Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947336 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2970 le: 18 juin 2016, 13:25:18 »
Non mais là c'est pas possible, le jeu se tire une balle dans le pieds en devenant carrément insultant. Outre le capitaine cliché qui est au commandes
Cliquez pour afficher/cacher
, il se permet de nous vomir à la gueule un Deus Ex Machina forcé rendant intile les 70h de jeux précédentes
Cliquez pour afficher/cacher

J'airais aimé gardé ce jeu intact dans ma tête mais là, je me sens profondément insulté.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2971 le: 18 juin 2016, 17:08:11 »
Tiens, depuis quand les gens (à part moi) s'intéressent au scénario d'un JRPG ? Si c'est beau, qu'il y a de belles musiques et un bon gameplay, on s'en fout de l'histoire non ?

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2972 le: 18 juin 2016, 18:08:29 »
Nouvelle partie sur TW-W, avec l'Empire (Karl Franz), en difficulté normale.

Début assez classique: j'ai pacifié le Reikland, conquis Marienburg et ai commencé l'invasion de la Bretonnie (déjà 2 régions récupérées). J'hésite à continuer ainsi, ou prendre quelques tours pour renforcer les territoires conquis. Je me dis aussi que j'aurais pu attaquer directement les autres provinces impériales...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2973 le: 18 juin 2016, 18:32:07 »
Tiens, depuis quand les gens (à part moi) s'intéressent au scénario d'un JRPG ? Si c'est beau, qu'il y a de belles musiques et un bon gameplay, on s'en fout de l'histoire non ?
Ben justement, l'histoire, l'univers et le côté artistique (cinéma, musique) sont la raison principale pour laquelle le RPG est mon genre de jeu préféré. Surtout que l'histoire est le moteur principal de ce genre de série (Tales Of, FF) est l'histoire. C'est d'ailleurs pour ça au passage que l'aspect couloir de FF XIII et FF IV-2 ne m'ont pas dérangés outre mesure.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2974 le: 18 juin 2016, 19:26:31 »
C'est bieng. Mais on est minoritaire, tu sais. Ultra minoritaire.

Tiens en ce moment par exemple, je suis sur Devil Survivor 2. On est d'accord pour dire que c'est Evangelion en moins bien ?

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2975 le: 18 juin 2016, 20:56:05 »
J'ai pas de DS donc je connais pas celui là. Après, globalement, le côté un peu Evangelionesque des SMT c'est un peu une marque de fabrique j'ai l'impression (sauf pour Persona 4 dont l'histoire est nettement moins intéressante)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2976 le: 21 juin 2016, 16:48:51 »
Ayé, j'ai terminé Prototype sur PC (que j'avais déjà à moitié fait sur PS3).

Bon, au début je me disais "c'est con de l'avoir laissé en suspens", mais j'ai pas trouvé le scénar ouf, même s'il est osé. Mais du coup l'existence d'un 2 a plus de sens pour moi, sauf que je m'arrête au premier opus.

Maintenant, je ne sais pas à quoi jouer... Je vais retourner mater des animes tiens.

linkfire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2977 le: 22 juin 2016, 23:01:28 »
Ah ben tiens, je suis justement en plein "Tales of mode" depuis presque un an maintenant, et franchement dans l'ensemble je ne suis pas déçu.
Au fait, Orphée, j'ai aussi terminé Symphonia il n'y a pas longtemps, et je l'avais démarré juste après Zestiria (Oh mon Dieu les graphismes de l'époque :o) Mais je me suis vite mis dans l'ambiance, et tout en me rappelant que ce n'est pas un jeu tout récent.
Donc si tu fais abstraction des clichés et des WTF de l'époque,
Cliquez pour afficher/cacher
tu te retrouves quand même avec un jeu pas trop mauvais dans l'ensemble...
Bon de mon point de vue il reste quand même inférieur à Tales of Vespéria (mon n°1 pour le moment), Radiant Mythology 3 et Zestiria, mais il était beaucoup mieux que sa suite sur Wii, je parle bien-sûr de Dawn of a New World.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2978 le: 23 juin 2016, 04:17:34 »
Dans ton cul Microsoft !



Sonny aussi n'a qu'à bien se tenir :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Game Dec Tycoon, un jeu que je recommande chaudement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2979 le: 02 juillet 2016, 20:31:00 »
Je viens de finir Zero escape 3: Zero time dilemma et c'était du très bon.  J'ai fait le jeu en environ une 20 heure. Le casting des voix japonais y est très bon. Il y a des énigmes qui ont dure, mais je me suis bien amusé et la section histoire était intrigante et les révélation tous aussi bonne. C'est cela la force de cette trilogie. Il est moins long que  Virtue's Last Reward

« Modifié: 02 juillet 2016, 20:35:08 par shadow8 »

PeakyB

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2980 le: 02 juillet 2016, 22:51:07 »
Hum... Pour ma part c'est un peu de League of Legends de temps à autre, Dying Light (une tuerie ce jeu). Je suis tenté de refaire Life is Strange mais là dernière fois j'ai finis en dépression pendant deux semaines donc j'pense pas que ce soit une bonne idée haha

Cependant pour quiconque qui se demanderait quoi acheter pendant ces périodes de soldes : foncer sur Life Is Strange, c'est le genre de bombe émotionnelle que l'on a rarement l'occasion de voir. (Et la soundtrack d'Indie Folk bon dieu ! C'est une merveille !)

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2981 le: 03 juillet 2016, 18:43:09 »
Fini la campagne avec l'Empire sur Total War. Ce qui rend l'aventure sportive avec cette faction, c'est que de tous les côtés il y a des ennemis: la Bretonnie à l'ouest, les royaumes du Chaos au nord, les comtes-vampire et les autres provinces impériales à l'est et vers le sud... Tout un monde à conquérir...

Du coup, là je vais faire une petite pause, mais sur les 3 factions (Orques, Comtes-Vampires, Chaos) qui restent à tester, vous conseillez laquelle?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2982 le: 03 juillet 2016, 19:53:51 »
Du coup, là je vais faire une petite pause, mais sur les 3 factions (Orques, Comtes-Vampires, Chaos) qui restent à tester, vous conseillez laquelle?

Si tu recherches du challenge, choisis le Chaos. Si à l'inverse tu préfères une campagne plus aisée mais avec des mécaniques différentes de tes deux précédentes, choisis les Orques. Les Comtes Vampires ont à mes yeux uniquement une différence cosmétique et sont au final assez proche de l'Empire à l'exception d'une absence totale d'unités de tir. Sinon, si la formule vanilla commence à te lasser, essaye de regarder du côté des mods: Creative Assembly publie d'ailleurs chaque semaine une vidéo mettant en avant une sélection des mods les plus créatifs, notamment ceux permettant de jouer d'autres nations (en attendant les DLC...) ou d'intégrer de nouvelles unités à la campagne, ce qui, pour ce Total War très orienté baston comparé aux précédents, change radicalement la donne.

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2983 le: 03 juillet 2016, 23:53:32 »
Tiens ça parle des Tales of plus haut. J'ai joué récemment à Tales of Legendia et c'est certainement le moins bon de la saga (console portable exceptée). Le gameplay était tellement relou que j'ai pas pris la peine de faire les quêtes des personnages. Je réserve Vesperia pour plus tard. Il traîne depuis deux ans sur mon étagère =D

Sinon j'ai joué à Mass Effect. Les titres de Bioware, c'est vraiment pas trop mon truc. Comme Dragon Age j'ai joué en mode facile pour voir le bout de l'histoire. Je n'ai fait que deux ou trois quêtes annexes et je n'ai pas vraiment exploré. Faut dire que les déplacement en ascenseur sont d'une lenteur... Bref, je ne compte pas faire les autres titres de la saga.

En ce moment je suis sur Star Ocean 4, un titre plutôt simple dans la continuité des autres. Malheureusement le scénario m'enthousiasme moins que celui du 3e opus qui reste à mon sens un cran supérieur (mais bien moins beau il faut avouer)... Ceci dit ça se joue plutôt bien et j'irai sans aucun problème au bout de l'aventure...

J'ai encore une dizaine de RPG sur Xbox qui traînent sur mon étagère. Si Mass Effect et Dragon Age sont trop durs pour moi je me demande ce que je vais faire de mon Dark Souls =D

Et en parlant de Devil Survivor 2 je m'y suis pris à deux fois mais j'ai chaque fois laissé tomber. J'avais aimé le premier mais le second est juste trop semblable à mon goût...
« Modifié: 03 juillet 2016, 23:55:56 par Sirius »

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2984 le: 04 juillet 2016, 00:08:56 »
Citer
Sinon j'ai joué à Mass Effect. Les titres de Bioware, c'est vraiment pas trop mon truc. Comme Dragon Age j'ai joué en mode facile pour voir le bout de l'histoire. Je n'ai fait que deux ou trois quêtes annexes et je n'ai pas vraiment exploré. Faut dire que les déplacement en ascenseur sont d'une lenteur... Bref, je ne compte pas faire les autres titres de la saga.

C'est de loin le moins bon titre de la saga, et ce serait franchement passer à côté d'une super histoire.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.