'espère seront aussi bons que la Prepare to die edition du premier DS.

Aussi je galère comme pas possible sur Afterbirth avec ma run The lost, j'ai vraiment eu une rng de merde sur mes quelques dernières parties, et j'ai remarqué que pas mal d'items ont été nerf, comme le Dark Bum qui peut spawn des ennemis maintenant. Sinon aprés quelques parties sur le mode Greed, c'est franhcement pas folichon niveau challenge, même si Ultra greed reste un sac à PV fun à jouer.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2807 le: 21 novembre 2015, 11:22:06 »
Brutal Doom V20, ayé, je m'y suis remis. J'ai pris le WAD Final DOOM: TNT Evilution. Bien complexe à partir du moment où on rentre dans le complexe de l'armée. J'en prend tellement dans sa race, impossible de ne pas sauvegarder au fur et à mesure, alors que je m'étais promis d'éviter l'usage de cette "triche". Mais c'est insoutenable.

Bien sûr, je le fais en mode Brutal, le plus difficile du jeu, sinon, c'pas drôle.

Ça bûche bien son skill n'empêche, jouissif quand on passe un niveau après 4h de jeu.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2808 le: 21 novembre 2015, 11:58:54 »
Citer
Je m'essaye à la version Scholar of the first sin de Dark souls 2 . J'en suis à 5 heures de jeu et j'ai remarqué que certains ennemis ont changé de places par rapport à la version d'origine. Je suppose que le véritable intêtret de cette édition est d'avoir accés aux Dlc qui je l'espère seront aussi bons que la Prepare to die edition du premier DS.
C'est surtout pour les 3 DLC ouaip, qui contiennent  des items vraiment intéressant et surtout des boss biiiien plus dur que ceux de la trame principal. Sinon ils ont corrigés des bugs, genre on peut plus flotter dans l'air dans le niveau des dragons et on peut plus passer des portes en les traversant comme des fantômes. Les speedrunners sont dégoûtés. :P

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2809 le: 21 novembre 2015, 12:00:12 »
En ce moment je joue à Fallout 4 et mon sentiment est mitigé, je savais à quoi m'attendre niveau qualité de développement de la part des gars de Skyrim mais bon à un moment j'aimerai avoir un jeu fini si possible...

nerokarin

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2810 le: 21 novembre 2015, 12:14:47 »
Citer
C'est surtout pour les 3 DLC ouaip, qui contiennent  des items vraiment intéressant et surtout des boss biiiien plus dur que ceux de la trame principal. Sinon ils ont corrigés des bugs, genre on peut plus flotter dans l'air dans le niveau des dragons et on peut plus passer des portes en les traversant comme des fantômes. Les speedrunners sont dégoûtés. :P

Ouai j'ai remarqué que le monte dragon se jetait plus dans le vide comme un couillon  :D. Pour le coup je suis vraiment pressé d'arriver au contenu aditionnel, je me rapelle encore du combat contre Artorias et toute la back story distillée dans la Prepare to die, et puis si comme tu le dis les dlc sont plus durs que le jeu, je pense que je vais passer un bon moment... Ca va me faire patienter jusqu'en Avril   :P.

Citer
En ce moment je joue à Fallout 4 et mon sentiment est mitigé, je savais à quoi m'attendre niveau qualité de développement de la part des gars de Skyrim mais bon à un moment j'aimerai avoir un jeu fini si possible...

Perso j'ai arrêté au bout d'une vingtaine d'heures, à peu prés la même chose qu'avec Skyrim. Les derniers Bethesda sont tellement vides... Skyrim deviens bon avec les mods, mais pour Fallout 4 c'est une autre histoire. Le jeu est pas mauvais en soi, il est juste incroyablement convenu et assez mal écrit.... suffit de voir la rencontre avec le chien, et le "dialogue" de recrutement.
« Modifié: 21 novembre 2015, 12:20:00 par nerokarin »

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2811 le: 21 novembre 2015, 14:24:10 »
SC2 : Legacy of the void : Campagne terminée, c'était excellent. Seul l'épilogue peut laisser à désirer, mais sachant à quel point il est difficile de conclure les grandes sagas, ça reste bien. Et le corps principal de la campagne est génial, pour moi nettement au dessus de celle d'HOTS et peut être même de WOL. Les cut-scenes sont magnifiques, et donnent réellement une dimension vraie aux personnages. Et puis ces protoss, paladins de l'espace, chevaliers des étoiles, je m'en lasse pas.
Je viens de recommencer la campagne en brutal, et elle apporte un véritable challenge tout comme celle de WoL de ce que j'ai pu en voir pour l'instant. Bref pour moi, niveau solo, c'est le perfect.

Pour ce qui est du multi (le principal diront certains), les missions de co-op sont bien sympas. Y'a beaucoup de choses à améliorer à mon avis, mais le concept est fun et ils comptent encore travailler dessus donc j'ai confiance.

Le ladder quand à lui, je ne me suis pas encore fait d'opinion définitive (du moins pour ce patch ci d'équilibrage), mais leur décision d'accélérer énormément l'early game, de forcer à expand plus vite, est je trouve intéressante et courageuse. Ça pourrait bien donner à SC2 le bagage pour rester intéressant jusqu'à son éventuelle suite, pas avant une décennie probablement.
Les premiers gros championnats nous en diront plus, mais pour l'instant je ne suis pas très satisfaits des modifications à l'armée protoss, que je trouve nettement trop difficile à microgérer à un niveau moyen, par rapport aux zergs qui ont actuellement beaucoup de succès sur le ladder, au moins en dehors de la league pro.

Bref que du bon, je vous encourage à y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait, et sachez pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la franchise que Legacy of the void n'est pas une expansion réellement, mais un stand alone aussi car on peut acheter seulement ce 3eme opus pour avoir accès à tout le contenu, sauf les 2 premières campagnes.

Sur ce, une belle cut-scene (sans doute ma favorite) mais qui spoil quand même un peu :

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

NexusArtz

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2812 le: 24 novembre 2015, 11:40:49 »
Bah en attendant Overwatch je joue à LoL mais aussi à Star Wars Battlefront, CoD BO3. J'ai aussi testé récemment le jeu School Days et celui de Clannad pour voir ce qu'il donne. J'ai finis Life is Strange et les deux saisons du jeu The Walking Dead que je trouve franchement fascinant. :)
« Modifié: 24 novembre 2015, 13:47:44 par Afloplouf »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2813 le: 28 novembre 2015, 00:50:34 »
SC2 : Legacy of the void : Campagne terminée, c'était excellent. Seul l'épilogue peut laisser à désirer, mais sachant à quel point il est difficile de conclure les grandes sagas, ça reste bien. Et le corps principal de la campagne est génial, pour moi nettement au dessus de celle d'HOTS et peut être même de WOL. Les cut-scenes sont magnifiques, et donnent réellement une dimension vraie aux personnages. Et puis ces protoss, paladins de l'espace, chevaliers des étoiles, je m'en lasse pas.
Je viens de recommencer la campagne en brutal, et elle apporte un véritable challenge tout comme celle de WoL de ce que j'ai pu en voir pour l'instant. Bref pour moi, niveau solo, c'est le perfect.

Pour ce qui est du multi (le principal diront certains), les missions de co-op sont bien sympas. Y'a beaucoup de choses à améliorer à mon avis, mais le concept est fun et ils comptent encore travailler dessus donc j'ai confiance.

Le ladder quand à lui, je ne me suis pas encore fait d'opinion définitive (du moins pour ce patch ci d'équilibrage), mais leur décision d'accélérer énormément l'early game, de forcer à expand plus vite, est je trouve intéressante et courageuse. Ça pourrait bien donner à SC2 le bagage pour rester intéressant jusqu'à son éventuelle suite, pas avant une décennie probablement.
Les premiers gros championnats nous en diront plus, mais pour l'instant je ne suis pas très satisfaits des modifications à l'armée protoss, que je trouve nettement trop difficile à microgérer à un niveau moyen, par rapport aux zergs qui ont actuellement beaucoup de succès sur le ladder, au moins en dehors de la league pro.

Bref que du bon, je vous encourage à y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait, et sachez pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la franchise que Legacy of the void n'est pas une expansion réellement, mais un stand alone aussi car on peut acheter seulement ce 3eme opus pour avoir accès à tout le contenu, sauf les 2 premières campagnes.

Sur ce, une belle cut-scene (sans doute ma favorite) mais qui spoil quand même un peu :

Cliquez pour afficher/cacher

Oulala, ça donne envie ça... Tout ce que j'avais envie d'entendre avant de l'acheter. Niveau Xel'nagas et nouvelles créations protoss, on est assez bien servi ? J'ai un peu peur que les Artworks laissent un peu à désirer... Déjà que celles de Hots n'étaient pas au niveau de celles de Wol...

Overwatch : J'ai internet depuis 3 jours, et autant dire que je ne m'en lasse pas... Malgré quelques classes trop déséquilibrées (Le bastion sert à rien, le type à la tourelle est trop faible contre les roquettes, et la widowmaker se fait déchiqueter, contrairement à hanzo qui lui domine le match. La tank russe me semble trop faible aussi, par rapport à un winston qui casse toutes les synergies possibles et un reinardt qui cause la panique. Pour le reste, le cowboy se fait plumer, le soldat aussi, pharah se fait cancel par n'importe quel tank... Seuls restent reaper et le taré au sabre au niveau des dommages. Niveau supp, c'est cool, même si je n'ai toujours pas croisé d'équipes qui gagnaient avec symetra.

Et je trouve Lucio trop fort sur certaines cartes (d'ailleurs c'est mon main). Suffit de se promener et de tirer un peu partout et tu finis souvent 2ème ou 3ème niveau éliminations. Sans oublier que tu es un supp qui protège tout le monde, tout le temps, et que si un type meurt, c'est qu'il fait de la merde. Bref, t'as toujours 1 ou 2 cartes à la fin, donc c'est pas super équilibré.

Mais j'aime bien...
« Modifié: 28 novembre 2015, 01:03:14 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2814 le: 29 novembre 2015, 17:51:26 »
J'ai terminé de regarder le Walkthrough de la campagne des Protoss.

C'est sympa et il y a vraiment des passages bien badass avec une tripotée de personnages (anciens ou nouveaux) vraiment sympathiques.

Rien à redire sur les cinématiques et la mise en scène, c'est du Blizzard.

C'est plutôt la conclusion qui me chagrine un peu:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2815 le: 30 novembre 2015, 15:48:33 »
Citer
Sans demander à ce qu'ils soient jouables

Je pense que t'as pas regardé jusqu'à la fin, lest 3 dernières missions sont différentes du noyau de la campagne. Y'a 3 volets : 3 missions d'intro, le corps principal de la campagne (Gros vaisseau tout ça) et les 3 dernières :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2816 le: 30 novembre 2015, 17:10:21 »
J'ai profité des soldes pour chopper Life is Strange. A la base je suis complétement fan des jeux narratifs mais j'avais des doutes pour celui-là. Je craignais la hype. J'ai attaqué l'épisode 1 dimanche soir et j'ai été complètement englouti. Pourtant, je suis un homme, plus vraiment dans la même tranche d'âge de l'héroïne et j'ai pas franchement un parcours artistique mais je me suis identifié à fond avec le personnage principal.

Alors il y a quelques clichés mais la direction sonore (cette bande originale *_*), la direction artistique avec ces jeux de lumière et le soin apporté à cette univers avec tout plein de détails (le journal, les affiches, les mails, les photos, etc.) qui lui donnent vie sont autant d'atouts. Remember me, le précédent jeu de Dontnod souffraient de gros problèmes (caméra folle, level design étriqué, gameplay pas foufou) mais l'histoire, la DA le sauvait un peu. LiS est le parfait rebond : ils ont analysé leurs points forts, élagué tout le reste.

Par exemple, ils avaient une bonne idée de gameplay avec le rewind et ça colle encore mieux dans un jeu narratif où on peut vraiment explorer les différents choix. Je pensais que ça casserait l'intérêt mais pas du tout : d'une part, certaines conséquences sont trop loin pour qu'on s'en rende compte et d'autre part c'est encore plus cruel de nous montrer les différentes options.

Le jeu a des petits défauts cependant, à commencer que c'est un jeu pensé pour consoles. L'interface est prévu pour un pad et avant de prendre le coup de main, c'est un peu dur au clavier/souris. Les vidéos en 30 fps et plus floues que le jeu autrement à 60 fps me font autant sursauter que dans le dernier Deus Ex. Il y a quelques fautes techniques d'animation ou de synchro labiale mais on est à des années lumière de Telltale.

D'ailleurs, ce dernier va devoir se réveiller. Il était seul pépère sur son créneau mais forcément certains viennent lui marcher sur les plates bandes et n'hésitent pas à lui coller de beaux uppercuts. Bon, Max n'est pas encore Clementine mais les français ont les crocs.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2817 le: 30 novembre 2015, 18:41:07 »
Citer
Je pense que t'as pas regardé jusqu'à la fin, les 3 dernières missions sont différentes du noyau de la campagne.

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf, excellent achat, et je suis ravi que tu ne le regrettes pas. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2818 le: 30 novembre 2015, 19:07:56 »
Oui y'en a encore 3 après, c'est l'épilogue :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

MisterK7

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2819 le: 02 décembre 2015, 00:22:26 »
Moi en ce moment je joue à Disgaea 4 et à Clannad, j'avais prévu de me prendre Xenoblade Chronicles X mais vu que Nintendo sont vraiment des quiches et ont décidé de retirer la VO je pense que je vais passer pour le moment.
En tout cas pour le moment ça fait bien plaisir de enfin jouer à Clannad et je doit avouer que c'est bien plus plaisant à jouer qu'a regarder (surtout pour la première partie).
Je me demandais aussi ce que valais Disgaea 5 vu que les retours sont assez moyens mais je suppose que c'est simplement parce que c'est du Disgaea...