Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947433 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hei

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3165 le: 01 avril 2017, 15:25:00 »
Je t'avoue que j'ai téléchargé le jeu mais que l'aspect m'a complètement refroidi...... C'est très loin de là qualité de SnB qui avait un sacré standard !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3166 le: 01 avril 2017, 16:56:20 »
C'était probablement le style de dessins des cartes qui colle plus avec l'univers " Animesque" qui te plaisait sur RoB
Ici ca me fait penser un peu à certaines collections de Magic the Gathering. J'aime 'co bien :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3167 le: 01 avril 2017, 20:09:28 »
Après, je suis sur Monster Strike, etc ...
J'ai déjà trop de jeux ... et puis bon, je crois pas pouvoir supporter d'autres trucs à grind comme ça. XD

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3168 le: 04 avril 2017, 02:58:39 »
Avant qu'un certain jeu ne sorte et que je ne fasse plus rien d'autre de mes journée, j'ai enfin sortie de son emballage Under Night In-Birth Exe:Late et c'était bien.

J'avais acheter le jeu y'a un moment mais histoire de pousser les âmes frileuses que je fréquente habituellement j'ai attendu de le ramener sous blister et de l'ouvrir sous leur yeux pour garantir que j'avais pas déjà massacrer du du mannequin d'entrainement la veille. Ils avaient quand même trouvés moyen de repousser l'échéance jusqu'à samedi  soir ou quelqu'un a oser couper la série d'interminables soirées loup-garou par un "allez viens, on va se battre".
Pour ceux qui ne suivent pas, ce jeu à rallonge (qu'on va appeler UNIEL, pour faire plus court) est un jeu original de chez French Bread, un cercle amateur qui a trouvé le succès il y une quinzaine d'années en sortant l'excellent Melty Blood, un des pionner du jeu de combat moderne. C'est un jeu que j'aime beaucoup mais qui fait partie de ses jeux à la fois injouables sérieusement vu le statut inatteignable, même si son système de jeu très flexible le range plutôt du côté de jeu accessible. J'étais content de découvrir qu'ils avaient finis par sortir leur propre franchise et j'étais plutôt prêt les suivre le yeux fermés. En vrai, le jeu ressemblait tellement à Melty Blood qu'il était impossible qu'il soit mauvais, dans le pire des cas ça aurait été un reboot déguisé. Et j'ai quand même réussi à être agréablement surpris.

Il a une chose à dire sur le jeux de combat 2D avant toute chose : le plus accessible jeu du genre que vous pourriez trouver vous donnera quand même l'impression d'essayer de jouer du piano avec des moufles. C'est un genre qui se construit sur du gameplay émergent qui s'est changé en sorte de code arbitraire du genre et là où Tekken ou Virtua Fighter réponds finalement bien à ce qu'on pourrait attendre d'un jeu ou deux personnages tentent de se mettre des coups de points dans le visage. Il existe tout un tas de notions basique mais pas forcément intuitive qu'il faut comprendre ce qui se passe quand j'appuie sur un bouton et que le personnage fait un truc.
Cela étant dit, dans le grand ordre des choses UNIEL me parait être un des meilleurs pick-up & play du jeu de combat. Par là, j'entends que c'est un jeu avec lequel on peut très vite s'amuser en jouant vraiment au jeu et pas juste en appuyant sur les boutons juste pour dire "lol il se passe des trucs". Le gameplay est exactement celui de Melty Blood à quelques nuances près, au point ou Sion est dans le jeu avec sa palette de coup usuelle telle quelle. On a donc trois bouton d'attaque - A faible, B moyen et C fort - plus un bouton D dont la fonction dépend de la position du stick. Le reste est attribué sur des combinaison de touche qui élève le nombre de touche à huit raccourcis compris (et donc quatre minimum). Il est d'ailleurs parfaitement impossible d'attribuer plus de huit touche  dans le jeu, ce qui met absolument tous les types de contrôleur sur un pied d'égalité. Le jeu ne possède que deux ressource : l'EXS (barre de super classique au possible, ça monte quand attaque ou se fait attaque et on l'utilise pour lancer des coups plus puissants) et le GRD une barre partagée par les deux joueurs qui va se remplir lorsque le joueur est agressif et se vider lorsqu'il est plus passif. A intervalles réguliers, le joueur qui aura remplit le plus de pourcentage de cette barre va avoir un avantage de dégâts favorisants largement l'attaque sur la défense. Et si le jeu comporte un paquet d'autres subtilité, il ne demande rien de plus pour jouer.

Ajouté à ça des super (exécutées simplement demi avant D), une attaque finale à la BlazBlue et des auto-combo universels à tous les personnages le jeu récompense assez rapidement les bonnes prise de décisions et les punitions à l’exécution. Ca devient du coup assez jouissif de laver le plancher avec son adversaire par des moyens qui seraient injustes si tous les personnages du jeu ne pouvait pas faire la même chose. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ça ne rend pas le jeu stupide pour autant. Déjà parce qu'il y a possibilité de creuser un peu les facettes plus subtiles du jeu pour en sortir quelque chose de bien plus complexe mais quand on en arrive à se retrouver à voir des tiers de barre de vie voler en fumée après un heure de jeu entre n00bs on arrive tout suite à comprendre manière plus intuitive que chaque de son personnage à une fonction et qu'il convient souvent ne pas abuser des bonne chose sous peine de se manger des counter vraiment douloureux.
Et bien sûr dernière condition sans quoi tout ça ne marcherait pas, le cast est la fois assez archétypal et très diversifié. On va de personnages assez basique (Linne, Hyde, Waldstein) et d'autres plus exotiques (Hilda, Vatista, Chaos) avec tout ce que vous voulez de nuance de personnages que votre adversaire trouvera honteusement lame pour une raison ou pour une autre. Visuellement, c'est un cran au-dessus de Melty Blood avec des animation toujours aussi soignée.

Enfin bref, c'est un jeu très cool qui perpétue l'ambiance fantastique urbaine de Melty Blood, ce qui n'est pas vraiment du luxe vu que Tsukihime est a l'abandon complet alors que le personnel de Type Moon se baigne dans la Fate money.

Masterv

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3169 le: 04 avril 2017, 17:10:10 »
Aaaahhh UNIEL ! Je m'en rappelle bien je l'avais pris day one lors de sa sortie sur Steam et après j'ai tabassé des bots tout l'été. C'était fun très vite et la barre de Grind était très réussie et super bien intégrée dans le jeu. Dans l'ensemble c'est toujours un plaisir de tester différents jeux de combats ne serait-ce que pour varier les plaisirs de jeu.

Et les persos valaient vraiment le coup avec des truc complétement aberrants comme Vatista avec ses 5 types de charges différentes ou Hilda qui avait décidé de bannir les attaques au corps à corps. Mes petits préférés : Orie et Merkava même si j'ai toujours rêvé d'avoir une Yuzuriha au moins potable.
Depuis je retourne de temps en temps sur le jeu pour rappeler aux bots que c'est moi le patron. Et c'est toujours un plaisir.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3170 le: 06 avril 2017, 03:26:04 »
Shovel Knight : Specter of Torment.
Sorti aujourd'hui, fini aujourd'hui ..
Ouais, suis comme ça ... x_x
Aussi bon que les deux autres, les musiques m'ont moins "marqué" mais l'émotion reste présente.
Oui, ce qui est bon à remarquer, c'est que les trois histoires fusionnent aisément entre elles pour nous permettre de mieux comprendre l'intrigue complète de l'univers. (Spoiler du jeu)

Cliquez pour afficher/cacher

Avec tout ça, je n'ai pas envie de me dire que King Knight sera le dernier scénario ...
J'ai envie d'avoir celui de tous les autres.

Zero70

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3171 le: 17 avril 2017, 09:44:15 »
En ce moment, je joue à Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist, qui me rappelle le jeu de cartes que je jouais il y a une dizaine d'années.
Le jeu comprend 5 campagnes (4 complètes), et chacune est visiblement un condensé d'un anime Yu-Gi-Oh (j'ai jamais vu un seul épisode). En gros, une campagne = un arc. Le jeu est pas mal du tout et ravira les adeptes du jeu de cartes. Il y a aussi possibilité de jouer en multi. Est-ce qu'il y en a par ici qui ont ce jeu ?

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3172 le: 20 avril 2017, 19:41:34 »
Magna Carta 2 terminé. Encore une exclusivité qui ne fait pas regretter l'achat de la Xbox 360 au détriment de la PS3. C'était vraiment bien foutu comme divertissement même si la mise en scène était un peu cheap. Système de combat très sympa et des quêtes annexes qu'on a du plaisir à faire...

Pour la suite j'essayerai Dark Souls (je dis bien essayer hein) durant les prochaines vacances avant de déguster le bouquet final : Tales of Vesperia. Je lui ai réservé la place de dernier RPG auquel je jouerai avant fort longtemps (jamais?)

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3173 le: 27 avril 2017, 17:57:59 »
Beta fermée de Quake Champions en cours de téléchargement <3

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3174 le: 06 mai 2017, 16:17:07 »
Après m'être fait buter par le boss du prologue (avec l'épée hein), je me suis dit que mon chien s'amuserait plus que moi avec Dark Souls en l'utilisant comme frisbee.
Et je me suis souvenu que Trails in the Sky 3rd venait de sortir =D

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3175 le: 06 mai 2017, 20:13:40 »
Et je me suis souvenu que Trails in the Sky 3rd venait de sortir =D


Quouaaaaaaaaaa, j'ai loupé ça ? Oh god. Un avis ?

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3176 le: 06 mai 2017, 21:04:38 »
Et bien j'ai trouvé l'intro très classe, avec Kevin Graham aux commandes. Après je trouve certaines scènes assez longuettes. Là j'ai dû lire 45 minutes de souvenirs de Tita sans sauvegarder... Un épisode à priori très différent des autres. Pas de ville, pas de jobs mais un dédale et des couloirs pour l'instant... je suis au début du chapitre 1 remarque c'est peut-être pas représentatif. L'alchimie entre Kevin et la nouvelle héroïne, sœur Ries est assez réussie...

Edit : premier chapitre fini et... ouais... j'ai l'impression que le Tartare de Persona 3 s'est invité dans Trails in the Sky (ah mais ça s'appelle Phantasma). Avec les protagonistes des deux premiers chapitres qui tombent du ciel par ci par là... C'est un peu déconcertant... et décevant...
« Modifié: 07 mai 2017, 10:28:14 par Sirius »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3177 le: 15 mai 2017, 14:08:55 »
Je suis tombé sur un jeu mobile du nom de...(roulement de tambour)... Sword Art Online ; Memory Defrag

Le jeu est sympa et retrace apparemment les 2 saisons de l'anime et introduit déjà des personnages de Alicization ainsi que du film qui sort bientôt.
Il y a des évents, des quêtes ect... tout se qui retrace le monde de SAO. On sait débloquer des personnages allant de 1 à 4/5 étoiles, qu'on sait améliorer aussi via équipements et améliorations.

Le jeu en lui même est tres simple. Un doigts suffit pour faire avancer son personnage, le faire sauter et le faire frapper. Des attaques spéciales sont aussi dispos.
Il est plutôt bien animé franchement c'est un jeu plutôt sympathique.
Il est aussi possible de jouer en coopération sur des quêtes.
Honnêteté à essayer.
J'y joue en ce qui me concerne pas trop sérieusement mais qui sait, si j'y trouve mon compte pourquoi pas m'y mettre à fond ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3178 le: 16 mai 2017, 20:40:03 »
Pour me changer les idées et me remettre un peu de la douche tiède que fut Civ VI, je crois me souvenir que quelqu'un avait parlé ici du jeu Stellaris.
J'aimerais savoir si vous conseillez ce jeu à l'achat (disponible sur Steam), et s'il est préférable de se le procurer directement avec les extensions (pour une expérience complète) ou d'attendre un peu pour ces dernières?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3179 le: 16 mai 2017, 21:33:43 »
J'y ai assez peu joué vu que ce n'est absolument pas mon genre de production, mais mes potes qui apprécient les 4x ne tarissent pas d'éloges à son sujet et me racontent régulièrement leurs parties à base de communisme galactique et de génocides planétaires. Et ça a l'air drôlement marrant
Moi je l'ai trouvé assez sympa. Les extensions sont très bonnes il paraît, et la dernière, utopia, change en partie le système du jeu de ce que j'ai compris.

De mon côté j'ai relancé une run du célèbre Darkest Dungeon, qui s'est récemment ouvert aux joueurs autres que hardcores avec un nouveau mode "radiant" qui divise par 2 le grind extrêment long requis pour finir le jeu et le rend légèrement plus facile.
Ajouté au fait que le steam workshop est maintenant une possibilité, ça a permis l'ajout de nombreux mods qui étoffent un peu le jeu et lui permettent de se renouveler un peu plus.
Tout ça pour dire que maintenant il est devenu vraiment sympa.

Et sans oublier qu'un DLC avec une nouvelle campagne et de nouveaux objets, héros, boss, zones et ennemis devrait arriver dans les jours qui viennent. Allez, c'est le moment de s'y mettre et de découvrir une des meilleurs atmosphères du JV, les gens!
« Modifié: 17 mai 2017, 03:33:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."