Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3150 le: 27 février 2017, 20:24:19 »
Ah ! On devrait créer un topic d'ailleurs, Shadow.
Car j'y joue !
J'ai eut la version 3 étoiles aussi de Daraen féminin. :)
Par contre, j'ai eut 5 3* et justement dont 3 Corrin féminin dans mon lot de lundi. :'(
Pas eut un seul nouveau personnage !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3151 le: 27 février 2017, 22:20:49 »
Shadow : je connais pas ce jeu mais les perso sont trop mimis ♡♡♡♡
Voilà :) juste pour dire ça (pour vous dire à quel point j'suis inutile >_<)

C'est Fire Emblem Heroes qui regroupe pas mal tout les personnages de la saga Fire Emblem. Si tu veux, il y a deux  Fire Emblem sur 3DS. Fire Emblem awakening et Fire Emblem Fates (coupé en trois jeux).

Ah ! On devrait créer un topic d'ailleurs, Shadow.
Car j'y joue !
J'ai eut la version 3 étoiles aussi de Daraen féminin. :)
Par contre, j'ai eut 5 3* et justement dont 3 Corrin féminin dans mon lot de lundi. :'(
Pas eut un seul nouveau personnage !


Il y a déjà un sujet sur Fire Emblem, pas besoin d'en ouvrir un autre.Je viens d'avoir Robin, pis j'espérais un 5, mais j'ai eu un 4. Cela fait un peu chier.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3152 le: 05 mars 2017, 18:04:11 »
Zelda BotW : J'ai légèrement avancé de mon côté.
J'ai débloqué l'appareil photo, etc ...
Ca en fait du boulot.
D'ailleurs, y a une demoiselle très mimi :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca spoile pas tellement Zelda mais comme ça, on voit ma tenue actuelle et une jolie demoiselle :o
Par contre, je me dis que y a énormément à faire ...
Avec l'amélioration des tenues, de la vie, les armes ,etc ... o_o
Et ça va me changer la vie de passer de 5 en armure à 15 ...
D'ailleurs, faut pas hésiter à récupérer les coffres dans les sanctuaires. Y en a un qui m'a filé un bandana qui améliore la vitesse d'escalade. :o

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3153 le: 08 mars 2017, 18:28:30 »
L'autre jour chez une connaissance, j'ai pu tester un petit jeu: Zombie Night Terror. Je ne suis pas allé bien loin, mais je me suis bien marré devant ce mélange original entre Lemmings et une production de Romero.

Qu'il s'agisse d'envoyer simplement une horde de morts vivants sur des civils apeurés, ou de faire preuve de plus de finesse et de subtilité en utilisant certaines évolutions, avant de finir en lâchant les plus gros spécimens (façon "tanks" dans L4D), tous les moyens sont bons pour permettre à vôtre invasion de se propager d'un tableau à l'autre, et un seul élément bien utilisé suffit à obtenir des résultats "mortels"...

Bien évidemment les Humains sont loin d'être sans défense, et si l'on commence dans un taudis peu défendu, très vite il faudra infiltrer diverses installations militaires et laboratoires douteux, généreusement pourvus en personnel militaire et autres systèmes défensifs.

Le jeu nous gratifie en plus de clins d’œils réguliers, pour le plus grand plaisir des fans. Et quel plaisir de voir nos zombies se rapprocher de leur victime hurlant de terreur, avant de la dévorer. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3154 le: 11 mars 2017, 12:17:13 »
2Dark: Dans une petite ville des Etats-Unis, plusieurs enfants disparaissent depuis quelques semaines, sans que les forces de l'ordre parviennent à trouver un début de piste.
Un ancien officier de police, ayant vu sa femme assassinée sous ses yeux et ses enfants enlevés il y a de cela 7 ans, décide de mener l’enquête, sans se douter que celle-ci va le mener au plus profond de la noirceur de l'âme humaine.


Cliquez pour afficher/cacher

Un survival-horror atypique, qui prouve qu'il n'y a pas besoin de zombies ou d'aliens pour croiser la route de véritables monstres. Je viens de passer le premier niveau.
Dans la peau d'un ex-policier désabusé, il va falloir s'infiltrer dans des lieux sinistres, habités par des personnages qui ne le sont pas moins. Comme on peut s'en douter, il va falloir s'infiltrer dans des endroits pas vraiment joyeux, à la recherche des enfants enlevés, tout en évitant les multiples gardiens et les maitres de chaque zone. Et c'est loin d'être une tâche aisée: vous n'êtes pas vraiment solide, et les têtes blondes encore moins. Mener tout un groupe d'enfants paniqués à travers des couloirs sombres peut vite relever de l'épreuve de force.
Vous disposez d'armes pour vous défendre, mais l'utilisation de celles-ci peut s'avérer problématique. Votre pistolet dispose de munitions limitées, et les tirs bruyants ont tôt fait de rameuter tous les habitants des lieux, contre qui vous ne tiendrez pas longtemps. Quand aux armes de contact, elles nécessitent de passer derrière le dos de vos cibles pour se montrer réellement efficaces...
Mais même ainsi, faire usage de la force est déconseillé: les cadavres que vous laissez peuvent être découverts par les patrouilles, qui ne tarderont pas à donner l'alerte. Pire encore, les enfants peuvent facilement paniquer devants un cadavre encore frais, et se mettre à hurler sans qu'il soit possible de les calmer.

A la fin de chaque tableau, le joueur sera jugé sur différents critères: le nombre d'enfants sauvés, le nombre de personnes abattues (à l'exception du boss, moins il y en a, mieux c'est), les bonbons trouvés en cours de route (pour gagner la confiance des enfants et attirer l'attention des gardes), et éventuellement la complétion de tous ces objectifs en une fois... Une fois les niveaux achevés, il est tout à fait possible d'y revenir en "mode défi", pour améliorer sa performance et débloquer les succès qui vont avec.

Le jeu en lui même n'est pas vraiment effrayant, mais son récit malsain au possible et les situations dérangeantes rencontrées ne manqueront pas de mettre les nerfs du joueur à rude épreuve. En tout cas, le classement 18+ est plus que mérité.
Cela-dit, il est plaisant de ne pas avoir de temps limité ou de chronomètre (jusqu'à présent), pour résoudre chaque niveau. Ça laisse le temps d'explorer ceux-ci de fond en comble, et d'observer attentivement les déplacements des ennemis. Bref, à aucun moment le jeu ne met la pression pour accomplir certaines tâches en un temps donné: si vous mourrez, ce sera plus par une erreur d'appréciation ou une action non encore réalisée que parce que le jeu vous aura "coincé".
Mon seul regret, c'est le graphisme général du jeu qui a changé entre les premier trailers et le visuel actuel. Le style des premiers trailers (et de l'image plus haut) était vraiment excellent. Celui qui a finalement été retenu me semble plus "standard".

Le trailer...

Le jeu est disponible sur PC (Steam), PS4 et XBoxOne.
« Modifié: 11 mars 2017, 22:29:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3155 le: 13 mars 2017, 22:40:44 »
J'avance aussi dans Zelda BotW... Enfin, j'avance... À force de faire des détours dans des détours dès que j'aperçois un truc qui a l'air intéressant au loin, le scénario avance pas tellement et je suis pas prêt de sauver le monde. Je dois en être rendu à près d'une quinzaine d'heures et j'ai à peine récupéré l'appareil photo. :P

Le bandana aussi je l'ai trouvé dans un sanctuaire, un des premiers que j'ai faits en plus j'étais content. Par contre Shiroi tu sais où est-ce qu'on doit aller pour améliorer sa tenue (pas en acheter de nouvelles, mais renforcer les items qu'on a déjà) ? Sous balise spoiler éventuellement.
Mon compte SensCritique.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3156 le: 15 mars 2017, 10:24:09 »
Des joueurs du jeu Valkyrie Crusade sur mobile ?
C'est un peu ressemblant à RoB niveau game-play. Mais les cartes sont que des gonzesses.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3157 le: 17 mars 2017, 20:19:20 »
J'ai envie de tester un vieux jeu (une fois l'aventure 2Dark, que je conseille à nouveau au passage, achevée), disponible sur Steam: Arcanum (sorti en 2001). Il me semble en avoir déjà entendu parler ça et là, mais jamais de façon concrète. Vaut-il vraiment le coup? Y-a-t'il des vétérans qui auraient un avis à donner à son sujet?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3158 le: 18 mars 2017, 22:04:09 »
Nier Automata (PS4) : Le jeu d'action qui fait réviser l'alphabet.


Autant évacuer la chose toute de suite, j'en ai jamais rien à eu à foutre de Yoko Taro et de ses jeux de série Z mais tout ce qui comporte la patte de Platinium Games a mon attention d'office, en particulier lorsqu'il s'agit du réalisateur de Metal Gear Rising. Science-fiction, katanas et meuf en jupes, ou est-ce que je signe ?

Le jeu se déroule dans un futur lointain où les humains ont fui la Terre attaquée il y a des siècle par une race d'aliens utilisant des machines pour faire la guerre. En réponse les humains ont également développé des androïdes indépendants qu'ils envoient régulièrement sur la planète pour tenter de reconquérir le bazar. Mais ce status quo dure depuis des millénaires, au point que machines comme androïdes ont chacun commencé à développer des émotions propres...

Nier Automata se définirait comme un JRPG typique de Square-Enix auquel on aurait greffé les combats d'un jeu Platinium, c'est-à-dire un système ultra-rapide permettant des combos stylés répondant au doigt et à l’œil. Oubliez les combats bordéliques de FFXV, ici ça bastonne pour de vrai dans un genre qui rappelle MGR en plus rapide. L'ergonomie du jeu est sa grande force, le jeu est très maniable avec une interface superbe et entièrement paramétrable. D'ailleurs, le système de puces qui permet d'octroyer des bonus divers au personnages dans une limite de stockage est particulièrement réussi, on passe facilement des heures à chercher la combinaison la plus adéquate en sachant qu'il n’est pas possible de tout avoir au maximum.

Cela dit, et c'est à mon sens la faiblesse du jeu, c'est qu'il est bien trop facile pour que tout ceci ait une importance. J'ai joué en mode normal et je n'ai pratiquement rencontré aucune résistance, tandis que le mode difficile qui enlève le lock des ennemis est simplement trop chiant. Par ailleurs le fait que la mort nous retire toutes les puces qu'il faut aller chercher sur les lieux du crime (à la manière de D*** S****) est intéressante mais n'apporte rien de spécial dans ce jeu en particulier. Il est possible de réaliser des combos de fous mais aucun ennemis n'est assez fort pour justifier que l'on s'investisse dans le machin, et contrairement à MGR ou Bayonetta ou Vanquish il n'y a aucun score ou note pour sanctionner la performance du joueur, qui peut se sortir de toutes les situation en laissant appuyé la touche de tir du pod.

L'autre faiblesse du titre, c'est son "open-world" aussi étriqué que moche, dans lequel on passe son temps à faire des allers-retours entre une ville en ruine, un océan, un désert et un forêt qui se trouvent tous à 400m de distance, ce qui est débile et casse l'immersion. J'aurai été largement plus client d'une world map à la Dragon Age Inquisition ou un truc comme ça qui aurait permis des environnements plus large et un monde plus cohérent.

Ce qui est véritable attrayant dans ce jeu, c'est donc l'enrobage. L'écriture est vraiment réussie, avec une intrigue principale qui va crescendo en intensité et des quêtes annexes qui réservent elles aussi leur lot de twists. Le concept central du jeu, à savoir les machines qui ressentent les émotions, est dûment exploré avec plusieurs séquences qui parviennent à donner de l'épaisseur et une empathie envers les boîtes de conserves qui parfois volent la vedette aux protagonistes edgy vêtus de noir façon Nomura. La bande-son est exceptionnelle et la direction artistique, inaboutie à cause des limites techniques du jeu qui est franchement indigne de la PS4, arrive parfois à ressortir dans certaines zones (le désert notamment).

J'ai acheté Nier Automata 57€ pour soutenir Platinium Games mais ce jeu ne vaut clairement pas ce prix-là. Limité techniquement, doté d'un gameplay solide mais boursouflé, c'est avant tout un jeu de niche qui arrive se faire remarquer pour ces nombreuses idées qu'il ne réutilise jamais plus d'une fois. Sans doute pas un grand jeu, mais certainement un jeu à faire au moins une fois, le genre de série-B qui aura tout du jeu culte dans quelques années une fois que le jeu vidéo japonais ce sera définitivement cassé la gueule. 7/10

« Modifié: 18 mars 2017, 23:39:34 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3159 le: 18 mars 2017, 22:35:48 »
D'ailleurs, tu as fais la fin troll que tu peut faire à partir  du début en t'auto-detruisant dans le vaisseau? J'ai acheté le jeu pour assouvir mon envie de Persona 5 qui j'attends avec impatience le 4 avril.
« Modifié: 18 mars 2017, 22:38:12 par shadow8 »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3160 le: 21 mars 2017, 20:40:23 »
2Dark, suite et fin. Bon, j'ai pas réussi tous les défis des différents niveaux, mais au moins, j'ai fini l'aventure (déjà, tous les gamins sont sains et saufs). Et c'était plutôt réussi.

Comme je l'avais noté un peu plus haut, le jeu n'est pas vraiment effrayant, mais à le don de jouer avec les nerfs du joueur, car chaque petite erreur se paie au prix fort. On est plus dans un "die and retry" dans lequel le but est de parvenir au bout du niveau en évitant de se faire prendre. Pour cela, il est préférable de faire preuve de patience et d'observer le niveau et les comportements des différents ennemis avant de se lancer. Foncer dans le tas n'est jamais une bonne idée.

Le jeu laisse en outre au joueur une certaine liberté dans sa manière de procéder: à lui de voir s'il veut la jouer assassin discret mais efficace, ou faire preuve d'encore plus de discrétion en ne tuant personne. Pas mal d'éléments du décor sont utilisables pour cela. Néanmoins, méfiez-vous des quelques pièges mis en place pour perturber la progression de l'inspecteur Smith.

Côté scénario c'est assez classique. Malgré tout, attendez-vous aux surprises en rencontrant les multiples psychopathes qui croiseront vôtre route, chacun ayant des goûts toujours plus sordides et macabres dès qu'on aborde le thème des enfants.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour conclure, ce n'est certes pas le jeu de l'année, et il compte quand même quelques défauts (à commencer par une interface un peu brouillonne), mais rien que pour son ambiance et les coups de stress qu'il peut provoquer, il vaut le coup. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LeaScheiber

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3161 le: 22 mars 2017, 08:22:05 »
Perso en ce moment je joue a tout sur DS 3D a Pokemon Lune et Soleil, Les nouveaux sorti sont en cour de test :)  =D =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3162 le: 27 mars 2017, 20:10:32 »
Si quelqu'un a envie de rejouer à Rage of Bahamut ( l'anime étant tiré de l'univers du jeu ) , il y a un jeu qui est exactement le même : Legend of the Cryptids
Disponible sur Android et l'App Store

Mon pseudo : Benja6910
« Modifié: 27 mars 2017, 20:12:45 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3163 le: 31 mars 2017, 18:30:24 »
Avec d'aussi belles cartes, etc, si je me trompe pas !
Mais vu que je joue à Fire Emblem, Puzzle & Dragons, Granblue, etc ...
Je peux pas prendre un autre jeu encore. ^^

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3164 le: 01 avril 2017, 12:58:17 »
Avec d'aussi belles cartes, etc, si je me trompe pas !
Mais vu que je joue à Fire Emblem, Puzzle & Dragons, Granblue, etc ...
Je peux pas prendre un autre jeu encore. ^^

Clairement qu'elles sont jolies ! :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !