Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 953804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3045 le: 13 novembre 2016, 12:41:22 »
Ces derniers mois j'ai principalement traîné sur du jeu From Software mais surtout, encore et toujours, Street Fighter V. Des h et des h.. depuis des mois et des mois avec Ryu mon eternel main..

Street Fighter II est l'un des jeux de mon enfance, c'est aussi l'un des rares que je ressors encore aujourd'hui.. ( Bein Hier sur le HD remix en fait ) .. Pour moi et pour beaucoup le plus grand jeu de versus fighting de tous les temps. Autant dire que mon rapport quasi fusionnel à SF V était prématuré. Je suis globalement satisfait de ma progression sur le jeu, évidemment il me reste énormément à apprendre mais je me sens techniquement au dessus du lot ce qui représentait mon objectif 1er lors de mon acquisition en mars ou février je sais plus. Soucieux d'en apprendre + chaque jour et de sans cesse me tester je traîne principalement dans les salons de combats en quête de gens plus fort que moi. Chose qui m'est de + en + difficile, non pas car je me la pète mais + parce que mon ranked ne correspond plus à mon niveau, ce qui a don de faire fuir les gros poissons. Je vais donc reprendre le ranked pour m'hisser au delà du gold afin d'attirer + de platines et de diamands aussi bien en salon qu'en amical.

Je joue énormément avec mon petit frère qui est aux portes du platine ( dans les 10K mondiaux je crois) et qui m'a permis de mettre rapidement le doigt sur mes qualités et faiblesses, j'ai beaucoup progressé à ses côtés. Toujours un plaisir de jouer nos vies l'un contre l'autre dans nos duels Ryu / Ken .. Il est primordial d'avoir un partenaire / camarade de versus fighting, bien que je l'amène dans ses derniers retranchements il est actuellement meilleur que moi ce qui me pousse à aller le chercher d'une manière ou d'une autre, même si pour ça je dois vendre mon âme oui je l'aurai à la longue !! Petites pensées aussi pour nos 5 potes qui jouent régulièrement en notre compagnie et avec qui on se marre à coups de provocations puériles comme quoi le jeu reste accessible et fun pour qui le veut bien.

Et parce que se foutre sur la gueule est essentiel en musique, voici 2 d'entre elles qui me transcende le corps et l'esprit 8)

https://youtu.be/f_NjeW5sAoY

https://www.youtube.com/watch?v=TMBMNdrNhe4

#eyes of the tiger/pansements aux doigts
« Modifié: 13 novembre 2016, 12:59:14 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3046 le: 13 novembre 2016, 18:56:25 »
J'ai terminé Eiyuu Senki en deux jours. Parce que la conquête était trop passionnante pour que je ne skipe pas tous les dialogues vaseux qui l'accompagnaient. Un Sengoku Rance au rabais.

Et j'ai aussi terminé Infinite Undiscovery qui est une excellente surprise avec un gameplay plaisant et un scénario pleinement satisfaisant.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3047 le: 26 novembre 2016, 12:08:14 »
Quelques soldes sur Steam, et je me suis pris l'édition deluxe du jeu Killing Floor 2 pour moins de 30 euros (contenant les 2 jeux KF 1 et 2 plus quelques bonus).

J'avoue n'avoir jamais joué au premier opus, mais dans le concept, ça me rappelle furieusement Left 4 Dead, que j'avais adoré (comme beaucoup), avec un petit concept d'XP et de personnalisation des personnages en plus.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3048 le: 26 novembre 2016, 14:07:13 »
Y'a une différence assez grande entre les 2. KF c'est de l'arena, L4D tu dois progresser sur une map pour arriver à une fin. Mais sinon oui ça se ressemble, même si niveau esthétique, réalisme des armes et tirs/impacts des balles KF est très en avance sur son rival. Et autre chose d'important, pour les gros joueurs, la difficulté maximum sur L4D est pathétique, dur de s'amuser quand on devient pro, tandis que KF avec sa difficulté enfer sur terre complètement insane, c'est du sérieux, seuls les vrais malade du jeu peuvent clean les niveaux dans cette difficultée.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3049 le: 26 novembre 2016, 16:39:10 »
Je viens de faire une ou 2 parties, et c'est clair que j'en ai bien bavé: les zeds sortent de partout et les maps sur lesquelles je jouais étaient relativement sombre (je me demande si on peut foutre une lampe de poche ou un laser de visée).
Mais le fun était là, et les boss ne manquaient pas de personnalité. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3050 le: 26 novembre 2016, 16:53:32 »
Actuellement en train de me défouler sur Xenoverse 2. C'est sorti depuis un mois, n'ayant pas joué au premier ça a été une bonne surprise de retrouver autant de fun dans un jeu vidéo. Pour les fan de Dragon Ball avant tout, mais avec une masse de choses à débloquer. Par contre, c'est la première fois que je joue à un jeu en ligne sans chat.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3051 le: 26 novembre 2016, 17:10:57 »
Citer
les zeds sortent de partout et les maps sur lesquelles je jouais étaient relativement sombre (je me demande si on peut foutre une lampe de poche ou un laser de visée).
Y'a une lampe ( et une vision nocturne pour le commando ), va regarder dans les raccourcis clavier.

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3052 le: 26 novembre 2016, 22:16:43 »
Comme je ne suis pas du tout fan du RPG à l'occidentale (après Dragon Age et Mass Effect notamment) je ne sentais pas trop l'aventure proposée par Skyrim mais après quelques heures de mise en train, histoire de comprendre qu'on peut repérer les quêtes et voyager rapidement via la carte, j'accroche beaucoup... C'est drôlement chouette de pouvoir tuer des PNJ =D

On compare beaucoup Skyrim à Dragon's Dogma mais celui-là j'ai carrément lâché tellement je trouvais le gamepaly lourd et certaines villes inextricables...

Dregastar

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3053 le: 27 novembre 2016, 15:55:41 »
Actuellement en train de me défouler sur Xenoverse 2. C'est sorti depuis un mois, n'ayant pas joué au premier ça a été une bonne surprise de retrouver autant de fun dans un jeu vidéo. Pour les fan de Dragon Ball avant tout, mais avec une masse de choses à débloquer. Par contre, c'est la première fois que je joue à un jeu en ligne sans chat.
Kool ! Tout comme toi je découvre Xenoverse 2 sans avoir jamais joué au 1er. Je l'ai eu dés sa sortie et j'y joue de temps en temps (des fois à fond plusieurs heures d'affilée et d'autres fois j'y touche pas pendant 2 semaines). D'ailleurs c'est hier en voyant ton post que je m'y suis remis pour conclure le dernier boss du mode histoire (je butais dessus en fait. Mais ayez je l'ai vaincu). Sinon je suis encore en mode découverte dans ma tête tout en essayant de faire un max de quête parallèles pour augmenter mon niveau (je suis LV 64 pour le moment). C'est pour les fans comme tu dis. Et ça va je suis content.
★★★★★

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3054 le: 27 novembre 2016, 18:08:08 »
Perso je l'ai que depuis une semaine et j'avance pas très vite en story mode, mais je suis niveau 61. Si tu cherches quelqu'un mon tag sur steam est baaf130 et le nom de mon perso Kurumai (perso j'ai encore jamais réussi à rejoindre une team en PU, ils sont soit 80 ou endormis voir les deux)
« Modifié: 27 novembre 2016, 18:12:37 par Evilbaffe »

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3055 le: 05 décembre 2016, 01:20:04 »
Let it Die (PS4) : petite surprise du dernier Playstation Experience, le dernier jeu de Grasshopper Manufacture est disponible gratuitement sur le Store pour la bagatelle de 25 Go.

Il s'agit d'un free-to-play dans lequel on incarne un random combattant qui doit gravir une immense tour infestée de zombies. On démarre le jeu littéralement à poil et les armes comme l'équipement doivent être ramassés sur place. Si on meurt, tout est perdu et c'est retour à la case départ, même s'il est possible au bout d'un moment de limiter la casse voire de récupérer son loot durement acquis en dépensant du fric, fût-il virtuel ou réel.

Si on entre dans le détail, l'ascension proprement dite de la tour ressemble à un jeu d'action-aventure-survie classique, avec un inspiration évidente de ce cher Dark Souls. Les commandes sont d'ailleurs similaires avec les attaques sur les boutons de tranche et le lock sur R3, la roulade sur rond et même une jauge d'endurance pour limiter les action au cas où le plagiat n'aurait pas été suffisamment évident. On a également l'idée de devoir affronter le zombie du personnage qui est tombé avant nous, et un système d'invasion dans une arène dédiée, mais pour le moment je ne vois pas trop l'intérêt.

Ce qui marche en revanche, c’est bien sûr l'esthétique et le ton propre à Suda51, connu entre autres pour No More Heroes, Killer7 ou Shadow of the Damned. L'intro du jeu et le tutorial qui suit sont parmi les minutes les plus dingues et les plus créatives qu'on aura vu dans le jeu vidéo cette année, que ce soit Uncle Death et son skate des enfers, le hub central dont l'un des commerçants est une pole-danseuse avec une tête de champignon qui gigote au milieu d'un cercle de marmites de ragoût (???) et un choix d'armes aussi varié que le fer à repasser, le lance-feux d’artifice ou la pioche de chantier.

C'est d'ailleurs le souci du jeu, après un démarrage excellent, intriguant et hilarant on tombe vite dans une routine de farm/grind typique des free-to-play, et même si je ne suis pas allé encore très loin (quatre étages) l'absence d'enjeu commence déjà à me faire décrocher. Suda51 a toujours été plus doué pour raconter des histoires que pour faire des jeux, et je ne sais pas si un genre où le gameplay est aussi primordial (puisqu'il faut inciter les gens à payer sans trop les frustrer) convient réellement à son style.
« Modifié: 05 décembre 2016, 01:23:19 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3056 le: 10 décembre 2016, 05:48:01 »
Je ne sais pas pour vous, mais si vous avez acheté last guardian, c'est de l'arnaque ou si vous avez l'intention de l'acheter ne le fait pas. Le gameplay est atroce.


https://youtu.be/QvcFRgJwE2k

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3057 le: 11 décembre 2016, 17:54:27 »
Shadow Tactics: Blades of the Shogun

Alias Commandos 2 chez les Ninjas. Pour ceux qui ne souviennent pas d'un jeu vieux de 15 ans, détaillons le principe : on contrôle en vue de dessus, une escouade de personnages qui doivent s'infiltrer dans un lieu bien gardé, remplir un ou plusieurs objectifs (voler des documents, libérer un personnage, etc.) puis sortir de là. Contrairement aux jeux d’infiltrations modernes, il n'y a pas de place pour l'erreur. Si l'alarme est sonnée, vous pouvez aussi bien recharger donc on fait chauffer F5/F8.

Heureusement, on peut observer les lignes de vues ennemies. Et chaque personnage possède de nombreux éléments pour éloigner les gardes de leurs petits copains et les garroter discrètement. Le jeu est plutôt difficile mais c'est ça qui est bon.

Comme le titre l'indique, le jeu se passe au Japon, en pleine période Edo. Le Shogun en place est menacé par un ennemi invisible que la rumeur surnomme Kage-sama et il confie à notre troupe hétéroclite (un samourai, un ninja, une voleuse, etc.) la tâche compliquée de le débusquer. Chose qui ne gâche rien, un doublage japonais est disponible avec un sous-titrage français de qualité. Les personnages que l'on contrôle sont tous attachants. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3058 le: 11 décembre 2016, 17:56:40 »
Tu l'as déjà fini? =D Il fait combien de temps question durée de vie?

(je vais probablement le prendre dès que je serais en fond, il a l'air absolument génial)


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3059 le: 11 décembre 2016, 19:02:43 »
Game Dev Tycoon

Incarner un créateur de jeux vidéos et développer son entreprise, voilà un challenge intéressant. Le jeu coute moins d'une dizaine d'euros et se charge en même pas 5 minutes sur Steam.
J'ai fait un premier essai rapide, et je dois avouer que même si les principes du jeu respectent une certaine logique concernant les spécificités des différents supports et de leur public cible, sortir LE jeu qui ravira les critiques comme le public est loin d'être chose aisée.
J'ai testé plusieurs plates-formes et plusieurs styles et genres, mais à mon avis il vaut mieux ce concentrer sur 2-3 éléments qui marchent bien.
Du coup, je pense que la prochaine fois je me limiterai aux jeux PC: ils coûtent moins chers à développer, ne demandent pas de payer une franchise pour bosser dessus, et de toute manière, PC >>> Everything... ;)

Vous avez des conseils à me donner?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...