Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952806 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3420 le: 17 novembre 2018, 08:48:46 »
Après 2 mois (environ) à jouer sur King's Raid, voici mes impressions concernant les points positifs et négatifs du jeu (selon moi):

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi précommandé le jeu Battlefleet Gothic Armada 2 sur Steam (sortie prévue en janvier 2019). Je n'ai pas joué au premier, mais celui-ci semble proposer pas mal de trucs intéressants par rapport à son aîné: les 12 factions du jeu de plateau sont disponibles, il y aura 3 campagnes spécifiques à la sortie (Impérium, Nécrons et Tyranides), l'interface a été revue pour être moins encombrantes, plus intuitive et permettre des parties avec de plus grosses flottes. Et, cerise sur le gâteau, c'est un studio Français qui serait au développement (Tindalos Interactive), si j'ai bien suivi.

Trailer du jeu

Trailer des factions
« Modifié: 17 novembre 2018, 08:51:53 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3421 le: 17 novembre 2018, 09:26:41 »
Marvel's Spider-Man (PS4) : car oui il ne faut pas oublier le tiret entre "Spider" et "Man".

Beaucoup des choses que j'ai vues dans ce jeu ont été des découvertes pour moi, car je ne suis pas particulièrement familier de l'univers de l'Homme-Araignée. Certes comme tout le monde j'ai vu les films de Sam Raimi (et même celui de Mark Webb) et la série télé Ultimate lorsqu'elle passait sur TF1 autrefois mais sinon j'ai toujours été plus du côté DC que Marvel en général, du moins, à l'époque où j'en avais quelque chose à battre des super-héros américains.

Ce qui ne facilite pas les choses c'est que ce jeu n'est pas une origin story, au contraire même. Le récit se déroule huit ans après que Peter Parker ait acquis ses pouvoirs, il est dans la vingtaine, a terminé ses études et travaille comme assistant au sein du laboratoire de #######. Il essaie de jongler sa vie de super-héros avec son boulot, ses emmerdes financières, sa relation tumultueuse avec Mary-Jane Watson tout en essayant d'aider Tante May dans son engagement dans une association philanthropique. Un équilibre bientôt rompu lorsqu'une faction de méchants appelés les Démons envahissent New-York et sèment le chaos.

J'ai beaucoup aimé l'angle avec lequel le jeu aborde la question du super-héros. On contrôle Spider-Man durant l’essentiel du jeu mais il y a aussi des passages où on joue Peter Parker, Mary-Jane et un autre personnage. Cela permet de poser les enjeux personnels et de marquer la dualité entre la vie normale d'un Peter en plein passage à l'âge adulte et le grand n'importe quoi des mutants psychopathes qui foutent le bordel en ville. Même si l'écriture en elle-même n'est pas bien supérieure à un film Marvel de base, avec des énormités scénaristiques et du techno-babillage constant, les personnages en eux-mêmes sont très attachants. En particulier, j'ai énormément apprécié le travail sur #######, la manière avec laquelle les choses sont amenées tout au long du jeu jusqu'à un dernier combat épique m'ont beaucoup plu, peut-être le meilleur super-vilain que j'ai vu depuis longtemps.

Au niveau du gameplay tout le monde parle de la série des Batman Arkham mais c'est assez différent en réalité. Le jeu se rapproche bien plus de titres comme les inFamous de Sucker Punch, d'ailleurs lorsque le jeu a été annoncé je pensais vraiment que c'était Sucker Punch qui le produisait tant cela correspond exactement à ce qu'ils ont pu fait des jeux comme Second Son par exemple. Il suffit d'un bouton pour que Spider-Man se balance à travers la ville, mais il existe tout un tas de subtilités qui font la différence entre celui qui se trimbale péniblement du point A au point B et celui qui virevolte entre les grattes-ciel à vitesse maximale. Le déplacement, quoique assisté, est un gros plaisir et il n'est pas fréquent d'avoir un jeu où le simple fait de déplacer le personnage est un plaisir en soi (c'est même plus fréquent d'avoir des jeux où déplacer son perso est une corvée *tousse*Red Dead 2*tousse*)

Les combats en revanche sont moins réussis. C'est plutôt plaisant de se battre mais le jeu ne propose aucune vraie marge de progression. Les premiers gadgets et les premiers pouvoirs offerts au début sont tout ce qui est nécessaire pour finir le jeu, rien de ce que l'on débloque par la suite, via les arbres de compétences ou le crafting, n'a une quelconque utilité si ce n'est de sciemment s'imposer un style de combat baroque. Seuls les combats de boss sont un peu excitants mais c'est parce que c'est très mis en scène et automatisé, par parce que les skills du joueur seraient mis à l'épreuve.

En l'état Spider-Man PS4 est probablement le meilleur jeu qu'il eut été possible de réaliser sur ce concept, même la suite d'ores et déjà teasée ne me semble pas pouvoir améliorer la formule au-delà de quelques ajustements à la marge. Un excellent divertissement et un platine facile, pas de quoi le payer plein pot mais prêté par un pote ça fait le job parfaitement bien.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3422 le: 17 novembre 2018, 19:06:30 »
Moi je parle de ce truc-là

https://www.youtube.com/watch?v=2Akc8dy30Yw

C'est toute ma jeunesse. Enfin, une partie, je regardais ça uniquement en attendant l'épisode de Pokémon.

J'ai caché un nom pour éviter de spoiler le nom du grand méchant, même si n'importe quel lecteur/spectateur de Spider-Man verra le truc immédiatement.

AyanamiRei

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3423 le: 18 novembre 2018, 12:44:34 »
Moi je parle de ce truc-là

https://www.youtube.com/watch?v=2Akc8dy30Yw

Oh, Spider-man the ani.series ! En pleine disette d'animation japonaise, j'en pinçais pour cette série (malgré les scènes d'immeuble, très moches) et l'espèce d'anthologie animée X-Men (avec ses résumés d'aventures célèbres) à l'époque.
Je ne me souvenais pas qu'elle avait duré ssez longtemps pour cototyer Pkmn.

Dsl pour la question.
« Modifié: 18 novembre 2018, 12:46:59 par AyanamiRei »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3424 le: 04 décembre 2018, 19:48:20 »
Depuis DoW 1&2, j'avoue que l'univers de 40K semble ne pas avoir réellement bénéficié d'un jeu réellement fédérateur auprès de la communauté des joueurs, malgré la multiplication des titres sur à peu près tous les supports existants. Dernièrement le RPG Inquisitor semble avoir rencontré un certain succès, mais difficile d'oublier des titres au mieux médiocres comme DoW3 ou Eternal Crusade.

Espérons que le prochain Battlefleet Gothic: Armada 2 parvienne à redresser la barre.

BFG: A2 - 1h40 de gameplay

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3425 le: 06 décembre 2018, 22:00:31 »
Mechanicus est sympa, il paraît. Mais j'ai moi aussi de gros espoirs pour BFGA 2, ne serait-ce que parce que le premier avait un vrai potentiel sous ses défauts. Et parce que quand le moindre début de game d'escarmouche basique ressemble à ça, tu peux pas ne pas aimer.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3426 le: 06 décembre 2018, 23:04:25 »
En effet, Mechanicus est grave cool ! J'ai eu l'occasion d'assister hier soir à une conv sur le jeu vidéo, notamment sur l'utilisation de technologies de "génération procédurale". J'ai rien bité, mais y'avait un dev du jeu qui en parlait, et même l'utilisation des outils pour construire ce jeu a été durement réfléchie.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3427 le: 06 décembre 2018, 23:15:44 »
Il est juste dommage que le jeu aie pas été plus "gros", je pense, mais c'est sans doutes dû aux moyens et à la taille de l'équipe. En tout cas, j'y jouerais définitivement dès que j'aurais avancé un peu ma liste de machins qui traînent dans ma bibliothèque steam.


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3428 le: 07 décembre 2018, 10:39:04 »
Oyé Oyé cher AKiens, j'ai une petite annonce de type commerciale à faire passer, veuillez m'excuser si je ne post pas dans le topic approprié, mais je n'ai pas jugé nécessaire de faire un topic exclusivement pour ça.

Le topic parle de gaming donc voilà. En fait, j'ai un lot de cartes graphiques à revendre, c'est du déstockage donc le principe est simple, on vend du matos d'occas' en dessous des prix du marché. Y'a un peu de tout, une Sapphire AMD RX 580 NITRO+ 8go, une GTX 1050 2GO de chez Asus ainsi qu'une 750ti. On a réparé une RX Vega 64 de chez Radeon hier, elle fonctionne nickel. On a aussi de la 1070 et 1070ti de chez Gigabyte qui revient de garantie dans le courant de la semaine pro'.

Bref, si ça vous intéresse envoyez moi un p'tit mp.

Désolé pour la pub.

Sinon je suis encore et toujours sur Overwatch. Plus j'avance dans le jeu, plus c'est une mécanique que je trouve répétitive et usante, en gros tu passes ton temps à choisir le counter des héros d'en face, sinon c'est la défaite assurée. Donc tu te retrouves à jouer une classe non pas parce que t'en as envie, mais parce que c'est une nécessité pour remporter la victoire. Sinon le jeu reste une source de fun assez conséquente, j'ai particulièrement poncé des perso' comme Phara, Junkrat et Bastion.
Pas grand chose à dire à part que la communauté est toxique à souhait. Je ne supporte pas les gens qui se mettent chercher des fautifs et à insulter les moins bons de l'équipe dès qu'on commence à perdre. Sérieux quelle mentalité de merde. Et ça ne manque pas, à chaque match y'en a toujours un pour l'ouvrir.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3429 le: 07 décembre 2018, 11:38:02 »
On dirait c'est ton premier jeu pvp xD Moi je parle jamais aux gens sur les moba/arena, je mute si possible, je te jure y'a des gens ils arrivent sur le jeu pour parler aux autres ou les engueuler... c'est chaud.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3430 le: 07 décembre 2018, 14:05:06 »
Perso' j'ai fait mes armes en pvp sur Halo. Dans Halo y'a un rapport de force entre les armes que tu loot, c'est tout. C'est vraiment mon premier jeu ou je dois switch de classe toutes les deux minutes pour counter. Même sur des jeux comme Team Fortress, c'était plutôt bien balancé.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3431 le: 08 décembre 2018, 17:17:00 »
Ah ça malheureusement, la communauté sur les jeux en ligne...

D'ailleurs je m'amuse beaucoup sur la nouvelle extension d'Hearthstone en ce moment, et la communauté n'est pas un problème ! ^^
Toujours un moment sympa quand comme moi on passe autant de temps (voir plus) à regarder des vidéos sur le jeu qu'à y jouer, en début d'extension y'a plein de contenu intéressant à regarder.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3432 le: 08 décembre 2018, 20:30:26 »
En effet, Mechanicus est grave cool ! J'ai eu l'occasion d'assister hier soir à une conv sur le jeu vidéo, notamment sur l'utilisation de technologies de "génération procédurale". J'ai rien bité, mais y'avait un dev du jeu qui en parlait, et même l'utilisation des outils pour construire ce jeu a été durement réfléchie.

J'ai été faible et je l'ai pris finalement.

Hé bah effectivement, il est super. Le jeu a mise sur la qualité plutôt que sur la quantité, et ça se voit. Oui, c'est un "petit" jeu mais l'ambiance est géniale (le xenochercheur qui parle uniquement par equations :rolleyes:), le contenu satisfaisant et les persos très sympa. Honnêtement, je m'éclate.

Ça et ça fait toujours plaisir de s'initier à l'alphabet grec juste pour nommer ses technoprêtres correctement.  =D
« Modifié: 08 décembre 2018, 20:33:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3433 le: 15 décembre 2018, 13:46:19 »
Je rejoue un petit peu à FFIX. Et qu'est-ce qu'il est bien ce jeu putain ! Je me souviens même plus pourquoi je l'avais jamais terminé.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3434 le: 19 décembre 2018, 09:18:29 »
Je viens de passer sur PS4.

Des jeux à me conseiller ?

Je possède déjà Read Dead 2, Spider-Man est sous le sapin et Fortnite est déjà installé ^^

Je pense m'acheter un classique Fifa pour dire que, mais si vous avez des jeux qui méritent d'être terminé, je suis preneur.

Skyrim est également sur ma liste !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !