Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947235 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2910 le: 01 mai 2016, 17:06:49 »
Il me semblait avoir lu que pour Batman, ils ne se basaient sur aucune des productions déjà existantes: ce sera une nouvelle interprétation du personnage. A voir donc...

Par contre, au vu de ce que tu dis sur Borderlands, sache que toutes les dernières productions Telltale se présentent comme des films interactifs: une suite de dialogues sur lesquels on choisit l'option qui convient le mieux en prenant les décisions que l'on préfère. Il n'y a presque plus d'énigmes (ou alors très simples). Du coup, si tu veux essayer un de ces titres, commence peut-être par acheter un seul épisode (si possible) avant de te décider pour la suite...

Mieux, regarde un walkthrough des premières minutes sur Youtube, pour être sûr que tu accroches.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2911 le: 08 mai 2016, 00:24:22 »
Salut!

Ça va vous semblez vieux mais il y a un jeu sur ordinateur que je joue depuis 7 ans et le pire c'est que je ne m'en lasse pas (bon je joue 2 mois dans l'année  :huh:). Attention, c'est Caesar IV, un jeu de gestion.

Ça tire sur le PC à mort ce truc là et pour beaucoup de monde, c'est un jeu pourri.  :(
Mais j'adore le fait de gérer une ville antique, la population, les ressources, l'argent de la cité ... etc ... et c'est loin d'être facile.
Vers l'été, je le ressors du vieux placard et j'y reste 4-5 heures dessus par jour, quel perte de temps.

Sinon, je me suis acheté Tomb Raider, le 1er sur PS3. La dernier fois que j'ai joué à Tomb raider, c'était sur PS1. Je vais voir les progrès qui ont été fait depuis ... depuis 13 ans je crois.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2912 le: 08 mai 2016, 08:46:56 »
Ça tire sur le PC à mort ce truc là et pour beaucoup de monde, c'est un jeu pourri.  :(
Mais j'adore le fait de gérer une ville antique, la population, les ressources, l'argent de la cité ... etc ... et c'est loin d'être facile.
Le passage à la 3D a tué Impression Games, pourtant y'avait de l'idée avec la classe moyenne. En jeu plus récent, tu peux essayer le français Lethis : Path of Progress qui est la copie carbonne dans un monde steampunk.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2913 le: 08 mai 2016, 09:54:31 »
The Banner Saga 2 : De retour au pays des barbus, avec un second opus qui reprend directement la sauvegarde du premier. Me revoilà en train de déambuler sur les congères, avec à mes trousses une caravane de crève-la-faim, des géants cornus pas jouasses, et des bonhommes de pierre bien déterminés à m'offrir un séjour au presse-purée.

Tout comme le premier, j'aime beaucoup. Les choix me paraissent peut-être un peu moins "drastiques", car contrairement au début de l'aventure, on a quand même pas mal de personnages sous la main, alors, les éventuelles recrues que j'ai peut-être ratées ne m'ont fait ni chaud ni froid. J'ai encore vu personne clamser non plus mais ça va peut-être venir.

La bande-son est un peu moins timide (on retrouve des noms relativement connus de musiciens sur Youtube : Taylor Davis, Malukah, et un autre, Peter Olsen ou quelque chose comme ça, qui font des reprises) que dans le premier volet, et il y a de chouettes choeurs pour te garder dans l'ambiance.

Le scénario se veut un chouïa plus pittoresque j'ai l'impression, mais on reste pas mal dans le brouillard, pour notre caravane humaine, c'est d'abord la survie qui importe. Du côté Varl (les géants, le second volet propose à nouveau de séparer les héros et de les jouer en alternance), le climat est plus sec et tranchant, et porte davantage sur certains aspects mystérieux de l'univers.

Bref, je suis plutôt satisfait de l'aventure jusqu'à présent, et comme j'avais fait en sorte d'avoir une partie potable dans le premier jeu, je galère nettement moins dans le second, ayant déjà quelques héros plus costauds ~

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2914 le: 08 mai 2016, 20:51:04 »
J'ai acheté FIFA14 pour trois euros dans une brocantes. mais je n'arrive pas à marquer un seul but :'(

A l'époque je cartonnais sur FIFA99 pourtant...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2915 le: 08 mai 2016, 22:38:02 »
Moi j'ai acheté FIFA 16 il y a quelques semaines et c'est toujours autant de la merde. Le jeu est autant scripté que dans les années 90. Et le gameplay favorise, encore et toujours, le dribble à la passe :rolleyes:.

Ça va vous semblez vieux mais il y a un jeu sur ordinateur que je joue depuis 7 ans et le pire c'est que je ne m'en lasse pas (bon je joue 2 mois dans l'année  :huh:).
Moi c'est Making History : The Calm & The Storm que je ressort régulièrement.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2916 le: 09 mai 2016, 18:11:36 »
Citer
A l'époque je cartonnais sur FIFA99 pourtant...
Waw, FIFA 99 quoi ! M'en souviens, mon premier et dernier jeu de foot, j'avais 8 ans, on se tapait de ces barres avec mon frère dessus.

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2917 le: 09 mai 2016, 20:50:46 »
Le passage à la 3D a tué Impression Games, pourtant y'avait de l'idée avec la classe moyenne. En jeu plus récent, tu peux essayer le français Lethis : Path of Progress qui est la copie carbonne dans un monde steampunk.
Merci Afloplouf, décidément tu m'es d'une grande aide.  ;) Je verrais si je l'achète ou pas, en fait j'ai trop de trucs de prévus pour les vacances, tellement qu'il est impossible que je m'emmerde (elles ne seront pas assez longues)

J'ai acheté FIFA14 pour trois euros dans une brocantes. mais je n'arrive pas à marquer un seul but :'(

A l'époque je cartonnais sur FIFA99 pourtant...
Ah quel souvenir! Mon premier c'était PES6 mais c'est d'abord à Fifa 99 que je jouais.
C'est vraiment triste de voir à quel point les jeux perdent de la valeur en si peu de temps. Tu l'achètes à plus de 70 euros à sa sortie, et après on te le rachète pour trois sous ... l'année suivante.

Sinon, au passage quand il vous font payer 1 euro de plus pour la garantie de 6 mois c'est une connerie. La garantie est obligatoire car elle est légale! et dure 2 ans! oui 2 ans! ... sauf si pour 6 mois ils vous renforcent la garantie (a vous de vous informer pour savoir s'ils augmentent vos droits). Mais en aucun cas, la garantie légale n'est supprimée.

Moi c'est Making History : The Calm & The Storm que je ressort régulièrement.
Très bon choix ... même si je ne l'ais pas ... mais je l'ai bien aimé.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2918 le: 15 mai 2016, 04:13:27 »
Overwatch beta : Perso, après une vingtaines de parties, je commençais à m'ennuyer. L'univers est bien sympa, mais la progression est sacrément limitée pour le moment. J'attendrais de voir quand ils feront des classements ou des modes de jeux alternatifs.

En attendant, je me suis réfugié vers Battleborn. Malheureusement je n'ai découvert que trop tard son matchmaking pourri. J'espère sincèrement qu'ils le fixeront, car ça ne donne vraiment pas envie de jouer. Entre les teams lv 50+ contre lv 5, ou encore les matchs à 3 contre 5, rien ne va... Alors que le jeu est réellement fun !

Starcraft : Les mutagènes et niveaux de maitrises vont arriver. J'espère sincèrement que ça sera gratuit, tout comme Abathur. En attendant, je m'amuse à Grinder avec des alliés parfois assez déroutants. (Oui, il y a des strats lanceurs de bile avec zagara en brutal...)

Je comptais me lancer dans un jeu narratif. Vous me conseillez plutôt quoi pour commencer ? Vu que vous en parliez dans les pages précédentes, je me disais que c'était le bon moment pour le savoir. Au départ, je m'étais mis en tête life is strange. J'avais bien aimé Remember me après tout, et je l'avais reçu en bundle avec Stanley Parable. Mais je me dis peut-être que l’expérience peut créer des soucis avec les autres. (Par exemple, quand on ressort de Mass Effect, on a une vision un peu exigeante des dialogues de RPG après coup ^^)
« Modifié: 15 mai 2016, 05:46:12 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2919 le: 15 mai 2016, 11:56:05 »
Je comptais me lancer dans un jeu narratif. Vous me conseillez plutôt quoi pour commencer ? Vu que vous en parliez dans les pages précédentes, je me disais que c'était le bon moment pour le savoir. Au départ, je m'étais mis en tête life is strange. J'avais bien aimé Remember me après tout, et je l'avais reçu en bundle avec Stanley Parable. Mais je me dis peut-être que l’expérience peut créer des soucis avec les autres. (Par exemple, quand on ressort de Mass Effect, on a une vision un peu exigeante des dialogues de RPG après coup ^^)

Oi! Comme jeux narratifs, je connais justement Life is strange (PC) et aussi Beyond two souls (Playstation 3 et 4). Ils sont différents l'un de l'autre mais je les ai bien aimé.
Remember me et Mass effect, ça fait un moment que je me dis qu'il faut j'y joue.

Beyond two souls est plutôt haletant, de l'action, l'histoire est profonde, mais les choix à faire ne sont pas si décisifs dans ses conséquences, enfin avis personnel. L'histoire suit une progression fixée. Il n'y a que la fin que tu peux "vraiment" choisir.

Life is strange est moins bien pour moi. Cependant, niveau choix c'est pas mal, tu peux influencer considérablement l'histoire dans sa progression. Après, niveau action, pas aussi bien que Beyond two souls, nettement moins bien même. C'est juste du point and click. Faut fouiller, parler avec les persos ... les dialogues ça dépend de toi.

Je n'ai pas dû réellement t'aider mais je te conseille surtout Beyond sauf si tu y as déjà joué  :(

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2920 le: 15 mai 2016, 12:05:20 »
Les jeux Telltale sont pas mal non plus. Je pense qu'il faut au moins en essayer un et voir si on accroche ou pas au style. Walking Dead et The wolf among us restent les meilleurs selon moi, mais les autres sont bien aussi.

Mais Life is strange reste véritablement une expérience à part qui se démarque de la concurrence, tant par sa mécanique de retour en arrière, ses personnages et surtout son contexte qui nous immerge dans un univers avec une vision assez féminine (ce qui est suffisamment rare dans les productions vidéoludiques pour être noté).

Moi celui que j'aimerais bien essayer, c'est Journey, mais il n'est pas dispo sur PC, et acheter une PS4 juste pour ça, c'est un peu du gâchis selon moi.
« Modifié: 15 mai 2016, 12:08:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2921 le: 16 mai 2016, 13:17:36 »
J'avais estimé que j'eusse assez torché Binding of Isaac, me disant que les rogue-likes c'té pas trop ma veine en ce moment.


AAAAAAAAAAAND Nuclear Throne. Largement plus nerveux, il faudra plutôt confier sa partie à son skill qu'à son stuff, contrairement à Isaac où avec un build suffisamment potable on terminait les runs en 2-2. Je trouve qu'il manque encore un poil de mutations mais sinon il est vraiment sympatoche. Découvert grâce à MisterMV. J'pleure encore dessus parce qu'en 30 heures de jeu je n'ai toujours pas fini UNE SEULE RUN. Ça m'fout les boules.

Law

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2922 le: 21 mai 2016, 19:30:11 »
Moi je viens de terminer Uncharted 4 et bordel j'ai kiffé!
Je le placerais au même niveau que le 2 bien que différent de celui-ci. On sent que Last Of Us est passé par là au niveau narration qui est plus prononcé, mieux ficelé avec beaucoup plus de scène "posey". L'histoire plébiscite la relation entre les personnages, conclusion oblige. D'ailleurs cela entraine moins de scènes d'actions rythmé à 100 à l'heure comme les précédents volets (y'en à toujours bien entendu).

Beau à s'en faire péter la rétine, il a de grande chance d'être le GOTY de cette année.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2923 le: 22 mai 2016, 21:09:21 »
Tales of Zestiria:
J'ai fini le jeu et c'était très bon. Je fait Alisha story qui est un dlc qui est à peu près la vrais fin du jeu. Je ne l'ai pas fini, mais j'espère un peu plus de réponse et des vidéo plus grosse parce que la fin du jeu princiaple, ils nous manquent des explication. J'ai aimé le gameplay du jeu, l'histoire était très bonne, les personnages assez attachant, les quêtes secondaire on n'en pas des masse, mais ils se font assez vite.  Avec le dlc d'Alisha, je devrait faire le jeu en 40h. On peut maintenant fusionné des armes pour amélioré les armes. On peut aussi  en s'équipant se concentrer sur  un élémentaire pour certain ennemie ou boss. J'ai hâte au prochain Tale of. Sinon dans le DLC d'Alisha, je prend Rose pour les boss parce que Alisha ne peut pas  de se transformé.   

J'ai maintenant fait Tales of the  abyss, Tales of Xillia 1 et 2 et Tales of Zestiria. Je viend de me prendre cela sur ebay:


J'ai commencé également Dragon Age Inquisition et j'adore. C'est rempli de quête et je me suis fait un nain.  8)

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2924 le: 22 mai 2016, 23:17:36 »
J'ai acheté Batman Arkham Knight, en me disant que les développeurs auraient réglé les problèmes de bugs mentionnés dans les divers tests. Ce fut une belle aventure humaine qui s'acheva au bout de 5 minutes tellement ça ramait (tous les autres jeux que j'ai tournent au max). En me renseignant, j'ai vu qu'il fallait .... 12 Go de mémoire pour y jouer sous Windows 10...
... W de T put.... de F.... !  :huh: