Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947419 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3015 le: 26 août 2016, 15:18:23 »
Ayé ayé, torché le pack TNT de Brutal Doom V20. Benzaie a l'air d'être très enthousiaste sur Doom IV alias Doom new-gen. Ça vaut le coup, des gens l'ont tâté ici ?

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3016 le: 29 août 2016, 12:36:04 »
Ouais, vite fait, c'est sympa mais beaucoup trop gore pour moi. Je n'ai pas insisté.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3017 le: 29 août 2016, 14:29:11 »
Ouais, vite fait, c'est sympa mais beaucoup trop gore pour moi. Je n'ai pas insisté.
Doom IV alias Doom

Loin de moi l'idée de faire le pvriste trve kvlt of the d34D of d00mmmmm, mais bon : tu t'attends à quoi avec l'un des jeux réputés les plus violents de l'histoire du jeu vidéo (en contextualisant les jeux, of course) ?

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3018 le: 29 août 2016, 15:17:18 »
Ben j'étais pas non plus ultra connaisseur de la franchise en fait. J'ai dans mon jeune temps joué au n°1, mais l'aspect gore était pixellement plus compliqué à rendre, donc ça m'avait pas choqué outre mesure. Je n'ai pas essayé les autres, avant celui-ci.

Là c'est trop bien fait pour moi (je suis un grand sensible, je n'aime pas déchirer des cranes et autres joyeusetés), mais si ça se trouve les Dooms plus récents l'était tout autant.

C'est donc un avis de non puriste :)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3019 le: 29 août 2016, 19:30:33 »
D'accord, c'est vrai que ça peut expliquer que ça soit trop gore pour toi. M'enfin, c'est de notoriété publique que ça allait pisser le sang de partout après... Je pense qu'il peut y avoir des mods pour l'aseptiser, à voir.

beber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3020 le: 29 août 2016, 19:41:50 »
De notoriété public, oui. A ce point, je ne pensais pas.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3021 le: 03 septembre 2016, 09:31:04 »
Rule of rose: Dans les années 30, une jeune femme se perd dans la campagne Anglaise, et trouve refuge dans ce qui semble être un vieil orphelinat. Alors qu'elle explore la bâtisse délabrée, elle est soudainement agressée et enfermée dans une grande caisse en bois. A son réveil, elle se retrouve dans un gigantesque aéronef, dans lequel un groupe d'enfants dictent leurs lois, guidés par le "club des aristocrates du crayon rouge".
Pour éviter de subir leurs cruelles facéties, chaque mois, Jennifer doit trouver une offrande qui leur convienne, tout en cherchant des indices et fragments de mémoire qui lui permettraient d'échapper à leur emprise.
Heureusement, la jeune fille n'est pas seule et c'est accompagnée d'un labrador retriever nommé Brown qu'elle explore les coursives du dirigeable tout en affrontant les créatures étranges qui y rôdent.


https://www.youtube.com/watch?v=PSkxhDaPoBM

Il faut savoir qu'à sa sortie, le jeu créa largement la polémique en raison de son contenu dérangeant qui plonge le personnage dans un univers grotesque empreint de violence, dans lequel l’héroïne est soumise aux délires malsains et sadiques d'une bande de gamins.
Il suffit de regarder les trailers du jeu pour comprendre toute la bizarrerie et la folie de l'histoire dans laquelle on plonge, mélange entre Silent Hill ou Alice au pays des merveilles et qui n'hésitera pas à faire voler en éclat certains concepts comme la naïveté et l'innocence des enfants.

Pour ma part, plus qu'une œuvre horrifique, c'est surtout comme un drame humain et une incroyable histoire d'amour, superbement mis en scène et sublimés par une ambiance surréaliste que j'ai envie de présenter cette œuvre. De même que pour le personnage de Jennifer, le joueur ne peut rassembler les pièces du puzzle qu'en déjouant les pièges mortels qui lui sont tendus et en faisant étant capable d'interpréter les indices trouvés en cours de route: aucune explication claire ne lui sera fournie, même après le générique de fin.
Moi même je ne suis pas certain d'avoir saisi toutes les subtilités, mais voici mon avis (en essayant de faire au plus court et en sautant certains détails du scénario).

Cliquez pour afficher/cacher

Techniquement, le jeu est vraiment beau à regarder (très proche de Silent Hill 2), mais ce sont surtout les thèmes musicaux qui ont marqué mon esprit, aussi beaux que dérangeants.

https://www.youtube.com/watch?v=-zV9ZAAXAt0&index=11&list=PL948368883CFDF585

Du côté des points négatifs, je noterai un système de combats un peu mou, et les affrontements avec certains boss inutilement longs et répétitifs (10-15 minutes pour le combat contre la "sirène").
Le jeu se finit en un peu moins de 6 heures, comptez une poignée d’heures en plus pour finir l’aventure à 100% et trouver tous les objets et armes bonus.

Mais au final, RoR reste une aventure marquante et magnifique qui vaut le coup d'être jouée, et dont les pseudo-polémiques à sa sortie n'avaient pas lieu d'être.


Edit: Tant que j'y pense, je n'ai pas lu trop de commentaires au sujet des grosses sorties de ces dernières semaines que sont No man's sky et Deus Ex - Mankind Divided.
« Modifié: 03 septembre 2016, 10:08:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3022 le: 10 septembre 2016, 16:02:40 »
Petit message pour tous ceux qui veulent renouer avec leur amour d'enfance, je parle bien sûr de jeux vidéos.

RomStation c'est un logiciel d'émulation ayant un catalogue proposant plus de 18154 jeux sur quasiment toutes les consoles retro que vous pouvez imaginer, ça va de la borne d'arcade à la PS2 en passant par la Game Boy Color. Tout ça gratuitement. De plus, RomStation s'installe très facilement, pas besoin de connaissances hors normes en informatique. Le seul problème réside dans la configuration de la manette. J'ai un peu galéré pour configurer la mienne.

Sinon du coup j'ai joué à Hogs of War : Les Cochons de Guerre (PS1). C'est un Worms-like (mais en mille fois mieux). Un bon vieux jeu en tour par tour, bien exigeant. La balistique de chaque armes et bâtiments joue un rôle stratégique, ce qui rend le jeu assez dur à prendre en main. Toutes les classes ont un tas de spécialités, soigneur, artilleur, sapeur, etc.. Qu'on peut améliorer au fil des missions. Bref, le jeu fourmille de subtilités qui le rendent unique en son genre. Le tout est doublé en VF par une voix des guignoles de l'info, que demander de plus? Non vraiment c'est mon jeu préféré de console.

« Modifié: 10 septembre 2016, 16:07:23 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3023 le: 10 septembre 2016, 22:08:35 »
C'est que maintenant que tu découvre l'émulation toi... =D

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3024 le: 19 septembre 2016, 04:46:28 »
Je me suis fiiiiinalement mit au visual novel Rewrite, après l'excellent Little Busters (Ho God j'ai jamais été autant démoli de ma vie :o)...
Je viens tout juste de commencer et l'OST est fabuleux !
J'ai entendu dire que l'histoire est moins émotionnelle que les précédente œuvres de Key mais ça a l'air d'être excellent. Et puis de toute façon c'est super drôle donc ça vaut le coup.

En comptant mon premier VN, Katawa Shoujo, et G Senjou No Mahou, Rewrite est donc mon 4e ! J'ai encore un long chemin à faire vu les god-tiers sur vndb.
D'autre amateur de VN ? :D
« Modifié: 19 septembre 2016, 04:48:14 par Feyrie »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3025 le: 19 septembre 2016, 17:33:06 »
Je me suis fiiiiinalement mit au visual novel Rewrite, après l'excellent Little Busters
J'ai entendu dire que l'histoire est moins émotionnelle que les précédente œuvres de Key mais ça a l'air d'être excellent. Et puis de toute façon c'est super drôle donc ça vaut le coup.

*kof kof*rushjusqu'àlaroutedeRyukishimaisj'disçaj'disrien*kof kof*

Ça fait un p'tit moment que je ne me suis pas remis aux VN. J'voulais retenter Umineko, faute de temps j'le stall.

sakura yukiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3026 le: 20 septembre 2016, 08:26:06 »
Je me suis fiiiiinalement mit au visual novel Rewrite, après l'excellent Little Busters (Ho God j'ai jamais été autant démoli de ma vie :o)...
Je viens tout juste de commencer et l'OST est fabuleux !
J'ai entendu dire que l'histoire est moins émotionnelle que les précédente œuvres de Key mais ça a l'air d'être excellent. Et puis de toute façon c'est super drôle donc ça vaut le coup.

En comptant mon premier VN, Katawa Shoujo, et G Senjou No Mahou, Rewrite est donc mon 4e ! J'ai encore un long chemin à faire vu les god-tiers sur vndb.
D'autre amateur de VN ? :D

Uniquement si c'est des otome :P
D'ailleurs l'énorme galère pour trouver des Otomes Games en anglais... Je parle même pas du French.
Faudrait que je me mette sérieusement au jap...

Badass Little Redhood

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3027 le: 21 septembre 2016, 19:52:33 »
Telltale - Batman (Episode 2): Encore un épisode passionnant, dans lequel le complot dirigé contre la famille WAYNE se fait plus pressant et dans lequel Bruce est sérieusement malmené psychologiquement.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans cet épisode, j'ai surtout incarné Bruce, en mode "gentil" et diplomate, essayant de démêler le vrai du faux dans l'affaire qui salit le nom de sa famille. Pas facile quand la population de la ville vous voit de plus en plus comme un monstre...
De son côté, Batman joue les héros et tente de protéger la population, face à de nouveaux adversaires peut-être pires que la mafia locale.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ArkZero

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3028 le: 22 septembre 2016, 12:45:33 »
perso on peut me trouver en ligne sur The secret world, après je suis également très minecraft et pour le reste, rien de très constant ^^'

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3029 le: 01 octobre 2016, 09:35:43 »
Warhammer 40.000 - Eternal Crusade: Soyons francs, acheter ce jeu sur Steam, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. C'est un pari risqué dont on n'est pas forcément sûr de sortir vainqueur.
Ces dernières années, on a un peu l'impression que Games Workshop inonde le marché vidéoludique de jeux tirés de ses licences, avec plus ou moins de succès. Que ce soit les sagas des Dawn of War, Blood Bowl ou le récent Total War - Warhammer, on peut dire que les gamers et fans du jeu de figurine ont largement eu de quoi s'amuser, et ce sur de multiples supports.

Jusqu'à présent, ce sont surtout les jeux stratégiques/tactiques qui ont été privilégiés. Pourtant, l'univers de 40K est largement propice aux jeux de tirs (FPS ou TPS), avec ses affrontements brutaux et violents entre Space-Marines (loyalistes ou chaotiques), Orks ou Eldars, pour ne citer que les races les plus emblématiques...

Alors quand un studio (Behaviour Interactive) annonce en 2014 le développement d'un jeu multijoueur dans un univers ouvert et évolutif, avec des éléments de RPG permettant de faire progresser son avatar au fil des batailles, vous imaginez bien que les fans ont été aux anges. Imaginez: enfin on allait pouvoir casser du xénos et de l'hérétique en incarnant un space-marine, enfin on allait pouvoir se foutre sur la tronche à coups d'épées tronçonneuses, en faisant rugir du bolter à tout va...
Et puis le développement a commencé, et le jeu s'est un peu fait oublier, on a eu assez peu de nouvelles, avant que les premières phases de tests en alpha ne soient effectuées, et qu'il ne soit même proposé en early access pour les plus impatients. Et avouons-le, les premiers retours ont été loin de convaincre les joueurs qui ont commencé à se demander s'ils n'avaient pas investis leur argent un peu vite.
Mais malgré tout, le jeu a continué son développement et est maintenant sorti, depuis le 23 septembre.

Premier constat, graphiquement, c'est loin d'être une bombe (malgré l'utilisation du moteur UE4). Pourtant, on ne peut nier que la patte de l'univers 40K est plutôt bien retranscrite, et que les animations sont assez fluides. Fondamentalement, je n'ai pas eu l'impression que le jeu soit particulièrement buggé. Sans jouer en ultra, c'est plutôt fluide et les commandes répondent relativement bien. Le problème, c'est que certains éléments du gameplay mériteraient quelques améliorations, comme le fonctionnement des unités avec réacteurs dorsaux, ou le corps à corps loin d'être intuitif.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y ait pas encore beaucoup de serveurs et que ceux-ci soient basés en Amérique (je crois), mais il m'arrive également de perdre régulièrement la connexion. Pas en phase de jeu heureusement, mais entre 2 parties je suis régulièrement renvoyé à l'écran de titre. Et les recherches de parties ou temps de chargement me semblent un peu longs par moment.

Autre problème, l'équilibrage entre factions. Globalement, les SM et SMC sont équivalents, les Orks traînent un peu les pieds, mais ça va... Par contre les Eldars trustent littéralement la première place et semblent quasi-imbattables (jusqu'à sortie d'un patch sensé rééquilibrer les choses hier soir, on croise les doigts), à tel points qu'une partie de la communauté en est même venue à boycotter systématiquement les parties contre cette faction. Des armes capables de tuer en 2-3 rafales (2 coups de Banshee au close), une mobilité extrême et une résistance équivalente à celle d'un SM (une rafale dans le bide et cette foutue Banshee reste toujours debout).
C'est peut-être un des problèmes du jeu, si l'univers est bien retranscrit, on ne ressent pas de différences fondamentales d'une faction à l'autre (tout au plus quelques spécificités), et on a plus l'impression de jouer à un simple CoD avec un skin 40K. Encore un élément à améliorer pour vraiment donner une identité propre à chaque race.

Côté cartes et objectifs, on reste extrêmement classique: capture d'objectifs, prise de forteresses. Le jeu regroupe tout ce qu'on peut trouver dans d'autres titres, avec une certaine efficacité. Curieusement, je n'ai pas vu de death-match pur, dans lequel il serait simplement question d'éliminer l'ennemi le plus rapidement possible.
Les maps sont plutôt bien pensées et proposent leurs lots de couverts et chemins détournés (sans oublier la voie des airs pour les porteurs de réacteurs dorsaux) pour se déplacer. Mais là encore, dommage qu'on passe autant de temps à courir d'un point à l'autre sans croiser d'ennemis: les cartes sont peut-être un peu trop étendues par rapport au nombre de joueurs effectivement présents. Et l'idée d'un monde ouvert évoluant au fil des conquêtes des 4 factions semble avoir été oubliée (pour l'instant, espérons).
N'oublions pas non plus l'utilisation de véhicules, pour l'instant classés en 3 catégories: les transports, qui servent de point de spawn pour son escouade; les chars d'assaut, dotés d'un équipement lourd; et les pièces d'artilleries, disponibles uniquement sur certaines cartes, pour détruire un objectif spécifique.
Brutaux, violents et brouillons... voilà comment je pourrais décrire les affrontements en cours de partie. Quand la défense des points d'objectifs commence à rassembler une bonne dizaine de guerriers en armures énergétiques, gare au friendly-fire qui ne pardonne pas. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai achevé un allié SM que j'avais confondu avec un SMC, tant certains schémas de couleurs et skins sont proches.

Maintenant, abordons la personnalisation de l'avatar. Le joueur dispose de 4 slots permettant de créer ses personnages (idéalement 1 par faction). Celui-ci a directement accès à toutes les classes et à leur équipement de base. Mais en progressant dans le jeu, il débloquera de nouvelles compétences (certaines généralistes, d'autres dédiées à un rôle précis, mieux vaut ne pas trop se disperser au début) et des équipements/armes achetés avec des points gagnés en jeu.
Inutile de se mentir, les début seront difficiles: quand on est un simple trouffion et que l'on croise un vétéran qui a eu l'occasion de bien s'améliorer, les chances de vaincre sont faibles. Le jeu encourage les actions de groupe plutôt que les chasseurs isolés.
Il y a bien un système de magasin utilisant de la vraie monnaie, mais il permet surtout de débloquer des amélioration cosmétiques, même pour les armes. Le problème, c'est qu'on peut aussi acheter des points d'évolution avec ce système, et l'on croise régulièrement des impatients qui ont tout de suite payé pour débloquer les meilleurs équipement disponibles en fin de parcours... Plutôt frustrant quand on s'échine à progresser au fil des batailles.
Cela-dit, pour limiter le déséquilibre entre anciens et nouveaux, les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure un système de points. Quand on personnalise l'équipement de son avatar, on a une limite de 1000pts à respecter pour pouvoir jouer. Bien entendu, les armes les plus puissantes (comme le poing énergétique à 600pts) coûtent nettement plus cher. Il existe bien entendu des skills permettant de réduire de 100 la valeur des différentes armes.
Dernier point concernant la personnalisation: le choix du chapitre/clan/vaisseau-monde. En créant un personnage, on demande de choisir l'origine de celui-ci (Blood Angels et Ulthwé pour ma part). Ce choix est purement cosmétique (certains termes peuvent aussi changer) et n'influe en rien sur les compétences et armements. Mais il est définitif: actuellement, il est impossible de changer ce choix à moins de recommencer un autre personnage. Il n'est pas non plus possible de créer son propre schéma de couleur, un comble pour un jeu tiré d'un jeu de figurines à peindre. Peut-être plus tard, si le jeu vit assez longtemps.


Pour conclure, Warhammer 40.000 - Eternal Crusade semble être sorti de manière prématurée, alors qu'il était incomplet et comptabilisait pas mal de défauts de gameplay et d'équilibrage. Pourtant, on sent qu'il y a là le potentiel pour créer un excellent jeu, capable de maintenir le joueur en haleine pendant de longues heures. Du coup, débourser une cinquantaine d'euros peut paraitre un peu hasardeux si on prend le jeu tel qu'il est, mais il semblerait que les développeurs continuent à travailler pour corriger les défauts cités plus haut et implémenter de nouveaux contenus (cartes, armes, équipements, factions...) au fil du temps.
S'ils arrivent à relever leur bébé, nul doute que celui-ci proposera une alternative intéressante à d'autres softs comme CoD, Battlefield ou Planetside 2. Espérons juste qu'ils le feront avant que le jeu ne tombe dans l'oubli.
« Modifié: 01 octobre 2016, 11:22:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...