Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947467 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3135 le: 19 février 2017, 20:55:38 »
Et bien j'ai fini Catherine dans l'après-midi, en une douzaine d'heures. En mode facile hein car je suis vraiment pas un gros gamer. J'ai eu aucune difficulté contre les deux tours du boss de fin mais les deux précédentes m'ont énervé un peu... j'ai vraiment adoré sinon l'histoire, l'ambiance et tout. Et j'ai eu la fin...
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, tiens. Copain. Resonance of Fate m'a usé jusqu'à la corde aussi, après un combat de plus de deux heures contre une horreur que j'ai eu le trépidant malheur de rencontrer aléatoirement, sans avoir sauvegardé de l'après-midi, j'ai jeté la manette pour de bon.
Ceci dit, j'ai remporté l'affrontement, même si c'était méga-long. Je me souviens d'avoir passé tout mon temps à claudiquer en ramassant mes cristaux par terre et d'avoir des airs de Joe Yabuki sur mon canapé à la fin... en tout cas, j'ai jamais retouché au jeu après ça.

Par contre, contrairement à toi, j'ai bien aimé l'aspect Dress'them'up et l'ambiance générale du jeu, même si elle est très... évaporée.
Sinon j'ai repris Resonance of Fate à l'instant et j'ai appris sur une faq que je gérais mal mes armes. Là je donne deux mitraillettes à un (c'est vachement efficace), deux pistolets à l'autres, les grenades et médocs au dernier et je fais tourner. J'espère que ça ira mieux... J'aime bien l'ambiance remarque mais le scénar s'appuie un peu trop la-dessus.
Tu t'es arrêté à quel chapitre? C'est possible de quitter les combats aléatoires normalement... Pour les habits, je persiste : quel intérêt de claquer des rubis là-dedans?
« Modifié: 19 février 2017, 21:02:12 par Sirius »

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3136 le: 19 février 2017, 21:10:11 »
Ooooh. La tienne est plus drôle. Dans ma fin à Catherine...
Cliquez pour afficher/cacher

Dans Resonance of Fate, moins loin que toi, j'en suis sûr. J'ai souvenir d'avoir finalement débloqué des passages bizarres en jouant de la cellule énergétique sur le plancher de la tour, et de m'être aventuré dans un endroit où les rencontres aléatoires sont trop musclées.
On peut vraiment toutes les fuir ? J'avais l'impression que je ne pouvais pas. A moins qu'il y ait des combats "obligatoires" pour avancer parfois et que je m'y sois juste pris comme un pied ?

Euh... l'intérêt de claquer son argent dans les vêtements... sans vouloir faire ma Polly Pocket, j'avoue que moi j'aime bien relooker les personnages d'un chapitre à l'autre et les regarder bondir en combat dans leurs nouveaux vêtements...

...ne me juge pas ~

Edit : discussion poursuivie par MP parce que 'faudrait pas trop tenter la modération, hein !
« Modifié: 19 février 2017, 22:05:19 par Virevolte »

Sirius

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3137 le: 19 février 2017, 21:52:39 »
Ooooh. La tienne est plus drôle. Dans ma fin à Catherine...
Cliquez pour afficher/cacher

On peut vraiment toutes les fuir ? J'avais l'impression que je ne pouvais pas. A moins qu'il y ait des combats "obligatoires" pour avancer parfois et que je m'y sois juste pris comme un pied ?
Pour Resonance, on peut fuir tous les combats sauf ceux des cases rouges sur cette fichue carte du monde que j'aime pas soit dit en passant et des boss je crois.
Pour Catherine
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3138 le: 21 février 2017, 10:25:08 »
Avec les 20 000 plumes, je me suis fait Cordelia en 5 étoiles.



Ce qui est bien, si tu lui a appris des skill avant, bien elle les gardes.

Hei

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3139 le: 21 février 2017, 15:14:39 »
GG, j'ai commencé le jeu la semaine dernière du coup je suis à 10k plumes seulement. J'avais pas capté qu'il y'avait l'arène au départ...

Les autres personnages ne gardent pas les skills que l'on a acquis après le up grade en 5 étoiles?

sakura yukiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3140 le: 21 février 2017, 15:26:50 »
Bon les gens ne vous moquez pas mais en ce moment je suis dans un grand délire vocaloid ^^ avec Project Diva 2nd (PSP) et Project Mirai (3DS)...

Badass Little Redhood

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3141 le: 21 février 2017, 16:07:50 »
Non, on garde les skill d'avant l'évolution. Il y a des skill qui se rajoute. La seule chose qui change c'est que tu retombe level 1 avec de nouvelle statistiques.

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3142 le: 21 février 2017, 17:00:31 »
Renowned Explorers : International Society.


Mon petit coup de cœur du moment. Un jeu où on réunit trois aventuriers afin de partir en expéditions sur le globe,  récupérant des ressources, sujets d'étude et trésors et accroissant ainsi sa renommée.

Chaque "partie" vous laisse lancer cinq expéditions, après lesquelles il est temps de déterminer qui est le plus grand explorateur du club. Il y a de petits choix à faire selon la difficulté de l'exploration (est-ce que je vais plutôt visiter ces grands châteaux Hongrois ou bien est-ce que je file aux Caraïbes ?) et selon le type d'équipe que l'on a choisi.


On a ici un trio gagnant.

Le jeu est assez riche si on se donne la peine de creuser, et fichtrement difficile si on ne maîtrise pas bien son système dès que l'on ne joue plus en facile (qui au demeurant procure une expérience très satisfaisante et agréable sur la ou les premières parties).

Les conditions de victoire ne sont pas sans rappeler Civilization (du moins, je crois, je ne suis pas un pratiquant), dans la mesure où on peut s'orienter vers la recherche, le statut ou la fortune, mais le jeu mélange de façon intéressante les aspects tactiques, gestions et exploration.

En aventure, on avance de "point" en "point", en sachant plus ou moins quel genre d'épreuve nous attend à chaque zone (de petites icônes indiquent ce qu'on risque d'y trouver quand la zone à côté est explorée) et l'on avance à sa guise en essayant de faire jouer ses forces (les personnages de l'équipe ont des domaines de compétences qu'on peut développer, comme l'archéologie ou l'athlétisme). Visiter la zone débloque des petites scènes où il faut faire des choix, et où la réussite des actions est estimée en pourcentage selon les capacités des membres.

Visuellement, c'est à mi-chemin entre le cartoon et le manga, dans un style que je trouve très sympa, avec les expressions des visages qui changent selon ce qui arrive, et l'île comme les trésors qu'on récolte sont esthétiquement réussis.
La musique ne m'a pas trop marqué, j'ai parfois noté qu'elle tournait un peu en boucle sur un thème d'explorateur un peu générique.

Entre chaque expédition, on retourne au club et on choisit comment dépenser son "Insight", l'équivalent de points d'action. Donner une conférence à Berlin rapporte des points de recherche, et chaque ville permet de dépenser son "Insight". On peut dépenser ses trois ressources, l'or, le statut ou la recherche en achetant de l'équipement boostant ses capacités ou ses caractéristiques,  pour acquérir un entourage donnant  d'autres bonus ou en développant son arbre de recherches.


Ici, on choisit les villes où dépenser son Insight entre deux expéditions.

Les personnages sont regroupés en quatre catégories. Ceux qui font de la recherche, ceux qui se battent, ceux qui explorent et ceux qui négocient. Au départ, on ne peut choisir que le premier de chaque domaine comme Capitaine, mais en jouant avec les autres, on leur débloque à leur tour le rôle de capitaine.

Le système de combat est assez étonnant. Il prend en compte le "Mood", l'atmosphère dans laquelle la rencontre a lieu, et on dispose de trois types d'actions. Combattre, Railler ou Apaiser.
Si vos adversaires sont disposés à vous railler, tâcher de les apaiser va modifier le "Mood", qui dispose de plusieurs combinaisons donnant différents bonus. C'est honnêtement assez fouillé et il faut du temps pour bien comprendre comment il faut mieux agir.
Remporter la victoire sur un mode ou l'autre peut d'ailleurs donner différentes conséquences. De paisibles négociateurs ayant été battus comme plâtres seront par exemple outrés et parleront de vous à leurs amis, dans les autres villages que vous croiserez. Ces conséquences sont toujours affichées dans l'écran de combat et vous permettent de voir ce que vous risquez et ce que vous pouvez gagner.

On a ici une indigène qui émet des doutes sur la propreté des sous-vêtements d'Ivan. C'est une attaque de Raillerie.

Par contre, c'est entièrement en anglais, et chaque aventure s'accompagne d'un bon bout de lecture ~
Il y a une petite extension de 5 euro qui est sortie, qui rajoute 2-3 zones permettant de diversifier l'aventure et donne la possibilité à l'équipage d'établir un feu de camp où discuter une fois par expédition, j'ai trouvé que ça en valait carrément la peine.
« Modifié: 21 février 2017, 17:04:09 par Virevolte »

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3143 le: 21 février 2017, 17:06:32 »
Citer
Bon les gens ne vous moquez pas mais en ce moment je suis dans un grand délire vocaloid ^^ avec Project Diva 2nd (PSP) et Project Mirai (3DS)...
7
Jamais joué mais c'est des jeux de rythme, je crois nan ? C'est mignon comme tout cas, anyway. xD

sakura yukiko

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3144 le: 21 février 2017, 18:26:32 »
7
Jamais joué mais c'est des jeux de rythme, je crois nan ? C'est mignon comme tout cas, anyway. xD

Oui !
Au Japon y'a même des arcades ! Le truc énorme quoi !

https://youtu.be/-4dwTHnjgYQ
Trop chouuuuu :3

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3145 le: 25 février 2017, 16:01:36 »
Star Wars, le pouvoir de la force 2 ou plutôt l’extension du premier opus. Les mecs ils avaient la flemme, mais genre j'ai jamais vu ça. Aucun nouveau pouvoir, les nouveaux ennemis à combattre se comptent sur les doigts d'une main (et c'est même pas une figure de style, on peut littéralement les compter sur les doigts d'une main). Exactement le même dernier boss que dans le premier opus, ce dernier étant dix fois plus facile à tuer que le deuxième boss, va chercher l'erreur. Le seul défi contre le dernier boss était de ne pas s'endormir devant la monotonie de sa palette d'attaque, surtout qu'il est leeent, mais alors lent... La difficulté est très mal gérée, elle n'est pas du tout graduelle.

J'imagine bien la réunion des dev', "-bon vu que le jeu est déjà complètement trop facile on va rajouter un mode ultime où t'es invincible et que tu craches des éclaires par tous les orifices. Faudrait surtout pas que le jeu représente le moindre défi".

Le gameplay se limite le plus souvent à spam frappe (carré) + éclaire (triangle), surtout contre le dernier boss, vu que c'est la seule chose qui fonctionne contre lui (et v'la la barre de vie qu'il a le mec)...

Un jeu aussi court, (grand maxi 6h pour le finir) se permet d'avoir quand même 2-3 bugs assez gênants m'ayant obligé à tourner en rond comme un con pendant 30 min et à finalement relancer la partie pour corriger le bug.. Pas cool le jeu, pas cool. *sort sa batte*

On ne ressent que sensiblement l'évolution du personnage, puisqu'on a pratiquement tous les pouvoirs et combos par défaut et que de toute façon leur amélioration se résume à simplement augmenter leur dégâts et/ou le temps d'incantation.

Bref, malgré qu'on ne soit pas en face du jeu de l'année, Star Wars, le pouvoir de la force 2 reste un bon divertissement pour se vider la tête. C'est un peu comme regarder un film de merde à gros budget, en fait. Je ne suis pas sûr de cette comparaison. :lips:

Le scénario n'est pas trop horrible en soi, en fait je m'en fous un peu, c'est un beat 'em up.., faut savoir c'qu'on veut dans la vie hein...

Ah et je déteste les QTE c'est vraiment de la grosse merde. Non je vais même pas argumenter.

Merci de m'avoir lu.

C'est bon vous pouvez partir.

Allez..

Bon, je perds patience là.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3146 le: 25 février 2017, 18:25:46 »
Pourquoi j'ai le lapsus de prononcer systématiquement le sigle QTE en "cul-terreux"?
Plusieurs personnes se sont bien marré quand j'en parlais : Ouais, c'est un "QT-reux"

Tu me diras, ça semble correspondre à l'idée que tu t'en fais. :D

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3147 le: 26 février 2017, 18:03:02 »
Il m'aura fait attendre, mais le jeu Opticale est enfin sorti en France.
J'en avais déjà parlé il y a quelques mois (tout en bas de la page), et il est vrai que le jeu s'est fait relativement discret. Même en surveillant régulièrement les news concernant son éventuelle sortie, j'avais commencé à me décourager. Et finalement, en vérifiant machinalement sur l'App-store (je ne sais pas s'il est également compatible sur Androïd, mais ça ne devrait pas tarder), j'ai constaté qu'il était enfin disponible, et me suis donc empressé de le télécharger.

Après un rapide tutoriel rappelant les bases du background, on doit choisir une "team", chacune disposant d'un bonus propre (mais il est possible de débloquer les autres en déboursant quelques euros). Pour ma part, j'ai pris les scientifiques, qui disposent d'une charge supplémentaire pour tenter une capture entre 2 phases de rechargement. Les chasseurs disposent d'un stunt pour immobiliser temporairement leur cible, et les explorateurs reçoivent une alerte lorsqu'ils pénètrent dans une zone "secrète" (je ne sais pas trop à quoi cela ressemble, mais j'imagine que les créatures rencontrées y sont plus intéressantes).
Le système de capture est assez original puisqu'il faut "locker" les manifestations astrales rencontrées, avant de lancer la capture à proprement parler. Bien entendu, plus la créature est rare, plus ce système se veut complexe et ardu si l'on n'a pas débloqué les améliorations nécessaires pour l'opticale.

Contrairement à Pokémon Go, il n'est pas nécessaire de bouger trop pour espérer faire les bonnes rencontres, et heureusement... Vous vous en rendrez vite compte si vous tentez l'aventure, mais le système de capture me semble assez dangereux si l'on souhaite réaliser des captures sur les voies de circulation.
Le mieux selon moi est encore de trouver une zone relativement tranquille pour ne pas risquer un accident idiot.

Pour ma première "capture" (on parlerait plutôt d'observation et d'analyse), j'ai eu de la chance en tombant sur une créature semi-astrale (donc liée à une localisation géographique précise): un grifftilon, vivant proche du lac Léman, et dont on pourrait retrouver des représentations jusque dans les armoiries de la ville de Genève.
A Paris, ce seront plutôt des gargouilles que les joueurs auront la chance de croiser.
Ce qui est sûr, c'est que les développeurs se sont montrés assez imaginatifs pour créer les descriptions de leurs créations, forçant le joueur à capturer plusieurs spécimens d'une même espèce pour avoir la description complète.

Bref, un petit jeu intéressant, qui ne manque pas d'une certaine féérie et gagnerait à être davantage connu, de par sa créativité et son imaginaire.
« Modifié: 26 février 2017, 18:07:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3148 le: 26 février 2017, 21:45:50 »
Cette semaine dans l'arène, les personnages qui donnaient des bonus de point ont changés et j'en ai aucun dans ma liste, ce qui est assez chiant pour le positionnement.  Sinon, si vous vendez vos personnages, vous allez recevoir des plumes. :D

J'ai upgrader des 3 étoiles en 4 étoiles. Cela prend juste 2000 étoiles et les trucs d'entraînement. Je monte deux personnages pour mes prochaines 5 étoiles. J'ai upgrader Corin version féminin. C'est un dragon bleu. Pour ces skill, elle  enlève de la résistance à l'ennemi donne de l'attaque à ceux qui sont  à vos côtés. Pis son arme enlève de la vitesse et de l'attaque jusqu'à deux pas.  Probablement que son arme sera améliorer en 5.



Pis j'ai Robin que je suis entrain de monter. C'est celle de l'événement qu'on a en se moment son arme est forte contre les cavaliers.

sakura yukiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3149 le: 27 février 2017, 19:55:21 »
Shadow : je connais pas ce jeu mais les perso sont trop mimis ♡♡♡♡
Voilà :) juste pour dire ça (pour vous dire à quel point j'suis inutile >_<)

Badass Little Redhood