Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954513 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3315 le: 12 juin 2018, 18:39:29 »
Sur un élan de rage et de fatigue mentale, j'ai décidé de désinstaller Fortnite, ce jeu qui vous veut du mal, définitivement. Tout ça parce que je voulais jouer à PUBG mais que c'était pas gratuit. Muh.

Les mécaniques et les équilibrages sont hyper chelous, y'a 0 fair-play (mais bon, ça c'est mon côté joueur fair-play qui parle, bawé ça peut pas être pareil pour tout le monde je sais), puis... merde quoi... c'est vraiment pas agréable à jouer... Y'a des armes qui ne servent strictement à rien, et en fait, si t'as un fusil à pompe, un sniper et un lance roquette c'est bon tu gagnes automatiquement. Je pense enfoncer des portes ouvertes franchement, mon avis révolutionne pas le monde. Mais j'avais besoin de me décharger.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3316 le: 12 juin 2018, 22:51:48 »
Sur un élan de rage et de fatigue mentale, j'ai décidé de désinstaller Fortnite, ce jeu qui vous veut du mal, définitivement. Tout ça parce que je voulais jouer à PUBG mais que c'était pas gratuit. Muh.


Essaye PUBG mobile, c’est gratuit et c’est plutot pas mal

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3317 le: 13 juin 2018, 12:50:38 »
Citer
et en fait, si t'as un fusil à pompe, un sniper et un lance roquette c'est bon tu gagnes automatiquement.
Ptdr, n'importe quoi. Apprends à tirer tu verras t'auras plus de problème, j'ai fais un challenge only pistol avec mon cousin en duo, on a win 2 game sur 3. Puis sérieux, le pompe chasseur c'est l'arme la plus courante du jeu, tu peux pas te plaindre de pas la trouver. Si c'est free win d'avoir un pompe dans les mains bah c'est free win à chaque game.
Citer
Essaye PUBG mobile, c’est gratuit et c’est plutot pas mal
Non. Ne faite pas ça. C'est pas "mal", c'est bien pire que ça. Ne jouez pas à ce jeu.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3318 le: 13 juin 2018, 13:52:30 »
Mettre douze hitsmarks à 18 pts de dégâts chacun à un keum qui me dézingue en deux coups à 30 mètres avec un pompe tactique alors que j'ai du shield, je sais pas ce que t'appelles "savoir viser" mais je pense en avoir fait les frais, et si t'as des doutes on se bagarre 1v1 Rust on va voir kicé qui vise mieux là HEIN !

Je reproche juste le manque d'équilibrage entre les différentes armes pour des combats qui semblent pourtant adaptés, et donc que ça soit désagréable à jouer parce que malgré tous les gameplays qu'on peut adopter, y'en a que quelques-uns qui font grimper ta probabilité de gagner plus que les autres.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3319 le: 13 juin 2018, 14:24:00 »
malgré tous les gameplays qu'on peut adopter, y'en a que quelques-uns qui font grimper ta probabilité de gagner plus que les autres.
C'est le principe d'un mode battle royale. La chance a toujours pesé dans la balance de ces jeux. D'ailleurs c'est pour ça qu'il existe 5 évolutions par arme. Sinon on aurait tous que du stuff gris, le jeu serait certes mieux équilibré, mais chiant comme la pluie. On parle quand même d'un mode de jeu inspiré d'un film où le héros doit se battre avec une poêle à frire contre des gens armés de mitraillettes et de fusils à pompes, donc bon...

Puis c'est pas tout d'avoir une bonne arme, si tu tires comme une bite avec un snip' Légendaire, je t'assure que tu fais deux secondes face à un bon joueur équipé d'une arme de merde.

PUBG mobile, je me suis toujours demandé si leur Battle royale était pas rempli de bot. Surtout quand je regardais un collègue enchaîner des dizaines de kills sans sourciller.
« Modifié: 13 juin 2018, 14:26:38 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3320 le: 13 juin 2018, 14:42:52 »
Facteur chance que dalle, zéro. Si y'avait un facteur chance explique moi comment Kinstaar il gagne 100% de ses games avec 15 kills mini en trollant, en regardant son chat plus qu'il ne joue, en sautant à tilted à toutes les games. Tu sais build et viser tu vas win, c'est tout. Y'a pas de chance dans les fps.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3321 le: 13 juin 2018, 15:00:34 »
Quid du loot par exemple? Ou du fait d'avoir ou non un dude qui a pris un chemin imprévu pour arriver juste derrière toi sans même l'avoir particulièrement prémédité? Le facteur chance est très largement mitigeable par les skills, mais il est pas inexistant.


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3322 le: 14 juillet 2018, 16:42:44 »
"Awww" j'ai tout d'un coup eu envie de bon vieux RPG et je me suis souvenu qu'il y'a quelques années, j'ai joué à FF III sur mobile avec un pote. C'était super sympa. Je crois que plus que le jeux lui même, ce qui était sympa était de jouer à deux et de chercher des astuces pour s'en sortir le plus vite possible.
J'ai envie de me refaire un FF sur mobile mais je crois que l'expérience ne sera pas la même vu que je serai seule cette fois  :'(.

Quelqu'un a joué à FF Dimension sur mobile ?

AyanamiRei

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3323 le: 14 juillet 2018, 22:45:32 »
Quelqu'un a joué à FF Dimension sur mobile ?

Testé, aucun souvenir en dehors du style qui imitait les fenêtres et le graphisme 16bits (lissé) de certains titres Super Nintendo, ainsi que du prix (en dehors du prologue). Niveau contrôles, j'ai oublié si c'était mieux adapté que les portages.
Puisque tu parles du FFIII sur téléphone, je suppose que tu veux un jeu en polygones: si tu as accès à FFIV DS/iOS, je te conseille de l'essayer. Tout est très "classique" (amours, trahison, paladins, petite fille aux puissants pouvoirs psychiques, véhicules,"extraterrestres", l'indispensable visite sous terre et j'en passe) et la base du système est simple (chaque personnage a un rôle fixe, adieu les bonshommes personnalisables et sans âme) mais à moins d'être opposé à ce type de "fantasy", le tout est malgré tout très efficace.

(sinon, en jolie 2D d'époque, FFVI est excellent)
« Modifié: 14 juillet 2018, 22:49:18 par AyanamiRei »

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3324 le: 14 juillet 2018, 23:03:14 »
J'ai beaucoup trop joué a FF IV donc je passe cette fois  =D.
Et je ne suis pas forcément intéressé par les polygones, je veux juste un RPG classic avec une histoire pas trop dégeux.
Je me suis pris Evoland il y'a quelque heures. Je pense que ça fera l'affaire  :).

Citer
(sinon, en jolie 2D d'époque, FFVI est excellent)
J'ai jamais pu terminé FF VI, peut être parce que j'aime pas trop l'univers mécha, mais un de ces jours faudra bien que je m'y mette.

Feyrie

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3325 le: 20 juillet 2018, 22:51:30 »
Okay ça fait un moment depuis mon post précédent du coup c'est OK pour un double post, non ?

Donc, après avoir parcouru le catalogue des RPGs sur mobile j'ai découvert une gemme ultime.
J'en ai parlé birèvement dans le topic "Coups de coeur, coups de gueule".
Il s'agit de "7 years from now". C'est un story telling japanonais. Du coup il y'a l'ambience anime/LN/VN qui va avec.



C'est vraiment un chouette jeu que j'ai énormément apprécié. Je dis que c'est un "jeu" mais en fait c'est pas très éloigné d'un VN.
Je l'ai terminé en 3 jours, et les moments passés dessus étaient vraiment agréables. On s'attache aux personnages, on s'imagine à leurs places, on est triste et on rigole avec eux, on se pose des questions...L'histoire est touchante, pleins de mistères et de rebondissements.
Je conseille vivement pour ceux qui veulent passer un bon moment détente après une longue journée.  =D
Par contre la trad en française est maladroite, changez la langue pour l'anglais, si vous êtes comfortable avec.

C'est un storytelling que je noterai 5/5 malgrès quelque petits defauts. C'est juste que c'est un titre très originale. Et l'OST est vraiment agréable aussi. Etonnant vu que l'OST est juste une collection de musiques libres d'utilisation.

Impressionant ce qu'un individu peut faire avec juste ~5 maps de jeux aux graphiques ultra basiques et des musiques gratos.

Voilou, si vous avez des titres similaires merci de partager  =D.
« Modifié: 20 juillet 2018, 22:54:26 par Feyrie »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3326 le: 26 juillet 2018, 13:26:02 »
Summoners wars: Je n’avais pas grand chose à faire, donc j’ai installé ce petit jeu sur mon smartphone. De ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, c’est un gachapon relativement classique qui n’est pas sans me rappeler Fire Emblem Heroes, avec des monstres à récupérer et faire évoluer dans une espèce de grande loterie.

Bref, rien de vraiment nouveau, mais comme les bestioles sont relativement mimis, ça reste sympa à découvrir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3327 le: 26 juillet 2018, 23:35:10 »
Summoners wars: Je n’avais pas grand chose à faire, donc j’ai installé ce petit jeu sur mon smartphone. De ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, c’est un gachapon relativement classique qui n’est pas sans me rappeler Fire Emblem Heroes, avec des monstres à récupérer et faire évoluer dans une espèce de grande loterie.

Bref, rien de vraiment nouveau, mais comme les bestioles sont relativement mimis, ça reste sympa à découvrir. :)
T'es à la traine. Summoners Wars, était, je crois il y'a un ou deux l'an le jeu le plus joué/téléchargé du Play Store.
C'est diablement populaire et addictif. J'y jouais.

BON BON on enchaîne  :ph34r:. Ma quête de story telling sur mobile.
J'ai fini OPUS:  Rockets Of Whispers  :'(.
Damn the feels, ce fut un bon jeu avec une belle histoire et une fin intense.
C'est tout mignon avec une bande sonnaire agréable aux oreilles...
Le seul point qui m'a répulsé, surtout au début, c'est le MC. Comment dire....Il est chiant de ouf, c'est dingue.
J'ai maté des tones d'animes, lu des tas de LN, VN et mangas, ce personnage est le MC le plus chiant de tout les temps!!
C'est dingue parce que même dans les flashbacks - à l'âge de gamin donc, il était toujours aussi chiant de ouf.
Ahhrg, il faut joué pour comprendre. Fucking little spoiled brat.
J'ai failli drop à cause de ça mais le milieu et la fin du jeu sont beaucoup plus agréables =).

Voilou, voila. J'espère trouver des jeux aussi bien que celui-ci et 7 Years From Now. Bien que ce dernier reste encore totallement inégalé à mon sense.

Koko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3328 le: 09 août 2018, 12:23:37 »
En ce moment je joue à Touhou 6, en lunatic, la difficulté est tellement atroce que mon but n'est même pas de finir le jeu, juste de profiter de la beauté des combats <3
Et je (re)joue aussi à Touhou 7, j'essaie de terminer le stage extra (un niveau bonus.. moyennement difficile je dirais, débloqué après avoir fini le jeu sans utiliser de continue). C'est mon jeu préféré, j'adore les décors, les combats sont épiques, l'histoire et les musiques sont touchantes, bref, du pur bonheur <3

Et sinon j'ai installé Life is Strange il y a quelques jours, en ce moment je manque un peu de temps pour y jouer mais je compte m'y mettre dès que je pourrais, car il a l'air super intéressant !

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3329 le: 09 août 2018, 18:32:52 »
Touhou 6 c'est le best, la difficulté lunatic c'est la seule que j'ai pas réussi à finir en utilisant aucun overdrive.