Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3180 le: 19 mai 2017, 12:16:41 »
Et bien j'ai trouvé l'intro très classe, avec Kevin Graham aux commandes. Après je trouve certaines scènes assez longuettes. Là j'ai dû lire 45 minutes de souvenirs de Tita sans sauvegarder... Un épisode à priori très différent des autres. Pas de ville, pas de jobs mais un dédale et des couloirs pour l'instant... je suis au début du chapitre 1 remarque c'est peut-être pas représentatif. L'alchimie entre Kevin et la nouvelle héroïne, sœur Ries est assez réussie...

Edit : premier chapitre fini et... ouais... j'ai l'impression que le Tartare de Persona 3 s'est invité dans Trails in the Sky (ah mais ça s'appelle Phantasma). Avec les protagonistes des deux premiers chapitres qui tombent du ciel par ci par là... C'est un peu déconcertant... et décevant...

Exactement la même première impression. Entre le donjon interminable et le premier flash-back, qui a tout d'un séjour en prison, c'est vraiment difficile de ne pas être déçu par le jeu quand on est pris par surprise.
Néanmoins, les Portes contiennent également des épisodes très enrichissants ou révélateurs sur la trame globale de Trails in the Sky, et le scénario, après quelques étages, prend une vitesse de croisière.

L'ayant fini hier, je ne suis pas du tout fan de la formule. C'est un Seraphic Gate géant à la Tri-Ace. 50 heures de donjon, des tonnes de personnages jouables. Mais ce qu'on apprend sur eux, sur le monde, la manière dont le scénario connecte les différents opus (de la série Trails in the Sky, Trails of Cold Steel, et même l'autre qui se passe à Crossbell et qui n'a pas encore été traduit pour l'occident : Ao no Kiseki), c'est vraiment très chouette.
Pas autant qu'un Trails in the Sky épisode 1 ou 2, mais quand même, c'est une conclusion géante qu'il serait dommage de rater si on est un tant soi peu fan.

En tout cas, moi, après la déception des premières heures, j'ai fini par apprécier ~

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3181 le: 28 mai 2017, 16:09:56 »
Je me suis remis à jouer récemment à Total war : Warhammer, en faisant une campagne avec les récemment ajoutés (et ce gratuitement, plutôt sympa), Bretonniens, et c'est très sympa. Peut être la première campagne du jeu que je vais terminer ! Le sytème de chevalerie, avec ses contraintes et récompenses est vraiment bien fait, et c'est très satisfaisant de réaliser une grande charge de cavalerie réussie.

J'ai repoussé Archaon devant les portes de ma capitale dans une bataille de 5 armées, qui s'est soldé par un affrontement entre le Roi Leoncoeur et Archaon, c'était franchement épique. Le jeu ne déçoit décidément pas lors des très grandes batailles (bien que j'avoue avoir fait toute la bataille au ralenti, l'arrivé des renforts ayant créé 3 batailles différentes sur la même carte, j'étais un peu dépassé).

"Honnor before Glory"

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3182 le: 04 juin 2017, 11:02:30 »
Alien Colonial Marines: N'ayons pas peur des mots, ce jeu s'est fait descendre à sa sortie, en raison des multiples bugs et crashs rencontrés lorsque les joueurs tentaient de lancer une partie. N'oublions pas non plus des graphismes et textures pas vraiment au top (même pour un jeu sorti en 2013) et un mode multi franchement foireux... Malgré tout cela n'a pas découragé le studio qui a bien voulu sortir quelques patchs pour corriger une bonne partie des défauts d'origine, et même si ce n'est pas la panacée, ça reste déjà bien plus acceptable et jouable.

La première chose qu'il faut accepter en se lançant dans l'aventure du mode histoire (jouable en solo ou en multi), c'est que cette dernière est un gros fuck au déroulement des évènements de la quadrilogie (du moins au point où j'en suis).
L'aventure se passe 17 semaines après les évènements du 2ème film, lorsqu'une équipe de Marines répond au message envoyé depuis le Sulaco par le caporal Hicks. Lorsqu'ils entrent à bord du vaisseau, ils constatent qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils auront fort à faire pour découvrir ce qu'il s'est passé sur place.
Bien entendu, le xénomorphe est de la partie, sous différentes formes pas forcément originales mais toujours aussi dangereuses et agressives; de même que les mercenaires de la Weyland...


A quelques exception près, la plupart des environnements ressemblent à un enchaînement de couloirs et de salles qu'il faudra généralement "nettoyer" méticuleusement pour pouvoir progresser, avec très peu de temps morts. Certains diront que c'est une solution de facilité en matière de lvl-design, mais après tout l'univers de la quadrilogie est connu pour ses environnements claustrophobiques, donc on ne va pas se plaindre non plus. Et puis comme le jeu peut se faire à plusieurs (généralement une équipe de 4), ça encourage les tactiques d'équipe. Mais du coup en jouant seul, on se retrouve avec 3 IAs ayant la particularité d'avoir des réserves quasi illimitées de munitions, et d'être immortelles. Cela dit, si notre avatar meurt (et ça arrive assez facilement) c'est le game-over et le retour au dernier checkpoint, donc on ne va pas se plaindre d'un petit coup de pouce.

L'IA justement est loin d'être au top: les aliens foncent clairement dans le tas et apparaissent de manière assez scriptée. Pour ne pas rendre les choses trop faciles, il faudra généralement 2-3 rafales pour en venir à bout, ce qui peut devenir problématique dans les couloirs, avec plusieurs bestioles qui foncent à toute vitesse.
Les soldats de la Weyland préfèrent tirer de loin et essaient bien de se planquer, mais rien de réellement compliqué non plus les concernant, surtout au vu de l'armement mis à disposition.
Du fusil à impulsions au smartgun à visée automatique en passant par le fusil à pompe et le lance-flammes (sans oublier les grenades), il y a largement de quoi se défendre, d'autant que ces armes peuvent être améliorées au fil du temps, et adaptables selon les préférences de chacun.
Et puis il y a toujours ces petits clins d’œils pour les fans de la série, que ce soit en récupérant les armes dites légendaires ayant appartenues à certains marines aux noms pas si inconnus, ou quelques objets trouvés en cours de route.
Cliquez pour afficher/cacher

Malgré tout, les combats se révèlent assez lourds, statiques, et manquent clairement de rythme. On se retrouve régulièrement à simplement tirer dans le tas pour faire le ménage, et les aliens sont loin d'avoir l'agilité (et la capacité à inspirer la peur) de leurs équivalents cinématographiques.

Au final, après ajout des patchs et correctifs, on se retrouve face à un jeu pas si désagréable (un peu plus de 50% d'avis positifs sur Steam, de la part de joueurs ayant pu tester le jeu) à,l'ambiance relativement fidèle. Il est dommage qu'il n'en ait pas été ainsi lors de sa sortie initiale, cela aurait sans doute permis d'éviter la véritable descente encaissée de la part des critiques à l'époque. Et malheureusement, ce jeu gardera probablement sa réputation de daube infâme et injouable auprès du public pendant longtemps.
Bref ce n'est pas encore avec celui-là que l'on aura une réussite avec la licence Alien...
« Modifié: 04 juin 2017, 11:14:10 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3183 le: 04 juin 2017, 12:34:55 »
Personne n'a essayé Sword Art Online Memory Défrag sur mobile ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Sirius

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3184 le: 05 juin 2017, 10:27:17 »
Là j'ai fini Trails in the Sky 3rd. Et j'avoue être resté un peu sur ma première impression. On a une sorte d'append-disc qui offre des histoires bonus (certaines sont bien faut avouer) sur chaque perso tout en racontant celle de Kevin. Avec un côté exploration terriblement rachitique. Le chapitre n'apporte pas grand-chose à l'ensemble et la trilogie aurait très bien pu s'arrêter après le second épisode.

Au moment de lancer Tales of Vesperia, je comptais déjà me procurer une PS4. Et là comme ça fait des années que j'ai rien suivi, je me demande si une PS4 Slim à 249 euros me suffirait pour faire tourner les quelques RPG que je vais me procurer ? Je me demande même si ça vaut la peine vu l'offre actuelle en la matière ? Ma short-list actuelle  serait : Persona 5, FFXV; NieR Automata, Valkyria Chronicles Remastered, Tales of Berseria. En attendant le huitième Ys et le remake de FFVII c'est un peu court... Après j'ai l'impression que la console a encore de beaux jours devant elle et je sais que je trouverai pas mieux chez Microsoft et Nintendo cette fois...
« Modifié: 05 juin 2017, 22:34:14 par Sirius »

Virevolte

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3185 le: 06 juin 2017, 09:24:12 »
Oh. L'enrichissement du background et la manière dont le jeu fait intelligemment le lien avec la série Cold Steel a suffi a emporter mon suffrage. Et puis, l'incantation de Kevin sur Spear of Loa est hyper-classe ~
N'empêche, oui, ça n'a pas le sel d'un épisode "complet".

Je ne suis pas trop au courant, question variété de PS4... à mes yeux, tant qu'il y a la mémoire qui va avec, ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, fufufu, enchaîner Persona 5 et FFXV (dans cet ordre-là), ça a été le meilleur moyen pour moi de trouver le dernier rejeton des Final Fantasy insipide au possible.
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi une PS4 slim, ça ne suffirait pas.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voir si ajouter le remake d'Odin Sphere (et puis Gravity Rush, Horizon, Nier Automata, voire même Dragon Quest Heroes II, soyons fous ~) t'intéresserait.

En ce moment, j'alterne entre Fire Emblem Echoes (dont le scénario, hyper simple et classique, fait malgré tout plaisir à voir après la bouillie que servaient les jeux précédents, je sais bien qu'il faut éviter d'en attendre grand chose à ce niveau-là, mais pour une fois, je trouve que les dialogues valent la peine d'être lus) et Dragon Quest Heroes II (mon pêché mignon, même si je ne le conseillerais à personne qui ne soit pas déjà DragonQuestophile.)

ussefhino

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3186 le: 08 juin 2017, 16:22:47 »
Voila, j'attendais avec impatience la sortie de far cry 5 mais lorsque je viens de regarder le site officiel d'Ubisoft  je me suis rendue compte que sa sortie n'est prévue que pour 2018. A votre avis pourquoi ce retard?


Edit :  Faut arrêter avec les liens, surtout les liens bizarres, pourquoi ne pas mettre juste un lien du site officiel ? Ou t'as un virus qui traine sur ton clavier quoi.
« Modifié: 08 juin 2017, 20:20:59 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3187 le: 10 juin 2017, 00:44:40 »
Gwent : The Witcher Card Game (bêta publique, PS4) : après une interminable attente, le jeu de cartes de The Witcher arrive enfin sur console dans un version bêta. Pour ceux qui ne sont pas au courant le Gwent (ou Gwynt en français) est un jeu de cartes type TCG qui était jouable dans The Witcher 3 où il constituait un genre de méta-quête à la manière du Triple Triad de FFVIII. Le Gwyn a tout de suite accroché les joueurs par sa simplicité et son fun, c'est un jeu de cartes qui se joue rapidement et dont les règles sont assez évidentes.

CDPR a a donc eu la bonne idée d'en faire un free-to-play sur consoles et PC, où il s'agira de construire son deck, affronter des adversaires en lignes et... C'est tout. Le mode campagne annoncé n'est pas présent dans la bêta et en dehors d'un mode Défis vite fait il n'y a pas grand-chose à faire pour le moment si ce n'est raffiner son jeu avec les récompenses glanées au fil des parties.

On retrouve les quatre cinq decks du jeu original (les Royaumes du Nord, le Nilfgaard, les Scoiatel, les Monstres et Skellige) qui ont chacun leur spécificité ; par exemple moi je joue le Nilfgaard ce qui signifie que je vais avoir tendance à envoyer des espions dans le terrain ennemi pour piocher plus de cartes, tandis que les Royaumes du Nord par exemple auront comme gimmick de renforcer les unités déjà présentes sur leur plateau. Bon je me doute que ceux qui ignorent les règles ne comprennent rien à ce que je dis, mais c'est pas grave, personne ne lit ce genre de post de tout façon, surtout à cette heure-ci.

Pour ceux qui ont déjà tâté du Gwynt sur TW3, la principale différence avec le jeu que vous connaissez est que la météo a beaucoup moins d'importance et ne sert qu'en des occasions spécifiques. De plus la plupart des cartes ont désormais des effets spéciaux du genre attaquer l'ennemi pour lui retirer des points ou neutraliser ses capacités. Cela rend le jeu plus compliqué, mais aussi plus équilibré et avec une meilleure marge de progression. C'est vraiment le genre de jeu où piocher la bonne carte au bon moment peut renverser le cours d'une partie, et c'est sans doute pour ça qu'il est aussi addictif.

Hei

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3188 le: 10 juin 2017, 15:00:27 »
tandis que les Royaumes du Nord par exemple auront comme gimmick de renforcer les unités déjà présentes sur leur plateau.
Et je prends très cher à cause de ça en ce moment. J'ai pas encore récupéré beaucoup de cartes donc les quelques essaies après avoir compris la logique du jeu, n'ont pas été très fructueux surtout que les pauvres marchands du coin de rue sortent de sacrés cartes les enflures.

M'enfin, très bonne nouvelle parce que les cartes météo me pourrissent un peu le jeu surtout quand t'as un deck disons moyen et que t'attends impatiemment que tes grosses cartes sortent de ton jeu...

TW3 m'absorbe totalement en ce moment.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3189 le: 28 juin 2017, 16:49:03 »
Fate Grand Order !
Oui ... Faut passer par une appli comme QooApp pour pouvoir y jouer en anglais ...
Mais qu'importe ! :)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3190 le: 28 juin 2017, 20:14:24 »
Fate Grand Order !
Oui ... Faut passer par une appli comme QooApp pour pouvoir y jouer en anglais ...
Mais qu'importe ! :)

Elle ne devrait pas sortir chez nous aussi ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3191 le: 29 juin 2017, 00:14:57 »
Caca.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3192 le: 29 juin 2017, 11:39:25 »
Très ... éloquent ? O_o
Benja : Nope ... Malheureusement non .

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3193 le: 29 juin 2017, 15:51:08 »
Zankaze le trahi.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3194 le: 01 juillet 2017, 13:45:28 »
Je continue à m'éclater sur WoT, mais c'est vrai que par moments, il m'arrive d'attendre un peu de variétés et nouveautés, avec des jeux similaires pour essayer de renouveler un peu le genre.
Dans les titres sensés sortir prochainement, j'ai noté le jeu Dreadnought. On pourrait le résumer comme un jeu à la WoWarships prenant lieu dans un univers de SF. On ne dirige plus des navires sur mer, mais des vaisseaux dans l'espace (ce qui introduit la possibilité de déplacements verticaux plutôt bienvenus).
J'ai pu voir quelques vidéos, et le jeu s'inspire beaucoup de la formule des jeux Wargaming (pourquoi changer une formule qui a fait ses preuve?): on livre des batailles pour gagner de l'XP et des crédits, ce qui permet de débloquer de nouveaux équipements/compétences/vaisseaux et ainsi progresser jusqu'aux modèles les plus avancés.

Actuellement le jeu est encore en Bêta, mais j'aimerais savoir si certains le connaissaient déjà, ont eu l'occasion de le tester pour dire ce qu'ils en pensent.
De ce que j'ai pu voir, c'est assez joli à regarder, et les combats ne manquent pas de punch tout en permettant des manœuvres de contournement pour les vaisseaux les plus agiles et rapides.
En tout cas, les développeurs promettent une grande liberté de personnalisation des différents vaisseaux (choisis parmi 5 classes) pour s'adapter au style de jeu de chacun.

Le trailer de l'open-bêta

Une vidéo de présentation assez complète
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:01:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...