Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2955 le: 08 juin 2016, 01:59:41 »
Généralement, c'est la relation entre Lloyd et Collette qui est pointée du doigt pour cet opus là en particulier, même si c'est le pilier central de toute l'intrigue de découvrir les vices de leur monde à travers des yeux naïfs. Le truc c'est que Symphonia esquive toute forme de cynisme à cause de sa manière d'aborder son sujet.
Ce qui est pas vraiment le cas du reste de la franchise.

Pour la qualités des Tales of, ça dépend ce que t'y cherche. Le système de combat est généralement très propre, mais les en ce qui concerne l'histoire c'est souvent très centrés sur les personnages. Et comme ça joue beaucoup sur des types de personnages récurrents tu finis par voir venir très rapidement ce qui va se passer à force. Symphonia s'en sort bien parce qu'il a pas mal de bonnes idées (et que c'est un opus qui a été très soignés pour pas mal de raisons) mais j'ai trouvé Vesperia très décousu et son propos est souvent ambiguë dans le plus mauvais sens du terme.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2956 le: 08 juin 2016, 02:29:01 »
Dans ceux que j'ai fait Zestiria était le moins bon. Il était bien, mais il manquait de quoi. Pis je ne parle pas de la fin qui reste décevante. J'attends de quoi pour la prochain. Sinon, c'est le Tales of le plus facile que j'ai eu à faire.

Sinon, dans abyss il y a seulement  le début du jeu avec le caractère du personnage principale qui est insupportable, une chance qu'il évolue.  Pis, c'est assez plate qu'il n'y est pas de parole lors des discutions en groupe quand on marche dans la carte du monde.

Sinon, il y a  du monde qui ont essayés Tales of Hearts R? J'ai attendu de mauvaise critique et j'hésite à l'acheter. S'il y a un gros rabais, je dis pas non, mais là j'aime mieux attendre.
« Modifié: 08 juin 2016, 02:32:04 par shadow8 »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2957 le: 08 juin 2016, 21:12:32 »
mon cousin l'a adoré mais ses goûts divergent avec les miens(Il considère que FFX et FFVII sont mauvais et que le XIII est le meilleur après le VI... mouais). S'il vaut quelque chose comme 5 euros, achète. Au pire, t'as perdu 5 euros.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2958 le: 09 juin 2016, 02:08:59 »
Pour moi le Tales of Heart R est probablement  le Tales of que j'ai le moins aimé en compétition avec le Innocence sur DS, on est loin d'un Symphonia ou un Abyss, surtout que sur vita si tu regardes des vidéos de gameplay tu verras que c'est pas la joie au niveau des graphismes limite c'est pas le plus important, le scénario est assez niais, où on se retrouve avec le héros cliché au possible et tu te trimballe avec une épave tout le long de l'aventure, une sorte de Colette inversée dont tu dois récupérer les émotions, sinon les skits ne sont pas doublé mais on a le doublage japonais.

Et bon je suis pas un grand fan du chara design de cet opus.
Cliquez pour afficher/cacher

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2959 le: 09 juin 2016, 11:01:23 »
Overwatch :Après avoir découvert que je pouvais avoir la version du jeu à 40 €, et non l'escroquerie à 60 €, je n'ai pas su résister, et j'ai téléchargé la bête. C'est trés fun, cartoon, et pour quelqu'un pas trop habitué des FPS, comme moi, c'est suffisamment simple pour que je puisse arriver à faire des kills par moi-même.
Un bon point : de ce que j'en ai vu pour le moment, je n'ai pas encore rencontré de personnages imba, ce qui était ma grande crainte.
Par contre, c'est vraiment le genre de jeux qu'il faut jouer avec ses potes pour encore plus apprécier l’expérience.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2960 le: 09 juin 2016, 18:07:01 »
Moi j'ai un peu peur que ça me fasse comme pour Team Fortress II: on s'amuse bien les premières heures, les graphismes cartoon sont sympas, mais très vite on trouve que les parties tendent à se ressembler, sans qu'on n'ait vraiment l'impression d'avoir progressé sur le jeu (j'ai cru comprendre que les niveaux permettaient uniquement de débloquer de nouveaux skins pour les personnages)...

Sinon, j'ai commencé ma première partie sur Total War - Warhammer.

N'ayant jamais joué à la licence auparavant, j'ai décidé de jouer la sécurité en prenant les Nains en facile: grosse économie, arbre technologique très riche, moral solide et unités particulièrement fiables, voilà comment résumer la faction. Qui plus est, comme la faction est concentrée à l'est de la carte, en terrain montagneux avec uniquement quelques routes d'accès, on va dire que ça limite les points d'approche pour qui voudrait venir me chercher des noises. Au nord, d'autres Nains avec qui j'ai rapidement sympathisé. A l'ouest l'Empire, un peu plus méfiants, mais globalement la diplomatie marche bien. Finalement la seule vraie menace venait du sud, avec toutes les tribus Orques, et là, j'ai appris à composer avec la lenteur des petits hommes, incapables de rattraper une armée ennemie en vadrouille, à moins de l'encercler. En conquérant progressivement les cités et colonies, j'ai quand même réussi à les sortir de la carte, en fédérant peu à peu toujours plus de clans Nains.

Puis le Chaos est arrivé du Nord, et j'ai rassemblé pas moins de 5 armées pour venir en aide à l'Empire. L'une d'entre elle a malheureusement connu un sort tragique face à une bande de pillard, mais les 4 autres sont monté à Middenheim et ont écrasé Archaon en combinant leurs forces... Du coup maintenant, je sais pas trop ce qu'il me reste à faire (il y a un onglet avec les objectifs généraux?), j'ai tous les clans Nain (et leurs territoires) de la carte, et je vais continuer ma progression vers le nord pendant que l'Empire (ce qu'il en reste) se reconstruit.


Pour ce qui est du jeu en lui-même, je suis agréablement surpris de voir que l'ambiance du jeu de figurines est globalement respectée.
Je trouve juste dommage que les développeurs n'aient pas jugé utile de créer un vrai tuto pour expliquer les mécaniques du gameplay aux néophytes, je pense avoir compris les bases, même si j'ai encore pas tout compris concernant les héros.
En tant que Nain, j'ai cependant préféré passer la plupart des affrontements en mode automatique: faire du sur place et attendre la charge ennemie en pilonnant ses positions, c'est un peu rébarbatif...
Je regrette aussi que le visuel des colonies évolue si peu en cours de partie: bien sur elles changent selon la faction, mais rien ne différencie un fort de niveau 1 d'un fort de niveau 3 (ou plus pour les capitales, seules à bénéficier d'un design spécifique). Et le fait que l'on ait globalement un affrontement Nains/Orques et Humains/Vampires (avec des limitations pour capturer les colonies), même si c'est fluff, ça limite un peu les possibilités d'expansion sur la carte.

Mais pour l'instant, j'accroche vraiment bien, et j'espère voir débarquer assez rapidement de nouvelles factions. Pour ma prochaine partie, je pense prendre l'Empire (en normal).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2961 le: 12 juin 2016, 11:52:11 »
Je me suis dit que j'allais faire un point sur les derniers jeux auxquels j'ai joué.

Firewatch :
On incarne Henry, qui a décidé de devenir garde-forestier dans un parc national, afin de fuir ses responsabilités. Il va donc passer l'été dans un poste de surveillance coupé du reste du monde, son seul contact étant sa superviseuse Delilah, avec laquelle il communique via talkie-walkie, et qui l'aide à apprendre les différentes tâches de son job. Mais rapidement, Henry va se sentir observer et commencer à penser qu'il n'est pas seul dans ce parc.

L'aventure est assez courte (environ 4h), et la plupart des missions consistent à aller d'un point A à un point B dans le parc relativement grand, puis à interagir avec l'environnement. Néanmoins le scénario est suffisamment intéressant pour nous garder scotché à l'écran tout le long du jeu. Les discussions entre Henry et Delilah sont bien écrites, et surtout très bien interprétées par le duo d'acteurs, ce qui participe à une certaine immersion. Un élément de gameplay participe également à cette immersion : pour savoir où l'on est et où l'on va, il faut littéralement sortir la carte et la boussole de façon régulière afin de se repérer et de ne pas se perdre. Il est relativement facile de s'écarter du chemin et de s'égarer, on a donc au final une idée simple mais ingénieuse qui participe à nous donner l'impression de réellement explorer une forêt du Wyoming.

Bref un jeu à surveiller à l'approche des soldes d'été de Steam. Je vous mets également la critique vidéo qui personnellement m'avait convaincu d'acheter le jeu :

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3650143799&feature=iv&src_vid=I0lQDV_IODg&v=Yvd13gYSCpE


The Walking Dead - Saisons 1 & 2 :
Après avoir découvert ce studio avec les excellents Game of Thrones et The Wolf Among Us, je me suis donc attaqué à ce qui semble être quasi-unanimement reconnu comme leur meilleur série de jeux narratifs, l'adaptation du célèbre comic adaptée en série à succès. N'ayant ni lu le comic ni vu la série, et n'étant pas un grand fan de zombie, j'étais peu inspiré par ce jeu, ce qui explique que je m'y sois attelé si tard. (big up à Nakei qui a passé les derniers mois à essayer de me convaincre d'y jouer, ça a visiblement porté ses fruits)

Et finalement j'ai adoré : outre le fait que si l'histoire se passe dans le même univers, elle est totalement indépendante de celle du comic / de la série (ou presque, peut être qu'il y a des caméos que je ne pouvais pas remarquer), elle se suit donc très facilement et je n'ai à aucun moment été largué par ce qu'il se passait à l'écran. On retrouve également le talent d'écriture des scénaristes de Telltale, et surtout bon Dieu que le personnage de Clémentine est attachant. Petite fille que l'on doit protéger dans la saison 1, elle devient le personnage principal que l'on incarne dans la saison 2 et passe d'un personnage effrayé incapable de se protéger par elle-même à une fille responsable et qui ne fuira pas face au danger... Tout en adoptant une posture assez fataliste et pessimiste par rapport aux événements, à cause des différentes pertes qu'elle a subies et qui l'ont marquée. Bref, son évolution est particulièrement bien traitée.

Si je devais choisir l'une des deux saisons, ma préférée serait quand même, et au contraire de la plupart des avis que j'ai pu voir sur le net... La seconde.
La première saison contient pas mal de phases d'énigmes que beaucoup ont apprécié, puisqu'elle justifient l'appellation "jeu vidéo", là où les productions les plus récentes de Telltale se rapprochent beaucoup plus du film interactif avec uniquement des choix moraux à faire, et quelques QTE. Mais personnellement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ces phases : les "énigmes" ont des solutions presque toujours évidentes, qui demandent juste d'explorer un peu le décor et de se déplacer. Et vu la lenteur des personnages, elles servent surtout à allonger artificiellement le jeu, tout en plombant le rythme.
La saison 2 est beaucoup plus courte que la saison 1 (9h, contre 13h). Néanmoins je l'ai trouvée beaucoup plus riche en événements et avec un scénario beaucoup mieux rythmé, puisqu'il n'est pas pas plombé par des phases d'interaction peu utiles, qui offrent peu de challenge, et servent juste à rallonger la durée de vie et à apporter une dimension ludique assez artificielle au soft.
Bref tout ça pour dire que tant qu'à faire, je préfère quand Telltale fait des films interactifs plutôt que des point'n click. L'expérience est plus courte, mais aussi plus intense. Et bien sûr, tous les reproches que j'ai faits à la saison 1 n'enlèvent rien à l'excellence de son scénario et de sa narration hein, que l'on soit bien clairs.

Il me reste encore pas mal de jeux Telltale à faire (suite à leur Humble Bundle, j'ai fait le plein), donc si quelqu'un les connait lequel devrais-je faire ensuite ? Tales from the Borderlands ? Retour vers le Futur ? Jurassic Park ?...

Et vous l'avez sans doute remarqué mais j'aime beaucoup les jeux narratifs, et j'ai craqué récemment pour le Humble Narrative Bundle. Vous me verrez donc aussi parler prochainement de jeux comme Her Story ou Broken Age. (et peut être d'autres, mais c'est principalement pour ces deux là que j'ai pris ce Humble Bundle)
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2962 le: 12 juin 2016, 12:39:58 »
Sur les 3 qu'il te reste à tester, Retour vers le Futur est le seul auquel j'ai joué, et je le conseille bien entendu: le jeu fait honneur à la saga des films, et l'on retrouve globalement la même ambiance.
Cela-dit, comme il s'agit d'un des plus vieux Telltale, à une période où le studio expérimentait encore sa formule, le jeu fait davantage penser à un point-&-click plutôt qu'à une véritable aventure interactive. Mais on passe quand même un excellent moment.

Pour ma part, après 260 tours de jeu, je viens de "finir" la campagne des nains (disons plutôt que j'ai fait durer le plaisir) sur Total War - Warhammer.
Après ma victoire écrasante sur Archaon et les forces du chaos, j'ai tourné ma colère sur les comtes-vampires menés par la famille Von Carstein. Non parce que mes copains de l'Empire étaient bien sympa, mais pour ce qui est de mener une vraie campagne militaire, l'IA en facile est franchement à la ramasse. Du coup, comme je ne pouvais pas occuper les villes, j'ai adopté une stratégie simple mais efficace (que j'ai repris jusqu'à la fin de la campagne): j'ai systématiquement rasé chaque cité tenue par les morts vivants, et ai laissé mes alliés reconstruire une ville neuve dessus les ruines (premier arrivé, premier servi). En gros, j'ai remonté tout le côté est la map depuis le château de Drakenhof jusqu'à Kislev, avant de tourner mon regard vers le nord.
Oui parce que même dans les froides contrées du chaos, il restait un territoire sur lequel les Nains pouvaient installer une cité. Une fois celle-ci bien implantée, j'ai décidé que les tribus barbares vouées aux forces de la ruine avaient suffisamment usées de ma patience, et j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Ce sont donc pas moins de 8 armées (dont Torgrim le Rancunier et Ungrim poings de fer) qui ont progressé petit à petit sur ces terres hostiles, rasant systématiquement chaque campement ou armée rencontrée, et s'assurant qu'aucune ne soit reconstruite par la suite...
Avouons-le, sur la fin, ma campagne vengeresse à pris des allures de génocide, malgré les offres de paix de la part des barbares et les demandes des Humains de faire preuve de retenue. Puis une fois que les territoires du nord ont été définitivement (espérons-le) pacifiés, j'ai renvoyé mes différentes armées se reposer dans les différentes cités naines frontalières. Parce que mes anciens alliés, bien que trop faibles pour espérer me vaincre en conflit ouvert, me faisaient largement la tronche suite à mon comportement, et rompaient l'un après l'autre les liens tissés auparavant. Un peu de diplomatie à coups de coffres remplis d'or, sans oublier l'effet du temps et de 2-3 armées nouvellement créées dans mes villes les plus isolées (au cas où...), et nos relations reprenaient lentement la direction du beau fixe.

Quant à Thorgrim, il ne lui restait plus que le grand livre des rancunes à récupérer sur sa fiche de personnage, mais pour atteindre le niveau requis, il aurait fallu que je déclare la guerre aux Hommes, ce que je ne voulais pas, maintenant que mon peuple vivait en paix au sommet de sa puissance. Du coup, j'ai mis fin à la campagne.


Bref, je me suis bien amusé, et je pense recommencer en jouant les forces impériales et en augmentant le niveau de difficulté, histoire de varier les plaisirs. Cela-dit, je ne pense pas pousser mes campagnes militaires aussi loin que ce fut le cas sur cette partie (mais là, je voulais vraiment voir s'il se passerait quelque chose à un moment ou un autre).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Mansairaku

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2963 le: 12 juin 2016, 15:07:57 »
On m'a offert quelques jeux sur steam pour mon anniversaire récemment. Dans le lot y'a OH! RPG! que je m'apprête à tester ~

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2964 le: 12 juin 2016, 17:04:49 »
Bon je vous conseille vivement le Humble Narrative Bundle, ne serait-ce que pour un jeu.

Her Story :

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gaHw97l7-Lc

Un jeu assez singulier puisque le gameplay consiste presque uniquement à regarder des vidéos.
Je m'explique.
Vous avez accès aux fichiers de la police concernant une affaire de meurtre ayant eu lieu en 1994, et notamment à l'ensemble des enregistrements vidéos des différents témoignages d'une femme. Simplement ces enregistrements sont fragmentés en plusieurs dizaines d'extraits (271 précisément), et ne sont pas triés. Le seul moyen de s'y retrouver est de se servir du moteur de recherche : tapez "murder" dans la barre de recherche, et vous aurez tous les extraits qui contiennent le mot "murder" dans le témoignage de la femme.

On commence ainsi le jeu un peu perdu, sans trop savoir quoi faire : on ne connait rien de l'affaire que l'on est supposé résoudre, et aucun personnage. Il va donc falloir parcourir les vidéos à l'aide de mots clés (par exemple, si la femme mentionne un prénom dans un extrait, ça doit valoir le coup de chercher ce prénom pour savoir de qui il s'agit), et au fur et à mesure on arrivera à reconstruire ce qui s'est passé.

Il est à noter qu'il n'y a pas de "fin" au jeu à proprement parler. On voit les vidéos, à nous de faire nos conclusions, mais il n'y a pas de récompense, pas de scène finale explicative... Le jeu se termine quand on pense avoir compris et qu'on décide de quitter. En fait, Her Story serait comme un puzzle que l'on n'assemblerait pas : on se contente de prendre les pièces une à une, de les observer, et de se construire une image mentale de ce que serait le résultat si l'on ordonnait ces pièces. (même si une astuce permet de regarder les vidéos dans l'ordre chronologique, mais ce n'est clairement pas l'objectif du jeu)

Niveau durée de vie, ça peut varier. On peut avoir la "chance" de tomber rapidement sur l'un des extraits ou de grosses révélations sont faites, ce qui est dommage. Mais il y a moyen de partir d'abord dans quelques fausses pistes, puis de réaliser qu'on se méprend, être totalement perdu... Avant de découvrir les vraies révélations. Et dans ce cas l'expérience est vraiment très très cool. D'autant plus que l'actrice joue excellement bien, et pourtant ça doit pas être évident de jouer simplement des interrogatoires en restant assise sur une chaise.

Dans tous les cas cela prend un peu plus de 3h pour visionner tous les extraits et finir le jeu à 100%. C'est court, mais qu'est-ce que c'est bon ! En plus comme dit plus haut le jeu est en ce moment dans un Humble Bundle et il est donc possible de l'avoir pour 1$ avec d'autres jeux. Sinon, il coûte 6€ en temps normal sur Steam et les vaut bien. Avec les soldes qui arrivent c'est en tout cas un jeu à surveiller. ;)

Edit : J'ai oublié de le préciser mais le jeu est uniquement en anglais, avec possibilité d'avoir des sous-titres anglais. Donc à éviter si l'on est anglophobe.
« Modifié: 12 juin 2016, 19:56:54 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2965 le: 12 juin 2016, 19:19:00 »
J'ai fini Batman Arkham Knight. Au final, c'est le plus mauvais de la trilogie. La faute à la Batmobile et leur saloperie de monde ouvert. C'était déjà une mauvaise idée dans Arkham City quand la claustrophobie de Asylum marchait à merveille mais au moins il avait pour lui une vraie trame, plusieurs mêmes avec des missions secondaires bien imbriquées. Là, tous les aspects annexes arrivent presque comme un cheveu dans la soupe. Reste un univers incroyablement travaillé, une ode aux fans du chevalier noir. Mais il était temps que Rocksteady passe à autre chose.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2966 le: 17 juin 2016, 21:24:39 »
Tales Of Symphonia
Enorme coup de gueule sur la quasi fin. Comment ont il pu foirer à ce point un truc aussi bon?
70h de jeu pour en arriver au pire cliché de la planète:
Cliquez pour afficher/cacher
Sérieux les gars, il faut arrêter la drogue, c'est urgent

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2967 le: 17 juin 2016, 22:35:43 »
J'ai commencé Symphonia et je ne suis pas super enthousiaste qu'Orphée. Il est loin d'être mon préféré. Collette et Lloyd. C'est difficile de se prononcer sur le gameplay vu qu'il évolue beaucoup.


Je rejoute que c'est plus cela qui risque d'être super. Je suis super et j'espère voir le meilleur tales of surtout avec l’héroïne du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=8EKKW2g1gP0

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2968 le: 17 juin 2016, 23:33:03 »
Si tu as juste commencé, c'est normal. Le début du jeu est très "bon enfant". C'est au bout de plusieurs heures que l'on entre dans le vif du sujet. J'ai été vraiment enthousiasmé et j'ai posté mon avis au bout de 30h de jeu. J'en suis à 70h et quasiment au bout et je confirme que ce jeu est une pépite (même si l'avant dernier chapitre est un foutage de tronche assez mémorable d'après moi)

Sur les 3 qu'il te reste à tester, Retour vers le Futur est le seul auquel j'ai joué, et je le conseille bien entendu: le jeu fait honneur à la saga des films, et l'on retrouve globalement la même ambiance.
Cela-dit, comme il s'agit d'un des plus vieux Telltale, à une période où le studio expérimentait encore sa formule, le jeu fait davantage penser à un point-&-click plutôt qu'à une véritable aventure interactive. Mais on passe quand même un excellent moment.
Justement, j'ai trouvé que le bon point'n click traditionnel de Telltates est plus intéressant que le QTE qu'il propose aujourd'hui. J'avais adoré Retour vers le Futur en raison de son histoire fidèle et bien ficelée et ça restait encore un jeu. Puis j'ai testé Tales From The Borderland et j'ai constaté que bien que le côté cinématographique aie été d'avantage poussé (ce que j'apprécie habituellement), le gameplay ne se résume qu'à un QTE avec une illusion de choix et l'histoire est d'avantage rushée et simplifiée (car il faut de l'action). Au final, la recette du Point'n Click a l'ancienne fonctionne très bien et je te recommande à ce sujet les pépites du studio Daedalic (la saga Deponia et Dark Eye I et II)
« Modifié: 17 juin 2016, 23:38:56 par orphée le poète »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2969 le: 17 juin 2016, 23:51:03 »
Je connais assez bien le style, t'inquiète mais pour ma part, j'ai environ une 20h de jouer.  Pis je ne crois pas que cela va dépassé  Tales of Abbyss que je préfère ou bien les Tales of Xillia qui sont très bien. Je parle niveau personnage où Xillia l'emporte assez aisément.  C'est mon sixième  Tales of que je joue.

Après je risque de faire la suite de Symphonia ou bien je vais embarquer dans tales of Destiny.