Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2985 le: 04 juillet 2016, 00:19:43 »
L'histoire des Moissonneurs et des Prothéens m'est sortie par les oreilles. Et j'ai même pas saisi à quoi m'ont servi les missions intermédiaires avant d'aller descendre Saren... Bon au moins je me suis familiarisé avec l'univers et les différentes races même si j'ai pas trop supporté tout le blabla qui les introduisait. C'est peut-être un bon point d'ancrage pour aborder la suite...

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2986 le: 04 juillet 2016, 13:53:01 »
C'est de loin le moins bon titre de la saga, et ce serait franchement passer à côté d'une super histoire.

Hum, pas totalement d'accord, le 2 est pas top je trouve, surtout niveau scenar. Si tu enlèves les ascenseur (suffit de prendre le taxis, en fait) et la voiture totalement injouable, l'histoire du 1 est sympa je trouve.
Mais en fait, j'ai du mal à dissocier les 3, ils font parti d'un tout, pour moi.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2987 le: 04 juillet 2016, 17:50:53 »
+1 avec Beber, et le premier, c'étaient quand même les mods sur les armes qui permettaient de s'adapter à un adversaire donné...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2988 le: 04 juillet 2016, 18:23:59 »
+1 avec Beber, et le premier, c'étaient quand même les mods sur les armes qui permettaient de s'adapter à un adversaire donné...

J'ai trouvé le système de combat du 3 le plus intéressant parmi les trois opus. Honnêtement le 1 m'a pas vraiment plu, je l'ai rush pour le scénario.

@Sirius : ouais du coup, pour moi c'est surtout une bonne amorce pour le reste, et la qualité de la saga est supérieure à la somme de ses partie.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2989 le: 05 juillet 2016, 00:27:13 »
C'est des jeux assez répétitifs, surtout le 2 que j'ai lâché vers 80% de l'histoire, j'en avais juste marre de passer mon temps à vider des salles pleines de bandits galactiques en tout genre.

Le 1 était cool, il était captivant. Assez court pour ne pas devenir ennuyeux. Et le système de refroidissement des armes dans le 2 bof, bof.
« Modifié: 05 juillet 2016, 15:54:41 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Skidda

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2990 le: 05 juillet 2016, 13:26:41 »
C'est vrai que ça peut paraître facilement répétitif mais le gameplay de certaines classes font que ce n'est pas forcément un problème. A ce niveau là, j'ai bien aimé mass effect 2 (pas fait le 3) malgré son caractère simplifié simplement parce que tirer avec la veuve-noire (le gros sniper à la limite de l'anti-tank) était tellement jouissif que répéter 1000x la même démarche ne m'a pas fatigué par exemple. Le combo "ingénieur-shotgun" avec mass crowd-control était aussi super satisfaisant à apprendre à maîtriser.

En tout cas vu l'avis négatif sur le premier, je ne conseillerais pas à Sirius d'insister pour la suite.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2991 le: 06 juillet 2016, 08:36:57 »
Uncharted 4 - A Theief's End (PS4) : Suite et fin des aventures de Nathan Drake.



L'histoire se déroule un certain temps après les évènements de U3. Nathan Drake a rangé ses pistolets et mène désormais une vie tranquille aux côtés de son épouse Elena. Les choses changent lorsque réapparaît Samuel, le frère caché de Nathan qu'il croyait mort depuis quinze ans (!). Sam persuade son petit frère de l'accompagner pour un ultime job ; retrouver la trace du trésor de Henry Avery, un des plus grands capitaine pirates de tous les temps.

La grande modification de U4 par rapport à ses prédécesseurs est qu'il n'est plus écrit par Amy Hening mais par Neil Druckmann, le réalisateur de The Last of Us. Il en ressort un jeu qui se prend fondamentalement plus au sérieux, avec la lourde tâche de mettre un point final à l'histoire de Drake et ses camarades (c'est ainsi le premier jeu de la franchise à ne pas utiliser d'élément surnaturel dans le scénario). Le récit n'a plus peur d'aller en profondeur avec ses personnages, en particulier Drake dont les origines sont enfin dévoilées par des cinématiques plus longues et plus travaillées. On lève toujours le sourcil devant les diverses incohérences qui maillent l'histoire - genre le frère caché dont a jamais entendu parler avant façon Gundam, mais le sentiment d'aventure est bien là avec certains passages réellement prenants et des dialogues ciselés.

Le gameplay reste quant à lui égal à lui-même, le surplus de puissance offert par la PS4 permettant surtout à Naughty Dog d'exprimer son talent en matière de direction artistique. dire de U4 qu'il s'agit d'un des plus beaux jeux de sa génération est un doux euphémisme. Les level designers le savent, c'est pourquoi la majeure partie du jeu se déroule sur des hauteurs pour permettre à chaque instant d'avoir un magnifique panorama. L'ajout du grappin permet aussi au combats de gagner en verticalité, il ne s'agit plus seulement de rester à couvert pour gagner, il faut faire gaffe à ce qui se passe au-dessus et en-dessous pour éviter de se faire submerger par l'ennemi, notamment en mode Extrême. A ce sujet le jeu accorde une place renouvelée à l’infiltration, avec la possibiloté de marquer les ennemis, de les semer si on repéré et de contourner les zones de combats (ou de les terminer en mode stealth). On est loin de MGS mais c'est un ajout appréciable pour les allergiques au gunfights.

Au-delà de ça le jeu reste très plaisant à prendre en main et Nate répond au doigt et à l’œil, malgré la présence de très nombreux scripts. La seule déception vient selon moi de la bande-son ; le compositeur a lui aussi changé et le travail rendu ici est selon moi bien moins marquant que la fantastique OST de U2 et U3.

Pas grand-chose à dire de plus sur U4, qui est d'abord et avant tout un grand best-of de la franchise et offre une très satisfaisante conclusion au parcours de Nate. Finalement le décor tropical et le rythme général de l'aventure me font beaucoup penser au premier Uncharted ; une manière de boucler la boucle qui laisse la série s'en aller de la manière la plus élégante.
« Modifié: 06 juillet 2016, 09:07:13 par Deluxe Fan »

linkfire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2992 le: 07 juillet 2016, 01:20:30 »
Tiens ça parle des Tales of plus haut. J'ai joué récemment à Tales of Legendia et c'est certainement le moins bon de la saga (console portable exceptée). Le gameplay était tellement relou que j'ai pas pris la peine de faire les quêtes des personnages. Je réserve Vesperia pour plus tard. Il traîne depuis deux ans sur mon étagère =D

J'ai récemment fini Tales of Vesperia, Abyss, Symphonia et Graces f, et je considère actuellement Vesperia comme le meilleur des 4. Il est un peu lent à démarrer mais il reste un très bon jeu qui te feras sourire (et rager) comme tout bon jeu qui se respecte =D, donc fait toi plaisir et dépoussière le par la même occasion :D
Je comptais tenter l'aventure Legendia dans pas longtemps mais vu ton avis, je ne me sens plus motivé tout d'un coup :'(

Concernant les Star Ocean, je me rappelle avoir joué First Departure sur psp mais il ne m'avait pas beaucoup plu surtout la gestion des persos et des skills. Du coup je m'était éloigné de la saga un moment, mais je vais peut-être m'y remettre. Par lequel je devrais commencer d'après toi ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2993 le: 07 juillet 2016, 01:40:36 »
Second Story était très bien. Il y a amplement de personnage qui sont très intéressant.

linkfire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2994 le: 07 juillet 2016, 18:42:37 »
Second Story était très bien. Il y a amplement de personnage qui sont très intéressant.

Heu c'est pas plutôt Second Evolution ?
De mémoire, on était à des moments, dans First Departure, obligé de faire des choix et en fonction de ceux-ci tu pouvais perdre un personnage à jamais...Ce qui m'avait vraiment dégouté à l'époque. C'est toujours pareil avec le Second Story (ou Evolution) ?

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2995 le: 07 juillet 2016, 20:11:37 »
Whaa! Très bon post sur Uncharted, ça donne envie, surtout si c'est le réalisateur de TLOU qui a écrit le scénario.

Le problème est que je n'ai pas la console ... trop cher!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2996 le: 07 juillet 2016, 22:05:09 »
Heu c'est pas plutôt Second Evolution ?
De mémoire, on était à des moments, dans First Departure, obligé de faire des choix et en fonction de ceux-ci tu pouvais perdre un personnage à jamais...Ce qui m'avait vraiment dégouté à l'époque. C'est toujours pareil avec le Second Story (ou Evolution) ?

Je crois qu'il y a deux  nom pour le jeux. Celui de psp et celui du ps1.  Il faut bien que des personnages meurt. Il y a bien un personnage qui meurt, mais c'était prévu. l'affaire c,est que dans ce Star Ocean sur psp tu as le choix de jouer deux personnages qui change la donne. Certains personnage se joindre à l'équipe que si tu as choisi  Rena ou Claude. Par exemple, Dias Flac est jouable si tu as Rena. Il sera jouable pour le reste à partir de la moitié du jeu.

Cela rajoute des heures au jeu.  et certains truc diffère, mais vraiment pas beaucoup.
« Modifié: 07 juillet 2016, 22:11:53 par shadow8 »

linkfire

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2997 le: 07 juillet 2016, 22:57:12 »
Ah d'accord, j'avais pas vu qu'il y avait une version ps1. Anyway si je m'y remet je jouerais à tous les titres, donc forcément le 1st. Je pourrais alors donner un vrai avis dessus.

Concernant le Uncharted 4, il était bien et tout certes, mais vous l'avez pas trouvé trop court ?

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2998 le: 08 juillet 2016, 06:39:36 »
Je viens de finir Prison Architect, un très bon jeu de gestion. Il y a quelques bugs mais globalement l'expérience est concluante.
La campagne scénarisée fait office de didacticiel et apporte quelques réflexions intéressantes sur l'univers carcéral. Le premier et le dernier chapitre (il y en a 5) sont mêmes assez touchants.

Füjin_19

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #2999 le: 11 juillet 2016, 01:12:32 »
Sur PS4 : Final Fantasy Type - 0; Star Ocean Evolution

Sur PS3 : Tales of Xilia, Skyrim, Kingdom Heart Re Chain of Memories

Sur PS Vita : Soul Sacrifice Delta, Tales of Heart R, Dynasty Warrior 8 Empire