Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947217 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AyanamiRei

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3495 le: 03 juillet 2019, 18:50:36 »
Ayant envie de reprendre (et enfin terminer) le jeu, j'ai tenté de me remettree à Monster Hunter X/Generations, sans grand succ`es: l'intéret coopératif du jeu est complète`ment absent maintenant qu'il ne reste plus que qq joueurs et que ceux-ci refusent catégoriquement de s'abaisser au niveau de la quête, préférant massacrer la pauvre proie pdnt que je donne qq coups.

Par défaut, me revoici pour la 16xx ou 18xxème heure sur MH4U (que j'ai "terminé"), super.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3496 le: 07 juillet 2019, 08:26:01 »
J'ai craqué: j'ai précommandé Vampire Bloodlines 2 sur Steam (sortie prévue en mars 2020), et pour faire les choses bien, j'ai pris l'édition "Deluxe". Si une édition physique collector sort, je pourrais me laisser tenter aussi (pigeon? Probablement).

Je m'intéresse aussi à Cyberpunk 2077, mais je prendrai plutôt la boite à sa sortie.
« Modifié: 07 juillet 2019, 08:27:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3497 le: 15 juillet 2019, 12:19:19 »
Deux salles deux ambiances

Mon petit groupe de jeux multi s'est passionné pour Deep Rock Galactic. Ca commence comme la blague "ce sont des nains, ils vont à la mine". Sauf que ces nains là partent dans l'espace et ont des armes automatiques pour combattre les aliens et leur voler les ressources. Rajoutez à ça une certaine variété dans les missions, dans les biomes, les ennemis, un système de 4 classes plutôt complémentaires et surtout qui vous pousse à maitriser votre environnement et on a un cocktail étonnant. Alors early access, il y a quelques soucis d'équilibrage/synergie et surtout le contenu endgame (ça doit arriver d'ici septembre) mais c'est déjà très propre. En revanche si le solo est "fonctionnel" sans une IA trop débile pour vous épauler, c'est déjà beaucoup moins drôle

Du coup, quand je suis tout seul j'essaye Pathfinder Kingmaker maintenant qu'il a enfin des mods indispensables comme un vrai mode tour par tour et pouvoir tourner la caméra. Et c'est ce genre de jeu qui me fait aimer ses concurrents, au hasard Larian et Divinity Original Sin. Alors attention, la transcription des règles du JDR papier est impressionnante même s'ils ont heureusement assoupli quelques rares trucs. Mais pas assez, le système Pathfinder est quand même franchement vieillot et si avec des humains ça passe, là avec un ordi en face c'est nul. Je m'explique : il y a des talents/pouvoirs nuls dans Pathfinder. Je suis pas forcément du genre à min-max mais il y a des trucs juste nul. Alors ces trucs nuls font le sel d'une partie entre être humains mais là c'est une pure expérience solo et c'est donc assez contraint alors même qu'il vante sa liberté. Et puis passer son temps à "miss" ou devoir se fader des trucs relous comme les nuées, au secours.

Et encore moi ça va, je connais le système de jeu mais pour quelqu'un qui connait pas Pathfinder, ben préparez vous à lire des dizaines et des dizaines de pages de guide : c'est une caricature de CRPG.

Après, ça reste Pathfinder donc un lore juste imbattable et une richesse (mais parfois illusoire) qui donne le vertige. Rajoutez à ça une DA sublime et je comprends que certains le vouent aux nues mais pitié ce système de combat... C'est d'autant plus archaique comme posture alors même que Pathfinder 2 débarque cet été.

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3498 le: 15 juillet 2019, 20:53:04 »
J'ai essayé avant Divinity 2 auquel je joue en ce moment, et j'ai l'impression d'être au Valhalla après être passé par Helheim.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3499 le: 17 juillet 2019, 21:40:54 »
Petit jeu sur smartphone: Pixel Starships. Il s'agit de prendre le contrôle d'un vaisseau spatial en choisissant parmi 3 factions, et de l'équiper en lui ajoutant des salles avec diverses fonctions. Il n'y a pas vraiment de différences entre les factions, si ce n'est dans le design et l'agencement de la place disponible.
Par la suite on débloquera des structures de plus en plus importantes permettant d'augmenter le nombre de salles et l'efficacité de celles-ci.
Il faudra également gérer l'équipage et améliorer ses stats pour le rendre de plus en plus performant dans les différentes tâches possibles: contrôle des armements, réparations des modules pendant le combat et abordage...

Autre point sympathique: les graphismes tout en pixels et relativement colorés, qui offrent un côté relativement rétro au jeu (en plus d'économiser la batterie).
Et de ce que j'ai vu, il y a une communauté FR assez actives, avec pas mal de corporations (les guildes) bien classées.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3500 le: 17 juillet 2019, 22:11:47 »
Ça me fait vachement penser à Faster Than Light, c'est le genre de jeu très sympathique où ça demande un minimum d'investissement pour le poncer de la bonne manière.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3501 le: 30 juillet 2019, 18:29:26 »
J'ai trouvé dans un Microamania une version de ES - Skyrim version deluxe pour PS4.

J'avais déjà une centaine d'heure de jeu sur PS3 mais pouvoir rejouer et me balader dans Bordeciel, en HD, ça n'a pas de prix :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3502 le: 30 juillet 2019, 23:19:42 »
Ça doit faire la trouzième fois que je dis que je ponce Brutal Doom (la version 21 "gold", la dernière release). J'ai trouvé un map pack très sympathéaque, une trentaine de niveaux qui rendent vraiment gloire au skill, à la persévérance et au BDSM extrême qui sommeille en vous. (et le bouton du raccourci "quickload" sera votre plus grand ami). Ça s'appelle Hell Revealed, c'est l'épisode 1 et si j'en ai assez du martinet, je me mettrais au fouet à épines avec l'épisode 2.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3503 le: 06 août 2019, 08:41:45 »
Depuis le temps que je voulais l'essayer: Journey est maintenant disponible sur iOs (uniquement sur PS3 auparavant), pour 5,49 euros.

Sinon, je continue mon chemin sur Pixel Starships. Le jeu est simple à prendre en main, mais le gameplay se révèle plus subtil qu'il paraît, et trouver un bon agencement des salles sur le vaisseau est loin d'être chose aisée.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3504 le: 06 août 2019, 18:14:15 »
Je te vois plus trop en ce moment sur WoWs, tu fais une pause ?

Sinon est-ce quelqu'un joue ici à Samurai Shodown ? J'ai acheté ce jeu il y a un mois et demi et j'adore vraiment.

Je joue aussi à Civilization VI en ligne, j'ai trouvé un serveur discord qui limite fortement le nombre de "quitters", c'est-à-dire de joueurs qui abandonnent en cours de partie. si des gens sont intéressés, on pourrait se faire des parties de temps en temps...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3505 le: 06 août 2019, 18:19:08 »
J'y joue toujours (en tout cas, c'est prévu), mais ces 2 dernières semaines j'étais en vacance, donc je n'ai pas pu y toucher. Une fois que j'aurai rattrapé mon retard sur les animes de cette saison, j'essaierai de me reconnecter. Au pire, je serai là en soirée dès que j'aurai repris le boulot (la semaine prochaine). ;)

Civ VI, j'ai vraiment pas réussi à accrocher (le graphisme cartoon déjà), contrairement au 5 sur lequel je continue à faire quelques parties quand l'envie m'en prend. Et pour une partie en multi, il faut bien avoir quelques heures devant soi j'imagine...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3506 le: 06 août 2019, 18:48:19 »
Et pour une partie en multi, il faut bien avoir quelques heures devant soi j'imagine...
Tu imagines bien ;)

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3507 le: 06 août 2019, 20:49:31 »
Oh là là, j'ai acheté Diablol 3 et l'extension, franchement je suis pas déçu, mais en plus un mate m'a promis des parties en mode aventure assez folle. Même qu'il m'a dit que le jeu commençait au niveau 70. J'ai hâte.

Bryynlol

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3508 le: 19 août 2019, 14:39:03 »
Bordel, j'ai fini gta5 (très en retard) et j'ai eu ça à la fin xD

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 août 2019, 14:41:28 par Bryynlol »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #3509 le: 29 août 2019, 14:55:07 »
Aucun joueur(s) de Yu-Gi-OH! Duel Links dans le coin ?

Je suis à fond dedans pour le moment. Si il y a des amateurs pour faire des parties, j'suis chaud
Sans vouloir me vanter, j'ai pas mal d'expérience, ayant télécharger le jeu dès le départ et ayant, parfois, un peu glissé au niveau de la CB.... Oupsi :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !