Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954587 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3300 le: 24 mars 2018, 18:55:50 »
Princess Evangile
https://vndb.org/v6710

Cet VN fut une agréable surprise pour moi. J'ai trouvé la common route tellement intéressante! Franchement, c'est le premier VN ever qui ne m'a pas ennuyé un seul instant pendant la common. Je l'ai dévoré de A à Z d'une seule traite (RIP mon sommeil). Même les grands VN comme G-Senjou no Mahou, Grisaia no Kajitsu, et VNs de Key m'ont au moins lassé durant la common. Au moins pour un court moment. (N'en parlons pas du petit Chrono Clock dernièrement que j'ai drop à un moment de la common  :rolleyes:)
Mais la common de Princess Evangile m'a tenu en halène de A à Z. Je crois que c'était simplement dû à la tension de la storyline. Une tension de ouf présente depuis le tout début du jeu. Oui oui, dès les premières scènes de jeu on est dans le caca. Et cette tension reste tout le long de la common, résolu seulement à la fin de celle-ci.
En plus de cela, cette tranche de l'histoire est divisée en chapitres. Chaque chapitre donnant l'impression d'une mini-road avec une conclusion particulière.

J'ai franchement beaucoup aimé ce format. Une common qui a une intrigue de ouf. Mais cela a un coût....Voilà, la tension mentionné plus haut tombe à la fin de la road, lorsque le dit problème est résolu. Sauf que voilou, après ça il y a très peu d'intérêt à faire les roads des héroïnes. Après la common, Princess Evangile reste just un gros VN basique vu et revu.  :lips:

Au moins, ces 7-10 heurs de common ont été très très divertissantes. En plus c'était drôle aussi. Pas au niveau de Rewrite mais quand même.
« Modifié: 24 mars 2018, 19:01:45 par Feyrie »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3301 le: 27 mars 2018, 20:28:24 »
Final Fantasy 7: On a beau la connaître sur le bout des doigts, l'avoir vu parodiée ou recréée sur le net...

Cliquez pour afficher/cacher

Mais au moins, j'ai eu le temps de récupérer "Grand Evangile", sa dernière limite. J'ai aussi celles de Caith-Sith et Youffie. En même temps elles sont relativement simples et rapides à récupérer.
« Modifié: 27 mars 2018, 20:56:06 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3302 le: 28 mars 2018, 16:38:05 »
Y'a-t'il des amateur-ices de Battle for Wesnoth [[foutu tab spacebar]] dans le coin ? J'ai découvert y'a pas longtemps, c'est amusant.

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3303 le: 28 mars 2018, 18:18:09 »
J'avais tenté les campagnes à un moment. Au début je jouais réglo pour j'ai finis par abuser du système de sauvegarde vu que je crois que ce jeu à une des aléatoire les plus horribles que j'ai jamais vu.

C'est un jeu vraiment cool, d'autant plus qu'il est gratuit si je souviens bien, mais faut un certain taux de résistance à la rage pour y jouer dans de bonnes conditions.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3304 le: 02 avril 2018, 20:52:47 »
J'ai commencé Life is Strange, intrigué par le fait que ça soit une production frenchies, et c'est franchement fascinant de voir un tel jeu d'acteur dans un jeu vidéo. Et la direction artistique est juste ouf.  J'apprécie aussi que les choix se répercutent d'un chapitre à l'autre, pas comme dans The Walking Dead. Je fais bien de m'y mettre vu que le deuxième opus est en préparation...

Squik

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3305 le: 02 avril 2018, 22:23:08 »
J'ai commencé Life is Strange, intrigué par le fait que ça soit une production frenchies, et c'est franchement fascinant de voir un tel jeu d'acteur dans un jeu vidéo. Et la direction artistique est juste ouf.  J'apprécie aussi que les choix se répercutent d'un chapitre à l'autre, pas comme dans The Walking Dead. Je fais bien de m'y mettre vu que le deuxième opus est en préparation...

Je suis pas sûr que LiS 2 sera la suite du premier, qui avait une fin qui laissait peu de place à une éventuelle suite (ou bien en considérant l'une des fins possibles comme la "true end" et en faussant l'expérience des joueurs n'ayant pas fait les choix menant à cette fin). En revanche il y a un prequel : Life is Strange : Before the Storm, pas du tout à la hauteur du premier jeu j'ai trouvé, mais qui propose du fanservice plutôt sympa si tu as apprécié l'univers.
Mon compte SensCritique.

Evilbaffe

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3306 le: 02 avril 2018, 23:28:50 »
Je me suis déjà renseigné là-dessus, le deux aura un nouveau casting, quant au préquel il est fait par un autre développeur (américain) qui n'a été que "conseillé" par Dontnod.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3307 le: 22 avril 2018, 13:29:10 »
Oh mon moi. Un cross de Doom et de Hotline Miami, je suis actuellement en train de décéder des glandes salivaires.

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3308 le: 23 avril 2018, 12:02:39 »
Euphoria
https://vndb.org/v6540

Euphoria, vous connaissez ? J'crois que beaucoup de joueurs de VN ne connaissent pas.
Peut être que c'est mieux ainsi. Vu le contenu...erm, assez spécial  :o.
Je vous prévient déjà, c'est un nukige. J'avais aucune idée de ce qu'est un nukige jusqu'à ce que j'y joue.
Bha en gros c'est un VN avec beaucoup de /sex/, mais du sex bien hardcore samère, ehem.

Mais franchement, cet VN est juste stupidement géniale. J'comprend pas comment après tout ce temps je ne l'avais jamais essayé. Le contenu scénaristique ainsi que la réalisation déclasse de loin beaucoup d'autres VN dans mon top. C'est vrai que c'est un nukige et parfois on se demande "WT* is this sh*t ?!§!" mais le plot est tellement bien fait. Non seulement le plot mais les mises en scènes aussi. La "common road" a des scènes super touchantes entre le protagonist et sont amie d'enfance, c'est juste trop adorable.
Même à la fin du VN on reste dans le flou vu la complexité du scénario. Il faudra faire toutes les roads pour compléter les pièces manquantes, mais même avec on est toujours pas sûr à 100% de ce qui c'est exactement passé.

Je conseil très fortement à tout les amateurs de Visual Novels qui passeront par là. C'est un VN très spécial avec une contenue scénaristique très poussé. Principalement la road de Nemu ainsi que celle de l'amie d'enfance.

L'OST est trop bien aussi sans dec.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3309 le: 08 mai 2018, 11:49:22 »
Je suis tombé sur un petit jeu mobile très sympa du nom de Dragon Project

https://dp.gogame.net/

Pour faire très simple et très cours : Il s'agit d'une version mobile de la franchise Monster Hunter

C'est assez sympa, il est possible de correctement jouer en F2P

Ici on appelle les gros monstres de Béhémot et selon un système de Cristaux, tu peux les invoquer ( 25c pour 1 et 250 pour 11 béhémots ) et en les terrassant tu gagnes des jetons te permettant de crafter leurs équipements et armes.

La rareté varie entre C-B-A-S-SS pour la majorité du jeu ( armes, monstres, ect... )

Pour les cristaux tu peux également invoquer des Magi. En gros ce sont des pierres qui une fois équipé te donner des bonus et/ou attaques si tu les insères dans tes équipements et armes ex : HP + 50 ect...

Tu as 5 armes disponibles :

- épée
- épée + bouclier
- lance
- double épée
- arc

Le truc sympa du jeu c'est que tu peux jouer a une main devant la télé à la verticale mais si tu souhaites jouer un peu plus sérieusement tu peux basculer ton smartphone à l'horizontale. C'est la premier jeu que je vois proposer cela. C'est clairement un plus.

En dehors de ça c'est un classique RPG plutôt bien foutu malgré qu'il soit sur mobile. Je vous le conseil vivement.

( MP moi si vous jouez, qu'on s'organise des parties en Co-Op ;) )

Coeur sur vous

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3310 le: 14 mai 2018, 14:11:13 »
Mais comment tu obtiens ces cristaux ?
Et ils sont pas trop durs à battre seul ?
Même à plusieurs, etc ?
Le jeu lague pas trop ?
Pas trop laid ? Etc ? ^^
Pas trop Pay 2 win ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3311 le: 14 mai 2018, 15:39:53 »
Mais comment tu obtiens ces cristaux ?
Et ils sont pas trop durs à battre seul ?
Même à plusieurs, etc ?
Le jeu lague pas trop ?
Pas trop laid ? Etc ? ^^
Pas trop Pay 2 win ?

Tu reçois des cristaux quand tu finis des quetes de l'histoire, des événements,ect...

Tout dépend du niveau du behemot. Si t es niveau 15 et que tu t'attaques a un behemot lvl 70.... voilà quoi.

Tu peux jouer en team de 4/5 ce qui augmente drastiquement tes chances victoires

J'ai jamais eu le jeu qui lague. J'ai rarement vu un jeu aussi stable.

Pas trop non. Par exemple j'ai déjà 2 arme classée SS ( plus haut niveau du jeu ).
C'est tout a fait jouable gratuitement

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3312 le: 19 mai 2018, 22:36:36 »
Machiavillain: Votre rêve est d'incarner le maître d'un manoir/donjon sinistre perdu en pleine forêt, d'y attirer de pauvres voyageurs sans défenses pour les faire massacrer impitoyablement par les monstres que vous aurez engagés.
Ne cherchez plus, vous avez frappé à la bonne porte.


Machiavillain trailer - Youtube

Dans la foule de jeux de gestion/survie sortis ces dernières années, Machiavillain se démarque de la concurrence par son pitch n'étant pas sans rappeler un bon vieux Dungeon Keeper. Contrairement à d'autre titres qui vous demandent de prendre la tête d'un groupe de survivants et d'affronter des zombies, des démons (Judgment), ou simplement un univers particulièrement hostile (Frostpunk, Planetbase, Oxygen not included...), on propose ici d'incarner les antagonistes et de perpétrer le massacre le plus efficace qui soit.
Massacrer des gens, c'est bien, mais le faire avec réflexion, c'est mieux. Aussi la performance sera-t-elle notée sur plusieurs critères: ne laissez aucun humain s'enfuir, tuez les victimes séparément et dans le manoir, tuez certains personnages en dernier...
Un massacre savamment organisé rapportera davantage de points auprès de la guilde des monstres, mais faîtes attention à ne pas vous montrer trop gourmand, au risque d'attirer sur vous l'attention des villageois prompts à brandir fourches et torches...

Il ne faut pas non plus négliger vos employés, qui loin d'être de simples créatures décérébrées ont également des besoin, basiques mais indispensables. Manger (bien sûr), dormir (de préférence dans des chambres individuelles) et avoir une déco qui sied bien avec leur nature ténébreuse.
De même, vos victimes ont besoin d'être rassurées et occupées pour endormir leur méfiance et mieux tomber dans les pièges que vous aurez placé ici et là (comme un mur amovible ou des pics acérés). L'important étant qu'elles ne s'aperçoivent du danger qu'une fois qu'il est trop tard.
Autant dire qu'il est préférable de prévoir en amont l'organisation de votre bâtisse.

Si les premières heures d'une partie se concentrent avant tout sur l'installation des indispensables au développement futur de votre petite affaire (cuisine, bureau, chambres/dortoir, laboratoire...), très vite il faudra développer les pièces réservées aux victimes pour passer la vitesse supérieure. Autant dire qu'il faudra se montrer malin, vicieux (voire cruel) pour obtenir un rendement efficace.

Bref, un titre qui ne révolutionne pas le genre, mais offre quand même une variante sympathique...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3313 le: 01 juin 2018, 22:00:13 »
Envie d'un peu d'adrénaline/hémoglobine en ce moment, donc je réinstalle Killing Floor 2 pour voir ce qu'il a de neuf à proposer depuis la dernière fois que j'y ai joué... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !